• Quote

    Posté originellement par Faeryl
    et autres tresorerie et service fiscaux ( avec le ponpon a ceux chargé de la redevance, eux, ce sont des stars qui méritent le status de dieu dans leur style ! :D )


    Lequels? Poue info, y'a plus personne chargé QUE de la redevance, sauf UN gars dans l'Orne qui continue ses vérifications sur le terrain, tant pour les particuliers que pour les professionels qui annoncent ne pas avoir de télé et qui annoncent passer tous les matchs de la Coupe du Monde sur écran géant à 20m d'une Trésorerie...


    Pour info, moi même et mes collegues, en plus de nous occuper de la redevance, sachant que pour certains cas faut revenir 3 ans en arriere sans avoir les infos quand les trésoreries s'en occupaient encore, nous chargeons maintenant, de la Taxe d'Habitation, de l'Impôt sur le Revenu, de la Taxe Fonciere, de l'évaluation de biens (maisons, appart', adin de pouvoir établir les taxes foncieres et d'habitation), des relevés de propriété, des plans du Cadastre, de la Prime pour l'Emploi, des vérifications de tout ce petit monde, du Contrôle Fiscal parsque le chef veut ses stats, de la réception avec des gars qui commencent par "je viens me plaindre de tous mes impôts"... En plus de ca, moi, je commule aussi TVA et bientôt TP. Et j'apprend que je suis un Dieu?


    Oui, sur, pour foutre tout ca dans ma petite tête, avec toutes les petites choses parsque la fiscalité française est pas la plus simple, je devrai peut être l'être... J'passerai des journées plus calmes comme ca.

  • OMG il en est !!! 8o :D


    J'avais en tête ceux d'avant la transformation de la redevance en simple complément de la taxe d'habitation. J'ai qd même réussi à recevoir jusqu'à cinq redevances pour la même année, et parmis les 5, certains doublons mais avec un montant différent ! :rofl:


    Cela a pris des mois pour régulariser le bourrier, entre les relances auto avec les +10%, et le manque total de réponses ( "C'est redevance à la carte, je paye la moins chère ?" ) . Avec la taxe d'habitation, au dela du système qui fait que certains apparts magnifiques ont un montant ridicule ( calcul d'après la situation en 1743 avant JC ), j'ai bq aimé leur sens du service lors de notre emmenagement à Grenoble avec Two. Je recoit le gentil avis, demande a corriger le nombre de part ( j'étais seul dessus ), et paf, qq jours après, courrier à Two pour l'IR "Après un controle au hazard, on vous demande de régulariser, vous vous êtes déclarés l'année précédente comme mère isolée et il semblerait que ce ne soit pas le cas". Seul omission, la déclaration d'impot et de situation porte sur l'année précédente et non l'année en cours, mais cela ne semblait pas évident au responsable du centre d'imposition du coin ! :D

  • Vous savez, les impôts, ça dépend avant tout des humains qui sont de l'autre côté... Le contrôleur qui est en charge de notre secteur ici, nous sommes allé le voir, suite à des changement de situation pour mon père, qui ne s'occupe plus de rien lui même en ce moment... Donc j'ai dû aller voir la personne en lui demandant ce que je devais déclarer exactement.


    Chose faite, j'ai déclaré le montant suggéré... et y'a 2 mois, je reçois un avis de redressement (sans pénalité mais avec intérêts) parce que j'ai déclaré moins qu'il n'avait reçu...


    Après être passé, lui avoir demandé de vérifier sur la déclaration que je n'avais pas justifié l'écart de revenu, la personne a admis ne pas avoir fait attention et qu'en fait je ne devais rien du tout.


    Maintenant parlons du contrôleur, en instance de divorce, avec de gros soucis de santé, elle devait passablement en avoir marre de contrôler 2000 déclaration fiscales électroniques en devant les rendre pour la veille. Je crois sincèrement que le problème de surcharge actuel de certains des employés de l'administration fiscale n'améliore rien à la situtation.


    Un prélèvement systématique à la source comme à l'étranger pourrait être une solution, pour simplifier la vie de tout le monde, enfin parler de salaires "nets" et cesser ce système français un peu bizarre.


    Mais bon on peut toujours rêver.

    Childeric Kaldor


    Co-fondateur du Cercle d'Avalon
    « Fort est qui abat, plus fort est qui se relève »

  • Je fais encore faire l'avocat du diable (comme avec les profs, j'en suis presque, les flics, mes amis, et les militaires, ma famille) mais chaque fois que j'ai eu un soucis avec les impôts, j'ai pu parler à une personne compétente ( 8o ), en moins d'une heure et le problème réglé en 10 minutes ...


    Je dois vraiment pas vivre dans le même pays que Fae :D (Ou sinon je suis le citoyen modèle que l'Etat adore LOL).


    J'ai plus de soucis avec l'administration des établissements d'enseignement supérieur ... je suis actuellement une jeune femme (ça commence bien) permanent (j'adorerais) travaillant sur le béton (mouaif) et comble du ridicule, je suis étranger (pardon étrangère) tout en devant forunir la photocopie de ma carte nationale d'identité (et non le titre de séjour ...).