Mais pas des screens de wow

  • mais des screens de Symphony OS sur lequel, j'espere, mon petit wow pourra tourner (sinon, ben, retour XP et/ou SuSE 10.2).


    Ca vous aidera peut être à comprendre pourquoi j'ai envie d'aller voir, ce qui un choix purement esthétique:


    http://shots.osdir.com/slidesh…w.php?release=644&slide=5
    http://shots.osdir.com/slidesh….php?release=644&slide=15
    http://shots.osdir.com/slidesh….php?release=644&slide=32


    Sobre, classieux, à mon avis idéal en plus pour les personnes qui ne veulent un pc que pour internet (et y'en a ;) ) de par sa simplicité d'utilisation (y'a tout sur le bureau ou presque).

  • ca donne en fait des resultats assez contrastés.


    Une chose en premier: le systeme est tres beau et tres fonctionnel, en plus d'être rapide (mais ca ca doit etre le fait du pc, faudrait que je teste sur une config' modeste), c'est beaucoup plus réactif que la SuSE 10.3 et beaucoup moins gourmant. Et surtout moins fouilli, on trouve de suite ce qu'on cherche ici.


    je pense que si je devais monter un PC pour des débutants qui veulent bureautique/multimédia/internet, et que ne connaissent rien, je leur mettraias ca. Franchement, excellente distribution.


    Pour le jeu par contre... bon, cedega fait son boulot, j'ai testé aussi avec wine, le probleme vient donc (toujours) de ces saletés de drivers ATI. Sur SuSE en installation automatique, ici manuelle, c'est moins réactif qu'avant. je suis à une 40aine d'images/seconde à la croisée avec personne (test sur mon alt hordeux sur serveur nouveau donc peu peuplé). Sous XP, 80/100 images/seconde au même endroit.


    Donc, c'est jouable, mais le developpement des drivers par ATI me semble terriblement insuffisant, apres, c'est un peu moins performant que sur SuSE sur wow sans que je ne sache pourquoi...


    ce soir, je suis donc sur XP puisque je viens de déco de WoW, mais j'ai pas dit mon dernier mot. :D

  • Ca dépent de ce que tu en fais Mentz.


    Dans une famille si tu montes une distro Linux pour tes gosses qui ne font que surf / tapper leur rapport de stage de 3ème / lire des vidéos, une Linux est aussi simple qu'un Windows, pour peu que toi tu sois derrière pour fournir le support au départ. Puis en plus si tu veux pas qu'ils jouent, ils ne pourront pas ; et s'ils y arrivent, vu le merdier que c'est, je leur léve l'interdiction en récompense LOL

  • Ben, Mentz ca depend pour quoi. t'as lu que mes problemes là :p J'ai clairement dit que je conseille SymphonyOS pour les débutants. POur moi, il est encore plus simple d'acces que XP :D


    Apres, y'a encore du boulot pour l'installation des drivers vidéos, j'espere qu'ils arrangeront ca prochainement. Et surtout qu'ATI ferra un effort sur eux, comme est en train de le faire nvidia. Mais bon, vu comment les drivers ATI sont peu au point sous Windows, c'est pas pour demain...


    Enfin, certains jeux fonctionnent nativement sous Linux, certains FPS, genre America's Army et Unreal Tournament (si mes souvenirs sont bons). C'est alors pas plus compliqué que sur XP. Le probleme vient bien là d'être obligé de passer par un logiciel tiers pour jouer à wow, ce qui, couplé à des drivers 3D à la traine, dégrade les performances.


    Mais je maintiens, pour qui découvre l'informatique et ne veut pas faire de jeux en 3D, certains linux sont encore plus "user friendly" que Windows, Vista comme XP.

  • Autant avec 95 ou 98, les plantages et certains réglages étaient chiants, autant je suis ravi d'XP. Avec trois PC en réseau à la maison + le portable du boulot, avec tout le monde qui veut surffer, jouer, faire un peu de bureautique, beh, rarement vu plus fiable et pratique. Une installation, réseau construit en 3 clicks et zou, tout le monde s'y retrouve. =)


    Linux a un coté bricolage qui me gonfle. Je n'ai absolument pas le tps ni l'envie de me lancer dans les installations de choses et d'autres, avec des résultats pas tj garantis. C'est bon pour les fonctionnaires et étudiants qui ont du temps libre ca ! :D

  • Non, là, j'suis désolé, mais t'as une version retrogarde de Linux. La grande majorité des linux sont aussi facile d'acces qu'xp.


    Je vais prendre l'exemple de mes débuts avec SuSE:


    - je dl le dvd (ouais, bon, c'est sur, faut un pc, mais on le trouve aussi dans le commerce).


    - à l'installation, je choisis ce que je veux installer (sur la 10.2, installation de Acrobat, Flash, VLC...)


