Réseau local,Livebox et nouvelle config...

  • J'ai un petit problème depuis mon upgrade de PC...


    Avant,j'avais ma Livebox branché sur une carte réseau PCI,en Ethernet(ce qui d'ailleurs la rendait plsu lente qu'actuellement,à priori)...


    Or,depuis mon upgrade,j'ai branché ma LB sur ma carte mère,toujour en Ethernet,sans avori rencontre dé problème(la connection me semble même plus rapide)!


    Le problème est que,lorsque j'utilisais ma carte réseau,je pouvais débrancher le cable Ethernte de la LIvebox pour brancher celui du PC portable,faire ec que j'avais à faire en réseau local,puis rebrancher la Livebox,après un déconnecter/connecter,totu était ok...


    En revanche,avec ma nouvelle config.,impossible de faire ça!


    Je dois d'abord recréer le réseau local,ça,pas de problème,mais après,impossible de refaire communiquer mon PC avec la Livebox...La seuel solution est apparemment de restaurer le système à une date/heure antérieure...


    J'ai essayé dé réinstaller la LB,mais impossible,il ne détecte plus que le cable Ethernet de la LB est bien relié au PC,réparer le gestionanire orange ne sert à rien pour ce problème,etc...


    SI quelqu'un a une idée du moyen de connecter les 2 PC ensemble,puis de reswitcher sur la LB sans problème,je lui seais très reconnaissant!


    Autre détail: Depuis mon changement de config.,alors que je n'ai pas touché au portable,il ne peut plus se connecter à la LB si le PC fixe est éteint,alors qu'avant,il n'y avait pas de problème sur ce point.....


    Sinon,vu qu'il y a pas mal de post techniques,ces temps-ci,que penseriez vous d'un forum "Problèmes et Solutions PC",pour centraliser ce type de post?

  • Dans ce cas, faut pas un routeur, un simple petit switch suffit :D

    Skara
    « Humm...tu sais que t'es mignon toi? Approches-toi... *Schtak!*»



    World of Warcraft: En activité :p ...
    Skara Humaine
    Mia Elfette


  • Bah je suppose que la livebox a un serveur DHCP, donc bon, tu relies le switch a la livebox, et par la suite, dès que tu branches un pc sur le Switch, il a direct access a internet sans que tu aies a configurer quoique ce soit..

    Skara
    « Humm...tu sais que t'es mignon toi? Approches-toi... *Schtak!*»



    World of Warcraft: En activité :p ...
    Skara Humaine
    Mia Elfette


  • effectivement, il me semble bien que tu puisse brancher sur ta LB un switch, si tu as paramétré ta LB en connexion continue, ça devrais être bon.


    par contre pour les pb de câble non branché, il me semble, que passé un temps tu avait deja des pb avec ta LB, l'as tu fait changé??