• Certains d'entre vous sont-ils intéressés par le prochain MMORPG de Turbine,intitulé "Le Seigneur des Anneaux Online:Les Ombres d'Angmar"?


    A la lecture d'un article de 5 pages de PC Jeux consacré à ce titre,j'ai trouvé qu'il était très prometteur,d'après ce qu'en ont vu les rédacteurs!


    résumé rapide des + et des -:


    +8 classes très différentes(notamment grace au traits et titres)
    +Système de combos de groupe(à la FF XI,pour ceux qui connaissaent)
    +Groupes de 24(pouvant utiliser les dites attaques combos)
    +Artisanat poussée
    +Quêtes originales,pour certaines(qui peuvent donner dse secrets sur l'univers du jeu),qui seront assez importantes,à mon avis,je cite l'article:"il y a dans l'univers des Terres du Milieu une autre force bien plus puissante et immatérielle:le savoir,la connaissance des contes et légendes."
    +Possibilité d'incarner un mob de façon temporaire
    +Réalisme de l'univers
    +Combats vivants


    -Pas de PvP réel,juste la possibilité de jouer des mobs(même si ça permet de taper sur les joueurs,c'est pas ça,car temporaire)
    -Jeu pas identifiable comme LE jeu du Seigneur des Anneaux(je cite l'article,en gros,il lui manque quelque chose qui l'identifie comme spécifique à LOTR,parmi les mondes med-fan)


    Même si c'est un jeu Turbine,et qu'il y a 8 "+" et 2"-",je vous assure que j'ai été impartial,et me suis juste basés sur l'article de PC Jeux(qui le présente comme un des 2 principaux concurrents de WoW(avec Warhammer Online))! :)


    Lien vers le site dédié de JoL(pas encore lu pour ma part):LOTRO-JoL


    A priori(avis à confirmer au fur et à mesure que les infos seront dévoilées),il serait sympa de tenter l'aventure,et,si le jeu tient ses promesses,pourquoi pas d'y créer un LCA-LOTRO? ;)

  • C'est joli, mais je suis plus attiré par Age of Conan, actuellement. Mais vu ce que donne LCA sur d'autres jeux, je ne suis pas contre (rappelons que je suis un des plus grands détracteurs de WoW, AC2 et DnL et que j'ai quand même participé :) ).

  • Je précise que je ne garantie pas l'impartialité des extraits de magazine/site que je vais cité(je ne les connais pas,et les reprends de JoL)! :P


    Article du magazine "RPG Online"(merci à Leelou1976):


    "UN PERSONNAGE VRAIMENT UNIQUE


    Le principe de base est celui de tout le MMO: transformer un personnage faible et nu en héros légendaire. La phase de création de votre avatar semble bien pensée; vous aurez les moyens de la rendre réellement unique en la paramétrant dans les moindres détails, jusqu'à la couleur de sa peau.Seul bémol: la première version du soft ne vous permettra pas de rallier les forces du Mordor, ni incarner l'un des membres de la communauté(mais ça, c'est normal). Il vous faudra donc choisir parmi les 4 races des peuples libres: humains, elfes,nains et hobbits, elles-mêmes divisées en "sous-races" en fonction de lieu d'origine, ce qui modifiera la palette graphique au moment de la création de votre perso.
    Cette étape est importante, car selon la race sélectionnée, vous serez limité dans le choix de votre classe.Le jeu en propose 7: champion, capitaine, ménestrel, voleur, gardien, chasseur et maîtres du savoir. Ainsi si toutes les races peuvent devenir gardien, ménestrel ou chasseur, seul les hommes ont accès à la classe de capitaine.
    Le système de classe devrait favoriser les possibilités de jeu en équipe. Chaque métier possède une compétence principale et une compétence secondaire qui lui permet de remplir au moins 2 rôles au sein d'une équipe, ce qui augmente les combinaisons de classes possibles. Aucune classe ne surpasse significativement les autres. Cet équilibre renforce l'interaction entre joueurs, même si rien n'interdit aux associations de faire évoluer leur personnage en solo.
    Au cours des combats, un système de combos nommé Conjonctions permettra de mettre au point des stratégies d'équipe. Pour faire simple, un combo, c'est par exemple un joueur qui lance une attaque pour détruire l'armure du monstre, ce qui permet ensuite à ses compagnons de lâcher leurs coups les plus puissants afin de causer un maximum de dégâts.. Cela reste du carnage, mais c'est plus satisfaisant sur le plan intellectuel.
    Mais revenons à votre avatar. Ce qui le rendra vraiment unique est le système de capacités; il s'agit de facultés permettant de faire évoluer vos caractéristiques soit en les augmentent soit en les modifiant. Elles devront être gagnées en réussissant des accomplissements. Elles pourraient être actives ou passives. Il existe 4 familles de capacités: les capacités communes, de race, de classe ou légendaire (les plus difficiles à obtenir). Ce système permettra à 2 personnages de même classe et de même niveau d'être totalement différents. La progression de votre cher avatar ne se résumera dons pas qu'à une question d'XP."


