Quelques questions...

  • Vu que personne ne m'a répondu sur le forum général,je tente ma chance ici! :P


    Est-il nécessaire d'y jouer régulièrement pour que le jeu soit intéressant,ou une partie de temps en temps suffit-elle?


    Et est-il possible de conserver son personnage d'une campagne à l'autre(autre que sur les univers persistants)?


    Enfin,peut-on utiliser le personnage joué lors de la campagne solo en multi,ou faut-il recommencer à zéro?

  • réponse : tu n'es pas obligé de t'accrocher à ton pc pour faire une partie intéressante. Bon en mode solo, il faut y rester quand même pas mal de temps, mais en multi, tu peux par exemple jouer en arène (voir sur le site nwn.bioware.com) ou plusieurs persos se bastonnent jusqu'à la mort, c'est asssez sympa !


    conserver son perso d'un campagne à l'autre en mode solo ? je ne sais vraiment pas !!


    et il me semble que sur nwn version de base, tu peux prendre un perso pour le mettre en multi, mais ce n'est pas sûr. Je vérifie cela, et je te réponds bientôt.


    P.S : putain, la dernière extension est géniale !!! (lordes of the underdark)

    Ketchupiz le Gnôme
    alias athaan Witquester, Paladin Forgeron Capitaine de la milice de Beldargan.
    Vous souhaitez disposer des meilleures pièces d'armures et armes de toute la région ? c'est possible, en contactant la guilde A&S Trade, qui sied à Beldargan. Contacter Athaan Witquester. Satisfait ou remboursé


    [Blocked Image: http://pagesperso.aol.fr/saillemone/rutheria.jpg]

  • Je parlais d'une campagne à l'autre en mode multi,par exemple,je fais une campagne,avec un nouveau perso,il arrive au niveau 7 à la fin de celle-ci,si j'en attaque une autre,est-ce que je peux la faire avec ce perso niveau 7,ou dois-je recommencer avec un perso niveau 1?


    Sinon,sans jouer beaucoup,puis-je faire des campagnes multi(pas en arènes,le truc classique,avec scénario,MJ,etc...)?


    Je pense qu'il est fort possible que je m'y mette d'ici peu! :)

  • J'ai la réponse à mes questions sur le multi dans le manuel,c'est bon! :)


    En revanche,j'ai quelques questions supplémentaires:


    -Si notre familier meurt,peut-on le réinvoquer ou non?


    -Comment fait-on,avec l'extension Hordes of the Underdak(mais pas Shadows of Undrentide,pour le moment)pour engager deux compagnons simultanèment comme inqiué dans le manuel?J'ai essayé de le faire dans la campagne de base de NwN,est-ce uniquement possible dans la campagne de HotU?


    Merci d'avance! :)

  • Dans HotU,c'est possible il paraît...Et Sharwyn(ma barde)a effectivement une icône inventaire,mais,si je l'utilises,j'ai le message "vous ne pouvez voir l'inventaire de ce compagnon),ou un truc du genre)...


    Merci quand même pour l'info sur l'évolution du matos en fonction du niveau,je n'étais pas au courant! :)
    *
    Tiré du lisez-moi d'HotU:


    "INVENTAIRE DES COMPAGNONS D'ARMES : Par le biais du menu Radial des compagnons d'armes, un joueur peut désormais avoir accès à l'inventaire de ses compagnons. Il peut choisir leur équipement, améliorer leurs armes ou leur donner des potions de soins. Vendre ou acheter des objets à partir de l'inventaire d'un compagnon d'armes peut perturber les marchands. Il est donc conseillé de placer dans votre sac à dos tous les objets que vous désirez vendre.
    Le type d'armes et d'objets que peuvent utiliser vos compagnons d'armes dépend, tout comme le joueur, de leurs dons. Les objets qu'ils ne peuvent utiliser seront surlignés en rouge. Cependant, si le joueur peut les utiliser, ils ne seront pas surlignés en rouge tant qu'ils ne seront pas placés dans l'inventaire d'un compagnon d'armes. Pareillement, les objets que les compagnons d'armes peuvent utiliser et pas le joueur, ne seront surlignés en rouge que s'ils sont placés dans l'inventaire du joueur."


    Apparemment,les gars de Bioware ont du mal avec la rétro-compatibilité de leurs ajouts...

  • Dans un sens, la campagne solo est faite de telle sorte qu'elle soit quasi impossible sans un compagnon, alors j'imagine qu'avec 2 compagnons (c'est bien l'un des ajouts des extensions non?) ça doit faire pencher la balance aussi .... donc le meilleur moyen est donc de ne pas incorporer dans les anciennes campagnes les nouveautés de gameplay ...
    Sinon pour les potions, "de base" on ne peut que leur en donner afin que le compagnon puisse la boire SUR L'INSTANT, en gros de suite ;) Je crois que les compagnons en montant de level ont un certain nombre de potion de soin qui se renouvelle à chaque "sieste" ... car bon la barde se lancait des sorts de soins chez moi .... j'ai mis ça sur le compte des potions. Ensuite je ne me posais plus la question, j'ai pris la clerc .... très bon soutient pour un mage/voleur NIAK!

  • Bah,avec un mage/guerrier/prêtre,je suis pas mal polyvalent,surtout que j'ai pris des compétences de voleur,également! :P


    Et Sharwyn boit bien des potions,on peut parfois voir l'animation(mais elle semble aussi posséder des sorts de prêtres)...


    Quant à la possibilité d'avoir 2 compagnons(je pensais prendre la clerc en plus)c'est un ajout de HotU,apparemment...


    Encore une question( :P ):


    -Est-il possible d'avoir un coffre personnel,ou peut-on laisser des objets dans des barils sans qu'ils disparaissent au bout d'un moment(comme dans les baldur's gate,où je stockais pas mal d'objets de cette manière)?J'ai bientôt 2 "pages" d'inventaire remplies par des livres,des parchemins et des clés(normal,pour un maître des Lettres! :P )

  • je crois que le système "Baldur's Gate" que nous utilisons tous fonctionne encore ;)
    Pas de coffre à ma connaissance et je crois que si tu n'as pas un objet essentiel dans ton sac au passage d'un acte ( comme la bague de l'elfette paladine) bah il est automatiquement mis dans ton sac ....


    Hs: Bon mon download est fini, je vais me regarder le 6eme Star Gate de la saison 8 ... ne pas déranger SVP :D

  • Bah tu vois ya une solution à tout ;) Faut pas se prendre pour un "homme-bibliothéque" LOL


    HS: Non, je download les rip des épisodes diffusés aux US, en VO non sous-titré ... ils sont dispos le lendemain de la diffusion héhé ... je download aussi les SG Atlantis qui sont très très bien et comme la chaine diffuse un SG saison 8 et un SG atlantis tous les vendredi, j'ai le temps de download peinard :D ... et les voix en VO sont ... excellentes!!!


    PS: My god! J'ai fait un HS plus long que mon message ... honte sur moi! :rolleyes: Bon je vais me pieuter moi CYA!