La ville d'Avalon

  • Bon je vais gentillement commencé a crée la Cité d'Avalon, enfin je vais tenter en tout cas.


    J'aimerais donc avoir vos idées sur ce que vous voudriez voir dans la ville en qestion.
    Genre taille, lieux, etc...




    PS: On va essayer de faire en sorte que le topic ne parte pas en sucette svp :]!

  • Quote

    Posté originellement par galawien
    mais plutot une ville avec style une place au centre


    OUéééé une ville super orignale, avec une place au centre :P et une église et une mairie aussi sur la grande rue ^^


    Désolée, je sors :D

    Skara
    « Humm...tu sais que t'es mignon toi? Approches-toi... *Schtak!*»



    World of Warcraft: En activité :p ...
    Skara Humaine
    Mia Elfette


  • Quote

    Posté originellement par galawien
    moi je pensherais pour une ville pas forcemen grande sinon on riske de se pomer :D


    Euh, si la ville est pas grande, bonjour pour l'insérer dans un monde persistant. Quand je commencerais à travailler dessus (autrement dit en juillet) je filerais un coup de main à hell pour que la ville soit quand même assez grande pour se dire : "mais je suis jamais passé par là !!", histoire quand même que ça fasse crédible.

    Ketchupiz le Gnôme
    alias athaan Witquester, Paladin Forgeron Capitaine de la milice de Beldargan.
    Vous souhaitez disposer des meilleures pièces d'armures et armes de toute la région ? c'est possible, en contactant la guilde A&S Trade, qui sied à Beldargan. Contacter Athaan Witquester. Satisfait ou remboursé


    [Blocked Image: http://pagesperso.aol.fr/saillemone/rutheria.jpg]

  • Heu dites, vous avez lu le PS de mon 1er post?? A partir de maintenant j'efface si ce n'est pas pour donner son avis!
    Aller écrire des conneries sur le forum Morrowind :D :D


    Aller 1er point accepté, une ville assez grande :)

  • non, mais à l'effigie des cités d'heroic fantasy, le premier point important à réaliser est le chateau. ensuite, on construit toute la ville autour, quartiers résidentiels, écuries, etc...
    Qui est balèze à Sim City ?

    Ketchupiz le Gnôme
    alias athaan Witquester, Paladin Forgeron Capitaine de la milice de Beldargan.
    Vous souhaitez disposer des meilleures pièces d'armures et armes de toute la région ? c'est possible, en contactant la guilde A&S Trade, qui sied à Beldargan. Contacter Athaan Witquester. Satisfait ou remboursé


    [Blocked Image: http://pagesperso.aol.fr/saillemone/rutheria.jpg]

  • Vendu pour la bibliothèque et le chateau!!


    En fait voila ce à quoi j'ai pensé.


    Avant de faire l'interieure du chateau, de la bibliothèque et autre il faudrais crée les zones principales de la ville. Genre, un centre et 4 quartiers autours (voir plus)

  • je propose: un chateau ( evidemment sur une colline), dans ce chateau la residence du monarch et une cour qui servira d'entrainement au combat.
    Dans ce meme chateau une piece special negociation et reunion.
    Ensuite la ville divisé en plusieur quartier.
    On peut faire le sud residentiel, le nord commerce, l'Est plutot ce qui est biblioteque, savoir, connaissance de la geographie histoire du jeu vous voyez quoi ;).
    ensuite a l'ouest ce qui est administratif.
    Vous allez trouvez ça debile mais je trouve ça bien
    Soit vous placez le chateau au milieu, soit tout derriere et dans ce cas au centre vous placez une grande place qui peut servir de fete, banquet et amusement.
    Voilà mon avis
    Ca peut etre une base d'idée a ameliorer ;)
    Et dite pas que c'est des conneries ;)

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • SUSCEPTIBLE le gars !!!
    bon alors petit résumé pour ceux qui n'étaient pas sur IRC hier :
    - notre module ne sera pas basé sur un monde persistant, peut-être plus tard.
    - une ébauche du design de la cité d'avalon vous sera proposé par les concepteurs du module.
    - ceux qui se sont engagés dans une quête ne pourront pas devenir MAitre du Donjon tant qu'ils ne l'auront pas fini (question de discrétion).
    Hell vous en dira plus....

    Ketchupiz le Gnôme
    alias athaan Witquester, Paladin Forgeron Capitaine de la milice de Beldargan.
    Vous souhaitez disposer des meilleures pièces d'armures et armes de toute la région ? c'est possible, en contactant la guilde A&S Trade, qui sied à Beldargan. Contacter Athaan Witquester. Satisfait ou remboursé


    [Blocked Image: http://pagesperso.aol.fr/saillemone/rutheria.jpg]

  • voilà comment je vois les choses pour ceux qui n'étaient pas sur le forum hier :
    - on fait d'abord tous le chateau, puis la cité tout autour, on pourra s'occuper de l'extérieur plus tard, le plus important est de faire évoluer les persos à l'intérieur de la cité (histoire de valoriser avalon au cas ou l'on rendrait notre module public sur le site de bioware).
    Je pensais aussi faire l'extérieur comme le jeu Zelda : Ocarina of time sur N64. PAs au niveau des graphismes, bien sûr, mais surtout au niveau paysage. Beaucoup de prairies avec des bois, des bosquets (style dans le mode histoire de NWN, quand vous êtes sur la route de boisroussi par exemple, ou alors proche du camp des archéologues). Puis des villages assez sympa, et derrière les villages d'autres cités. Enfin tout un monde sympa. MAis bon ça demande beaucoup de travail et je me demande si l'étendue de la carte que je propose ne serait pas plutôt avantageuse dans un MP.
    Bref, voilà mes idées. Je travaille également sur un plan de la cité que l'on veut faire, en m'appuyant sur ce qui a déjà été fait (merci Simon pour la carte, à Hell et LS pour leurs précieuses idées).


