Le forum n'est pas mort (a.k.a. le topic des 10000 posts)

  • La G700 a l'air sympa(sauf le look,qui sur les photos a pas l'air top...),mais côté prise en main,ça donne quoi?Elle me semble un peu grosse,c'est le cas(par rapport à une souris classique)?


    Sinon,80€,ça peut aller,pas donné,mais pas exorbitant!


    Doctor Who,si France 4 se décide pas,,vais peut-être faire de même,c'est lourd d'attendre,surtout qu'ils avaient pu diffuser le spécial 50 ans en même temps que la BBC(même jour mais pas même heure,en fait,mais bon...)!

  • Quote

    mais côté prise en main


    easy même avec mes gros doigts e m'emmêle pas les pinceaux avec les boutons


    Quote

    un peu grosse,c'est le cas(par rapport à une souris classique)?


    nope taille normale pour une souris de gamer je trouve pour le poids ben ma fois ça dépend des goûts et des couleurs

    L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe
    [Gustave Flaubert]

  • Hum,la température de mon CPU m'inquiète un poil....70-85°C au "repos"(surf,vidéos...),et jusqu'à 100°C sur TESO,ça me paraît un brin élevé...Record de 3 coeur/4 à 100°C sur OCCT avec TESO lancé!

  • Ce qui est bête,c'est que je n'ai pas fait de monitoring depuis longtemps,donc je ne sais pas du tout si ça vient d'augmenter ou pas...Si il tient jusqu'à cet Automne,parfait car j'ai prévu de faire un upgrade CM+proc+alim! :bug:


    Par contre,je ne sais pas d'où ça vient,les ventilos n'étant pas encrassés,et n'ayant touché à rien récemment... :lire:


    A noter que je n'ai pas,pour le moment,de dysfonctionnement...Mais que je n'ai aps de bol niveau température avec mes PC,j'ai même eu,il y a un bon moment,un proc qui avait fondu! 8|


    Edit:ouverture et nettoyage rapide,au cas où,mais rien,toujours 70+°C au boot!Grr!

  • A priori oui,mais elle a peut-être perdu un peu en efficacité,j'ai changé ma CM en Janvier 2011...Après un petit nettoyage plus poussé(notamment des radiateurs)et reboot,je monte à 80-85 max en jeu,pas top,mais plus raisonnable.Le fait qu'il fasse très chaud cette semaine doit pas aider non plus...

  • Juste pour rigoler, en cherchant des réponses à ton problème je suis tombé la dessus :P (certaines photos font froid dans le dos): http://papyserge1.eklablog.fr/…-son-ordinateur-a46843527


    Plus sérieusement tu utilise quel logiciel pour contrôler la température de ton cpu? Cela peut provenir d'un pb de sonde!

  • Sympa le site,même si,perso,je ne conseillerais pas à quelqu'un qui n'a pas un minimum l'habitude de démonter le ventilo du processeur,par exemple! ;)


    Pour mes mesures,j'utilises OCCT,qui est dédié à la chauffe des processeurs,en grande partie,avec possibilités de faire des tests...Les températures me paraissent cohérentes,même si ça m'étonne qu'avec 3 coeurs à 100,le PC n'ait pas crash...

  • Ce qui m'étonne dans tes températures, c'est que normalement, les processeurs sont tous équipés aujourd'hui de sécurités hautes températures non modifiables justement pour ne pas qu'ils grillent et même avant de se couper. Il commencera par diminuer sa fréquence afin de baisser sa température et si la température continue de monter, le processeur se coupera. Tu dois alors attendre que la sécurité se "réarme" avant de pouvoir allumer ton ordinateur.

  • Oui,c'est aussi ce qui me fait douter de la fiabilité des données...J'avais eu un cas comme ça il y a longtemps,dès que je lançais Warcraft 3(c'est dire si ça date! :P ),le PC se coupait de suite car le CPU montait trop haut...Et si il était à 100°C au repos,il aurait du mal à supporter que le lance TESO par-dessus...

