• Bonjour à tous,


    Comme vous l'avez constaté, j'ai eux, pour la deuxième année consécutive, une rupture dans le renouvellement de mon nom de domaine qui a causé une journée entière d'indisponibilité pour le forum.


    L'hébergeur à bien pris en compte le renouvellement de l'hébergement, cela a été fait à temps puisque comme l'année passée, j'ai réglé avec presque un mois d'avance sur la date prévue du renouvellement.


    Je ne connais pas l'adresse IP fixe du serveur et je pense que puisqu'il s'agit d'une offre mutualisée, plusieurs sites correspondent à cette adresse et il aurait été ardu d'accéder au notre via une adresse "bidon" temporaire. Hier, l'hébergeur, après s'est confondu en excuse a renouvelé le nom de domaine auprès de dotregistrar...


    Pour ma part je compte entreprendre les actions suivantes dans les deux mois qui viennent (en effet, l'hébergement étant réglé pour 3 mois, je ne tiens pas à payer de nouveau à l'issue de la période active qui se termine au mois de mai) :

    • Contacter DotRegistrar et reprendre possession intégrale du nom de domaine en changeant l'adresse de contact technique, faisant que je serais le seul gestionnaire de celui-ci. Dans un premier temps du moins.
    • Contacter OVH, une société sérieuse d'hébergement française, et y faire transférer le nom de domaine, où nous pourrons facilement définir une liste de personnes pouvant intervenir sur le nom de domaine.
    • Ouvrir une offre de type 240 Plan et partager avec vous les codes d'accès... ainsi que les frais inhérents à cette nouvelle offre. Je me propose d'assurer le réglement et de vous demander de participer à votre choix par Paypal par exemple, ou par chèque, à définir, nous en reparlerons.
    • Déménager le contenu et rediriger le domaine vers le nouveau site chez OVH


    A noter qu'on y gagnera la possibilité d'avoir de vraie adresses e-mail de 2go (1000 au maximum), la possibilité aussi d'héberger confortablement les screenshots et les fichiers que l'on souhaite avec 2.4Go (10 fois la place actuelle, occupée actuellement à 70%).


    J'ajoute également que dans un avenir très proche, la version 3.0 du forum sortira et qu'elle nosu apportera un portail jumelé avec le site, c'est pour ça que je n'ai plus du tout travaillé sur le site lui même... ce forum est un forum "payant" que je possède et que j'avais acheté pour le Cercle, je continue de le mettre à votre disposition sans aucun souci, mais j'attends lav ersion 3 depuis presque 12 mois maintenant j'espère qu'elle arrivera.


    Enfin, pour finir, si vous avez des commentaires sur ces projets d'avenir, ils sont bienvenus.


    Amicalement.

    Childeric Kaldor


    Co-fondateur du Cercle d'Avalon
    « Fort est qui abat, plus fort est qui se relève »

  • Comme dit hier soir, je suis prêt à t'apporter un soutien financier pour le forum ^^
    Je ne pense pas qu'on est vraiment besoin de fioritures telles des adresses mail en @cercle-avalon.org, tout du moins, j'en n'en vois pas l'utilité pour ma part (2Go c'est bien mais l'adresse ne fait pas très "sérieux" pour mon taff LOL). Enfin bon si c'est livré avec, on crache pas dessus.


    Pour les accès, j'y connais pas grand chose en hébergement, si ça peut permettre d'avoir un contrôle sur le site en ton absence en cas de besoin, pas mal, si quelqu'un en a les compétences =)


    Pour finir, j'ai arrêté les news moi aussi sur le site en lui même : Le LCA est et restera une guilde très familiale et le forum suffit largement à notre communication. Peut être un site sympa attirerait des joueurs, j'en suis pas vraiment convaincu et juge qu'un site c'est beaucoup de taff pour pas grand chose du coup.

  • Hum,le fait d'être plus moins "obligé" de payer alors que c'était gratuit jusqu'à maintenant ne me plaît pas trop(à moins que j'ai mal compris le sens de ta phrase,j'hésite sur le fait que le mot "convenance" se rapporte au fait de participer ou non,ou uniquement sur le moyen de paiement...)...Reste à voir le montant de la participation...


