bug PC(CG morte?)

  • Ma CG est une ATI Radeon 9800 PRO(128 Mo),et le bug a disparu alors que le PC était resté allumé depuis plusieurs heures,alors qu'il était toujours présent ce matin,le PC étant éteint depuis 8 heures environ...


    De plus,entre le premier bug sous NWN et celui d'hier,j'ai eu le temps de terminer la campagne de NWN(ça avait buggé au début du chapitre 2,il y en a 4 en tout),de faire tout le premier add-on,et d'attaquer le second...


    Bizarre comme bug...

  • Je pense, pour être très précis, qu'il s'agit d'une puce mémoire deffectueuse sur ta CG Loup.


    Si tu vas chez ton revendeur avec ta CG sous le bras, précise lui que tu as contacté le mm soucis sur ta 2e machine, ca le convaincra. Mais cela ne l'empechera pas d'effectuer lui mm ses propres tests.


    S'il constate la mm panne, il l'enverra chez l'importateur. Compte un délai moyen d'1 mois. Et oui, je sais, ca fait raler. Mais c'est comme ca que ca se passe. Ne compte pas trop sur un échange. Surtout si ta carte a plus de quelques jours, cela ne se pratique jamais (ou presque). Et oui, Foss te le confirmera, ainsi que Frissons. On bossait tous les 3 dans le mm SAV, avant que notre satané employeur ne me pousse dehors, avec Friss.

  • Le probmlème est que le bug semble ne plus survenir,et vu qu'il se passe en général plusieurs semaines/mois avant 2 occurences du bug(qquoique ce bug étant plus important que les autres,le délai va peut-être diminuer...),il risque fort de ne pas constater de bug...


    De plus,j'ai laissé les settings en disabled en ce qui concerne l'AGP(cf plus haut),comment savoir si c'est ça qui a résolu le bug(même si il s'est probablement passé plusieurs heures entre le moment ou j'ai modifié les settings et la disparition du bug)?


    Enfin,peut-il y a avoir un facteur aggravant sur un autre élément du PC,vu que je n'ai aucune barre verticale sur le deuxième PC?


    PS:Il semblerait que le bug persiste sous forme de petites barres verticales rose/violette(1 ou 2mm de haut) sur certaines icones(pas toutes)...

  • je commencerai pas réactiver l'AGP8X, pour voir si ca empire. Dans ce cas, tu pourra facilement convaincre le SAV de ton revendeur, et lui éviter des heures de test.

  • J'ai réactivé ce que j'avais désactivé,et laisse tourner le PC 2h environ,lancé NWN et refait les mêmes actions sans reproduire le bug...


    Quoiqu'il en soit,je vais amener ma CG chez mon assembleur,j'ai retrouvé ma vieille Ge-Force 4,j'espère qu'elle tiendra le coup(si c'est le cas,ça suffira largement pour les jeux actuels et pour WoW)!

  • Ben ouais, parce que les cartes ATI sont excellentes, mais c'est toujours au niveau des drivers que c'est nul(sur la dernière génération, parce que ma Rage 128 Magnum carburait à l'époque :) ).

  • Il faut noter que tous les drivers, ATI ou nVidia, ne sont pas toujours retro-compatibles. Exemple, je n'ai que des problèmes avec les tout derniers nVidia qui ne sont visiblement pas du tout fait poru aller avec les 4xxx et 5xxx de nVidia...

    Childeric Kaldor


    Co-fondateur du Cercle d'Avalon
    « Fort est qui abat, plus fort est qui se relève »

  • Au passage,il m'est impossible d'installer les nouveaux drivers sans faire planter l'ordi(écran noir à la place de Windows)...


    Ceci étant dit,mon PC rebug(et je commence vraiment à envisager de m'en débarasser,je commence à me lasser de ces problèmes...)...


    Description du bug:


    Pour commencer impossibilité de passer d'une fenêtre d'IE à l'autre par la barre des tâhes(j'ai 8 IE d'ouvert,donc je doit cliquer sur le bouton IE,puis sélectionner celui qui m'intéresse),en revanche ALT-TAB marche,puis,je tente de jeter un oeil pour voir si il y a un programme qui bug en faisant CTRL-ALT-SUPPR,la fenêtre n'apparaît pas(au passage,elle n'apparaît pas non plus dans la barre des taches qui reste visible quand j'essaie de sélectionner un IE en vain),puis j'essaie d'accéder au menu démarrer,pas de réponse,je réduit les IE pour accéder au bureau,je clique sur poste de travail,pas de réponse,puis freeze total durant une ou deux secondes,avant que le gestionnaire de tâches et le poste de travail apparaisse,je reclique sur IE dans la barre des tâche,même problème,je ferme 6 IE(les 2 autres étant réduit),puis je clique sur un des 2 IE de la barre des tâches,ça marche,il apparaît je clique sur l'icone IE de la barre des tâches(lancement rapide),rien,je clique plusieurs fois,idem,je clique sur celle du menu démarrer,que dalle,et la explorer se ferme me laissant sur un bureau vide...


    Reboot du PC(à la main),le BIOS ne semble plsu détecter mes HD,je reboot à nouveau,et ça repart,comme si de rien n'était...


    De plus(et non,ce n'est pas fini...)dimanche en début d'après-midi,je me suis rechoppé la barre IE 0CAT Yellow PAges(cf un autre de mes posts concernant un virus ou troyen),je m'en débvarrasse rapidement,ça me la vire mais remplace la page de démarrage Wanadoo par une autre(metasearch ou truc du genbre),je re-paramètre IE,mais,peu de temps après,la mauvaise page revient(grumbl),je la revire en enlevant 2 dossiers apparus dans le HD(STlinks(je crois) et STjesaisplusquoi),je remet Wanadoo sans lancer IE avant(par le panneau de config),hop,ça remarche(au passage,la mauvauise page réapparaissait si je changeais la date,avant que j'enlève les dossiers),je reboot quelques fois en testant,pas de problème...


    1-2h plus tard,j'ouvre un IE,boum,retour de la mauvaise barre,je la revire(en fermant les IE avant cette fois,comme le site de la barre le conseille(site qui m'avait déja indiqué comment la désinstaller sans problème il y a quelques temps)),je revire les dossier,vire les ficiers récent de Prefetch(je l'avais déja fait auaparavant dans l'après-midi,et remarque une occurence de rundll32 aux deux heures où elle est apparue),là,je ne reboot pas,et plus de problème...


    Lundi matin,je lance le PC,1-2H après,boum,retour de la barre,même cirque,plus de problème(pas de reboot)...


    Ce matin,je lance le PC,vire rundll32 du gestionnaire,pas de barre,aucun problèlme jusqu'au bug décrit ci-dessus...


    Si quelqu'un peut m'expliquer quel problème a(encore)cette bouse qui me sert de PC(et,si posible,le régler),je l'en remercie par avance!


    P.S.:je viens de revirer rundll32.exe du gestionnaire de tâches...

  • La petite icone de nVidia ou d'ATI est une DLL, qui utilise RunDLL32, donc il n'est pas nécessairement anormal qu'il tourne sur Windows. RunDLL32 est un service "normal" de Windows.


    Si tu ouvre le panneau de configuration par exemple, ou les propriétés d'affichage, cela démarre un "RunDLL32" puisque cela active une DLL de Windows.


    Pour le "bug" don't tu parles, je comprend pas bien d'où ça vient... A part une réinstall de Windows, je vois pas comment solutionner tout cela. Ca peut aussi être tout simplement matériel (surchauffe d'un composant quelconque) ou lié à un virus ... je n'en sais rien.

    Childeric Kaldor


    Co-fondateur du Cercle d'Avalon
    « Fort est qui abat, plus fort est qui se relève »

  • J'espère que ça ne va pas griller 1 mois après la fin de la garantie,cette fois encore!


    Sinon,si j'ai soupçonné rundll32.exe,c'est à cause des 2 dossiers que je virais,vu qu'il ne contenaient pas d'exe,mais qu'ils contenaient des dll(et que rundll32.exe n'était pas présent dans le gestionnaire dès le démarrage du PC jusqu'alors)!


    En revanche,le virer du gestionnaire ne pourrait pas être la cause du plantage?

  • Oui,je me demande si des virus ne "marque" pas les ordis,parce que em chopper des virus avec un anti-virus et le firewall de Windows activé,ça m'énerve!


    Ou alors,j'ai un manque de bol incroyable...


    Quoiqu'il en soit,le problème de PC que j'ai eu ne vous semble pas particulièrement inquiétant,ou est-ce que je ferais mieux de surveiller ça de très près?

  • Ou autre alternative tu debranche ton modem et tu m'envoies un joli colis avec tes pass pour que je me connecte. Tu n'auras plus aucun virus :D
    Sinon, comme dit Chim prend un autre firewall, c'est mieux ;)