Le forum n'est pas mort (a.k.a. le topic des 10000 posts)

  • Une fois n'est pas coutume,un avis sur un album musical pour une fois!


    En l'occurence:le nouvel album de Grégoire:"Le même soleil"!


    En quelques mots,un album qui continue sur la très bonne lancée du premier!


    Auteur/compositeur/interprète,Grégoire signe ici 11 nouveaux textes,dont un interprété en duo avec Jean-Jacques Goldman("La promesse");le style de ses textes est d'ailleurs très proche de celui de Goldman(comme à plusieurs reprises dans son premier album)!


    Dans le même registre,on remarque que sur certaines chansons(notamment "mon repère"),son timbre de voix est aussi très proche de celui de Goldman!


    Si,dans son premier album,cet influence était visible,ça se confirme dans le 2° opus,ce qui est plutôt une bonne chose,selon moi! ;)


    Le premier almlbum s'est écoulé à presque 1 million d'exemplaires,si cet opus suit la même voie,Grégoire aura confirmé son succès(le duo avec Goldman,la reprise de ses chansons aux Enfoirés et sa participation à leur spectacle 2010 augure déjà d'une certaine reconnaissance de son talent),et,à mon avis,il pourrait bien être le Goldman du XXI° siècle(ils ont d'ailleurs de nombreux points communs professionnels:artistes sur le tard,sans real-TV ou autres trucs du genre,chansons à texte,plusieurs styles de musique à l'intérieur d'un même album...)!


    Les goûts en musique étant très différents d'une personne à l'autre,je ne saurais donner un avis partagé par tous,bien sur,mais d'un point de vue subjectif,je ne peux que vous le recommender! :)

  • Saison 4 de Torchwood finie!


    Une saison très réussie,j'attends la 5 avec impatience(des pistes sont lancées à la fin de cette saison pour la suivante...)! :)


    Si vous avez l'occasion de la revoir faites-le,vous ne le regretterez pas!Même sans avoir vu les 3 premières,ça ne devrait pas poser de problème majeur de compréhension!


    Je rappelle que Torchwood est un spin-off de l'excellente série Doctor Who(c'est d'ailleurs un anagramme du titre...),série phénomène en Angleterre(record de durée pour une série SF(25-30 ans entre le années 60 et 80 et 6 ans depuis 2005),record de revenu des produits dérivés pour une série SF)et gérée par à peu près le même staff!

  • Petite question informatique et achat de composants...


    Où achetez-vous vos composants informatiques neufs sur le net?


    Cdiscount et pixmania tentent systématiquement de me fourguer des éléments vendus par des put****de tiers(personnes ou sociétés)au lieu de me vendre les produits réellement neufs,en provenance direct des fabricants/intermédiaires classiques?


    Mon assembleur habituel ayant fermés,et les boutiques physiques étant généralement plus chers,j'ai pris l'habitude de me fournir sur le net,mais ça devient difficile de commander 3 produits sans en avoir 2 qui viennent de tout le monde sauf du site qui les propose...

  • Pas de réponse... :(


    Sinon,autre sujet:Ne vous avisez pas de poster des critiques sur le forum de France 4,ils seront effacés sans sommation...Vive la liberté d'expression...Sur un média qui devrait être un des piliers de cette liberté,je trouves ça presque "choquant"!

  • Généralement, celui qui fait des promos. J'ai entièrement monté mon PC en attendant les diverses promo à droite et à gauche. De temps en temps, ça me permet de changer un élément de mon PC et je l'upgrade comme ça en permanence.


    Mon PC, équivalent neuf doit avoisiner les 1800 euros. J'ai du l'avoir pour un tout petit peu plus que la moitié. Un exemple concret. Lors de la sortir de Windows 7, Microsoft ont lancé quelques mois avant une très grosse promo pour ceux qui précommandaient l'OS. 49€ la licence complète ! Du coup, j'en ai acheté 5, ce qui correspond à peu près à 150€ d'économie par PC que je monte aujourd'hui (je ne suis pas un pirate). Je fais la même chose pour les composants. Actuellement, ce sont les prix des barrettes mémoires qui sont basses, j'en ai profité pour upgrader mon PC à 8 Go.


    L'achat le plus important étant la carte mère. Faut pas hésiter à mettre un peu plus cher de façon à être sur de pouvoir l'upgrader 3 ans plus tard. Ma carte mère date de 2008, elle tient encore très bien la route et tourne comme une horloge. Elle a vu passer deux types de microprocesseurs, deux cartes graphiques, et accepte très bien et les anciennes DDR2 (les mémoires qui étaient abordables à l'époque) que les DDR3 (ce que j'ai d'installé aujourd'hui).


    J'utilise souvent CDiscount et Surcouf. Parfois d'autres lorsque je toimbe sur une bonne promo.

  • Quote

    Petite question informatique et achat de composants...


    Top achat je suis client fidèle car jamais eu aucun soucis avec eux et prix compétitifs


    j'en dirais pas autant de cd discount et mon filleul nan plus ;)

    L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe
    [Gustave Flaubert]

  • In fine je pense me prendre:
    -Ge-Force GTX 680 MSI(la 690 est un poil chère,1000€! :P )
    -DD externe USB 3.0 WD My Book Essential 2To
    -3x2Go Corsair DDR3 1333(doublant ma RAM et permettant de mettre l'actuelle sur le 2° bus(une des barrettes à des soucis))


    Le tout pour environ 720€+port


    Les 2 premiers sur topachat,la RAM chez Pixmania!


    Btw,topachat est effectivement pas mal,8€ moins cher que cdiscount(qui en plus,veut me refourguer un DD via leur "C le marché"(et idem pour leur RAM...))!


    Concernant ma CM,je me suis fait avoir par Intel en achetant assez tôt un CPU haut de gamme à l'époque(i7 920),dont le port a été abandonné un peu plus tard,donc je ne pourrais pas changer le CPU sans changer de CM...Mais bon,c'est encore un bon CPU,et j'ai du changer ma CM en Janvier 2011(problème de slot de RAM(décidément!)),ce qui m'a permit d'avoir l'USB 3.0 et la mise en veille prolongée(impossible avec mon ancienne CM...)!


    Je pense que le PC actuel une fois cet ugrade effectué devrait être assez puissant pour faire tourner les jeux les plus récents pendant encore 2 ans minimum(et avec des réglages max ou élevés),je pense(actuellement le point faible est la CG,une Ge-Force GTX 275(correcte,mais pas extraordinaire))!

  • Pas de soucis avec ton CPU pour faire tourner les jeux... Et la GTX 680 est un excellent choix ! Comme tu dis, tu devrais être tranquille ces deux prochaines années ;)


    Avec ma GTX 570 je fais tout tourner en Ultra sans aucun soucis !

  • A tout hasard,quelqu'un sait-il dans quelle chanson on trouve ce texte:
    "peu de temps,
    je n'ai que peu de temps"(...)


    "te regarder,
    dans ce miroir sans tain"


    Impossible de retrouver le titre ou le chanteur(c'était un homme)avec ces 2 extraits que j'ai en tête! :P

  • Quel épisode ce spécial 50 ans de Doctor Who!Modifier un élément capital de la mythologie de la série,et ce que ça peut impliquer pour le futur de la série,faut oser,et Steven Moffat le fait avec maestria!


    Si la 8° saison s'oriente là-dessus comme la fin le laisse supposer,c'est prometteur!