• Cela fait longtemps que le sujet n'est plus LOTRO dans ce topic, donc déplacement...


    Quote

    Posté originellement par Loup Solitaire
    Sinon,d'ici le 24 Avril 2007,tu aras fait le tour de BC! :P


    :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:


    Après un mois de jeu "intensif", j'ai a peine réussi à atteindre le lvl 70 avec Rase, et fait... cinq instances parmis plus de 20 disponibles avec l'extention, sans compter le mode "héroïque", et il me reste plus de deux zones des Outlands totalement inconnues... des crafts à monter... les zones Draeneïs et Blood Elf a essayer, des rerolls à essayer et faire progresser... En résumé, des milliers de choses à faire.


    Pour être clair, n'en deplaise à certains, Wow est actuellement le MMO que j'ai préféré. AC1 est bourré de TRES bons souvenirs, mais jamais il ne s'est renouvellé comme a su le faire aujourd'hui WoW avec BC.


    N'ayant absolument aucune envie d'investir dans deux PCs, de cotoyer des "Legholass" et "Gymli" dans leur "propre" univers 100% du tps ( pas d'instances ) ne me motive absolument pas. ( comme le parti pris dans les commentaires locaux d'ailleurs ! :D )


    Bref, For the Horde !!!

  • Le forum LOTRO n'a pas vocation pour faire de la pub pour BC,et vu que tu ne parles quasiment pas de LOTRO,je mets le sujet à sa place!


    Tu es le bienvenue sur le forum LOTRO pour discuter de LOTRO,tant que ça parle de LOTRO,et pas de WoW,d'AC1,ou que sais-je encore!


    D'autre part,si le "parti-pris" s'adresse à moi,relis mon compte-rendu du jeu,tu verras que je n'ai pas hésité à pointer les points noirs du jeu!

  • Quitte a le mettre n'importe ou, autant le faire bien hein !


    J'ai fort apprécié ta réaction Loup, et tu peux effectivement te brosser pour me revoir sur "TON" forum LOTRO. Et si tu veux rester sans parti pris, cesse de comparer sans arret ce jeu à WoW, WoW auquel tu ne joues plus depuis plus d'un an je te rappelle... Là, tu commenceras à être crédible.


    Je vois que l'ouverture d'esprit n'est pas arrivée jusqu'en Terre du Milieu, cela fait plaisir à voir.

  • Tout d'abord,les critiques ne me dérangent pas,cf le post de Chim,tant qu'elles ne se réusment pas à "vive WoW,à mort les autres MMO" sans arguments!


    D'ailleurs,quand on veut critiquer un jeu,il est bon de savoir de quoi on parle,hein...Car le "pas d'instances" dans LOTRO,tu repasseras(ce qui confirme d'ailleurs que tu as postés sans lire le post de départ,vu que je parles des instances de LOTRO dans mon compte-rendu du jeu...)!!Tu parlais de crédibilité?


    Ensuite,WoW étant le MMO le plus vendu du marché à l'heure actuelle,c'est logique qu'il serve de point de comparaison(et au passage,j'y jouais encore au printemps 2006)!


    Enfin,si,par "ouverture d'esprit",tu entends "adorer WoW et déclarer que tout les autres MMO sont nuls",alors oui,ta définition d'"ouverture d'esprit" n'est pas arrivé jusqu'en Terre du Milieu,et,effectivement,cela fait plaisir à voir!


    P.S.:J'ai rechangé le titre,tu peux le refaire si ça t'amuses,tu te lasseras avant moi...

  • x Il faut une config énorme pour jouer. Et jouer, ce n'est pas se résumer en mettre les options a mini partout hein, c'est de profiter d'un maximum de chose.


    x Les classes sont peu variés.


    x Impossible de jouer les races "mauvaises". Ou sont les orcs, les trolls, les gobelins, les sorciers aux pouvoirs plus sombres ?


    x Un processus de progression faisant crindre le pire. 30 lvls à progression exponentiel, euh... Qd on joue peu, on a l'impression de ne jamais progresser ( cf DDO ) ou alors, cela sera comme sur AC2, les plus gros gruickeurs auront "terminés" tout cela qq jours après la sortie du jeu, avec tout ce que cela entraine comme emmerdes, ce qui s'est soldé par la mort d'AC2 par ex. Les devs ne doivent pas courrir apres les joueurs, ils doivent conserver une longueur d'avance.