    Article du magazine "Online gamer"(merci à leelou1976):
    ""Propulsé au premier plan par la fresque cinématographique de Peter Jackson, Le Seigneur des Anneaux est devenu l'objet de toutes les convoitises en matière de licences. Ainsi, en parallèle aux différents opus publiés par Electronics Arts, Codemasters propose aujourd'hui le premier MMORPG se déroulant sur la Terre du Milieu. Contrairement à leurs confrères américains, qui ont trouvé l'inspiration dans les films, les développeurs de Turbine se réclament de l'oeuvre TOLKKIENS. Pour autant, bien que le jeu débute au moment ou commence le périple de FRODON, chargé de détruire l'anneau unique, pas question de revivre dans l'ordre les évènements décrits dans les 3 tomes de la saga.Vous choisissez un personnage parmi 4 races : humains, elfes, nains et hobbits. Vous l'aurez remarqué : il s'agit uniquement des factions oeuvrant pour le bien. Impossible pour l'instant, de servir les forces du mal sous l'égide de l'omnipotent SAURON. Gageons que le choix s'élargira lors d'une mise à jour ultérieure. Le jeu propose aussi 7 classes de personnages : champion, ménestrel, gardien, mage, cambrioleur, chasseur ou capitaine. Contrairement à la tendance lourde dans ce type de jeu, qui veut que les instance soient primordiales, Les Ombres d'Angmar proposeront avant tout de l'exploration et une aventure à travers des paysages variés... Les quêtes se révèlent très construites et cohérentes. Si au cours d'une mission, l'un de vos compagnons contrôlés par l'ordinateur devaient être fait prisonnier, attendez vous à devoir le libérer. Précisons également que vos exploits vous voudrons des titres de distinctions. Fendez en 2 bon nombre de verdâtre pas aimables et vous passerez vite "MASSACREURE D'ORQUES" . De ces distinctions découlent des pouvoirs spéciaux qui permettent d'optimiser les tactiques d'attaques de votre personnage. Et, si l'histoire et la constitution d'un butin forment l'épine dorsale de ce titre, des occupations annexes, comme l'artisanat, le travail en groupe ou encore la vie en guilde, feront aussi de la partis. Bref, un jeu destiné à un public très large qui comprend de quoi satisfaire les nouveaux venus comme les joueurs vétérans"


    Attentio,apparemment,le magazine "Online gamer" n'a pas eu l'occasion de tester le jeu,c'est donc moins fiable que le premier article,celui de "RPG online"!


    Je vous fais grace des articles de jeuxvideo.com,vu que,d'après les posts sur JoL en parlant,ça reste du niveau jeuxvideo.com,quoi,surtout les commentaires...Et les dits articles auraient tendance à généraliser vachement,genre maître du savoir-->sorcier,capitane-->paladin,etc...


