• Bonjour à tous :),


    Je me présent, Zorglub de mon doux nom ;), je me lance dans le jeu de rôle en ligne, comme Never Winter Nights.


    D'ailleurs, je cherche à monter une équipe de joueurs-maîtres pour créer et jouer dans un monde persistant crée et géré par les maîtres de jeux et améliorer par les joueurs (idées ou ajouts de modules par les joueurs dans le monde, ainsi, un joueur pourra créé sa maison et un maître la placer dans le monde, un maître pourra adapter une idée d'un joueur, etc...). En effet, il existe un éditeur de scénaris dans ce jeu; et on peut même mettre sur ordinateur, grâce à cet éditeur, un scénario trouvé sur papier dans un magasin de jeu de rôle.


    Le contexte est médiéval fantastique. En fait, ce jeu succède à Baldur's Gate dans son ergonomie. La société qui crée ce jeu, Bioware, s'appuie d'ailleurs sur le jeu de rôle AD&D.


    Comme vous avez du le deviner, je suis aussi maître de jeu, avec un goût prononcé pour le médiéval fantastique (RUNE QUEST par exemple).


    Le but est d'offrir aussi au maître la possibilité de jouer dans une partie du monde crée par un autre maître.


    Cela restera convivial je l'espère. Nous sommes déjà 9 joueurs intéressés, dont 3 maîtres issues du jeu de rôle classique (papier, dès et tous autour d'une table). Et nous nous connaissons déjà pour la plupart hors internet.


    Ainsi, si vous avez des conseils (sites web à voir, idée de création-gestion etc...) pour nous aider, vu qu'on débutte dans la création-gestion de monde et de scénaris sur réseau (même en tant que joueur sur le net pour la plupart), je vous en remercie d'avance.


    A bientôt :]

  • bienvenu a toi ;)
    Moi je ne m'interesse pas a NwN dsl ;)

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • Merci de votre acceuil et de votre promptitude à me répondre 8).


    Sinon, avez vous entendu parler d'un jeu sur ordinateur (ou sur le net) médiéval-fantastique qui offre, tout comme Never Winter Nights, la possibilité aux maître de jeu (môa par exemple) de créer des parties, voir un monde imaginaire (même miniature :D, genre une région à moi tout seul) et de gérer, faire évoluer la partie (pas tout quand même), voir le monde en question ?

  • Du tac-o-tac, là je ne vois pas mais si un jeu dans ce genre me revient à l'esprit, je posterai ;)


    Un Shard UO? (ouai okay je déconne!!!)
    Un mod de Morrowind? (je sais qu'on peut faire pas mal de chose mais bon c'est moyennement étudié pour, comme NwN je suppose)


    Te faire engager dans l'équipe d'animation d'un MMO? :D


    Ok je sors me poussais pas! :rolleyes:

  • en fait mon petit zorglub....
    tu trouveras surtout ici des feles du MMPORG...ou en d'autres termes
    des mondes persistants massivement multi joueurs;memme si nous avons tous un jour ou l'autre mis les doigts de pieds dans "manuel du maitre"
    certes NwN permet beaucoup de choses, mais graphiquement il a du retard
    si tu veux une experience dont le retour ne ce fait pas....rejoint nous sur ac2 actuelement serveur frostfell sur les serveurs americains
    :DICI :D tu as un lien vers le free trial de 15 jours gratos
    apres je suis pas sur que tu revienne en arriere :P
    et NwN, bien que tres interessant, te servira de petit jeux de detente

  • hoa l'autre hé...


    un racoleur de première ;)


    d'abord, bienvenue :)


    je reste tout de meme d'accord avec Foss :P LOL


    J'ai moi même il y a quelques temps mis les pieds dans NwN et je doit dire ma fois que je n'ai pas trop vu de différence avec Dungeon Siege si se n'est bien sûr la possibilité de crée et de moduler ses propres parties.


    Mais lorsque j'ai touché à AC2, je dois dire que NwN est resté quelque
    peu en suspend.


    Sinon je te souhaite bonne chance pour tes recherches et beaucoup de réussite.

  • Foss, le JdR papier et les MMO sont pas franchement comparables, je pense que notre amis cherche un support informatique pour JdR plutôt qu'un MMO.


    A vrai dire j'ai un peu cherché cette perle rare l'année dernière et il faut se faire une raison, il n'existe pas grand chose pour satisfaire les MJ éloignés de leurs adorables brebis assoifées de scénar (non je ne vise personne ...) :( Et c'était un peu (beaucoup?) l'objectif de NwN ...


    Par contre, il est vrai que du côté joueur, les MMO sont pas mal en "remplacement" ...


    Purée faut vraiment que je ramène mes bouquins d'Agone sur Toulouse!!!

  • Ok merci la foule, :]


    Je cherche un bon fournisseur ADSl rapport qualité-prix, pas cher.


    J'ai vu le fournisseur 9online qui propose 512k à 14.90 euros.
    Il me semble stable dans sa connection...


    Qu'en pensez vous ? ;).


