• En fait, je n'ai pas parlé de la RAM car j'ai de la marge, je peux facilement m'adapter.


    Le problème se pose plus pour le proc et la carte graphique AGP.


    Le proc; les opterons en 939 se font encore, donc j'ai de la marge d'attente.


    La carte graphique, c'est autre chose... ATI vient de sortir la X1950 XTX en AGP (la 1950 pro il y a peu) donc je me dis qu'avec un peu de chance il y a encore des AGP dans la prochaine génération. Ce qui serait vraiment bien car elle prendra en charge le DX 10 et là je serai tranquille un moment, mais j'ai des gros doutes...


    Mon sentiment pour l'instant, serait de trouver une carte graphique pas chère pour me permettre d'attendre encore un peu, voir si la prochaine génération de CG sera AGP. Si c'est le cas, faudra que je pense sérieusement à investir, si ce n'est pas le cas, il me restera le choix du changment complet ou acheter la plus grosse CG agp.

  • Je savais qu'il y avait des GT et des PRO en agp, je savais pas pour les XTX. . ??

    Skara
    « Humm...tu sais que t'es mignon toi? Approches-toi... *Schtak!*»



    World of Warcraft: En activité :p ...
    Skara Humaine
    Mia Elfette


  • Ah oui tiens.. a quant les 8800 gts en agp ? :D

    Skara
    « Humm...tu sais que t'es mignon toi? Approches-toi... *Schtak!*»



    World of Warcraft: En activité :p ...
    Skara Humaine
    Mia Elfette


  • Disons que le problème,c'est que si tu changes un truc,en ce moment,ça entraîne beaucoup de changement...


    Il y a apparemment quelques dual core sur ton socket,mais la plupart demandent un nouveau socket,donc une nouvelle carte-mère qui sont adaptatées à la RAm DDR II,et plus à la DDR(une seule set mixte,et encore,tu dois choisir le type de RAM à utlisier,tu ne peux pas mettre de la DDR et de la DDR II en même temps),donc changement de RAM,et aux cartes PCI-Expresse et plus AGP,donc changement dz CG...C'est comme ça que j'ai du acheter une CG en remplacement de mon ancienne en Novembre(AGP),qui m'a servi durant 2 mois et demi....


    Beaucoup de normes ont changés,dernièrement(et je ne parle pas même pas des ports IDE/SATA,avec les cartes mères récentes blindées de SATA mais avec un seul port IDE...Gênant si tu utilises 2 DD et 1 lecteur+1 graveur tous en IDE...)...


    Donc en gros,soit il faut upgrades en prenant le must des anciennes normes,et ça donne un truc encore puissant,mais qui ne pourra plus évoluer,soit il faut attendre un peu et upgrader le tout,avec les nouvelles normes...Ce qui revient quand même assez cher(même en admettant que tu ais une alim correcte,le changement pour passer vers un Dual Core+1/1,5 Go de DDR II et une CG assez récente en PCI-Express,en admettant que tu n'ais pas besoin d'adapatateurs IDE/SATA,je dirais que ça peut facilement allez chercher dans les 400-500 €...)! :(

  • Quote

    Posté originellement par Skara
    Ah oui tiens.. a quant les 8800 gts en agp ? :D


    revez pas, comme je l'avais signalé plus haut, y'a du stock de GPU chez ATI, d'ou les déclinaisons de cartes graphiques en AGP pour écouler (y'a encore un peu de marché à prendre là dessus). Inutile d'esperer des DX10 en AGP, ce serait trop bridé par le port AGP (ou alors ce serait vraiment des cartes genre 8300 GS ou X2200 SE ;) ).


    Si tu veux attendre un peu, en avril les Core 2 Duo descendent en prix, et sortie des Core 2 Duo E4300 qui seraient tres capables en overclocking pour arriver aux performances des E6600 sans probleme pour un prix moindre (c'est la théorie sur l'overclocking ;) ). A ce moment, ATI devrait avoir sorti sa carte DX10 et la bataille va pouvoir commencer, pour la plus grande joie du consommateur que nous sommes !


