Le forum n'est pas mort (a.k.a. le topic des 10000 posts)

  • Pour ma part,je trouve la série de loin supérieur au film! :P


    Pour ton lien,intéressant,mais je em méfie des jeux à license...Wait & See!


    Sinon,Chim',j'ai aussi vu le téléfilm pilote de Battlestar,et la série à l'air très intéressante(plus orientée combats spatiaux que Stargate,notamment),malheureusement,M6 n'a pas prévue de la diffuser actuellement! :(


    Au passage,pour les aficionados des séries de science fiction,2 des nouveaux acteurs de SG1 sont issus de la série Farscape:Ben Browder,dans le rôle de Cameron Mitchell(je ne me souvient plus de son grade),qui dirigera l'équipe SG1,et Claudia Black,dans le rôle de Vala,qui remplacera Sam pendant quelques épisodes de la saison 9,avant d'intégrer la série dans la saison 10!

  • Ouah c'est mort ici !!!
    *sort ses symbales*


    BOOM BOOM BOOM


    :D


    Bon un sujet ... que faire après la pause déjeuner quand la cafét est fermée et donc la sale escuse de prolonger la pause devant le café foirée ?


    Autre sujet possible : La construction syntaxique de Chimeric est-elle un signe que les extra-terrestres existent ? ?(

  • La syntaxe ça va mais aujourd'hui l'orthographe, ça arrache :D


    Non le sujet du café me plaît bien. Chez nous, c'est les ingé qui le paient systématiquement aux stagiaires donc c'est sympa et on est bien remontés après 16h. J'en tremble encore :P

  • Quote

    Posté originellement par Chimeric
    Sympa le deal chez vous !


    Bon par contre tu me fais peur là ... mon orthographe est si mauvaise ? J'essaie de me corriger, j'ai une thèse à écrire et je déteste faire des fautes ;( Je lis tellement de forum que je ne vois plus les fautes, c'est ça ? CHUI FOUTUUUUU !!!


    Non, c'est juste le post au dessus où y a quelques fautes, et comme ça te ressemble pas, je te le fais remarquer ^^


    btw Baran :tchin:


    Sinon, ouais le deal du café est sympa, et on ne quémande même pas. C'est juste qu'ils sont pétés de thune et donc ça leur fait plaisir. :P Des gens bizarres... :D

  • Dans un registre totalement différent,certains d'entre vous connaissent-ils le système de protection de CD Starforce,et,si oui,qu'en pensez-vous?


    Personellement,j'ai peur qu'il me pose de sérieux problèmes,vu que j'ai lu des posts disant qu'il pouvait faire planter le PC,faire exploser des CD dans le lecteur DVD,faire disparaître des lecteurs DVD(sans réelle solution pour le faire revenir),provoquer des freezes du PC toutes les 30 sec,etc...


    D'un autre côté,beaucoup l'utilisent sans problème,et il est de plus en plus présent...


    Bref,j'apprécie tout feedback de votre part!

  • Comme promis,voici le premier compte-rendu de l'utilisation de Starforce:


    -CD musical lu sans problème
    -lecteur et graveur DVD fonctionnel,et présent dans le post de travail
    -pas plus de freeze que d'habitude! :P


    Il me restera à tester la gravure de CD(j'attends d'avoir un CD RW sous la main pour tester ça),et l'utilisation d'un CD non musical(données,jeu,etc...)!


    Et bien sur,voir ce que ça donne à moyen et long terme! :)

  • Le seul problème de Starforce, c'est que c'est pas possible (enfin.. difficile) de faire des.. "copie de sauvegardes" du CD original.

    Skara
    « Humm...tu sais que t'es mignon toi? Approches-toi... *Schtak!*»



    World of Warcraft: En activité :p ...
    Skara Humaine
    Mia Elfette


  • Bah,SF a déja été cracké,et d'ici 6 mois,il sera,comme la plupart des systèmes de protection,totalement inutile,en espérant que ça incite Ubi à le virer de ses jeux(ou que le moyen de le virer et de pouvoir passer outre sera facile à trouver!),vu que certains l'ont installé sur 4 ou 5 jeux différents,et que lors de l'install du 6°,par exemple,tout plantait...


    Entre ce genre de logiciel et ceux du type "Steam",tout est fait pour maximiser les chances de problèmes quand on veut être honnête...Ils pensent vraiment qu'ils vont réduire le piratage en faisant plus planter les PC avec des CD achetés qu'avec des logiciels DLé?

  • il nous fait quoi le lupus lol ?

