• Quelqu'un a acheté la suite de NWN premier du nom?


    Pour ma part,je l'ai essayé hier en fin de soirée(plutôt dans le courant de la nuit,en fait! :P ),et il me semble pas mal(à plus forte raison,que,jusqu'à maintenant,ma CG n'a presque pas causé de bug(juste une ou 2 lignes blanches à la HOMM5 par ci par là)!)!


    Contrôles plutôt intuitif,même si le choix des menus déroulants pour effectuer une action(comme examiner,etc...),est un peu surprenant au début(et moins immersifs que les menus ronds avec icônes de Planescape Torment,par exemple),il est plutôt pratique...


    Les graphismes sont corrects(sans atteindre la qualité d'un Oblivion,ou d'un Gothic,mais il ne se prête pas vraiment à jouer dans l'angle de vue de ces 2 jeux),les animations aussi...


    J'ai souvent entendu dire qu'il fallait un PC puissant pour le faire tourner,mais ça reste raisonnable,si on prend 5 mn pour régler les options,j'ai réussi à y jouer correcement avec ma config(Athlon XP 2800+,1 Go de dual DDRAM,Ge-Force 7600GS(capacités réduites à cause de l'alim,d'après la sentinelle nvidia au lancement du PC)...),en cliquant sur recommandé,et en réglant les ombres sur basse et sans AA...On est loin de la minutie des réglages à faire pour faire tourner Gothic 3 correctement avec moins de 2 Go De RAM!


    L'histoire,je ne peux pas encore me prononcer,j'ai à peine commencé l'acte 1...Au sujet des compagnons,ils semblent plus approfondis que dans NWN,plus proche du style BG(ça va de la romance à la trahison,en passant par dse quêtes personelles,etc...D'après ce que j'ai lu ici et là(car je n'en ai encore rencontré aucun),chacun à un caractère bien trempé,et,si on est suffisamment proche de certains d'entre eux,ils pourraient se multiclasser(à ce sujet,il est possible de cumuler jusqu'à 4 classes différentes...Quant à la classe de prestige,je ne saurais pas dire si elle compte pour une de ces classes ou non...)!


    A noter qu'on pourra également posséder une forteresse au cours du jeu...Je pense qu'il sera possible de la gérer plus avant que celle de BG2...


    Au sujet de la création de personnage,ça reste classique,un poil plus de choix(sauf dans les familiers des magiciens...Mais ils donnent des bonus,maintenant,à défaut d'attaquer nos adversaire...Tout du moins,le chat n'attaque pas,la grosse araignée,par exemple,je ne saurais le dire...),mais rien de bien neuf par rapport à NWN(ce qui n'est pas un mal,le système est déja bien complet)!


    Le jeu utilise les règles de D&D 3.5,et non plus 3.0,d'ailleurs...


    Sinon,difficile d'en dire plus à ce moment de l'aventure...Ah si,un défaut qui est quand même assez agaçant:les réglages de la caméra par défaut sont assez mal fichus,il faudra que je teste les autres,car dès qu'on approche la souris d'un des bords de l'écran,la caméra tourne sur les axes x et/ou y,ce qui est assez pénible...J'ai souvent eu la caméra à ras de terre ou derrière un arbre,à cause de ce problème...Et une fois carrément au-delà des murs d'un intérieur...


    Je posterai sans doute un avis sur le reste du jeu au fur et à mesure de mon avancée! :)

  • Je l'ai pas testé, mais selon les tests que l'on trouve sur le net (GK & autre), il est considéré comme plutot décevant..

    Skara
    « Humm...tu sais que t'es mignon toi? Approches-toi... *Schtak!*»



    World of Warcraft: En activité :p ...
    Skara Humaine
    Mia Elfette


  • Bah,ça dépend beaucoup des sites...Par exemple,sur les forums JoL de NWN2,il est beaucoup plus critiqué que sur le site "La bibliothèque de Neverwinter Night"...


    J'ajouterais ces notes:
    IGN:8,5/A0(noté "great")
    lecteurs d'IGN:8,0/10
    moyenne de la presse US(toujours trouvé sur IGN):8,3/10


    Pour la presse française:
    PC Jeux:85%
    Jeux Vidéo magazine:15/20


    Donc plutôt correct,je trouve,surtout qu'il ne faut pas oublier qu'il proposera assez rapidement des mods,grace à la communauté NWN! :)

  • Je dis pas qu'il est mauvais :) juste qu'il serait decevant par rapport à ce qu'on pourrait s'attendre. Enfin, c'est un bon jeu, mais rien de révolutionnaire quoi :)



    Note Gamekult : 7/10
    La presse: 7.7/10
    Les joueurs: 5.3/10


    En Conversion en note sur 10:
    1up.com (6/10) - 13/11/2006 .
    Canard PC (8/10) - 8 novembre 2006 (135)
    JeuxVideoPC.com (14/20) - 9/11/2006
    Joystick (8/10) - noël 2006 (188 )
    PC Jeux (85%) - décembre 2006 (104)
    Edge (8/10) - noël 2006 (170)
    EuroGamer (8/10) - 04/11/2006
    Gamespot.com (8,6/10) - 01/11/2006
    GameSpy.com (4/5) - 07/11/2006
    IGN (8,5/10) - 03/11/2006

    Skara
    « Humm...tu sais que t'es mignon toi? Approches-toi... *Schtak!*»



    World of Warcraft: En activité :p ...
    Skara Humaine
    Mia Elfette


  • Au niveau des mods, effectivement, il paraîtrait qu'il n'y ait pas grand chose de nouveau.


