• Bon voilà, j'en appelle au pro de la carte graphique :D


    J'ai actuellement une fx 5900 xt en agp.


    Mon problème est que je vois le pci-e (bientôt la version 2.0) se développer et les constructeurs sortent de moins en moins de carte en agp. Comme je n'ai pas envie de changer complétement de config (j'ai un a64 3000+), je me demande si le moment n'est pas venu de changer de CG.
    En effet, que ce soit chez Nvidia ou ATI (AMD) on a l'impression que les séries 7000 et 1900 seront les dernières en agp.
    Les séries 8000 et 2900 (direct x 10 et autres) seront des monstres de consommation et n'ont que peu d'intérêt pour moi (surf et mmo) et le port agp risque de les "étrangler" donc pas d'agp pour ces cartes (c'est mon avis).


    Alors, à votre avis, l'agp moura avec la fin des séries 7000 et 1900 ou pas ? Et donc, faut il acheter une de ces cartes pour garder sa config encore une année ou deux (grand max) ? :D


    edit : exemple de CG AGP


    A vos claviers ;)

  • en agp , il y a la X950 Pro qui est excellente.

    Skara
    « Humm...tu sais que t'es mignon toi? Approches-toi... *Schtak!*»



    World of Warcraft: En activité :p ...
    Skara Humaine
    Mia Elfette


  • Vi, pardon, j'ai mon doigt qui a fourché.


    Et pour répondre plus précisement à ta question, oui, toute le monde s'accord e pour dire que l'agp est mort. et que c'est la derniere carte sur cette archi.
    Mais bon.. ils disaient deja ca avant la sortie de la X1950 et de la 7800 GS agp.. et bon, personnellement, je pense que mon archi ( P4 @ 2.8G ) peut largement tenir quelques année de plus.. et si je me remet à jouer, je prendrait une X1950.

    Skara
    « Humm...tu sais que t'es mignon toi? Approches-toi... *Schtak!*»



    World of Warcraft: En activité :p ...
    Skara Humaine
    Mia Elfette


  • Autant jusqu'à maintenant je disais que l'AGP n'était pas mort et autant je ne le sens pas bon pour la prochaine génération de CG, d'où ma qusetion :D


    la X1950 pro me parait pas mal rapport qualité/prix pour aller avec mon A64 3000+, il faudrait que je rachète une barette de 512 mo de DDR pour repasser au 1 GO après je suis tranquille pour un moment :) (au pire je devrais passer à 2 GO avant de changer complétement de config, dans longtemps)



    Merci pour ton avis Skara ;)

  • Perso, j'ai une X1950 Pro, certes en PCI-E, avec un C2D E6300 et 1 Gi de RAM? WoW tourne à 80 images/secondes en instances en zone tres chargée, rien à voir avec les 20 images/secondes de ma 6600GT.


    A mon avis la meilleuire carte du moment en AGP, et un excellent rapport qualité/prix en PCI-E.


    Juste un truc, attention au constructeur, le systeme de refroidissement par defaut semble d'apres les échos assez bruyant, faut voir si vous êtes sensibles au silence ou pas ;) (Sapphire a sorti une version équipée d'un Zalman, et d'autres l'ont changé aussi).

  • Bon après quelques recherches sur le net, j'ai le choix entre :
    une 7600 GT 256 mo de Leadteck à 189.90
    ou une X1950 Pro 256 mo de GeCube à 199.95


    en sachant que j'ai un A64 à 3000+, que je compte repasser à 1 go de ram DDR 3200 et que je joue en 1280*1024


    J'ai un peu peur de sous exploiter la CG avec ce processeur et comme je ne compte pas changer de proc, est ce bien utile d'acheter ce genre de carte ?

  • Entre les deux, il y a pas trop de doute. vu la différence de prix, la x1950 est vraiment le choix à faire..


    Après.. savoir si ca vaut le coup de mettre ce prix.. ca depend, mais je serais tenté de dire oui..


    MEme avec ton proc, ce genre de carte devrait te permettre de jouer avec tout à fond sur la plupart des jeux actuels. Faut vraiment des cas bien spécifiques pour que la vitesse se fasse sentir..