    Infos en vrac:


    -ETA approximatif poru la sortie du jeu:Février/Mars 2007(tendance Février,je dirais)
    -Levée du NDA:Vers la mi-janiver,normalement


    Je vous conseille fortement de lire cet article,qui donne pas mal d'infos sur le jeu,sufisamment pour en avoir une petite idée! :)

  • Aucun doute : je vais tester car je suis curieux de nature. Surtout un jeu Turbine sur "LA" licence lotr. Quand à y rester un moment... Va vraiment falloir qu'ils pondent "LE" jeu. Et c'est pas gagné. La barre est très haute.

  • Idem,j'aime beaucoup LOTR,et j'ai toujours confiance en Turbine(surtout après la lecture des articles de PC Jeux et de JoL),donc j'attends la fin du NDA,les avis des bêta-testeurs et la date de sortie officielle pour commander/précommander(ou pas,selon les avis en question)le jeu(enfin...Si ma grmbl de Livebox fonctionne enfin normalement!)! :)


    Je rajoute qu'on pourra également rencontrer des personnages comme Gandalf le Gris ou Tom Bombadil! :)


    Et même si Turbine n'en dit rien,je pense qu'il y a de grandes chance qu'au fil des patchs/add-ons,les royaumes du Rohan,Gondor,etc...Soient ouverts...


    J'espère qu'il y aura toujours des patchs mensuels/bi-mensuels(rien lu à ce sujet encore)...Et qu'on aura suffisamment de slots de perso(et pas 3 comme DnL...)!

  • Faut des druides pour soigner :p ca soigne mieux que les pretres de toute facon.. hein? :p


    Comment ca, hors sujet?

    Skara
    « Humm...tu sais que t'es mignon toi? Approches-toi... *Schtak!*»



    World of Warcraft: En activité :p ...
    Skara Humaine
    Mia Elfette


  • Mouais, cguis plus attiré par le côté maléfique de nature moi (sauf sur wow bizarrement, mais c'est parsque tous les copains avaient choisi l'alliance). Là, bon, être hobbit ca peut être marrant aussi :)


    Néanmoins, sortie prévue je pense avant été 2007, en plein BC, va falloir qu'ils pondent un gros jeu. Et si c'est automne 2007, ils vont se retrouver en concurrence avec Warhammer, qui est le jeu que j'attend. Et je sais même pas pourquoi, puisque je sais que j'vais être nul dans ce jeu, le JCJ n'étant pas mon fort du tout.

  • Skara,intéressée ou non? ;)


    Chim,logiquement le Loremaster(Maître du savoir)aurait quelques compétences de soins,et le ménestrel a été comparé à une sorte de druide,donc ça devrait aller niveau healer(plus d'infos après la levée prochaine du NDA)!


    Nicribi,je doute qu'il y ait autant de retard,ce n'est pas DnL! :P
    Sinon,tu pourras toujours un monstre par moment,et,même si Turbine n'a pas prévu de permettre de jouer le côté maléfique,je pense qu'il est possible que ça arrive(ils ont précisé que c'était un "non" ouvert et que tout restait possible)...A mon avis,sans aucune source,premier add-on-->ajout du Rohan(ou d'Isengard),et possibilité de jouer les troupes d'Isengard! :)


    Sinon,ceci dit,je me suis inscrit à la bêta(on sait jamais,si ils font une rapide open après la fin du NDA),ça prend à peine 5mn sur le site http://lotro-europe.com/beta !
    N'hésitez pas à faire de même,toujours utile pour jeter un oeil,une bêta! ;)


    Enfin,demain à 8:00 PM EST(soit dans la nuit de Lundi à Mardi,2h00 du matin en France),Turbine fera un dev-chat sur Stratics,j'essaierai d'être présent et de vous faire un rapport!


