aaaaahhhh ma freebox ne veut plus trouver ma ligne!!!

  • Bon si vous voulez un poney pour vous aider lundi soir il va falloir me dire si vous avez une solution à me proposer.


    Bon je vous explique le topo


    La semaine derniere afin de jouer avec aingees à la maison nous avons configuré ma freebox en routeur. (quand je dis nous en fait c'est aingees moi je n'y connais rien)


    jusque là tout va bien !!


    Premier probleme : l'autre jours j'ai voulu telecharger un film en toute légalité :P et il me disait probleme de routeur (aingees m'avait dit que ca pouvait arriver)


    Du coups pour réparer tout ca aingees c'est dis je vais faire un reset sur la freebox de JP (debrancher et rebrancher 4 fois la freebox) et c'est la qu'arrive le deuxieme tres gros probleme


    En effet depuis hier soir impossible de retrouver la ligne et j'ai sur l'affichage de la freebox le rectangle qui tourne vite et doucement alternativement sans jamais trouver la ligne.


    HELP !!! s'il vous plait dites moi que je ne vais pas me retrouver sans connexion le temps qu'il me renvoi une freebox et que je vais mal me debrouiller et repayer 400 euros pour une freebox qui marche pas !!!


    JE HAIS FREE TELECOM !!!!!!

  • non je suis en degroupage partiel
    et je n'ai pas esayé de reset une nouvelle fois je vais réessayer a midi
    en meme temps qu'une tentative de debranchement de 20 minutes
    merci pour l'idée je te tiendrai au courant .
    si vous avez d'autres idées je suis a l'ecoute mais bon c vrai qu'avec une freebox on peut pas faire gd chose de toute façon

  • Quote

    Posté originellement par Faeryl
    Attention également, parait que la Free truc muche n'aime po le chaud...


    Ah oui exact, l'été dernier j'ai été obligé de mettre la mienne sur un petit socle pour faciliter l'entrée d'air par le dessous 8o
    Comme elle n'apprécie pas d'être trop proche d'enceintes non blindées voir d'après certains forums de tout appareil électrique...

  • bah je sais pas je crois surtout que c'etait la semaine qui voulait que ma freebox tombe en panne. c'est la loi de murphy.
    Je l'ai testé sur une autre ligne et elle me fait tjs les memes petits signes d'apres le support technique de free c'est pas bon et je vais devoir la changer.
    Maintenant on m'a preté une neuf box je vais essayer de la paramétrer se soir et je vous dirais si ca marche
    croisé les doigts !!!

  • Les livebox de Wanadoo sont-elles sujettes au même genre de problèmes?


    J'envisage sérieusement de passer à la livebox,mais si c'est pour avoir plus de problèmes que je n'en ai en général(vu ma chance avec les problèmes de PC... :P),ça n'en vaut pas la peine! :P

  • ben moi free je n'ai plus eu de souci jusqu'a aujourd'hui.
    Par rapport au début ou je me suis inscris ils ont fait enormement de progres. Au tout debut j'ai eu des soucis pour installer ma freebox et il était impossible (je dis bien impossible) de les avoir au téléphone.
    Pour mon probleme je les ai appellé 3 fois et je n'ai eu aucun délai d'attente a part les premiers repondeurs evidemment.
    Apres question connection je suis en degroupage partiel et je n'ai eu que tres peu de soucis de connection.
    Bon tout ce que je peux dire c'est que la freebox est fragile alors ne tenté pas de reset a coups de debranchage et rebranchage.
    Bon a part ca comme je le craignais je crois que se soir je ne vais pouvoir venir avec vous et j'en suis tres triste mais bon sans connection internet c'est tres difficile. :(

    alors a bientot j'espere

  • Oui, moi aussi j'ai eu du mal avec la Hotligne au début, des vrais boulets, brefs je me suis dépatouillé tout seul...


    Sinon il reste l'option d'acheter un modem ADSL externe, tu trouves des Olitec à 30 €. Ca dépanne et au moins si un jour ça recommence, tu auras déjà un modem de secours.

  • oui je veux effectivement y songer tu as bien raison on est jamais a l'abris d'un autre "boulet":P qui veut reset ca freebox :D
    non non aingees je ne parle pas de toi :P

  • Charrier Aingees alors qu'il ne lit pas les forums, c'est facile, cependant malheureusement pour toi, tu as parmi tes connaissances un vil joueur de démoniste mesquin.
    Ca sera donc rapporté, amplifié et exagéré :evil: ... Quoi faut bien que je m'amuse, je vais bientôt vous revoir =)


    Oh sinon ya peut être un des aix/marseille/hyeres/la londe -oi qui a un modem à te fournir, non ?

  • ben non meme pas j'ai un lolo qui m'a prété une neufbox (parcequ'il lui en ont envoyé 5 je crois) mais on a pas encore réussi a la configurer.
    Bon pour le rapporteur je compter evidemment sur toi puisque tu es le seul ici à pouvoir le faire.
    Et je savais bien que tu t'empresserai de le faire petit rapporteur !!! :P

  • LOL ah ben ca alors il ne vient jamais sur le forum et puis là comme de par hasard PAF je dis du mal de lui et il rapplique je pense qu'il doit avoir un 6eme sens.
    Peut etre qu'il s'appel chim se 6eme sens d'ailleur :P
    Mais tu l'as pas cassé ma freebox baran tu n'y es pour rien je te taquine c'est tout. :D