Le forum n'est pas mort (a.k.a. le topic des 10000 posts)

  • Alors dans l'ordre "sept vie" j'ai adoré aussi très très beau film pour moi


    les chevaliers d'émeraude j'en suis au tome 6 et ma foi cela se lit facilement, j'aime bien cependant je dois dire que j'ai tout de même du mal a bien accrocher, je vais manger je t'en dirais plus plus tard ^^

    L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe
    [Gustave Flaubert]

  • merde avais tapé un pavé pfff ai tout perdu rhaaaaaaa


    Bon les chevaliers d'émeraude pour moi série sympa qui se lis bien et facilement, manque selon moi toujours du petit truc qui me ferais accrocher je sais pas trop c'est un ressentis un peu trop incohérent des fois sur certains rapports de force dans l'histoire et peut être aussi la narration qui ne me convient pas complètement, donc bonne série je dirais mais (pour moi toujours hein) loin d'un terry goodking et encore plus loin d'un Gemmel qui sait lui me faire rentrer dans son monde et me faire aimer ses personnage , me faire rêver quoi ^^


    voilà si ça peut t'aider :p

    L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe
    [Gustave Flaubert]

  • Merci! :)


    On a les mêmes références,je vois!Pour moi,Terry Goodkind est le meilleur écrivain d'Héroic-Fantasy que je conaisse(personellement,je le trouve plus doué que Tolkien,notamment au niveau de la psychologie des personnages et des intrigues très loin du manichéisme du monde de Tolkien)! :)


    Gemmel je connais pas,il a écrit quoi?


    Sinon,j'avais peur que l'histoire du cycle des Chevaliers d'éméraude soit un peu enfantine,gnangnan,ce n'est apparemment pas le cas,c'est intéressant! ;)

  • heu ben c'est p'tet le coté parfois gnangnan justement qui des fois ressort et ne me plait po lol en fait je les lits facilement mais j'ai plus l'impression que ça me fais passer le temps cependant je reste sur ma faim je ne continue que parce que je veux connaitre le dénouement pas parce que je suis pris par l'univers.


    sinon Gemmel mon premier fut "Légende" qui fait partie du Cycle Drenaie ou on retrouve toute la saga de Druss (c'est lui la légende) celle de Waylander le régicide "Le roi sur le seuil" aussi .


    Le cycle des pierres de sang "l'Homme de Jérusalem" (bon j'avoue ça j'ai pas accroché p'tet pour jérusalem trop près de nos réalités et trop religieu pour moi)


    Le Cycle Rigante dont je n'ai lut que le premier tome (faute de tunes^^)


    Dans les romans isolés il y a "l'étoile du matin" très bon ou tu vois une l'histoire d'un héros raconté par un de ses compagnons qui finalement t'apprend que l'étoile du matin n'était a la base qu'une raclure de la pire espèce avant que la rumeur populaire propageant ses exploits de héros n'en fasse au final un vrai héros, une histoire qui sort du schéma classique et qui m'a bien plut, parce que tu as envie que ce soit un vrai héros mais pourtant Gemmel arrive a faire en sorte que tu haïsse ce type pour te le faire aimer ensuite :D


    "Renégats" là aussi très très bon mais faut s'accrocher et bien suivre le truc car ça part vraiment bizarre , j'en ai bavé pour m'y retrouver et bien souvent je suis retourner des pages en arrière pour tout ramifier.


    Enfin Gemmel est vraiment mon préféré


    J'ai aimé aussi la saga des Orcs de STAN NICHOLLS ou pour une fois tu suis les tribulations d'un sections d'Orcs


    tiens ti liens de Bragelonne BRAGELONNE

    L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe
    [Gustave Flaubert]

  • Alors t'as jeté un oeil ? ça t'as servit ? hein hein dis? ?( :P :D :saut: :saut: :saut: :saut:


    --------------------FUSION--------------------


    Gnééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé :P



    EDIT: :whistling: :mdr:

    L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe
    [Gustave Flaubert]

  • La fusion rappellera des souvenirs à certains! :P


    Ca m'a servi,mais n'ai pas acheté les livres,c'est pour savoir sur quoi porter mon choix près avoir fini de relire Bilbo(que j'avais pas relu cet été lorsque je me suis attaqué aux bouquins de Tolkien)!