    Sinon pour Never Winter Nights, nous sommes en discussion sur le sujet avec mon groupe. En effet, certains se plaignent d'une ergonomie et d'un graphisme moyen. A voir se samedi (on fait une partie AD&D autour d'une table :))).
    Je leur parlerai du MMO conseillé par notre ami le FOU-soieur :D.
    A voir donc...


    Mais, la création de partie JDR reste pour moi (et d'autres je pense ;)) d'un fort attrait 8).


    ps: c'est quoi agone ?

  • Agone jeux de rôle dans les Royaumes Crépusculaire, tiré et dirigé par l'oeuvre de Mathieu Gaborit (Les Chroniques des crépusculaire et Abyme).
    Univer Médiéval fantastique, une pointe de baroque ... enfin c'est du Gaborit, c'est génial.


    Malheureusement, la boîte (Multisim) qui edite le jeux à bouclé, et me manque le dernier supplement :(


    Si qqun du LCA trouve "Eclat de Sang"", supplement de Agone dans une boutique, qu'il me fasse signe, je cherche partout :(


    L'univers change bien des univers médiéval classique tout en restant ... med-fan LOL, il est très riche et le MJ a toute latitude pour le manier puisque la storyline est assez souple.
    Rien que le fait de voir le prestige et la respect qu'imposé un minotaure en armure de plate dans les illustrations (fort bien faites pour la plupart) m'a fait dire: " Ce jeux est différent", j'ai pas eu tord, j'y suis MJ depuis maintenant .... euh .... hoiulààà ... 5ans? ... je sais plus LOL


    Pas vraiment étudié pour les novices (ya mieux en initiation) du côter MJ par contre côter joueur si on applique pas toutes les règles de suite, ça passe à l'aise (au bout de 3 parties je faisais confiance à mes joueurs pour les règles plutôt qu'à moi hihihi)


    Voilà c'est ça Agone: Le JDR que je préfère et de loin à tout ce qui ya sur le marché ;)

  • mouais



    en fait zorglub quand je te disait en mp qu'une presentation serait la bienvenue ,je ne pensais pas tout a fait a ca!
    je voyais plutot un truc du genre:
    voila je suis un fan de jeu de role et je suis d'origine grenobloise exile a antibe pour raison professionel
    j'ais entendu parler de ce forum par l'intermediaire de fossoyeur que je connais maintenant depuis un petit momment car nous fesions parti du memme club de paint ball
    historien dans l'ame j'aime beaucoup les wargames et autre jeu de plateau
    je suis toujours a la bourre dans les news et je m'interresse a NwN pour ces raisons; ;)
    malgres tout je vais essayer AC2 car je fais confiance dans le judgement de fossoyeur pour ce qui est d'un bon jeu,et parce que 15 jours gratos ca s'essaye :D



    voila comme ca on situe mieux le personnage


    comment ca j'en fait trop?? :P




    par contre essaye tout de suite tu le regreteras pas , un 56 k est sufisant (c'est mon cas) et je suis sur qu'apres c'est toi qui emmenera tes collegues de tablee dans ce jeu
    la vrai difficultee d'ac2 c'est pas d'aimer....c'est de savoir s'arreter

  • pour ce qui de ta connexion ADSL pour l'instant sur le marché, et en rapport qualité prix c plutot Tiscali qui reste le mieu. Je viens justement de faire abonner ma soeur chez ce FAI et comme je suis chez wanadoo, j'attend de voir ses retour pour basculer chez eux s'il le fo 8)

  • je suis toujours a la bourre dans les news et je m'interresse a NwN pour ces raisons


    C'est un peu vrai ;).


    En fait, comme je vais jouer ce week-end au JDR, je prefère attendre la semaine prochaine pour tenter les 6 mois gratuits offerts par le FOussoyeur :D.


    C'est vrai qu'Antibes c'est un coin paumé. D'ailleurs il y fait froid en ce moment (regardez la météo à la télé, du côté de Nice-Cannes, vous allez voir que je ne racontes pas des blagues).


    A revoir Grenoble, MA VILLE à moi (c'est vrai que j'aime beaucoup cette ville, on y trouve des potes, une ambiance qui me manque, un esprit sympathique, etc...).


    Mais bon, on ne peut pas tout avoir.
    Sinon, le net devient de plus en plus un outil pour jouer ou papoter pour moi.


    A+

  • Meaculpa ?(


    j'espère qu'elle ne m'en tiendra pas rigueur. :]


    et pis je préfère que ce soit elle qui rencontre les pb avant, ca m'ennuirai de ne plus pouvoir jouer a AC2 lol

  • si tu veus prendre 6 mois.... on t'en empeche pas :)

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • BON, piske vous m'embêtez, je sens que je vais SEVIR.


    Je vais venir avec mon mago 1er niveau pendant quelques 15 jours et cela va saigner .


    Pire que dans "Le saigneur des agneaux".


    Bref, attendez vous au pire :].

  • Si tu viens va sur le serveur Frosfell :) sur la datacenter US :) bref juste une indication comme ça :D

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort