[IRL] qu'est ce qu'il faut amener??

  • j'aimerai savoir ce qu'il faut qu'on amène pour manger ou boire ou autre chose. Et comme c'est ce week end, il faut réfléchir pour faire les courses.
    Il faut s'organiser pour ne pas se retrouver qu'avec de la bouffe et pas à boire (ou l'inverse).
    Voilà

  • Vu avec le fossy organisateur ce matin :


    Le palouf aimé des crocos doit apporter de la barbaque (traduisez des brochettes/saucisses/merguez) métables sur un barbecue

  • En ce qui me concerne j'ai proposé de ramener de la boisse donc (à mon idée):


    assortiments de despé (6) Adelscott (6) Kriek cerise ou framboise (6)


    + 2 bouteilles de cidre maison + 1 bouteille de gnole mirabelle 1996 faite maison + 2 grosses bouteilles coca pas light + 2 grosses bouteilles orangina pas light.


    Pour vous faire gouter:


    2 fondants au chocolat
    + Une tarte tatin
    + à voir, pain d'épices maison ou clafoutis ou autre.....


    + 2 jeux de croquet pour les marmots.


    J'aurai besoin d'hommes costauds pour décharger la voiture. =)


    S'il y a besoin d'autre chose dites le moi.

  • Pour ma part et vu que je prend le train, je viendrais avec maximum de ou 3 bouteilles de vin... Mais comme on est un certain nombre, je ferais pas de mix, je choisi donc du rouge avec la viande, si personne n'apprécie, dites le moi, je prendrais une de blanc en plus.


    Sinon je prendrais aussi deux ... trucs pour nous occuper si on veut, qui sont pas lourds, c'est des jeux un peu bizarres et pas débiles (sisi) qui sont basés sur des cartes. Le croquet c'est physique.


    Voilà, sinon j'ammène quelque chose d'insispensable... MOI !


    C'est tout je crois !

    Childeric Kaldor


    Co-fondateur du Cercle d'Avalon
    « Fort est qui abat, plus fort est qui se relève »

  • Ce ne sont pas des cartes à jouer ;)


    Enfin c'est un peu compliqué, et puis on est pas obligé d'y jouer, et puis surtout je les prends par habitude.


    Tiens pour te montrer, le premier s'appelle Service Compris et sous ses dehors simples est très jouissif. En gros tu as une grosse part de hasard mais le caractère très intéressant de ce jeu est que l'on choisi ses "victimes"... Le but c'est de faire bouffer la famille de ses voisins par un ogre et d'être le dernier a avoir au moins membre de sa famille vivant. C'est relativement simple mais c'est rigolo.


    Le second s'appelle Il était une fois et c'est un jeu très marrant qui consiste à devoir raconter une histoire qui correspond aux cartes que l'on a en main... mais en évitant les cartes que les autres personnes ont... Genre si tu as cave et grand-mère, tu peux raconter une histoire de ta grand-mère enfermée au sous-sol, mais si tu mentionne par exemple une guitare ou une fenêtre et que quelqu'un a une carte de ce type, alors elle peut t'interrompre et reprendre le court de ton histoire... Evidemment, les autres joueurs peuvent poser une sorte de "veto" si l'histoire devient trop absurde... J'ai le souvenir d'avoir tout de même réussi à racontre l'ihstoire d'une porte fenêtre égarée qui rentrait voir son père et sa mère dans la forêt... ça n'a pas été facile à raconter.


    Voilà, ce sont donc de "faux" jeux de cartes.


    Le seul jeu de carte en groupe que j'aime bien, c'est le "Dourak", un jeu Russe, en gros le Dourak, c'est un imbécile, si je crois bien me souvenir de la traduction. Le principe est qu'il n'y a pas de gagnant... juste un perdant... le dourak... le dernier à avoir des cartes en main, c'est un jeu relativement simple.


    En gros, tu prend un jeu de 52 cartes (2 si on est plus de 6), tu le mélange et tu donnes 5 cartes à chacun. Tu retourne une carte et cette carte c'est l'atout. Le principe est que celui qui a donné va poser devant celui qui le suit ou le précède (déterminant le sens du jeu) une, ou plusieurs cartes, de même valeur (genre trois 2, ou un 3 ou une D ou quatre V... enfin des cartes de même valeur).


    Le suivant à deux choix. Couvrir ces cartes en utilisant les siennes. Il doit pour cela poser sur chaque carte une carte de la même couleur (pique pour pique, coeur pour coeur) et de valeur supérieure (un 3 sur un 2 par exemple, un 10 sur un 5...). Mais à chaque carte qu'il pose... les autres joueurs ont le droit de poser devant lui une nouvelle carte de la valeur de celle qu'il a ajouté... ON arrive donc rapidement à une avalanche. La seule limitation est celle du nombre de cartes en main de la victime. S'il a 5 cartes, il ne peut pas avoir plus de 5 cartes à couvrir... S'il couvre toutes les cartes, alors elles partent à la défausse, et chacun reprend dans la pioche des cartes jusqu'à en avoir au moins 5 dans sa main.


    Le deuxième choix, c'est de ne pas couvrir. On va ramasser les cartes. C'est une arme intéressante car on aura des "stocks" à resservir au suivant la prochaine fois qu'on a la main... C'est aussi un désavantage car quand on vous attaquera, si on a plus de 5 cartes, ça veut dire qu'on pourra avoir plus de 5 cartes à couvrir aussi... et donc... plus on a de cartes, plus on risque d'en manger.


    On continue ainsi jusqu'à épuisement de la pioche. Le dernier à avoir des cartes en main est le "Dourak" et c'est lui le prochain donneur. C'est typiquement un jeu sans ... réel enjeu, juste pour s'ammuser et passer le temps s'il fait pas beau ou qu'on a envie de faire quelque chose pendant qu'on discute. Pas un vrai jeu de carte en soi, mais qui demande un peu de réflexion tout de même.


    Voilà, mais sinon ce sont les jeux que j'ammène c'est tout ;)

    Childeric Kaldor


    Co-fondateur du Cercle d'Avalon
    « Fort est qui abat, plus fort est qui se relève »

  • De bon matin, j'ai rien pigé au Dourak, par contres les 2 autres je connais et Baran a un gros potentiel à "il était une fois" ... vous n'avez pas subi ses "histoires" sur AC1, j'aurai du les enregistrer ...
    (Explication : quand on farm, certain écoute de la musique, d'autre mange, Baran lui raconte des histoires ... c'est ... mhhh ... divertissant :rolleyes: )

  • oui moi aussi j'aurais voulu savoir ce qu'on doit monter avec le chim...
    TROP BIEN UN JEU DE CROQUET!!! par contre tu dis que c pour le marmots c a partir de quel age???
    Pour les jeux de carte est le fait de perdre moi ca ne me pose pas de problème vu que je ne perd jamais comme au croquet d'ailleur sauf il y a des enfants genre rase qui joue aussi là je les laisse gagner pour pas qu'il boude :P.
    et je confirme baran ne vient pas il bosse le samedi cet âne.
    (je préfère être un poney qui travail pas le samedi moi)

  • heu!! moi je me propose de monter une bouteille de Ricard (y a que ça de bon :P )


    chips et autres produit d'apéro.


    pour les jeux, je peux monter le Uno (jeu de carte il est vrai mais ni compliqué, ni prise de tête), pour ceux qui ne connaissent pas, il faut poser sur la carte qui se trouve face visible sur la table, une carte de même couleur ou de même motif + 2-3 petit truc pour agrémenter le jeu. :D
    ou Tabou et autre jeux dans le style.

  • Quote

    Posté originellement par Mentzeck


    Surtout, il faut tous filmer :lol:


    Mouarf, et mon droit à l'image alors?


    Je préfère jouer au croquet avec les gosses qu'aux cartes ou même sauver les pauvres insectes qui se noient dans la piscine. :P


    Côté chips, si tu passes au Monoprix de grenoble (si si il y en a un juste à coté du Tram) Friss, tu pourras prendre des Kettles, salt and vinegar et pepper, rayon chips?. Je n'en ai jamais vu ailleurs. + des olives et du saucisson aux noisettes.


    Le ricard c'est pas bon. 8o

  • Si poney et toi vous n'avez pas d'idées, vous improviserez en achetant des grandes poubelles, des gobelets en plastique (beaucoup pour éviter les mélanges), des assiettes en carton (beaucoup, pour éviter de manger son fondant dans la sauce de brochettes) et des couverts en plastiques + serviettes.
    C'est le genre de truc auquel on ne pense pas.


    a confirmer avec Foss bien sur mais je n'ai pas l'impression qu'il passe bcp ici, il doit flemmarder sur son transat....... :rolleyes:

  • oui c pas bête les assiettes en cartons et tout et tout mais c effectivement a verifier avec foss.
    Par contre pour le ricard je tiens à dire que si si si y'a rien de meilleur pour l'apéro à 18h pendant une petite partie de pétanque.
    bon c encore mieux avec une pointe d'orgeat pour faire une moresque.


    Autre question pour les Kettles c quoi en fait c juste une marque de chips ou c qq chose de particulier???
    Encore une autre question, le monoprix il est où à grenoble?
    est ce que c lui sur le boulevard foch?

  • les kettles sont des chips assez épaisses, délicieuses.
    Je ne connais que deux monoprix à grenoble, l'un est près de la voie du tram, en plein centre, rue lafayette ,l'autre est plus excentré, du coté du quartier mangin. ;)



    Faudrait que Laurax appelle Foss si possible pour ces trucs en plastique , carton etc car il est bien sur hors de question que les femmes triment. En cas d'oubli.....prenez vos responsabilités. 8) 8) 8)

  • non le ricard est meilleur avec de la grenadine pour faire une tomate ou avec de la menthe pour faire un perroquet et le meilleur moment pour en prendre c'est(hormis tout le temps :P ) toutes les heures à moins quart et et quart :D