    P.S : mais oui balktor, tu l'auras ton hamster. Je ne pense pas que tu veuilles être hamster toi-même, (ce serait pas un peu ridicule ??!!) mais on peut te le faire en familier, avec des pouvoirs spéciaux (qui a vu les "Monty python, le saint graal" avec le lapin trancheur de têtes ?)

    Ketchupiz le Gnôme
    alias athaan Witquester, Paladin Forgeron Capitaine de la milice de Beldargan.
    Vous souhaitez disposer des meilleures pièces d'armures et armes de toute la région ? c'est possible, en contactant la guilde A&S Trade, qui sied à Beldargan. Contacter Athaan Witquester. Satisfait ou remboursé


    [Blocked Image: http://pagesperso.aol.fr/saillemone/rutheria.jpg]

  • L'avantage de crée un onde assez grands, malgrès le fait qu'il ne soitt pas persistants dès le début, c'est que le MD pourra crée une aventure menant les joueurs dans plein d'endroit differents. Le seul moyen pour connaitre le monde en entier serait ainsi de faire pleins de scénars.

  • Je pensais qu'à quelques kilomètres de la ville vous auriez pu mettre un marais, avec des camps orcs, des bêtes sombres qui rodent, etc, et quelques ruines avec des NPC pour d'éventuelles quêtes.


    D'un autre côté un paysage plus montagnard, pour recréer le col des désespérés, un lieu de chasse et d'aventure pour plus haut niveau.


    PS: J'aurai voulu le faire mais Hell' a dit que vous étiez déjà assez, donc je met les idées ici.

  • Bonne idée ma, et j'avais également pensé au niveau ultime, style à la tolkien dans des mines ou des démons de l'ancien monde reviendrait des enfers (un ballrog par exemple)... Ce serait achement balèze.
    MAis le niveau des montagnes, c'est bien pensé. Dis moi Simon t'aurais pas gardé la carte que j'avais fait pour un ancien RP, tu te rappelles, une carte orange sur fond noir, un peu style parchemin, parce que je la retrouve plus... merci d'avance.

    Ketchupiz le Gnôme
    alias athaan Witquester, Paladin Forgeron Capitaine de la milice de Beldargan.
    Vous souhaitez disposer des meilleures pièces d'armures et armes de toute la région ? c'est possible, en contactant la guilde A&S Trade, qui sied à Beldargan. Contacter Athaan Witquester. Satisfait ou remboursé


    [Blocked Image: http://pagesperso.aol.fr/saillemone/rutheria.jpg]

  • Merci loup, voilà ce qu'il me fallait. Qu'est-ce que vous en dîtes, tout le monde ? je ne dis pas que ce sera la carte définitive, mais comme modèle, ce serait pas trop mal. Bien sûr, des rajouts et des corrections s'imposent, et pour ceal je laisse libre cours à votre imagination ; par exemple, l'idée d'un marais me semblait assez judicieuse.
    Bien sûr je me réserve de créer les mines de Ruthéria, un des niveaux les plus difficiles de ce module puis que des créatures de l'ancien monde vous barreront la route. Bien évidemment, si quelqu'un a envie de mêler son passé avec le module, il est le bienvenu (Comme par exemple recréer une cité dans laquelle vous avez passé votre enfance, ou autre chose, etc.)

    Ketchupiz le Gnôme
    alias athaan Witquester, Paladin Forgeron Capitaine de la milice de Beldargan.
    Vous souhaitez disposer des meilleures pièces d'armures et armes de toute la région ? c'est possible, en contactant la guilde A&S Trade, qui sied à Beldargan. Contacter Athaan Witquester. Satisfait ou remboursé


    [Blocked Image: http://pagesperso.aol.fr/saillemone/rutheria.jpg]

  • pour revenir a la cité vous pouvez aussi partir sur un systeme d'égout ( ville trop jeune pour des catacombes à mon avis) que pemettront aux bas level de se faire la main en bas ( chasse au rats...) sinon je pense que ca va puer :) et éventuellement d'hoster une guilde de roublards


    pour la salle diplomatique il vaut mieux priviligier un manoir à l'extérieur de la derniere enceinte défénsive ( évite les tactiques genre cheval de troie et l'espionage) de plus offre la posibilité de chambre d'hotes pour différent pnjs ( test de quete mid levels par exemple)


    Le quartier des commercants exterieur peut offrir pretexte à une enceinte isolée du reste de la ville ( tjs dans un but défensif et pour éviter la concurence déloyale :) )



    lieux à ne pas oublier selon moi :
    la Taverne de derek
    une maison de gardes doublée d'une prison ( quete pour prouver l'innocence d'un détenu?)
    une guilde de mage affilié à la bibliothèque ( ou l'inverse )
    un quartier religieux ( chaque croyance peut y être representée )
    une salle d'armes pour l'entrainement
    à l'extérieur de l'enceinte une lice pour permettre les joutes et la tenue de différentes foire une simple demeure contenat un préposé aux taxes pourrait en marquer une extrémité (idée de quetes de secours pour introduire au monde extérieur à la cité par exemple par exemple)


    à +