• Salut les avaloniens,


    Et bonnes fêtes de fin d'année.


    J'avais une question, tandis que j'attend au téléphone Alice en sachant qu'on ne pourra pas s'entendre puisque la comm' passe par la voip... et que c'est une catastophe.
    Sachant que je suis lié avec elle jusqu'à fin février, préavis oblige, puis-je dejà démarcher Orange?


    Edit: bon, en fait on s'est ntendu, mais ca a été bref:


    -j'ai un probleme, mon adsl est plus faible que mon 56K...
    - quel debit avez-vous actuellement?
    - attendez, je lance.... - attente, longue attente - 3Ko/s...
    - avez vous un numéro de portable?
    - oui oui, - je donne
    - nous vous contacterons si il y a du nouveau, bonne soirée.


    C'est bien, maintenant, c'est plus rapide, avant, ils demandaient au moins qu'on fasse des trucs sur la AliceBox, maintenant même plus. Et j'ai l'étrange songe qu'ils ne me rappelerons jamais (enfin, elle a pris mon portable parsque fallait qu'elle pose 3-4 fois la même question pour que je la comprenne...)

  • J'ai la meme surprise avec un modem usb un truc a ne jamais utiliser ^^


    Je suis en adsl mamadou 8meg mais je tourné a 10ko, alors moi pas content j'ai cherché longtemps (avec 10ko on farfouille longtemps je vous le garantie) et je suis tombé sur une update du systeme du modem (firmware j'imagine) et paf je me suis retrouvé avec mais vraie 8mag mad in mamadou.

  • Oui, mais là j'suis en ethernet, et ce matin j'ai commencé le download de ma suse 10.2-64 à 860 Ko/s... dl pas encore fini,mais je le relancerai en fin de soirée.


    Sinon, j'ai aussi testé l'usb, j'ai juste gagné des deconnections (chose que je n'ai jamais malgré mes problemes actuels). Et pis l'usb c'est pas compatible avec Linux, je doute qu'Alice ai pris la peine de developper des pilotes.



    Edit: suis allé voir Orange, c'est pas possible d'avoir deux abonnements adsl en simultanné sur le même numéro, ou plutôt, c'est techniquement possible, mais c'est plus la merde qu'autre chose.
    Seule possibilité, qu'Alice accepte de me couper maintenant, et que je verse les pepetes que j'lui aurai de toute facon filé pour l'abonnement qui court jusqu'à fin février. J'arrive pas à la joindre pour le moment.

  • Samedi 30: appel d'Alice pour connaitre les raisons de ma resiliation (faut dire que j'avais été bref ;) ).
    J'explique que 3 Ko/s c'est pas assez, et elle voit avec un technicien. Il "semblerait" d'apres ce qu'elle voir qu'il y a une "legere saturation" (ben voyons, j'avais pas remarqué...).


    Et elle s'engage à me réparer ca debut janvier et me fait un petit "geste commercial" (j'ai demandé ce que ca voulait dire, j'vais pas d'un porte clé: 2 mois gratuits). Si pas résolu, la resiliation fin février comme prévu, mais, en attandant, je paie pas pour janvier et février.


    Bref, avec Alice, pour être entendu, faut résilier.

  • Nouveautés: j'ai recu aujourd'hui un courrier me remerciant d'avoir annulé ma demande de résiliation...


    J'ai appelé, on m'a répondu qu'on m'offrait les deux mois pour la fin de la procédure de résiliation (ben tiens), et , et c'est ca le plus beau, pour me faire patienter pendant qu'on retarde les travaux parsque y'a plus urgent !!!!!!


    Apres négociations et apres que la gentille fille du service client ait vu ca avec son chef, on a maintenu la résiliation, effective pour elle des le 7 février et on me reprend les 2 mois (ben ouais, pas déconner non plus X( ). Le 7 ou 8 février, j'irait donc voir Orange et je renverrai la AliceBox. Faudra aussi que je m'achete un routeur si j'peux pas avoir l'adsl nu ou si c'est pas interessant (si c'est juste pour le 8 mégas, autant eviter la LiveBox ;)


    J'demanderai peut etre à ce moment là des informations sur les routeurs, y'en a à tous les prix, et j'y connais rien à ces trucs là :)

  • en routeur, les zyxels on un bon rapport qualité prix.
    sinon, en un peu plus haut de game, il y a Linksys qui sont pas mal.


    mais surtout, évite la MamadouBox.


    ps: as tu pensé à Darty?? (ça m'a l'air pas trop mal du tout, en plus comme Orange, ils ont des magasins pour aller gueuler)

  • Un peu deg ce matin, je remarque que j'ai pas connection internet. Je peste, et la AliceBox me signale qu'elle trouve bien de l'adsl, mais qu'elle n'est plus reconnue sur le réseau. Je peste parsque je me dis que cette pouf m'a coupé un jour avant la date prévue.


    Pis, comme j'ai rien à foutre (ma femme de menage est partie, on a bien bossé ensemble, l'appart' est beaucoup plus propre, et elle a pu jeter plein de trucs qui servaient à rien, notemment plein de cartons, mais c'est pas le sujet), je chope mon vieux SpeedTouch USB (vous savez, la raie verte de Wanadoo) parsque mon modem est toujours pas arrivé (ca vient de chez CDiscount, ca peut être long des fois)... et là, miracle !


    La premiere lumiere passe du rouge au vert, la deuxieme lumière clignote, puis passe au vert, il me demande mes identifiants Orange, et pouf, j'peux écrire ici :D


    Bref, passage vendredi soir en agance, connecté mardi matin, du travail de pro moi j'dis :)


    Limité au 4 mégas pour le moment, because USB, mais c'est déjà beaucoup par rapport à Alice!


    CONTENT !

  • Ca, Alice, vaut mieux la voir en boucle a la télé qu'en FAI ! Pis ca ne se fait pas de demander à une charmante blonde ce genre de service ! :D