    Si le jeu continue d'intéresser du monde,ne serait-ce que pour un essai,je ferai quelques traductions rapides des principaux articles du site de Turbine sur LOTRO(FAQ,notamment,et autres trucs ici et là)! :)

  • Ah petites questions (la flemme d'aller lire le site de Turbine, si ça t'embête de répondre, hésite pas à me le dire :D ) :


    * Jeux orienté PvE 'à la EQ/WoW" ou PvP "à la EvE" ?
    * Gros groupes (15+) ou petite comité ?
    * Forte spécialisation (AC/EvE) ou guerre des clones (DAOC/WoW) (dur à dire sans beta j'avoue)


    Sur l'univers :
    * Le gameplay prend-il (prend-t-il ???) en compte la rareté de la magie dans l'univers de Tolkien et ses conséquences ?
    * Le jeu décrira la trame historique / décrira une trame historique made in Turbine (à la AC/AC2) / sera figé dans le temps ?


    Encore une fois, tu peux me répondre RTFM ^^

  • Quote

    Posté originellement par Chimeric
    Ah petites questions (la flemme d'aller lire le site de Turbine, si ça t'embête de répondre, hésite pas à me le dire :D ) :


    Non,ça va,j'aime bien parler des MMO qui me plaisent! :)


    Quote

    Posté originellement par Chimeric* Jeux orienté PvE 'à la EQ/WoW" ou PvP "à la EvE" ?


    Comme je l'ai dit plus haut( :P ),PvE en grande majorité,pour le moment,PvP possible en prenant la forme d'un mob de manière temporaire(ce ne sera pas le char principal qui prendre cette forme,juste le joueur qui jouera un mob)...


    Quote

    Posté originellement par Chimeric* Gros groupes (15+) ou petite comité ?


    Les groupes peuvent monter jusqu'à 24 joueurs(comme dit plus haut également(re- :P )),mais ce sera surtout pour des grosses quêtes,des plus petits groupes pourront aussi faire pas mal de quêtees,e jeu sera ussi jouable pour des joueurs plutôt "solo"!


    Quote

    Posté originellement par Chimeric* Forte spécialisation (AC/EvE) ou guerre des clones (DAOC/WoW) (dur à dire sans beta j'avoue)


    D'après PC Jeux(et JoL,je crois),les traits/titres peuvent distinguer les joueurs,pour l'aspect physique,j'en sais rien...


    Quote

    Posté originellement par ChimericSur l'univers :
    * Le gameplay prend-il (prend-t-il ???) en compte la rareté de la magie dans l'univers de Tolkien et ses conséquences ?


    Je dirait "prend-il",mais pas sur! :P


    Sinon,pour répondre à ta proncipale question,je cite la FAQ:


    "Can I play a mage or wizard in LOTRO?
    From what is known, there were very few wizards in the whole of Middle-earth through the ages. You will not be able to play a Wizard, but a mage-like class will be available to you. As Magic plays such a special role in the Tolkien lore, we are taking great care to provide players with the abilities they expect, within an appropriate context for the Tolkien mythology."


    En gros,on aure des classes type mages,sans être spécifiquement "magique" au sens habituel du terme(effectivement,il semble ne pas pouvoir créer de char semblable à Gandalf(plutôt logique vu que c'est un demi-dieu,mais bon))...


    Quote

    Posté originellement par Chimeric* Le jeu décrira la trame historique / décrira une trame historique made in Turbine (à la AC/AC2) / sera figé dans le temps ?


    Encore une fois,je cite la FAQ:


    "When does the game take place?
    LOTRO is set in the Third Age, during the War of the Ring. The game begins approximately after Frodo leaves the Shire with the One Ring. The launch product will essentially cover the time and many locations of the first book, The Fellowship of the Ring."


    Apparemment,le jeu de départ durera le temps que Frodon met pour quitter le "Fellowship of the ring" en compagnie de Sam,après l'attaque des Uruk-Hai(et comme,par hasard,une partie de l'action se passe au ...Rohan,aprè-s ça! :P )!


    Donc,je pencherais pour une trame parallèle,écrite par Turbine,donc à la AC1/AC2! :)


    Quote

    Posté originellement par ChimericEncore une fois, tu peux me répondre RTFM ^^


    Non,ça m'a pris 5 mn pour trouver ça(et j'ai appris moi-même quelques détails de plus,en cherchant pour tes questions sur l'univers! :P )

  • Quote

    Posté originellement par Loup Solitaire
    Skara,intéressée ou non? ;)


    Possible.. faut voir si je trouve le temps.