    x Principe d'instance : celui de WoW ou d'AO, soit un lieu identique, reproduit autant de fois qu'il y a de volontaire pour le faire et non un simple décalage entre monde d'origine ou tous le monde accede à volonté. Donc, soit il y a eu un énorme changement de politique depuis la dernière fois ou je suis passé me renseigner sur le sujet ( ailleurs que dans tes posts bourrés de préjgués ), soit cela n'existe pas dans LOTR ou ces moments là sont forcément liés a qq chose d'externe.


    x Un univers ou l'imagination aura peu de place. AC1, AC2, WoW, AO, tout ces jeux sont basés sur des concepts originaux, permettant des décalages, des adaptations, une immersion dans un univers à part, ce n'est absolument pas le cas de LOTR. J'ose même pas imaginer les débats sans fins et sacrifices qu'il faudra tot ou tard réaliser pour, soit rester dans le "monde de Tolkien", soit au final, perdre le gros de l'interet de la licence. Si certains prenaient un peu de tps à lire et ecouter les PNJ de WoW, ils découvriraient un monde géant dont ils ne soupsonnent même pas l'existence. Je passe les milliers de clins d'oeils, éléments délirants, effets de surprise, mélange des genre ( technologie + médfan + cartoon ) qui permet de vraiment s'éclater. Evoluer dans un monde tout tracé, déjà bien en place, bof...


    x Tes remarques à la con : "Sinon,d'ici le 24 Avril 2007,tu aras fait le tour de BC! " / "je dis qu’elle ressemble à AC2 (ce qui est logique, celle de WoW ressemble à celle d’AC2)…" / "m'a dit avoir acheté BC juste avant d'être sur la bêta,et que,depuis,elle avait du joué 2h à BC,et le reste à LOTRO" sont largement dignes d'un fan boyz de Blizzard, d'ou ma réaction. J'ai adoré le boulot fait par une partie de Turbine sur AC1, de même sur AC2, mais en grande partie pour et à cause de l'univers totalement unique proposé. Coté gameplay et réalisation, que cela soit AO, FF, EQ2, GW et j'en passe, de très nombreux développeurs sont largement au même niveau, et cela ne sera donc pas "mon" critère de choix.


    Par contre, proposer des choses pour un joueur du dimanche ou un gars qui jouer 20/24, pour une 1h de jeu ou une nuit, et cela, pdt des mois, peu l'ont réalisés, et surtout pas Turbine qui a, de part le passé, cédé à chaque fois aux sirènes des gros gruickeurs, quitte a le payer cher ensuite.


    Parler de WoW en ayant jamais fait un raid et rarement une sortie à 10, en ayant jamais essayé autre chose qu'un perso, en n'ayant absolument pas mis les pieds sur l'extension aujourd'hui, juillet 2006 ou pas, c'est du foutage de goule, stou.


    En tout cas, tu viens de réussir ton truc : je n'ai absolument pas envie de m' interesser à ce jeu, vu tes réactions.

  • Et vu les tiennes,ce ne sera pas sun mal de ne pas t'y croiser! :)


    Pour ce qui est de tes critiques(dont la plupart sont fausses,incomplètes ou dépasséees),gardes tes idées,ceux qui sont d'accodr avec toi et veulent des éclaircissements ou des informations sur tel ou tel point,je les invites à venir poster leurs questions sur le forum LOTRO,où je me ferais un plaisir de leur répondre! :)


    P.S.:Titre remis,à ton tour,vu que ça a l'air de t'amuser...


    Ah,et puis les phrases genre "remarques à la con",merci de les garder pour toi,j'ai tout à fait le droit de te ban pour langage déplacé...A bon entendeur...

  • Quote

    Posté originellement par Loup Solitaire
    (dont la plupart sont fausses,incomplètes ou dépasséees),gardes tes idées


    Tellement fausses et dépassées que tu te gardes bien d'essayer d'y repondre, ca simplifie la chose, il est vrai... :rolleyes:




    Quote

    Posté originellement par Loup Solitaire
    Ah,et puis les phrases genre "remarques à la con",merci de les garder pour toi,j'ai tout à fait le droit de te ban pour langage déplacé...A bon entendeur...


    Ras le bol de ne pas appeler un chat un chat, mon langage n'est absolument pas plus déplacé que ton faux 2nd degrés fouteur de mirde, pour le seul plaisir de provoquer... Te permettre de "virer" un message parce que pas dans le ton "fan boyz" que tu attendais, cela risquais pas de mener à grand chose d'utile... A bon entendeur... :O

  • Je ne réponds pas parce que ce n'est pas l'endroit pour ça,et qu'on va encore rentrer dans un débat à n'en plus finir,ou chacun va critiquer les réponses de l'autre...