    - pendant l'installation, qui dure 30 mn, j'peux aller me faire une partie de ps2, pas besoin en plein milieu toutes les 5 mn, valider mon fuseau horaire, donner le code de ma version, donner un nom à mon reseau...). Non, les trucs comme ca, c'est à la fin, pas en plein milieu (m'enerve xp avec ca :p).


    - apres mon installation, je dis si j'ai une imprimante (bon, j'en ai pas, pas de probleme :p), je lui dis comment je me connecte, ce que je veux comme resolution, et hop (j'peux aussi laisser le part defaut).


    - au redémarrage, sans installation de drivers de mon fabricant de cartes mères, j'ai déjà le reseau et le son. J'passe par un utilitaire nommé Yast pour dl et installer en automatique les drivers nVidia en 1 click.


    Et voilà, pas besoin de plus, pas besoin d'antivirus en plus, et tout est pret.
    Et encore, c'est plus compliqué que certaines distribution pour le seul driver à aller rechercher, Dreamlinux est plus simple:


    [Blocked Image: http://dreamlinux.incubadora.fapesp.br/portal/arquivos/GLedition_desktop5.jpg]



    Le seul truc à part, c'est le jeu.


    Un seul truc maintenant: si nos tres chers débutés sont maintenant sous Linux Ubuntu, c'est que c'est à la portée de tout le monde ;)
    Non, je ne denigrerai pas XP j'en ai un, mais on peut bricoler XP comme on peut bricoler Linux, c'est juste plus obligatoire pour une utilisation classique. Et si plus de jeux voulaient bien être compatibles, y'aurai plus aucun soucis ;)

  • Et les drivers video et cie sont à jours en auto ? Et coté réseau, tout fonctionne direct sans passer sur les 3 machines, y compris le partage de connexion internet, l'imprimante et les applis communes ? Et le portable XP du boulot s'y reliera direct sans broncher ? Et la mini puce pourra jouer à Sims 2 sans faire suer sa mère pour des messages étranges ou parce que le son est "bizarre" ? La grande pourra brancher son appareil photo et autre Ipod sans m'engueuler pdt des heures au téléphone parce que ca merdoie ?


    Bref, comme IE, XP convient parfaitement à ce que j'en fait aujourd'hui : une appli simple d'utilisation, sur laquelle 100% des drivers / jeux / logiciels que l'on utilise tournent à la perfection, et qui me demande que très peu de maintenance, et je n'ai absolument pas le virus rebellz anti conspiration MS dans le sang, donc, pas prêt d'en changer ! 8)


    NB : Savoir que les députés utilisent ce machin m'incite surtout a ne pas l'installer, j'ai un vrai métier moi, mon PC n'est pas la juste pour se la péter dans la malette ! :D

  • Linux, j'en suis resté aux décompillations et aux programmes annexes pour faire croire aux jeux qu'on est sous windobe.


    Maintenant si tu me dis que je peux faire tout ce que je fais actuellement (surtout du jeu :) ) sans à avoir tout ce bordel à faire, je verrai :D
    Actuellement, pour installer un jeu sous windobe, je mets le CD, install et roule ma poule ...


    Word, excel etc, il y a open office, je sais, mais franchement, j'ai été déçu de la 2.0 :(


    Je cherche toujours à me débarasser de windobe, mais je n'ai rien trouvé d'aussi simple.

  • Oui, Rase, tu peux tout faire (sauf que la fille pourra pas passer par iTunes pour son Ipod, faudra juste attendre des condamnations à Apple :p), SAUF et ca, je le dis depuis le début, jouer aux jeux pas prévus pour Linux dans de tres bonnes conditions.


    Là, on se rapproche un peu des problemes qu'avaient les macs quand ils etaient encore des PowerPC. A savoir que, et c'est mon avis, certains linux sont tres agréables à l'utilisation, et tres simples à utiliser. Par contre, le jeu, ben, faut pas compter dessus, mais c'est plus parsque les concepteurs bossent pas vraiment dessus, et ca pourrait passer.


    Niveau réseau, bien que j'ai eu jusqu'à 3 pc branchés sur le 486DX4-100, alors même que ma Debian etait moins évoluée, j'ai pas eu de probleme, juste à lui dire que ca allait passer par elle pour aller sur internet. Et si, j'ai quand même du aller sur les 3 pc pour aller sur internet. Mais rien d'autre à faire que de brancher un cable ethernet à leur cul.


    Je n'ai pas d'esprit rebelle, simplement, j'aime tester, et quand je vois quelque chose de joli, simple, agréable, et beau, j'aime le dire ;) Et j'ai un jour mis la main dans le cambouis pour installer wow dessus (possible surtout parsque ce jeu est compatible OpenGL pour nos amis sur Mac).


    Maintenant, je pourrai me passer de windows quand plus de jeux seront developpés pour tourner sur Linux. En attendant, et puisque je n'ai pas le courage de me donner le mal de faire croire à Red Orchestra qu'il est sous Win, ainsi que GuildWars, Age Of Empires 3 ou encore les Sims 2 dont tu parlais justement.



