DDO : De la beta et du jeu six mois après sa sortie...

  • Coucou tout le monde,


    En bon fan des jeux de Turbine, bien qu'ayant abandonné AC2 en son temps, je dois reconnaitre qu'il avait une ambiance à part, des graphismes soignés et un système de jeu assez bien conçu, avec une interface qui était du WOW avant WOW... Bien conçue, des quêtes variées et le système des Vault également...


    Plein de bonnes idées dans ce jeu qui malheureusement a disparu... espérons un jour un AC3 ! On peut toujours rêver.


    Je me suis donc mis à jouer à DDO il y a quelques jours. Après des souvenirs d'une beta désastreuse, avec un client qui ramait horriblement, des bugs de partout, voici une version qui est maintenant mature, même si pour l'instant le jeu reste limité à 10 niveaux (sur les 20 possible en application des règles). Les quêtes sont variées (et nombreuses), les donjons tous différents, les graphismes somptueux, le jeu fluide... Et chaque mois Turbine y va de son patch. Le premier "module" géré comme un add-on sortira en avril et ouvrir probablement le jeu dans 80% de ses fonctionnalités initialement prévues... A savoir un niveau 16 ou 18 nous ne savons pas encore, le niveau 20 arrivant plus tard.


    J'avoue que ce jeu est prenant, envoûtant et techniquement très évolué. De plus il permet de jouer en total dilétente, bien plus selon moi que n'importe quel MMO. Il faut aimer le genre mais l'adaptation est très très réussie.


    Vous avez aimé NWN, alors vous aimerez DDO. Si vous voulez venir faire un tour, il y a un trial de 7 jour disponible.


    Peut-être à bientôt !


    P.S. Il n'est pas sur que moi je reste mais je vous suggère d'aller voir tout de même ;)

    Childeric Kaldor


    Co-fondateur du Cercle d'Avalon
    « Fort est qui abat, plus fort est qui se relève »

  • Personellement,j'attends LOTRO comme jeu du coming-back de Turbine(même si aucun MMO ne m'a pssionné autant qu'AC2,c'est clair que ça a été un échec pour Turbine...Et DDO n'est pas non plus un franc succès,commercialement parlant)! :)


    Pas impossible que je test le trial un de ces jours,toutefois...même si je ne suis pas très full-group...

  • Kikoo Child,
    Pour ma part, j'ai acheté le jeu à sa sortie et apres quelques premières heures plutot amusantes, j'ai rapidement été gavé pour tout un tas de raisons. (bugs, quetes hyper dures des le lvl 3 ou 4 je ne sais plus, systeme de groupe bordelique etc...)
    bref, un jeu pas fini.
    Il aurai tant changé ?

    • Niveau bug, je n'en ai pas vu un seul, à part un tit souci de texture dans un des 40 donjons que j'ai déjà dû visiter avec mon prêtre de niveau 4.
    • Une interface pour rechercher des groupes assez bien faite, assez en tous cas pour grouper rapidement.
    • Un jeu qui ne rame pratiquement pas en très haut détails chez moi, ce qui est pas mal...


    Les choses qu'on peut lui reprocher sont que le niveau 20 promis à la sortie ne devrait arriver dans le jeu en avril ou mai prochain seulement ou que le nombre de quête n'est que de 500 actuellement, mais beaucoup de contenu a été ajouté depuis la sortie, la plupart des bugs sont réglés... Niveau suivi, je prend un exemple, j'ai fais un rapport de bug il y a une semaine à un GM (qui m'a répondu en 2 minutes), le bug et une erreur de traduction également signalée on été corrigés avant-hier. Donc niveau réactivité, correction, et fonctionement global du jeu, on peut dire qu'il n'est plus en beta et qu'il est commercialement viable maintenant. C'est assez envoûtant et la difficulté semble correcte.


    Disons que le seul souci qu'on notera est qu'il est impossible de soloter passé le niveau 4 des quêtes de son niveau. Elles sont toutes conçues pour être jouées en groupe (comme c'est d'ailleurs indiqué dans leurs descriptions).


    Cela ne signifie pas qu'on ne puisse pas faire du solo puisqu'on peut très bien prendre des quêtes inférieures d'un ou deux niveau et les faire seul, mais en ce cas on a un malus de 20% d'expérience. Ce malus peut facilement être contrebalancé par le fait de casser tous ce qu'on voit (bonus de barbarie), caisses et barils, ou encore de tuer tous les monstres présent, de découvrir des passages secret, de désamorcer les pièges. On peut ainsi obtenir jusqu'à 50% d'expérience en plus. Sans compter évidemment les coffres, les "boss" supplémentaires et ainsi de suite.


    A noter que les quêtes déjà faites peuvent être refaites une nouvelle fois, mais en mode plus difficle, donnant un bonus substantiel d'expérience, sachant que une quête niveau 2 en mode "normal", sera niveau 3 en mode "difficile" et niveau 4 en mode "elite". Refaire en mode difficile ou élite rapporte des points de prestige supplémentaires qui permettent d'obtenir de nouvelles choses (comme de débloquer de nouvelles races, les drow pour l'instant, et bientôt les classes de prestige comme les moines ou les druides).


    Graphiquement, Turbine fait de l'excellent travail, et techniquement, je trouve les objets destructibles vraiment impresionnants... on peut sauter, avec une compétence de saut vraiment gérée, plus on est bon, plus on saute haut... les compétences d'acrobatie déterminent nos manière d'esquiver par exemple... on peut grimper sur des caisses (oui grimper, pas sauter seulement) si elles ne sont pas trop hautes pour soi... se rattraper à une corniche par les bras, la natation évolue suivant le type d'armure que l'on porte, ...


    Globalement le jeu devient bien, mais le contenu prévu initialement à la release ne sera en jeu qu'à compter d'avril / mai en fait, soit près d'un an après sa sortie ce qui est dommage, mais par contre il est devenu largement jouable et je m'ammuse bien.

    Childeric Kaldor


    Co-fondateur du Cercle d'Avalon
    « Fort est qui abat, plus fort est qui se relève »