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • Bon comme ça n'a pas vraiment été évoqué sur ces forums je vais vous expliquer un peu la mobilisation étudiante vu de l'interieur. D'ailleurs petit point important: cette mobilisation n'est pas que contre le CPE comme le laissent entendre syndicat, hommes politiques et médias.
    Un grand nombre de facs sont bloquées ou moblisée à cause de la loi sur l'égalité des chances (à laquelle appartient le CPE) qui a servis de détonateur et qui a créé le grand bordel dans lequel on est depuis un mois et demi pour montpellier, deux mois et demi pour Rennes.


    • Les revendications principales de ma facs sont:
      [/li]
    • Retrait de la loi sur l'égalité des chances
    • Retrait du CNE
    • Retrait du pacte sur la recherche
    • Plus de place au capes et à l'iufm


    à ces revendications se sont gréffées maintes utopies de nos amis révolutionnaires en herbes que j'approuve pour une grande partie mais qui n'ont rien à faire là (la loi sur la camisole chimique des 3 ans est un truc assez monstrueux selon moi)


    La loi sur l'égalité des chances
    Cette loi instaure la possibilité de quitter l'école (ou de faire quitter l'ecole) à un enfant des l'age de 14 ans, autorise la travail de nuit, le week end et jours feriés dès l'age de 15 ans, et donne la possibilité de virer un jeune de moins de 26 ans dans les deux premieres années de son contrat, et ce sans motivation, grace au CPE ( avant derniere fois que j'utilise cette abreviation, on ne parle que de ça partout, c'est gonflant à force ;))


    Le CNE et le grand frere du précedent contrat pour les plus de 26 ans.


    Le pacte sur la recherche tend à supprimer des fonds donnés à la recherche fondamentale au profit de la Recherche et développement à buts industriels tel que biotechnologies, nanotechnologies,... mais aussi pour ce qui est de l'automobile. J'oublis certaines choses, la liste est un peu plus longue.
    Pour que tout cela soit possible, les deux organismes qui répartissent les maigres fonds accordés à la recherche vont disparaitre pour laisser place à 12 autres. L'un de ces 12 organismes se verra confié 25% des fonds pour les domaines évoqués plus haut, et les 11 autres se debrouilleront avec les 75%restant. LA recherche fondamentale, qui n'ets deja pas brillante en france, n'en sortira pas grandie.


    En fait, tout ce mouvement ne s'attaque pas seulement au CPE (derniere fois :P) qu'pon voit de partout et qui efface le reste des revendaication, mais plutot à un ensemble de choses qui font que l'évoution de la société ne va peut etre pas dans le sens que beaucoup voudrait. On parle beaucoup de précarité à cause des nouveaux contrats de travail, mais le fait de supprimer des profs et instit contibue aussi à cette precarisation.
    C'est un grand débat de fond qu'il faudrait pour remettre tout à plat.


    Voila j'ai retranscris à peu près ce qui se dit dans ma Fac en assemblée, avec les points de vue que je partage et d'autres qui sont un peu plus extremistes à mon gout ... et je vous epargne beaucoup d'autres choses. Les petits révolutionnaires en herbe pensent refaire la société à toutes échelles...
    Le point positif et que ç'a créé un grand débat en france que ça soit sur le monde du travail, sur l'efficacité de l'éducation, maintenant sur le regime politique et la façon dont trois zozos s'en servent (ça c'est mon avis) pour ce qui est de spoints négatifs, (regardez les infos ils sont tous repertoriés ;)) et des débats qui en découlent, ça sera pour une prochaine fois, vuq ue je commence a en avoir marre d'ecrire sur ce post :P J'ai donc la flemme de regarder les fautes en tout genre de ce post. Priere d'en excuser le rongeur :bouffon:

  • Bien résumé, je suis entre deux eaux (prof étudiants :D ) et euuuh bah je tiens à dire qu'un de mes confrères docteurs a réussi à avoir un CNE là où il n'aurait pas eu d'emploi du tout, il ne faut pas voir QUE le mauvais côté de la lorgnette. Il n'en reste pas moins que je suis contre le CPE, qui établit une différence NEGATIVE envers les jeunes travailleurs, quand on entend parlé des - de 26 ans dans le monde du travail c'est soit des glandeurs, soit des assistés soit des débiles profonds ... cf. discours de M. Je-suis-toujours-pas-en-tole.


