Question Livebox

  • Pour changer de la CG,j'ai une question au sujet des Livebox(que j'ai acquis hier)!


    Est-ce qu'il vous arrive de perdre la communication Livebox/PC via cable Ethernet?


    Généralement,enlever/remettre le cable Ethernet suffit,mais c'est imprévisible,et assez pénible de devoir faire ça de temps à autre...

  • Au passage,j'ai l'impression que la connec "saute"(tant en Ethernet qu'en Wi-Fi),lorsque je l'utilise(i.e. au début,ça marche,au bout de 5mn,elle saute),et reste relativement stable(plus l'éthernet que le Wi-Fi) quand je ne m'en sert pas...

  • J'ai remarqué qu'il faut que je déteconnecte/reconnect le cable ethernet au PC ET à la livebox pour que ça marche,juste le PC ou juste la Livebox ne suffise pas...


    Sinon,je ne suis pas déco après 23h,enfin,pas plus que d'habitude...


    Là,2h loin du PC sans déco,5 mn environ après,déco,encore 10 mn après,déco,etc...

  • Absolument aucun soucis de ce genre... ( Abonnement Orange 8 Mo + Livebox sur cable Ethernet ).


    Qu'est ce qui "deconnecte" ? la livebox de la ligne téléphonique ou le PC de la livebox ? ?(

  • Les 2 PC plantent rarement en même temps,et,même dans ce cas,il me suffit de faire déco/reco sur le portable(connecté à la Livebox en Wi-Fi),tandis que je dois débrancher et rebrancher le cable Ethernet aux deux extrémités sur le PC fixe...

  • J'ai l'impression que la Livebox a tendance à planter majoritairement(mais pas exclusivement) quand j'essaie de DLer quelque chose,que ce soit par DL direct(comme pour installer real Player),par logiciel P2P(comme avec emule),ou même,apparemment,le clip/la musique donnée par Ment' dans son topic "Musique qui rend fou"...


    Et c'est bien le PC qui perd la connection avec la Livebox...


    Il me suffit généralement de cliquer sur "déconnecter",débrancher/rebrancher le cable Ethernet PC Livebox du côté de la Livebox,et de cliquer sur "connecter" pour que ça remarche,mais c'est assez lourd de ne plus rien pouvoir DLé...


    Sans compter que faire des jeux en ligne,qui nécessitent un upload/download constant de données risque de poser le même problème...

  • :bump:


    Personne n'a d'idée?


    Dlé des fichiers de 60Mo(comme le patch 2 de Gothic 3)par coup de 3% avec un download manger et obligation de faire déconnecter/reconnecter toutes les 40 secondes par Wi-Fi(ou débrancher le cable ne plus par ethernet)est assez lourd...

  • T'as essayé de changer le canal? peut etre qu'un voisin utilise le meme?

    Skara
    « Humm...tu sais que t'es mignon toi? Approches-toi... *Schtak!*»



    World of Warcraft: En activité :p ...
    Skara Humaine
    Mia Elfette


  • Qu'entends-tu par "changer de canal"?


    De plus,mon PC fixe perd souvent la livebox(qui rete bien connecté à Internet),alors qu(il y est connecté via un cable Ethernet...


    C'est assez aléatoire,ça peut planter au bout d'1h comme de 8h,alors que je n'ai rien fait de spécial...Et il la perd systématiquement au bout de quelques minutes seulement si je download quelque chose,que ce soit un DL direct,via l'installeur de Real Player One,via e-mule,un DL de vidéo comme sur YouTube,etc...

  • Je sais pas trop.. en downloadant, tu es peut etre plus suceptible de t'en rendre compte... ?


    Sous xp, dans les propriétés de ta carte wifi, tu dois avoir la liste des réseaux a portée et les canaux utilisés..


    Si tu veux plus de détail la dessus, il y a netstumbler qui est pas mal:
    http://www.stumbler.net/



    Edit: ah, je viens de lire que ca se produit aussi sur cable réseau? donc ca à rien avoir avec ce que je t'ai dit....

    Skara
    « Humm...tu sais que t'es mignon toi? Approches-toi... *Schtak!*»



    World of Warcraft: En activité :p ...
    Skara Humaine
    Mia Elfette


  • j'ai pas trop d'idée, mais j'ai déja eu pas mal de clients qui on eu des pb de détection et de perte du signal en wifi, et la plupart du temps, j'ai reseté la livebox et pour un client, je lui est dis de ce mettre en fillaire (il ètait casse burne :evil: ) et depuis ça marche mieux :D

  • Sauf que je plante aussi en filaire(peut-être même plus de plantage lors de DL en filaire qu'en Wi-Fi,en fait)...


    Il faut dire que j'utilise DAP(un download manager) sur le portable(relié à la Livebox en Wi-Fi)et pas sur le fixe(relié à la Livebox en Ethernet)...C'est peut-être pour ça que je perd moins le signal de la Livebox sur le portable que sur le fixe...

  • à mon avis, fait faire un échange de ta Livebox, mais avant, ils te demanderons de toute maniere de faire un reset.

  • J'ai fait un reset,et ça a fait pire que mieux...


    Je ne peux toujours pas DL sur mon fixe,mais mon PC Wi-Fi ne tient pas plus d'1 ou 2 minutes avant de ne plus pouvoir afficher aucune page,la fenêtre pour gérer la Livebox ne lance pas certaines options(comme "configurer la DMZ",j'ai beau cliquer,rien ne se passe),et le logiciel de P2P que j'utilisais et qui marchait plus ou moins ne peut plus se connecter du tout...


    De plus,impossible d'essayer de re-repérer le réseau,une fois orange installé,XP ne veut plus rechercher les points d'accès réseaux,parce qu'un autre logiciel est sensé s'en occuper...Sauf qu'Orange ne permet pas de rechercher des points d'accès réseaux(ou alors,je me demande bien où ils ont caché cette option)...