    Skara
    « Humm...tu sais que t'es mignon toi? Approches-toi... *Schtak!*»



    World of Warcraft: En activité :p ...
    Skara Humaine
    Mia Elfette


  • J'espère que tu le trouveras! :)


    Hop,première FAQ traduite(pas la plus intéressante,mais bon,c'est la plus newbie!):


    Informations Générales du jeu


    QUESTION: Qu’est-ce que « Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d’Angmar » (LOTRO) ?


    REPONSE: « Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d’Angmar » sera le premier jeu de rôle Online massivement multijoueur (MMORPG) ayant lieu dans le monde du « Seigneur des Anneaux » de J.R.R. Tolkien.


    Q: Est-ce que « Le Seigneur des Anneaux Online » (LOTRO) est basé sur les films ou sur les livres ?


    R: Turbine possède les droits pour produire des jeux online massivement multijoueurs basés sur les livres « Le Seigneur des Anneaux » et « Bilbon Le Hobbit ».


    Q: Et à propos du “Silmarillion” ?


    R: En ce moment, notre licence n’inclue pas « Le Silmarillion ».


    Q: Pourquoi LOTRO semble t’il différent des films ?


    R: Les récents films « Le Seigneur des Anneaux » et jeu « Le Seigneur des Anneaux : Les Ombres d’Angmar » sont tous deux basés sur la trilogie de J.R.R. Tolkien. Cependant,les deux projets ne sont pas reliés directement l’un à l’autre et ne partage pas les images,la musiques ou le cadre.


    Q: Qu’est-ce qu’un MMORPG ?


    R: MMORPG veut dire jeux de rôle online massivement multijoueurs.Les MMORPG permets à des milliers de joueurs de partir à l’aventure et de discuter ensemble en même temps. Dans « Le Seigneur des Anneaux Online », vous serez un des milliers de joueurs interagissant les uns avec les autres chaque jour. Ceci crée un environnement vivant peuplé par des personnes venant des quatre coins du monde.


    Q: Quand « Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d’Angmar » sera mis en vente ?


    R: On prévoit un lancement pour le printemps (NDT : Ah, moins tôt que les dernières estimations données sur JoL).


    Q: Pour quand est prévue la Bêta ?


    R: La période de bêta-test commencera alors que nous approcherons de la sortie. Vous pouvez souscrire au programme de bêta http://lotro-europe.com/beta]ici[/URL].


    Q: Est-ce qu’un abonnement mensuel sera requis pour jouer ?


    R: Oui, mais le montant de l’abonnement n’a pas encore été déterminé


    Q: Doit-on avoir une connection Internet pour jouer à LOTRO ?


    R: Oui.


    Q: Quel est la configuration demandée pour”Le Seigneur des Anneaux Online:Les Ombres d’Angmar”?


    R: Nous n’avons pas encore déterminé la configuration requise pour LOTRO.


    Q: Est-ce que LOTRO sera mis en vente sur Mac/X-box/Playstation/Gamecube ?


    R: LOTRO est seulement en développement pour les PC équipés de Windows, en ce moment.


    J'ai traduit au plus près,et mis le lien européen pour la bêta!


    Je posterais bientôt une seconde FAQ,plus intéressante(je zappe celles pour la bêta,à moins que vous les trouviez vraiment utiles pour le moment)! :)

  • J'espère que ma Livebox marchera,si je suis pris,sinon ça va être sport! :P


    Sur ce,2° FAQ traduit,déja plus intéressante! :)


    QUESTION : Où, dans la Terre du Milieu, le jeu prend-il place?


    REPONSE : Le lancement initial du jeu couvrira la région d’Eriador, incluant La comté, Rivendell, Breelan et d’autres lieux du « Seigneur des Anneaux »


    Q : Où commencera le jeu ?