    Faut rappeler Ketchupiz à la rescousse, il nous motiverait peut-être, qui sait? :) De toute façon, au vu des screens, je pense que ça ne tournerait pas sur ma machine, mais ça me tenterait bien (comme le 1 me tentait bien, mais que je n'ai pas pu acheter).

  • Bonjour à tous ! Cela fait des lustres que je ne suis pas venu !! Alors bonne année, bonne santé, mes meilleurs voeux à tous !


    Concernant NWN 2, ben je suis mitigé !


    LES RESSOURCES


    Déjà, il m'a fallu un nouveau PC pour y jouer, je suis du coup allé chez un pote qui avait un ordinateur connecté au télescope HUBBLE. En effet, Plus de 1 Go de RAM, une carte graphique new age capable de griller les toasts rien qu'au démarrage (une GEFORCE series 8800 GPU ou NFORCE series 6600 serait appréciée...), un proc dernière technologie (ceux qui croient comme moi que 1.67 GHz, c'est rapide, mettez leur une claque....non pas à moi ; compétence 2,5 voire 3 Ghz serait un plus). Bref, tout le monde ne peut pas y accéder.... FAudrait-il acheter un nouveau PC uniquement pour un jeu ? les ventes vont être catastrophiques...


    LE JEU


    Et pour sûr ! Les bugs en pagaille qui traînent un peu partout dans le jeu. Depuis la sortie, Bioware a corrigé plus de 200 Mo de code (un record depuis...depuis...ben j'ai jamais vu ça en fait). Et ça continue.
    Le pire, c'est je crois la caméra... Oh putain, la première fois, j'ai gerbé contre l'Ecran ! Une gestion de zooms et des éloignements catastrophique. Surtout dans une ville, en passant entre deux bâtiments. Et encore, je me demande ce que ça ferait dans un combat multijoueurs... Bref le gros point négatif !!!! Ca m'a donné envie de quitté la partie. Certains de mes collègues m'ont dit que ça se réglait dans les options vidéo...Ben je cherche encore. Bien sûr, on peut freiner l'envie irrésistible de zoom excessif de la caméra, mais pas l'écranter totalement... Encore un autre point, pour la rotation aux bords de l'écran, c'est galère, ça prend des plombes. J'ai jamais vu une caméra aussi lente ... Bon ben vous savez ce qu'il vous reste à faire : balader vous au centre de l'écran uniquement ! Ca se corrige à la souris pour les mulots à trois boutons, mais bon....
    Tres long au demarage... Ca devait venir de ma config, mais c'est pas un bon point.
    Tiens, un avis de l'un de mes potes : "Par contre, nouvelle déception concernant le graphisme des différents menus et objets: c'est atrocement laid, l'on n'arrive même pas à vraiment distinguer ce que l'on possède en se fiant au dessin. La sale tronche toute en trois dimensions de notre personnage a malheureusement remplacé les portraits (désespoir!). " Ben, en y regardant bien, c'est pas vraiment faux.....


    Bref, ça donne pas vraiment envie d'y jouer. Honnêtement, quand j'aurais un nouveau PC (d'ici au moins 4 ans je pense), il y aura eu tellement d'évolution que le jeu sera un des must du genre. Quand même, vivement les patchs correctifs de cette année, parce que là, je sais pas comment les différents magazines ont pu donner des notes pareilles.


    LES GRAPHISMES.


    Bon alors là, peu de choses à remarquer. C'est quand même somptueusement beau, et on assiste à une précision et une finesse du détail qui feront palir les fans du premier. J'ai joué en classe magicien et lancé un sort... Je me serai cru dans LE seigneur des anneaux ou Harry Potter. Franchement, avec un son Dolby 5.1, ça doit vraiment tuer. Un petit plus donc...


    L'ONLINE


    Bon pour l'instant, c'est en cours de développement, mais c'est le gros point attendu par les fans. Car le mode solo c'est bien, mais vous tous serez d'accord... C'est mieux en multi persos avec un réalisme et une vie propre à chaque pj et/ou pnj. Si les fans se laissent tenter, et que les corrections sont au rendez vous, NWN2 pourrait devenir l'un des meilleurs jeux du genre, passant largement devant mes petits préférés ("Dark âge of Camelot" et "Dark and light"). A suivre donc.


    LES CAPTURES


    Ben si je pouvais en faire, je le ferai !!! vous croyiez que je n'y vais pas pensé ???? Non mais l'aut' !!


    +++++


    Hésitez pas à poster pour les commentaires !!

    Ketchupiz le Gnôme
    alias athaan Witquester, Paladin Forgeron Capitaine de la milice de Beldargan.
    Vous souhaitez disposer des meilleures pièces d'armures et armes de toute la région ? c'est possible, en contactant la guilde A&S Trade, qui sied à Beldargan. Contacter Athaan Witquester. Satisfait ou remboursé


    [Blocked Image: http://pagesperso.aol.fr/saillemone/rutheria.jpg]

  • Bonen année Ketchupiz! :)


    Clobalement d'accodr avec toi,même si les persos et les objets dans l'inventaire ne m'ont pas trop choqués(à part la reconnaissaeec rapide des objets dans l'inventaire,l'icône n'est pas claire,souvent),mais je n'ai pas zoomés sur mes persos...


    Sinon,j'ai des performances correctes sur mon Athlon XP2800+,1 Go de DDr,Ge-Force 7600 GS 512 Mo(avec assez peu de bugs graphiques dus à mon PC)...


    Sinon,dans tes "peits préférés",je vois DnL?Ca fait longtemps que tu n'y as pas joué ou bien il s'est grandement amélioré?