Le forum n'est pas mort (a.k.a. le topic des 10000 posts)

  • J'ai pris ma décision pour FF12,je m'en passerais,sauf s'ils ort sur PC(et enore,les adapatations console-->PC sont souvent désastreuses)ou sur console Nintendo(ce que j'ai fait pour tout les FF de la PS,même si ces jeux m'ont l'air très bon,il ne justifient pas,pour moi,l'achat d'une console).


    Le site,c'était aussi pour comparer Wii à PS3,même si là encore,la stratégie disruptive de Nintendo fait que le public visé n'est pas exactement le même.


    Et ma remarque que tu cites est là en raison du fait que tu as sauté sur ce qui était une simple boutade pour signaler la présence de FF XII-2 sur DS,et le fait que j'étais plus fan de Nintendo que de Sony,pour monter sur te grands chevaux!


    Après que tu penses que je suis ou non bien placé pour dire ça ne m'importe pas le moins du monde!


    Bref:résultat du débat(qu'il continue ou non):je préfère Nintendo,tu préfères Sony,tu n'aimes pas mes remarques,je me moque que tu apprécies ou non mes remarques!


    Ca aura au moins bumpé le topic,ce qui fera plaisir aux spammers du cru qui attendent impatiemment de le voir franchir la barre des 10000 posts! :)

  • Quote

    Posté originellement par Loup Solitaire
    je préfère Nintendo,tu préfères Sony,


    * Mode Loup On
    Normal, Sony vise un public adulte majoritairement, Nintendo a tj visé dans les enfants de moins de 12 ans, cqfd.
    * Mode Loup Off


    Tu as de nouveau tout a fait mis... à coté... J'ai effectivement passé l'age de choisir une console par phénomène de marque interposé... Le critère de choix ne concerne pas la couleur, la forme, le nombre d'unité vendue en papouasie nord orientale, mais seulement ce que je compte en faire... :rolleyes:


    La DS est peut être super pour se balader, ce n'est pas ce que je cherche ( mon PC portable le fait très bien ). La Wii pour jouer a 3 ou 4 régulièrement, ce n'est pas ce que je cherche... La PS ( 1 et 2 ) ont par contre tj conservé des licences et des jeux solo de très grandes qualité sur lesquels je me suis tj éclaté, comme les Gran Tourismo, Tekken et FF pour lequel je n'ai trouvé aucun équivalent ailleurs...


    Quand au niveau de tes remarques, j'avoue que je ne m'attend à rien de constructif de ta part, tu passes ton temps à manier la langue de bois et le faux second degrès à loisir pour le seul plaisir de faire réagir, et dès que tu n'as plus d'arguments, pouf, tu déplaces le débat sur un autre sujet pour tj essayer d'avoir le dernier mot ou passer pour le poooovre loup à qui la terre entière en veux... ( exactement comme ici d'ailleurs... )

  • Quote

    Posté originellement par Faeryl
    J'ai effectivement passé l'age de choisir une console par phénomène de marque interposé... Le critère de choix ne concerne pas la couleur, la forme, le nombre d'unité vendue en papouasie nord orientale, mais seulement ce que je compte en faire... :rolleyes:


    Enfin la PS3 a de la gueule, quand même, je trouve. Après l'intérêt des jeux, je ne sais pas : ni joué à l'une, ni à l'autre.


    On peut quand même reconnaître un truc, c'est le message de la petite pub que j'ai posté plus haut : Sony met en avant la techno, et pas tellement sur le fun... Mais est-il vraiment nécessaire qu'on spécifie que les jeux sont fun ? Est-ce que ça ne va pas de soi ?


    Pour ce qui est de FF12 - Revenant Wings, c'est pas vraiment comparable à FF12, c'est plus un Secret of Mana / Crystal Chronicles, à ce que j'ai compris. Pas le même public. :)



    Même si les personnages sont les mêmes, je ne suis pas certain que RW soit aussi profond que l'original. Mais le fun est sûrement ailleurs.


    Par contre FF III sur DS, c'est un bel hommage. J'attends le même pour FFVI (mon préféré), pour calmer tout le monde. :)

  • La remarque sur l'âge des jeux est éculé,si tu fais l'effort de te tenir un minimum informé...Disaster: Day of Crisis,Project H.AM.M.E.R.,Red Steel,les Castlevania,les Resident Evil,les wargames qui commencent à ponter le bout de leurs nez sont clairement des jeux pour gamins,c'est sur...


    Sinon,je vois pas où je dis que tu choisis une console par "phénomène de larque interposée"?