    Skara
    « Humm...tu sais que t'es mignon toi? Approches-toi... *Schtak!*»



    World of Warcraft: En activité :p ...
    Skara Humaine
    Mia Elfette


  • Pour voir si ton proc sature la carte graphique, il y a une manip' :


    - ctrl N je crois pour afficher le nombre d'images/secondes sur wow
    - attention, ca va être laid, mais passage du jeu en tres basse résolution (je parle de la résolution, laisse le niveau des details comme avant), et vois le nombre d'images secondes, et c'est grosso modo ce que tu obtiendra en n'etant pas bridé par ta carte graphique, ce qui serait le cas avec une x1950 pro. En sachant qu'avec la x1950 pro, en 1280*1024, elle supporte tout à fond.
    Alors vois avec cette manip' combien d'images/secondes supporte ton proc, en haute resolution ta carte ferra le reste :)

  • Perso, j'ai fait l'acquisition il y a 2 mois d'une 7600GT PCI-E no name, mais pour bien moins cher que ca (~125€) chez CDiscount.


    J'en suis tres satisfait. Sur WoW, tout est à fond et j'oscille entre 30 et 50frames/s à IF quand c'est bourré de monde. C'est dire.


    Concernant tes doutes sur les performances de ton CPU, j'ai un athlon 64 3500+.
    Tous les tests que j'ai pu lire sur le net tendent à montrer qu'au dela d'un 2500+ ou équivalent, la différence de performance sur les CG moyenne gamme varie au maximum de 1 à 3%. C'est donc quasi insignifiant.
    Tu peux donc à mon humble avis y aller sans retenue.

  • Pour le moment les seules cartes DX10 sont les 8800 et je ne pense pas qu'elles seront comptabilites AGP.

    Skara
    « Humm...tu sais que t'es mignon toi? Approches-toi... *Schtak!*»



    World of Warcraft: En activité :p ...
    Skara Humaine
    Mia Elfette


  • Elles ne le sont pas, et je ne pense pas qu'elles le seront, l'intéret etant quasiment nul du fait de la bande passante de l'AGP.


    Faut pas perdre e vue qu'il est dejà exceptionnel d'avoir des x1950 Pro sur AGP, juste parsque y'a du stock au niveau des GPUs ATI :D A mon avis, ca ira pas plus loin au niveau de l'AGP, ATI sortira en mars je crois sa concurrente à la 8800, donc fini le DX9, on passe à la génération suivante (ca explique aussi les prix relativement faibles actuellement).

  • Encore moi :D


    une X800 pro 256 mo à 50 € ça vaut le cout ?
    d'occasion évidemment et de particulier à particulier, donc pas de retour possible si défecteuse... (Ebay, vendeur avec que des avis positifs)


    par ce que payer une x1950 pro allors que le DX 10 arrive, ça m'ennuie un peu et j'ai pas envie de changer de CM et proc, donc je cherche le meilleur compromis performance/budget :D

  • Bon, je complique les choses :D


    Ma carte mère :
    - ASUS A8V Deluxe
    socket 939 prend en charge les AMD 64, les AMD 64 X2 les opteron et les opterons dual core.
    agp X 8
    4 ports DDR dual channel


    j'ai actuellement 1 fx 5900 xt
    1 go (normalment :) ) de DDR 3200
    A64 3000 +



    Donc j'ai le choix :


    1/ rester comme ça :lol:, mais je commence à être limité
    2/ changer de CG pour une occase (genre X800 pro ou 6800 ultra pour aller avec mon 3000+) pour garder ma config jusqu'au passage au DX 10 et donc là changement complet de config
    3/ changer de processeur (le 939 commence à se faire rare donc je ne peux pas trop attendre) pour un opteron et prendre l'une des plus grosse carte AGP pour tenir un an de plus, voir plus avant le changement complet de config


    Votre avis ? svp ;)

  • Vu le prix des CG,qui sont plus ou moins le composant le plus cher actuellement,je serais d'avis d'économiser en restant un peu comme ça,et faire un upgrade complet du PC dès que tu auras mis assez de sous de côté!


    Mais si tu prends la X800 à 50€,ça peut valoir le coup pour un upgrade partiel...


    Sinon,la solution 2 est pas mal aussi,si tu es vraiment trop juste en CG(je sais pas ce que valent les Ge-Force 5xxx,je suis passé de la 4 à la 6,une ATI entre les deux...)!


    Quoiqu'il en soit,je te déconseille la 3,il y a de grandes chances que les programmes soient optimisés dual core d'ici un an(enfin,il faut espérer...),et 1Go de DDR sera vraiment le strict minimum pour les jeux vidéos d'ici peu(c'est déja presque le cas...)!