  • Hum,le PC qui reboot tout seul,mauvais signe...


    Et pourtant tempréature vers 75°...Peut-être un faux contact en posant les pieds près du bouton reset...Wait&See!D'autant qu'il planterait pendant 5 mn de vidéo et pas pendant 1h de TESO juste avant...

  • Plus que jamais,je déconseille cdiscount...


    Une offre intéressante pour une PS4,certes,mais quelle plaie!Après que Fianet(système utilisé pour vérifier qu'on est bien le propriétaire de la carte)ait refusé de valider le paiement 3 fois(malgré que le code rentré soit le bon),il se bloque,impossible de valider le paiement,impossible d'annuler la commande...


    3 appels au service client plus tard,ils n'ont toujours pas réussi à me débloquer...Je décide donc d'annuler,ce qui nécessitera 2 autres appels...Bilan:plus de 10-15€ de téléphone en plus,pour rien,et une perte de temps!

  • Après quelques jours de recherche des prix les plus attractifs,des compatibilités etc...,je viens d'acheter de quoi faire un gros upgrade du PC(je dois garder juste le boîtier et la CG! :P ),commandés chez top achat(merci Bara'! ;) )!


    Au menu:
    -CPU: Intel Haswell-E i7-5820K
    -Ventirad: Noctua NH-U12S(ça devrait aider pour les températures,avec la pâte thermique Noctua fournie)
    -RAM: 4*4 Go DDR PC 17000(2133 Mhz)(en quadruple channel)
    -CM: Asus X99-A
    -DD SSD: Sandisk Ultra II 250 Go(Windows+TESO+un jeu solo,je pense)
    -DD: WD Green 2 To
    -DD externe: WD Elements 500 Go(pour les sauvegardes de données personelles:photos,films,documents...connecté 1 ou 2 fois par mois pour archiver les nouveaux trucs,déconnecté le reste du temps)
    -Graveur DVD/BR: LG BH16NS40
    -Alim:Corsair CS850M(je prends de l'avance pour l'alimentation d'une nouvelle CG probablement au Printemps 2015)
    -Sans compter câble,rack,etc...


    Pas donné,mais si ça me tient entre 3 ans et demi et 5 ans et demi(voire bien plus pour mon lecteur/graveur DVD(en IDE...))comme mon PC actuel,ce sera pas mal! :)


    A noter que c'est livré en 24h en point-relais,gratis!

  • Résultat:une CG coincée,impossible à retirer ou remettre(entre autres soucis)..Un peu marre,donc absence à durée indéterminèe,sauf via iphone(oui,mon ipad est en panne aussi...Quelqu'un a une corde?)!

  • t'as coincé la carte graphique !!! mais t'as fais comment ?????


    si coincée sur CM dans boitier regarde niveau arrière boitier là ou sortent les branchements souvent (si pc couché sur le coté) la connectique du haut touche le coté le plus haut de l'ouverture et tu ne peut pas dégager la carte vers l'arrière(avant du pc) car le bas de la languette de métal(façade de la CG) lui descend plus bas que le bord de la CM et donc bloque dessus
    c'est chaud patate mais avec quelques manipulations ça passe faut juste trouver le bon angle ou la bonne ferraille a tortiller un peu ( de préférence l'arrière pc plutôt que la CG) xD


    ah et sinon qu'est ce qu'il fout dans elders scroll le le topic aka truc pas mort etc...


    ah et pi sinon qu'elles nouvelles ou qui sont les morts allooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo


    moi Arche age je plante pleins de trucs et je récolte xD

    L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe
    [Gustave Flaubert]

  • Avec pas mal de précautions et de la patience,j'ai décoincé la carte,et fini d'installer mon PC(peu de dispo pour m'y atteler entre temps,du coup ça a pris du temps,remonté juste avant Noël)!...Ca semble fonctionnel maintenant! ;)


    Concernant ce topic,ça date,ça vient d'un délire avec mas pal de membres fondateurs ou des premiers arrivants,à l'époque de Shadowbane! ;)