    Et une X800 XT, c'est une excellente carte, ancien haut de gamme, qui devrait te faire patienter un peu ;)


    A mon avis, changer de processeur ET de carte graphique pour en prendre une haut de gamme maintenant serait une erreur, vu que le reste de ton matériel est également dépassé. Ce serait dépenser beaucoup. sachant que des Cartes mères comme la Asrock 775Twins peut te permettre d'utiliser ta DDR dans un premier temps (http://www.asrockfrance.com/asrock/product,,84.html), et qu'elle dipose de SATA ET de deux ports IDE pour ne pas être bloqué. Bref, une carte qui authorise l'utilisation d'ancien matos tout en acceptant les nouveaux. A mon avis, si tu veux de l'évolutive, tu pourrais plutôt partir la dessus...


    Dans le même genre, mais avec d'apres ce que je peux comprendre des ports AGP et PCIe en plus du support de DDR et DDR2: http://www.asrockfrance.com/asrock/product,,83.html

  • Beh en fait, la réponse à ta question dépend surtout de ce que tu veux faire ! =)


    Avec un AMD 64 3500+ avec 1 Mo de DDR et une Radeon X800 Pro 250Mo, je fais tourner aujourd'hui tout ce qui m'interesse sans aucun soucis ( y en a encore sous le pied ). Les seuls "hics" sont les moteurs 3D mal concus de certains jeux, reste à savoir si ceux là t'interesse ou non. =)


    Two, avec un AMD 2700 et une carte graphique identique ( elle doit avoir une X800 Asus et moi une Saphirre ) n'a aucun soucis non plus. J'avoue que c'est l'une des carte graphique dont je suis le plus satisfait actuellement, jamais eu aucun soucis avec et elles tiennent tj la route.

  • Avant que DirectX 10 soit la norme,tu auras sans doute changé de config...D'après les études faites sur le sujet,il faudra de 3 à 5 ans avant que Vista(seul système à supporter directx 10)soit majoritaire dans les foyers,et que la norme des jeux soit DX10!


    D'ci là,soit ce sera DX9,soit DX9+DX10 pour la majotité des jeux! :)

  • Euh.. dans 3 à 5 ans pour que vista soit majoritaire?? c'est pas gagné alors. vu que Vista est censé etre remplacé en 2009 par Windows Seven :D

    Skara
    « Humm...tu sais que t'es mignon toi? Approches-toi... *Schtak!*»



    World of Warcraft: En activité :p ...
    Skara Humaine
    Mia Elfette


  • Bon voilà, après pas mal de questions, de lecture d'articles et de forums, j'en suis arrivé à la conclusion que ma config ne passera pas le cap du DX 10.
    Donc le but est de la faire vivre le plus longtemps possible pour pas trop cher.
    Pour celà je garde mon proc (A64 300+) je garde mon 1 go de ram (512 mo pour l'instant, les autres 512 doivent partir chez Corsair).
    Par contre ma Fx 5900 xt, allez hop zou... dehors


    Après avoir raté une 6800 à 35 € sur E bay hier soir pour cause d'instance :lol: , je me suis dis, pourquoi payer un sombre inconnu ?
    Si celà se trouve quelqu'un ici a, ou connait quelqu'un qui vend une carte graphique.


    Donc voilà, je cherche une carte AGP (qui n'a pas été overclocké si possible :D) :
    minimum une 6800 standard ou une x800 pro
    de préférence une 6800 gt ou x800 xt ou 6800 ultra


    Avec ça je devrais pouvoir tenir un moment, comme je ne fais que du surf, bureautique et du mmo ;)


    Merci
    Mentzeck

  • j'ai une idée


    Tu lui donne la CG et Ment' me donne les sous.
    Comme ça tout le monde est content. :D
    je suis toujours la pour arranger ce genre de chose :P