    L'offre 240 plan me paraîr pas mal,mais que permettent les ciodse d'accès?des restaurations,remises en route en cas de pépins?Et si oui,faut-il des compétences spécifiques?


    Pour le transfert,risque-t'on de perdre des messages,ou autres types de données dans la foulée?


    Enfin,en ce qui concerne le site,je trouverai sympa qu'on en ait réellement un,je trouve qu'un forum sans aucun site ne fait pas très sérieux...A l'époque dse nomades,c'était d'abord le site qui m'avait intéressé,avant de m'intéresser aux forums...A ce sujet,qu'entends-tu par "portail jumelé avec le site"?

  • Le mieux serait d'avoir une offre genre dédibox.. comme ca, en plus du forum, on pourrait avoir TS & co... mais bon, c'est quand même un petit peu plus cher.

    Skara
    « Humm...tu sais que t'es mignon toi? Approches-toi... *Schtak!*»



    World of Warcraft: En activité :p ...
    Skara Humaine
    Mia Elfette


  • Comme dit à de nombreuses reprise, c'est avec grand plaisir et il est tout a fait logique que nous participions au financement du forum ( et passer par PayPal est effectivement une solution facile et fiable ). Coté logistique, disposez simplement de l'adresse du fournisseur, et nos infos coté "client", permettrez de piouter en cas de soucis et d'absence d'une personne unique.


    L'histoire du site... On a pris l'habitude de se dépatouiller avec la solution forum, et, à part n'être jamais à jour, j'ai du mal à voir ce que cela pourrait vraiment apporter. :]

  • Sur le principe,je suis tout à fait d'accord(dans une certaine mesure,entre les upgrades,les problèmes et quelques frais à venir,je suis un peu juste),je trouve même que Child' aurait du proposer ça depuis le départ,plutôt que de tout payer,mais c'est la manière de présenter ça,comme une obligation,qui me gêne...

  • Il me semble évident de partager les frais dans la mesure où nous sommes tous utilisateurs .
    Que cette charge n'incombe qu'à une seule personne, en l'occurence Childéric, et ce, depuis un moment est tout de même gênant et anormal.
    Divisée entre tous, cela reste, je pense, très raisonnable. De même, il est plus juste que ce soit "notre " forum plutot que celui d'une seule personne et que nous ayons les mêmes droits que les autres. Ca permet de pouvoir prendre le relais en cas de défaillance ou indisponibilité.


    Pour le reste, je vous laisse voir, n'y connaissant absolument rien. :D
    TS, je trouve ça pratique en instance mais Rase a l'air réfractaire.... ?(

  • Hum,oui,à la relecture,je trouve que ça sonne moins "obligation" que ce matin...Reste à savoir le prix auquel ça revient...


    Evitons juste les dérives du type "cotisation" pour entrer au LCA(Si c'est le cas,je penses que vous perdriez rapidement une bonne partie de la guilde...Je ne penses pas être le seul qui partirait immédiatement si ça marchait comme ça!)...Je ne penses pas que ce soit du tout le style de Child',mais ça me fait quand même penser à ça(notamment avec la première phrase du post de Chael...)...


    D'autre part,comment définir qui paie?Ceux qui ont les codes d'accès paient,les autres non?

  • Je vais répondre à Loup car je crois qu'il n'a pas bien compris le sens de mon message...


    Premièrement j'ai donné le lien vers l'offre envisagée, il y a le prix, en français, sur une base mensuelle de 8€, c'est à dire à peu près ce que je paye depuis 3 ans passé maintenant.


    Dans un deuxième temps, j'ai acheté la licence de ce forum que nous utilisons il y a environ 2 ans, et jusqu'à présent je n'ai pas eux à m'en plaindre, je continuerais de fournir ce forum au Cercle, d'abord parce que c'est pour le Cercle que je l'avais acheté, et ensuite parce que de toute manière je n'en aurais aucune utilité ailleurs. Si vous préférez que nous repassions à un forum plus "pratique" tel que phpBB, c'est également possible, faudra juste me le dire vite, on risque d'y perdre beaucoup à la conversion, surtout avec la version 3 de ce forum qui s'annonce et qui approtera beaucoup de mieux.


