EQ & Warcraft ?

  • J'ai discuté avec un passioné de jeu de rôle en réseau.


    Or il m'a dit que que Everquest a plus d'options pour le joueurs, que le jeux est plus modulable que le Warcraft à venir. De plus, j'ai cru comprendre qu'un nouveau EQ va bientôt sortir.


    Par contre, World of WarCraft semble avoir un monde sympathique, attirant.


    Qu'en pensez vous ?


    Je n'y connais rien dans le domaine ;)

  • Je pense qu'on ne peut pas vraiment comparer.


    EQ2 et WoW ont les avantages de leurs inconvénients. WoW est orienté dynamisme et PvP, EQ2 orienté raids et PvM. 2 écoles, mais j'adhère plus à WoW : il se prend pas la tête et égale selon moi l'aspect raids et quêtes d'EQ2, en proposant le PvP non pas comme une option mais comme un facteur présent partout, même sans être sur un serveur "blanc"(sur tous les serveurs tu peux faire du PvP n'importe quand, mais c'est moins sauvage sur les serveurs normaux).

  • qui plus est les graphiques type "cartoon" de wow ont l'air d'avoir resoluent une grande parti des pbs de lag inherent a tous mmporg....


    car ne l'oublions pas chers freres......france telecom ne considere pas la totalitee de son reseau sur un pied d'egalitee
    nos divinitees non pas encore pointes leurs gros doigts boudinnes vers la chartreuse en disant: "vous serez elut......allez porter ma parole sur le web mes enfants"
    /em
    remet un cierge de plus sur l'autel de la "fracture numerique"





    ps: mais non je ne suis pas aigri parce que je n'ais pas put telecharger la beta :D

  • Ok, je vais tenter l'expérience, car WofWcraft m'a l'air bien aussi :]


    Si vous avez d'autres infos sur le jeu, n'hésitez pas à m'en faire part


    Merci d'avance 8)

  • J'ai craqué hier pour Everquest II. Je n'avais pas la patience d'attendre 1 à 2 mois la sortie de WoW.
    Je n'ai pas participé à la beta de WoW, je ne puis donc parler que d'EQ.
    La 1ère mouture d'EQ m'avait profondément déplue, par rapport à AC1 (moteur pourri, gameplay catastrophique etc...)
    La nouvelle version réunit à 1ère vue les ingrédients qui rendent accro à un MMPORG :
    L'univers, très riche
    Le gameplay des combats
    Le système des quètes
    La dimension RP, très présente chez les fans d'EQ


    Je pense que le plus intérressant, c'est le monde, les races, les skills, les décors, bref, le background. Il s'approche beaucoup de ce qui plait en général aux fans d'héroic fantasy. C'est assez proche de l'univers Donjons et Dragons. C'est très classique, mais ça plait.
    Concernant le moteur, il faut effectivement un PC de l'espace pour en profiter pleinement. Pour être sincère, le PC permettant de le rendre jouable avec toutes les options activées existera dans 1 ou 2 ans.
    Malgré cela, mon PC s'en sort très bien, avec les options équilibrées entre graphisme et performances.
    J'ai un Athlon 2500+, 1Go de RAM et une Geforce 4 TI4200 64Mo.
    C'est pas une Ferrari comme vous pouvez le constater.


    Pour l'instant, je ne regrette pas d'avoir cassé le cochonnet. Je suis resté 1h dans le magasin à hésiter avec Half Life II. Il à l'air génial, mais 15h de durée de vie pour 60 euros, ca me déplaisait, j'atendrai une version "non officielle", si elle sort un jour.


    Mais, car il y a un mais, j'attend avec impatience les réponses au post de Faeryl, sur la jouabilité de WoW en version US, car quoi qu'il arrive, je jouerai avec le LCA.

  • Ok, étant un néophyte du genre, est il possible d'essayer un temps EQ puis WFWC lors de sa sortie ?


    Il me semble, à mon niveau, que c'est mieux d'avoir un jeu fluide, plutôt qu'un super jeu avec des lags.


    Mais bon à suivre ;)


    Merci à tous pour vos réponses 8)