    Oh et pour le pacte de la Recherche, si tu as accès à ces infos, regarde ce qui se passe au CNRS, c'est assez marrant 8o

  • Quote

    Posté originellement par Chimeric
    Oh et pour le pacte de la Recherche, si tu as accès à ces infos, regarde ce qui se passe au CNRS, c'est assez marrant 8o


    Je vois pas de quoi tu parle, mais je veux bien que tu m'en dises plus :P


    Il est sur que le fait d'etre exonéré de charge fiscale peut aider ceraisn a prendre des employés, mais quand on se dit que ces charges servent a financer un minimum la sécu, les assedics et les retraites... ce qu'on essaie soit disant de renflouer en montrant du doigt le mechant malade qui a eu deux fois la grippe en un mois ou en essayant de faire bosser pendant un jour ferié... pas tres coherent.


    Contrairement a pas mal de gens qui m'entourent, j'essaie de ne pas voir que du noir (nottament en ecoutant beaucoup de talk show à la radio), mais y a des limites...

  • Que l'on soit pour, contre, ou que l'on s'en cogne, c'est une première chose.


    Maintenant, vu de l'exterieur, la forme atteint des sommets de conneries et supprime toute envie de débattre ou comprendre.


    Ce n'est pas en faisant suer les utilisateurs de la SNCF, en braillant comme des porcs sous les fenetres de ma Puce à 23h00 avant un jour d'école, en faisant balancer des mensonges plus gros que la Tour Effeil par des pseudo leaders etudiants dans un mouvement repris et alimentés par les syndicats classiques et certains partis à cours d'idée que l'on fera adherer les gens au mouvement.


    Sur le fond, je fais parti des gens qui ont obtenus leur premier CDI apres un contrat de qualification, de l'intermin, des CDD... Bref, prétendre que l'on va rendre l'accès au monde du travail plus compliqué avec le CPE, c'est oublier ce qu'il est déjà...


    Désolé du ton, mais, les conneries faites et proférées ( la dernière en date, un trac pseudo lycéen distribué par les fainéants locaux CGTistes demandant l'occupation des usines, pour faire comme les lycées... ) me tape un poil sur le système. :P

  • Je pense pas que le truc soit dirigé à la base par les syndicats... enfin pas partout. A montpellier, on a virer l'Unef qui voulait s'approprier le mouvement. Cependant, les Syndicats étant les seuls a avoir un dialogue avec les hommes politiques, c'est sur qu'ils s'approprie le mouvement, et qu'il l'utilise pour se faire un coup de pub (entre autre).


    A la base je suis contre touts les actions qui font chier les gens qui ne soit pas la haute perché sur leur hemicycle, mais à force d'avoir fait des actions bisounours, certains se sont dis que cela n'avait aucun poids, et qu'il fallait passer à des actions plus coup de poing... Et ça fait plus chier l'état.


    Quote

    Bref, prétendre que l'on va rendre l'accès au monde du travail plus compliqué avec le CPE, c'est oublier ce qu'il est déjà...


    L'acces ne sera peut etre pas plus dur (on est au courant quand meme que ya du chomage, et qu'il ne diminue que parce que les gens sont radiés de l'ANPE) avec un CPE ou un CNE, mais c'est plutot les à cotés de la vie (un pret pour un appart/une voiture par exemple, etre incapable de se porter soit meme caution puisque ces emplois sont considérés comme précaires par les banques, les proprios...).
    Et vu qu'on peut enchainer deux CPE/CNE avec 3 mois de chomages entre les deux, dans la meme boite, pour le mmee boulot, mais ça permet aux entreprises de ne pas payer de charges sociales, c'est pas sur qu'on puisse passer ces deux années chez certains patrons...




    Pour ce qui est du ras-le-bol des gens, je le comprends completement, moi aussi j'en ai pleins le c** et j'espere pouvoir bientot reprendre le chemin de mon amphi, mais ça... ça dépend pas de nous.

  • moi je dis rien car sinon je met en contradiction ce que je fais avec ce que je pense



    ce que je fais
    mon train train , je m'occupe pas des autres ,je fais croire aux "merdeux" et aux fonctionnaires qu'ils sont completement deconnectes du marche du travail


    ce que je pense
    c'est qu'en memme bien que des jeunes aient les couilles de dirent ce qui ne leurs plait pas
    memme si pour eux c'est l'occasion de foutre le boxon qui les animent
    c'est qu'en memme bien que les jeunes montrent a ces grosses larves de syndicaliste qu'ils ont pas etes foutu de lever le petit doigt pour le cne et qu'il feraient mieux de la fermer plutot que d'essayer de recup le mouvement
    et que c'est quand meme bien que l'on montre que ce n'est pas parceque quelqun est elu pour 5/7 ans qu'il a carte blanche pour instaurer en force ce qu'il veut



    ps:
    par contre ne perdons pas de vue qu'il ne faut pas que ce soient ceux qui gueules le plus fort qui ont forcement raison