    Ca me semble être sympa d'après ton avis! :)


    Edit:Encore 7154 posts pour atteindre les 10k! :P


    La première fusion de post date du 15 Avril 2003,suite à une quadruple réponse de Llen' après l'avoir avertis que le spam serait plus toléré pour reprendre les mots de l'époque!


    C'était la minute historique du forum par Loup Solitaire,historien du LCA(comme on peut le lire en page 1)! :P

  • Et hop ai investis j'ai le tome 7 des chevaliers d'émeraude je vais me replonger dedans , comme ça je te redonnerais un avis avisé ^^

    L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe
    [Gustave Flaubert]

  • Bon ben comme je disais ça se lis vite hein l'ai lu en une nuit mais bon ce tome a l'air de lancer une intrigue qui commence a me titiller ^^

    L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe
    [Gustave Flaubert]

  • Hop,on recommence la rubrique "cinéma" de ce topic!


    Je viens d'aller voir "prédictions"...


    Plutôt déçu de ce film,je dois dire...


    L'idée de départ était bonne,mais au final,mal utilisée...


    J'aurais plus vu ça pour un double épisode de Doctor Who(un double final de saison,par exemple...),avec,évidemment,une fin différente!


    En plus de ne pas trouver la fin très judicieuse,je trouve la plupart des idées sont sous-exploitées...Soit,in fine,elles ne servent à rien,soit ont une utilité complètement inconnue(voire un peu ridicule)...


    Malheuresement dfficile d'expliquer plus mon pont de vue sans spoiler la fin...


    J'attends beaucoup plus de X-Men origins:Wolverine(en espérant qu'il ne parte pas en vrille comme dans le 3,qui est un gros n'importe quoi par rapport aux comics(au point qu'on se demande si les scénaristes ont au moins lus un résumé des-dits comics)),et,après avoir vu le trailer avant "prédictions",de Star Trek(réalisé par J.J.Abrams,créateur d'Alias et,surtout,de Lost)!


    N'hésitez pas à vous exprimer au sujet de ce film! ;)

  • Dernier film que j'ai vu c'est Watchmen. Plutôt sympa, même s'il est un peu long.
    J'ai parcouru le comics un peu après, et c'est vraiment très proche. Avec un visuel et une violence habituels si on connaît les autres adaptations de F. Miller (Sin City, 300, The Spirit).


    Divertissant, mais plus à l'affiche, je pense. A noter pour vos prochains achats de DVD/BluRay :)

  • Alors,continuons la rubrique cinéma!


    2 derniers film que j'ai vu:


    -X-men origins:Wolverine:


    Pas très apprécié de la critique,j'ai beaucoup aimé,c'est assez fidèle aux comics(et pas complètement à l'ouest contrairement au 3 qui n'a aucun point de l'intrigue qui correspond à la même intrigue(Jean Gray qui devient Phénix)dans les comics)...


    Gambit fait un peu de la figuration,malheuresement,c'est un personnage qui aurait pu être plus exploité,tout comme Cyclope...


    A voir tout de même,surtout qu'il y aura probablement d'autres "épisodes" centrés sur d'autres personnages...


    -Star Trek:


    N'ayant jamais vu un Star Trek,la bande annonce et la signature de J.J Abrams(Alias,Lost et bientôt Fringe(sur TF1 Mercredi 3 Juin)),m'ont convaincu de me laisser tenter!


    Bon film également,je trouve,malgré quelques incohérences(difficilement évitable dans un monde sci-fi),je ne saurais dire si ce remake est fidèle à l'original(le sujet est centré sur l'arrivée de Kirk,Spock,Scotty sur l'Enterprise)...


    J'ai préféré à Star Wars,un peu moins aimé que Stargate(ou,dans un registre un peu différent,Docteur Who(mélange de fantastique et de sci-fi)),et je peux difficilement le comparer à Batltestar Galactica(juste vu le double épisode lançant la saison 1),ou Farscape(dont je n'ai vu que les premiers épisodes)...


    Reste que je guette une diffusion/rediffusion des différentes séries Star Trek(voire un remake/suite si le film a assez de succès?)...