    Si quelqu'un s'interroge vraiment sur un des points que tu cites,qu'il me pose les questions dans le forum approprié,et je tacherais d'y répondre d'après ce que je sais du jeu,après à lui de voir si ça lui semble convenir à ce qu'il attend ou non...


    Pour ton message,je l'ai déplacé,parce qu'il y avait juste une phrase sur LOTRO,le reste était sur BC...Je l'avais d'ailleurs mis dans le forum WoW,c'est toi qui l'a mis ici...


    Pour le ton fanboys,relis le message de Chim',juste après mon compte-rendu,on ne peut pas dire qu'il encense LOTRO...Et pourtant,son message n'a pas bougé d'un poil,je lui ait répondu selon ce que je savais du jeu,c'est tout...


    Enfin bon,chacun va camper sur ses positions,je propose donc qu'on arrête là le débat,ça nous fait perdre du temps à toi comme à moi...

  • Mouarf, ca doit franchement être mauvais pour lire des choses pareils... "Oui, j'ai déplacé ton message, mais je n'y repondrais pas ici, pas parce que je n'ai pas de réponses, mais parce qu'il n'est pas à sa place, nananèreuuuuuuuuh !" Vi vi vi... :rolleyes:


    Maintenant, si tu as effectivement de quoi me prouver qu'avec une config correcte mais pas exagérée tu peux jouer avec 80/90% des options graphiques aux max, que les classes proposés sont très orginales, à l'image d'un AC2 par exemple, que le système de progression est exempt de tout reproche, et que Turbine a su palier à ce qui a été pour moi son plus gros défaut : sa non capacité à gérer efficacement des populations de joueurs variées, que le principe "d'instance" à volonté existe, que l'univers n'est pas un carcan trop rigide et manichéen, où chaque route semble déjà tracée, et qu'il est possible de jouer en permanence et faire progresser une race ou un type de personnage considérée comme proche de "Mordor", je suis preneur.


    Tu remarqueras qu'ici encore, il n'est absolument pas question de WoW ou qui que se soit d'autre, juste LOTR et uniquement LOTR, donc arrete de chercher à te cacher derrière de faux prétextes ou de la langue de bois de base. Pas besoin d'argumenter, une réponse par oui ou non suffit. Oui avec un AMD 3600 et une carte ATI X800 tu peux jouer en 1600x1200 avec 80% des options à fond sans pb. Oui, les classes sont très orginales, on y trouve des éléments jamais vu, comme le tacticien d'AC2. Oui, le système d'xp est fluide, et permet aux joueurs occasionels comme aux gros gruickeurs de s'amuser. Oui, c'est le monde de Tolkien mais cela reste libre et on peut imaginer que Frodon se fasse croquer par un Orc si l'on se rate. Oui tu peux jouer un mercenaire Gobelin qui n'aime pas les Nains. Par contre, si effectivement, tu nous pars dans le jeu du "ni oui ni non" ( "oui tu peux, mais enfin non, pas exactement comme ca" ), effectivement, ca va voler.

  • Je ne peux pas répondre par oui ou non bêtement,mais je vais tacher de m'en apparocher en espérant qu'on s'arrête là après,ça commence à lasser!


    Je prends les questions/phrases de ton dernier post,que je trouve plus précise que celles de ton post de critiques un peu plus haut...


    Config: Je peux tout mettre au max avec C2D 6400+,2 Go DDR II et une Ge-Force 7600 GT(je suppose,pas encore essayé atm,je suis un peu en-desssous,mais je peux monter plus selon les config/performances postés sur JoL)...Je ne lag jamais(à tester dans Bree)...Après,je te conseille ce topic,qui répondra mieux à ta questioon(avec 3 pages de config différente,tu devrais trouver ton bonheur...)...


    Reponse succinte: Avec ta config:pas à cette résolution et pas tout au max,mais à moyen,voire un peu plus(dur à dire sans RAM).


    J'ajouterais que peu de jeux 3D actuels(2006-2007)tourneraient à fond sur cette config...


    Classes originales: Pas vraiment.Rien comme le tacticien d'AC2.Dans le monde LOTRO,le contraire serairt difficle,vu que c'est la base de l'HF.J'ajouterais juste qu'elles ont toutes un rôle et un gameplay différent,sauf le gardien et le champion trop proche.Mais ça reste du classique mage/healer/archer/guerrier adaptés à LOTR.


    Système d'XP: Aucune idée,le levlling ets boosté pour la bêta...Les gruikers avanceront plus vite,ça c'est sur à 100%(et logique),car tu feras toujours plus de quêtes en 20h/jour qu'en 1h/jour.Si on se log peu de temps,on peut toujours tacher de monter ses traits,ou crafter si on ne veut pas XP,mais on rattrapera pas un gruicker,logique.