    R : Les humains commenceront dans la ville d’Archet, au bord de la forêt de Chestwood. Les points de départs des autres races sont en train d’être finalisés et seront révélés plus tard.


    Q : Quand le jeu prend-il place ?


    R : LOTRO à lieu au cours du Troisième Age, durant la Guerre de l’Anneau. Le jeu commence approximativement après que Frodon ait quitté la Comté avec l’Anneau Unique. Le jeu du lancement couvrira essentiellement le temps et beaucoup de lieux du premier livre, »La Communauté de l’Anneau ».


    Q : Sera t’il possible de rencontrer quelques-uns des personnages du « Seigneur des Anneaux » ou de « Bilbon Le Hobbit » ?


    R : Vous rencontrerez beaucoup de vos personnages préférés de ces livres au cours de votre voyage à travers LOTRO. Ils feront parfois directement partie de vos aventures. Que serait-le le »Poney Fringant » sans « t’il Butterbur » ? La « Vielle Forêt » sans « Tom t’il » ?


    Q : Et à propos de « Tom t’il » ?


    R : Nous pensons qu’il est cool. C’est un bon ami à avoir pour explorer la « Vielle Forêt » ou les « Barrow Downs ».


    Q : Y aura t’il des montures dans LOTRO ?


    R : Les montures ne seront pas disponibles au lancement, mais seront inclus dans une future expansion (probablement le Rohan) (NDT : Tiens, tiens…)


    Q : Y a t’il un moyen de traverser de longues distances rapidement ?


    R : Il y aura des options de voyage rapide, mais la première fois que vous arriverez à une destination, ce devra être à pied.


    Si quelqu'un connaît les traductions des lieux/noms propres en français,merci de me les donner(sinon,si j'y penses demain,,je jetterais un oeil sur mes bouquins de LOTR pour les traduire)!


    3° et dernière FAQ(hors FAQ "bêta")à venir:Gameplay! :)

  • Après une petite plongée dans plusieurs threads du forum ed Turbine,j'ai récupéré 2-3 infos intéressantes!


    Attention,rien n'est sur,dans les infos ci-dessous,sauf si je le précise! :)


    -La timeline du jeu sera différente pour chaque joueur,et avancera via des quêtes,sans toutefois empêcher les joueurs de jouer ensemble;rien n'interdira,par exemple,à 2 joueurs de jouer ensemble,alors que pour l'un d'eux,Frodon vient juste de quitter la Comté(Septembre 3018),et que,pour l'autre,il vient d'arriver à Rivendell(Novembre/Décembre 3018)(relativement sur)
    -Au lancement,l'histoire n'avancera pas au delà de l'arrivée de Frodon à Rivendell(relativement sur)
    -La première expansion sera sans doute consacré au Sud de l'Eriador
    -Les montures seront présentes dès la sortie du jeu(contrairement à ce que dit la FAQ,un peu dépassée),et le housing arrivera peu de temps après(assez sur pour les montures)
    -Pour le moment,le jeu ne pourra être joué que sur les serveurs correspondant à la version achetée(i.e. jeu Euro-->serveurs euro uniquement,jeu US-->serveurs US seulement);toutefois,ce n'est pas confirmé u'il en ira ed même pour l'avenir,et les joueurs de la bêta,tant que la bêta dure,jouent tous ensemble
    -Il y aurait peut-être du PvP au lancement,d'un autre type que les mobs jouables...Toutefois,rien n'a été révélé à ce sujet(donc il peut y en avoir comme il peut ne pas y en avoir...),excepté qu'on ne pourra pas attaquer un joueur qui ne souhaites pas faire de PvP(donc pas de free PK,pas de ganking,etc...)(sur)
    -Il y aura des moyens de stockage autres que le classique sac-à-dos,mais la forme que ce stockage prendra n'a pas encore été décidée(sur)


    Pour les anglophones un post très intéressant ici!


    Je traduirai probablement ce qui y est dit après en avoir fini avec les FAQs!