    Comparer la DS a un PC portable n'a ucun intérêt...Encombrement différent,jeux différents,utilisation différente...Pour les licenses,je te laisse le loisir de chercher plus loin que Mario,Zelda et Pokémon,qui,selon toi,semblent être les seuls licenses Nintendo...Rien que les RE et Red Steel(la suite est en développement) sont 2 licenses qui ont de l'avenir,à mon avis(surtout si Ubisoft écoute les remarques des joueurs sur Red Steel 1),rien que parmis ce que j'ai cité plus haut...Après il y a lees rééditions des FF,les Dragon quest,les Tales(il y en aura sans doute un minimum sur Wii,vu que Namco développe un RPG dessus),etc...dans le domaine des RPG...Reggie Fils-Ayme était aussi en train de négocier pour les GTA,mais je sais pas où ça en est(je ne suis pas fan des GTA,je n'ai donc pas trop suivi l'affaire...)...


    Pour la fin de ton post,je verrai sji ce que tu racontes est intéressant quand tu arrêteras de répeter 20 fois les mêmes faux arguments!


    Pour Simon,je n'ai jamais dit le contraire,la PS3 est puissante technologiquement,et elle a de bons jeux,mais je privilégie le côté original du Gameplay de Nintendo,et,si ça peut permettre d'avoir certaines licenses sur Wii,comme les FF,je ne cracherais pas dessus! :)


    Pour FF XII-2,j'attensd de voir,la profondeur des personnages tenant surtout au scénario,reste à voir ce que fera Square-Enix...Le système de combat est à peu près le même dans FFXII-2 que dans FFXII,d'ailleurs!


    Pour FFVI,il devrait sortir sur GBA au 2° trimstre 2007,en Europe! :)


    D'après les fans des FF,il est souvent considéré comme le meilleur épisode de la série!Je l'attends aussi pas mal,ayant bien aimé FF1&2,ainsi que FF4(pas encoer acheté le 3)...Le 5 sort dans pas longtemps,également sur GBA,je crois...

  • Quote

    Posté originellement par Loup Solitaire
    Pour FFVI,il devrait sortir sur GBA au 2° trimstre 2007,en Europe! :)


    J'ai entendu ça, mais pour moi, ce sera juste une reprise de FF VI sur PSone, et donc très très moyen. Ce qu'il faut c'est un coup de jeune sur les graphismes et peut-être le gameplay.


    Enfin y a moyen, avec un moteur type FFVII, de faire un bel hommage, je pense. FF VI-Advance sera le dernier remake de FFVI, à ce que j'ai entendu, et c'est bien dommage. Ce jeu a bercé mon enfance et je le reprends sur SNES avec plaisir à chaque fois.

  • Après un petit coup d'oeil sur le sujet,Square-Enix a prévu un lifting visuel pour FF VI,faut voir ce que ça donnera! :)


    Il y a de nouveaux "espers"(connais pas),et quelques bonus également...


    Pour FF V,sortie prévue le 16 Mars 2007 en Europe!

  • Quelqu'un sait-il sur quels sites sont encore disponibles la totalité des livres de poche de la série "Les Royaumes Oubliés"(Editions fleuve noir)?


    En effet,la fnac et amazon ont une bonen partie de ces livres qui sont marqués "tirage épuisé,indisponible"(fnac),ou "actuellement indisponible"(amazon)...


    D'autre part,cse livrse sont-isl régulièrement réédite,ou non?

  • Ma soeur et moi avons fait la collection des Lancedragon, même édition.


    Les anciens tomes ne sont réédités que TRES rarement (une seule depuis 5 ans pour une bonne part) et s'ils sont indiqués épuisé sur Amazon et fnac, va falloir chercher en occaz, faire le tour des Virgin ( ils les vendent et ont surement un ou deux vieux tomes en stock) ou faire le tour des libraires, les vrais ;)


    Bon courage, si tu n'achètes pas ce genre de bouquin à sa sortie, c'est pas marrant à trouver :(

  • Dis pas "je pars au ski".. dis plutot "je pars à la montagne" , c'est plus réaliste :D

    Skara
    « Humm...tu sais que t'es mignon toi? Approches-toi... *Schtak!*»



    World of Warcraft: En activité :p ...
    Skara Humaine
    Mia Elfette


  • Ce n'est pas la copine de mon cousin c'est la copine d'un copain (Baran).
    Et puis si je n'avais pas été là il ne serait pas ensemble alors c'est la moindre des choses que je sois inviter por faire du ski :P

  • Quote

    Posté originellement par jipmalet
    Ce n'est pas la copine de mon cousin c'est la copine d'un copain (Baran).
    Et puis si je n'avais pas été là il ne serait pas ensemble alors c'est la moindre des choses que je sois inviter por faire du ski :P


    Cousin, copain, c'est pas franchement mieux ! :evil:
    Tu veux dire que tu lui a fait tellement peur qu'elle s'est jeté sur Baran ?!? Attend qu'elle sache qu'elle réputation de pervers tu as, et elle va filer finir son séjour à l'hotel ! :]

  • je crois que ca m'ennerverai un peu de me faire virer du séjour la veille de partir.
    J'en ai un peu marre de prendre des vacances et de me retrouver toujours à rien faire au dernier moment.
    Si il y a un souci chim je t'en tiendrai pour responsable :P