    Word, Excel, bon, au boulot on m'a mit OpenOffice, mais j'avais pas vraiment besoin de plus. Juste d'un tableur, et on avait pas plus de licences Excel 97 pour moi. Alors on m'a mit 2.0.1. J'ai demandé une barrete de plus de RAM pour compenser la lourdeur de l'appli, on m'a dit qu'on me changerai mon PC... en septembre. Et là, on est en mars, je suis toujours sur mon celeron 1.8 avec 64mo de ram (mais ca c'est l'administration ;) )

  • Moi j'ai pas le choix, les applications à but universitaire ou de recherches sont dévelopées sous Linux et portées sous Windows si on a le temps/l'argent/les capacités (l'exact inverse du mon vidéo-ludique quoi).


    Le marché Linux serait plus grand, les dév ferrait une version Linux et dans ce cas, Windows perdrait enfin son hégémonie (et sa place sur mon HDD) mais étant en quasi monopole, on fait avec :D


    Concernant la bidouille, je pense avoir passé autant de temps en bidouillage sur Linux que sur Dos/3.1/95/98/XP cumulés, à expérience bidouillesque égale, résultat égaux ... une amie qui n'y connait rien en Windows est incapable de faire un réseau 3 postes en 2 clics comme tu le fais Faeryl, bah c'est pareil sous Linux pour un néophyte, ça s'apprend aussi vite.


    Je ne suis pas pro-Linux, ni pro-Windows, je veux juste faire savoir que depuis à peu prêt 2 ans, la majorité des distro Linux sont aussi agréables et simples qu'XP, fini le temps du "tar xvzf" "./configue" et autre "make install", j'ai un gestionnaire d'install/uninstall qui gère l'OS, les drivers et les programmes tout en même temps (un super Windows update quoi) et ça marche ;)


    Oh et les labos passent de plus en plus en Linux (Ubuntu souvent), ils ont un vrai travail comme le dis si bien Faeryl ;)


    PS : Un labo, c'est pas que le centre de recherche, j'entend par là : le centre, l'admin, le service compta et les RH :)

  • Une chose méta physique m'échappe tout de même : quel est l'interet de changer ?


    Parce qu'à vous lire, c'est, parait il, aussi facile d'installation qu'XP soit. Mais, je paume 90% des applis que j'utilise ( jeux + Ipod + IE ), avec, pour remplacer beh, des galères ou rien ! Mais, même en admettant que cela ne soit pas le cas, où est le gain ? ?(


    NB : J'ose esperer que personne n'a l'idée de faire un procès à Apple parce que iTune ne tourne que sur XP qd même ? Parce que là, on toucherait le fond de la connerie : un devellopeur fait qd même ce qu'il veut, il ne force personne a acheter son produit. Après, t'assumes, tu as choisi. Est ce que cela viendrait à l'idée de qq d'aller porter plainte contre VW parce que leurs roues de Golf ne s'adaptent pas à une Twingo ? 8o

  • Non, mais Apple a des soucis avec la justice américaine sur la "vente liée". Parsque si tu achete de la musique sur iTunes, tu ne peux la lire que sur iPod, et, à moins que ca est changé, je crois qu'on est obligé d'utiliser itunes pour mettre de la musique sur son iPod.


    bref, ils disent dans leur pub "faits l'un pour l'autre", mais il est impossible d'utiliser l'un... sans l'autre.
    Note que c'est pas le seul fabriquant attaqué pour ce systeme de vente liée. C'est juste que c'est le leader des baladeurs numériques et des ventes de musique sur internet.
    Et moi, avec mon baladeur Archos, ben, j'peux pas passer par iTunes, non parsque j'utilise Linux (j'ai quand même XP), mais parsque j'ai pas un iPod.


    L'intérêt de changer? Bah, regarde le passé: on est passé de 98 à XP, plein de jeux ont arreté de marcher chez moi, et quasi tous mes vieux jeux DOS avec, qui marchaient quand même avec w98. Plus tard, certains jeux ne seront même plus developpé pour 98 (Red Orchestra par exemple necessite XP/2000, Age Of Empires 3 aussi, et pour wow, je ne sais pas. Parsque Wow est compatible 98 mais pas BC.
    ->obligé d'acheter XP pour jouer? Oui. Et bientôt obligé d'acheter Vista ou son successeur (puisque Vista n'est que de passage)? ben oui.


    Ben, si j'peux trouver autre chose que d'acheter regulierement un OS qui coute en version MAJ 199 euros, j'vais pas me priver. Pour l'instant, reste le probleme des jeux, mais je ne perd pas espoir que ca change un jour :D

  • En toute honeteté, il vous a couté combien votre Win XP actuel ? :D


    En ce qui me concerne, ca a tj été zero, j'en ai changé en même tps que de PC, a cela a été de la négo avec l'assembleur du moment et c'est la même clé qui me sert depuis... 4 ou 5 ans maintenant. Je trouve pas cela très cher moi ! =)