    Originalité: Oui.Petite argumentation quand même(pour ne pas juste répondre oui sans rien d'autres quand ça m'arrange):l'histoire part dans des directions et des lieux non évioqués dans LOTR:l'ascension du roi-sorcier à Angmar,la zone d'Agarawen,les rogduls(ou nom du genre),et bog lurkers...Aucun de ces élèments,cités comme exemple dans le dev-chat de la nuit de lundi à mardi,n'existe,ou n'est évoqué,dans les livres,donc Turbine peut en faire ce qu'il en veut,en restant cohérent avec l'univers.


    Jouer un mob: Oui.Tu peux passer ton temps en Monster PLay,si ça t'amuses plus que le jeu original,si tu es level 10(soit quelques heures de jeu,très rapide).Les mobs joués en Monster Play te sont propres,tu le nommes,tu peux augmenter leurs caractéristiques,changer leur aspect,etc...Seule la zone de jeu sera limité aux Ettemoors,dans un premier temps(grand comme la Comté,plus ou moins).


    EDT pour les instances,qui étaient le premier paragrapahe,mais absente du second: Oui,mais je ne les ais pas testé...Angmar contient un raid HL,notamment.A bas et moyen level,c'est plutôt des instancse le temps d'une quête(mais les boss ne se farment pas,de toute manière,il n'y a pas de loot d'item lié à un mob unique,sauf les items de quête).A HL,je penses qu'il y en a plusieurs de répétables,mais je ne peux pas te dire combien,ni si elles sont funs,je ne suis pas assez HL pour ça.


    Après,si tu me demandes de faire un teste oui/non,ne comptes pas sur moi,c'est totalement stupide,et tu ne verras jamais un test comme ça...C'était bon pour les jeux solos des années 80,et encore,ce style de test.


    Sinon,c'est mon avis,je le donnes,ça s'arrête là...Il y a un forum dédié ici,il y une section JoL avec 10 pages minimum de comptes rendus,certains posts(dont le 1°,donc ne t'arrêtes pas à l'entrée)très positifs,d'autres très négatifs,à toi de voir,je pense que tu n'as pas besoin,comme le reste des lecteurs de ce forum qu'on te tienne la main pour savoir si un jeu te plaît.


    Voila,j'ai répondu à yes questions,je t'ai donné une adresse pour lire des avis plus négatifs(que tu sembles rechercher),j'espère que ce post va s'arrêter là,ça devient lourd.Et je remodifie le titre...


    Tu peux aussi demander dse avis sur JoL ou ailleurs,des forums plus "neutres",selon toi,vu que le NDA est levé.

  • Bien vu les gars... en quelques minutes de lecture vous avez réussi à me faire demander si je ne vais pas stopper les 2 jeux... trop fort...


    edit :
    1 / que fais ce sujet dans la partie Morrowind ? 8o, arrêtez un peu, mettez le dans la partie , WoW ou LOTRO ou le général, je m'en fous, faite comme vous voulez mais ici, on dirait qu'on veut le cacher... l'effacer aurait le même effet... :grr:
    2 / c'est quoi le titre initial du post ? puisque vous vous amusez à vous modérer...
    3 / je me le garde au chaud...

  • A l'origine, il n'y avait pas de titre, c'était une simple réponse à une critique sans fondement de Loup. Sa seule place était celle d'origine, point.


    Il n'y a absolument aucune comparaison de faite entre BC et LOTR, contrairement au titre qu'on voudrait lui filer, et la tournure qu'on voudrait lui faire prendre. Et, je ne le ferais surtout pas, ne jouant pas depuis des années à LOTR, j'apprécierai juste que d'autre fassent de même...


    Pour le reste, et après les différents retours, aucune motivation pour me lancer. On a pas la config pour et pas l'intention d'en changer uniquement pour un test, l'aspect "classique" des classes et les éléments de progression ( comme les titres, rencontrés sur EQ2 auparavant ) ne m'inspire absolument pas, l'aspect "collectionneur d'image" ne me plait pas.


    De plus, le gros point fort de Turbine jusqu'a présent a été sa capacité à imaginer des univers, des personnages, des lieux et des histoires totalement originales et cela ne sera pas le cas ici. Aussi "étrange" que cela puisse être, je n'ai absolument pas l'envie de jouer dans un univers où tout est courru d'avance, dans une trame archi connue. Autant jouer dans un univers inspiré de Tolkien, mais, en changeant l'époque ( avant ou après le célèbre roman par exemple ), oui, cela aurait été une bonne idée. Mais, croiser Gimli, Egolas ou Frodon, qui sont forcément tout gentil, et qui vont gagner a la fin, contre les méchants Orcs, bof...