    Enfin, dans un dernier temps, je n'exige rien de personne. J'ai assumé seul l'hébergement du site car je payais en même temps pour un autre site chez le même hébergeur. C'est également pour cela que j'avais des réticences à partager. Dans la mesure où mon site personnel a déménagé sur un autre hébergeur (gratuit pour moi) et que nous avons des problèmes avec l'actuel, déménager, pour avoir une offre meilleure et à un coût légèrement inférieur me semble une bonne chose.


    Pour ma part je suis toujours dispos à assumer seul les frais, mais puisque trois ou quatre personnes m'ont invité à le demander, je demande une participation... entre une demande et une obligation je crois qu'il y a une marge. Si vous ne souhaitez pas participer, ne participez pas.


    Je pensais pourtant que mon message avait été clair mais visiblement pas assez.

    Childeric Kaldor


    Co-fondateur du Cercle d'Avalon
    « Fort est qui abat, plus fort est qui se relève »

  • Ah,ok,je préfère ça,désolé d'avoir mal interprété ton message!Je dois avouer que ton premier message m'avait assez...étonné!


    Si c'est plutôt une forme de mécénat,je te soutiens à 100%,et,même si je ne m'engage pas pour l'instant(comme dit plus haut,beaucoup de dépenses passées et à venir),j'essaierais de participer aux frais dhébergements dans quelques temps!


    J'espère que tu n'as pas mal pris mes réponses,mais je me demandais si le choix ne portait pas uniquement sur le moyen de paiement,et non sur la volonté de payer ou non! :)


    Très bonne idée,donc! :)

  • Décidément, c'est rare quand je n'arrive pas d'une manière ou d'une autre, à me faire comprendre.


    Je trouve normal de partager les frais. Je l'ai suggéré à plusieurs reprises à Child. Maintenant, personne n'avance l'idée que pour appartenir au LCA il faut cotiser. On ne recrute qu'au feeling ou par connaissance donc bon.


    En clair, ne donne que ceux qui estiment que c'est bien là la moindre des choses. On ne va pas te mettre au coin si tu ne participe pas.


    Tu fais donc comme tu le sens :). Quant aux accès et cie, moi je m'en moque, tant que ce forum fonctionne et que quelques uns peuvent le débloquer quand ça merdoie. Je ne vois pas trop le rapport avec l'argent. Pis c'est pas beau d'avoir des oursins dans les poches. C'est le défaut que je supporte le moins d'ailleurs. 8)


    oups le temps que je réponde, déjà 2 posts dont un redondant avec le mien. Tant pis.

  • Va savoir pquoi, mais je pense que l'hébergeur du site et du forum, lui, étrangement, il présente la cotisation comme une obligation ! :D


    De plus, je reste plutot choqué que l'on puisse faire des histoires pour un ou deux euros par mois pour disposer d'un "outil" commun, alors que d'autre part, on sort des sommes bien plus importantes en PCs et accessoires derniers standing, consoles à la mode, connexions haut de gamme, jeux et abonnement réguliers...

  • Vous pouvez compter sur ma cotisation. Je soutiens le Phoenixton (qui consiste chez les Phoenix à essayer de récolter les 700 (!!!) euros annuels pour le site, alors j'peux bien aider ma guilde également :D


    Concernant TS, je maintiens qu'on en a pas réelement besoin, surtout tant qu'on ne fais pas d'instances à 10, puisque Skype propose des conférences à plusieurs avec une excellente qualité sonore (bien meilleure que TS) :), et que chez lui c'est gratuit :)

  • Hop, expliqué ici:


    https://www.paypal.com/fr/cgi-…sentationAcheteur-outside


    Et aussi ici:


    http://fr.wikipedia.org/wiki/PayPal


    Le Phoenixtion a été organisé via Paypal également, avec aussi la possibilité de reglement par cheque pour les refractaires comme moi ;)


    Pour les bétises proférées hypothétiquement par la Pioute, je n'oserai pas dire à Rase qu'il a tord :P