    Autre chose: Simon,on te revoit quand sur LOTRO? :P


    Je sais que tu lis ce topic! :P

  • Hahah Farscape :) j'ai du regarder la S1 et un bout de la S2, franchement si vous êtes fan de séries Z avec des costumes dignes du spectacle de fin d'années des CM1 de Trifouillie les oies et des scenars écris sous LSD bah foncez sinon passez votre chemin

  • Salut,


    Effectivement je lis les forums de temps en temps (beaucoup moins depuis quelques semaines... congés, etc. ).


    Au sujet de mon retour sur LOTRO, je ne sais pas encore dire une date, j'ai plutôt pas trop la motivation pour rester trop longtemps devant l'écran. Et la lassitude des MMO se fait de plus en plus sentir de mon côté (dernier renew LOTRO, j'ai joué moins de 5h donc bof). Ca n'a rien à voir avec LOTRO qui est globalement un bon produit, de ce que j'ai pu voir (je n'ai pas vu 1% du jeu), mais c'est plus de mon côté... Il ne faut jamais dire jamais, donc je laisse la porte ouverte, je patch de temps en temps, donc je verrai :)


    @+

  • Certains ont-ils regardé Fringe,ce soir?


    Nouvelle série de J.J.Abrams,on retrouve le fil rouge mystérieux caractéristique de ses séries(notamment Lost,mais aussi,dans une moindre mesure,Alias),avec ses éléments importants distillés au fil des épisodes et le buzz extérieur à la série("The Observer",personnage énigmatique de Fringe(non présent dans le pilote de ce soir),est apparu dans plusieurs évènements aux US)...


    Il a dit avoir tenu compte de ses erreurs dans Lost,et,même si le fil rouge "Le Projet" est au centre de la série,les épisodes pourront se regarder individuellement,à la manière d'X-Files,dont la série tire son inspiration,tout en gardant la "patte" d'Abrams...


    En tout cas,je pense que c'est une série à surveiller de près...Lost étant terminé dans 2 saisons,normalement,il n'est pas impossible que ce projet( ;) )d'Abrams succède à cette série(notamment que la saison 2 remplacera un personnage,en introduisant une femme,qui sera plus ou moins inspiré du personnage de...Mulder!),même si elle n'a pas encore l'envergure de Lost(et manque un peu de personnage charismatique et mystérieux comme Locke),la référence des séries fantastiques du moment,selon moi(malgré ses nombreuses questions et le manque de réponses aux dites questions)! ;)


    [Blocked Image: http://www.seriefringe.com/wp-content/uploads/2008/05/fringe_feuille_hr.jpg]

  • J'ai regardé le 1er ep hier et j'ai trouvé ça plutôt sympa ...
    J'espère qu'ils vont pas nous rajouter des saisons à la va comme je te pousse (need des siouuu) comme dans lost ou X-files mais bon je me fais pas trop d'illusion. On va avoir 3 bonnes saisons et après ça va partir en foutage de gueule complet. (quoique lost des la saison 2 c'était deja n'importe quoi)

  • Si pour commencer le livre dont j'ai parlé a Xen c'es "LEXIL" premier volume de "LA TRILOGIE DES VALISAR" de l'auteur FIONNA MACINTOSH non rien a voir avec les trucs qui ressemblent a des PC (ou po ^^)


    moi j'ai adoré c'est du médiéval fantastique bon toujours un peu le même shéma le regroupement de nations civilisées (ou dites ciomme tel) unifiés par la plus puissante en son temps et la partie constituée de tribus barbares (ou dites comme telles) qui finissent par s'unifié sous l'égide d'un chef puissant et charismatique (ça me rappelle un peu DRUSS la légende de David Gemmel pour le shéma.


    Intrigue alliances et trahisons au programme une magie étouffée mais présente qui n'attend que son heure pour ressurgir


    et des secrets bien enfouis qui eux aussi attendent leur heure.


    pour info le deuxième volume est terminé et devrait paraitre soit courant ou fin d'été quand au troisième volume elle vient tout juste d'en commencer l'écriture.



    Pour patienter elle a écrit auparavant une autre trilogie "LA TRILOGIE DU DERNIER SOUFFLE" j'en suis au deuxième volume elle est pas mal un peu déstabilisant et incongru parfois mais sympa


    voili voilou


    a vot service ;) :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut:

    L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe
    [Gustave Flaubert]