  • Je comprends ton point de vue.


    Le côté collectionneur d'image n'est pas le point fort du jeu :lol:, c'est marrant et ça donne une idée d'où le perso à trainer. Tu as les traits ou vertues qui vont avec, c'est plus intéressant déjà ;).


    Vos config font tourner le jeu sans problème, la preuve, Ascalia à un athlon xp 2000+, une ati 9800 pro 128 mo, 1go de ddr et elle joue sans problème en graphisme moyen mais avec textures trés élevées.


    Pour ce qui est de l'imagination, Turbine est limité par le livre, mais il y a des zones jamais décrites, donc ils ont de la marge (comme WoW d'ailleurs).


    De plus WoW semble vous convenir, donc pourquoi changer ? c'est vrai
    Moi, dès que j'ai fini une zone ou une instance, j'ai pas super envie d'y retourner, ça limite :( là j'aurai tout un monde à redécouvrir, quelques classes à essayer, bref que du nouveau.
    Certes LOTRO n'est pas révolutionnaire, je dirai même qu'il est assez classique, mais c'est une redécouverte, c'est le gros plus pour moi.


    Le gros moins, c'est que je sais que peu de LCA seront sur ce jeu et je me vois mal avoir 2 abonnements...

  • Je rejoins Ment' au sujet du nombre de LCA...C'est un peu ce qui me gêne,et j'espère qu'une partie des LCA nosu rejoindra(d'où l'ouvertuire d'un nouveau forum 4 mois ou ppresque avant sa sortie,sans que personne n'est déclaré être dans la bêta à l'époque)...


    D'un autre côté,j'espère qu'on rencontrera des personnes sympas IG qui désireront nous rejoindre(c'est un peu le cas,4 LCA recrutés IG,mais j'ai perdu la trace de Pentelion et Elliel durant el wipe,et 'ai pas réussir à croiser Lohiel et Shaakar IG depuis...)!


    Pour le titer les points de suspension me vont,et ça évite la comparaison,donc(d'aileurs,Fae',ton post initial aurait été comme ton dernier post ici,ou ton avant-dernier auquel j'ai répondu,il n'aurait pas bougé,je ne suis pas anti critiques de LOTRO,sinon je n'aurais pas cité ses défauts(ni fait un paragraphe "points noirs")et n'aurais pas dit que je ne connaisais pas certains aspects! ;) )!


    En paralant de config,j'ai testé,avec un C2D 6400+,2 go DDR II et Ge-Force 7600 GT,de mettre tout à fond,en enlevant juste les post-effects vidéos:quasiment aucun problème,juste quelques secondes ou ça saccade légèrement le temps de charger les textures quand on change de zone,et après,très fluide,pas de problème!Ce sera peut-être un poil plus problématique dans les grandes villes types Bree ou si il y a beaucoup de joueurs mais sinon,c'est bon! :)

  • en ce qui me concerne, vu mon temps de jeu de causal , je ne peux suivre qu un jeu , et meme si lemonde /gmeplay deLOTR me plairait , je ne my a rarrretrai , j ai "investi" du temps dans wow , suffisament pour avoir quelque perso potables pour la base du HL


    pas envie de reprendre a zéro désolé ; quelque soit les merites de LOTRO ou d un autre ....


    j arretrai wow qd wow s arrêtera :)


    ++


    PS stop violnce verbale , ou lancer un débat ou je puisse me sentir concerné et participer :)

  • Je déplace ce sujet dans le forum approprié :" LOTR: O"


    Que je ne le vois pas (plus) se balader sur le forum Morrowind (qui n'a rien à voir, laissez le crever en paix) ou je distribue les baffes administratives et faites moi confiance pour le faire...


    C'est quoi cette attitude de gamin ? (cette question n'attend réponse d'aucune des 2 parties)

  • Merci Chim ;)


    @ Daltho : c'est clair que LOTRO ne sort pas au bon moment, il y a encore beaucoup à faire sur WoW depuis BC et repartir de zéro n'est pas forcémént l'envie de tous. J'avoue que j'aime bien jouer Mentz avec vous, mais redécouvrir tout un monde, m'étonner de chaque découverte etc me manque... pour l'instant je suis tirailler entre les 2


    à suivre donc :D

  • De toute facon, les admins, c'est comme la police, les étudiants et les fonctionnaire, ca fait rien qu'a glander et faire suer les honnetes citoyens !


    :pop: