Mais pas des screens de wow

  • Beh nan, c'est clean, la clé est valide, c'est un XP "neuf". C'est juste un arrangement avec le Mr au départ ( au lieu de négocier un tapis de souris qui clignotte :D en cadeau ), et rien ne lie la licence à un PC, donc...

  • Ben, sur la licence OEM, si, c'est lié (mais MS est tolérant, ce qui pourrait ne pa être toujours le cas. A chaque réinstallation, je dois leur téléphoner pour l'activation).


    Mon XP, je sais pas combien il a couté, étant donné que je devais renouveller ma bécane de beaucoup, mais au vu à l'époque du prix des pieces, je l'avais estimé à 100 euros environ (1100€ le tout), ca m'avait semblé raisonnable pour sortir de l' "illégalité" de mon 98SE.
    Mais il n'empeche que, si pour un OS de 5 ans ca reste raisonnable, MS va sans doute repartir sur un cycle de rotation d'OS beaucoup plus rapide (95>98>Milenium/2000>XP). On parle du successeur de Vista pour 2009, 199 euros tous les 2 ans si on veut rester en MAJ? Sinon, Vista sans XP, ca depend de la version bien sur, mais la Vista Familiale Premium est à 319 euros... ou 119 euros en OEM aussi, mais si ca reste lié au PC... Moi mon PC il change sans cesse, la base sur laquelle tourne le PC n'a plus rien en rapport avec le premier sur lequel il a été installé.

  • Je me lancerai bien sur une diatribe comme quoi on va passer à la banque tous les 2 ans avec la nouvelle logique de Windows et donc Linux blablabla.
    On a besoin de windows pour assouvir nos besoins de gamer assoiffé de pixels donc bref, on payera, il n'empêche que me concernant, Windows n'est plus qu'uniquement un OS pour faire tourner mes jeux et décharger en 1 clic Mr l'appareil photo qui fait sa diva et refuse de le faire sur Linux (pas le courage de chercher une appli pour le gruger ^^), TOUT le reste a migré sur Ubuntu et je viens de faire un joli bras d'honneur à un journal scientifique en leur pondant un LateX jumeau d'un Word MOUHAHAHHAHAAH ... (me parlez pas d'Open Office !!!!)


    I'm evil :evil:

  • Mouaif, tout cela me laisse plus que dubitatif... Et absolument pas convaincu. :D Que Microsoft veuille ( ou non ) accélerer le rythme de maj de nos OS, cela parait logique comercialement parlant,, maintenant, je demande à voir. Je demande surtout à voir l'impact sur les applications.


    Même si le cycle d'évolution coté PC est hyper rapide, mais il ne s'impose pas immédiatement, il faut souvent 2 ou 3 ans avant de devenir un "standard", et plus pour voir disparaitre les anciennes compatibilités ( que cela soit coté soft que hardware ).


    Au final, je trouve le discours des pro linux souvent bien pire que celui du "méchant" Microsoft. Combien de personnes sont "choquées" et "refusent" de changer de CG tous les deux ans ? Qui n'a pas claqué une 100aine d'euro dans l'achat d'un lecteur DVD plutot que son lecteur de CD 2x ? Qui est resté sur son écran monochrome 10" ? Bref, on est capable de mettre 2000€ de hardware réfulièrement, mais dès qu'il y a un sigle "MS", on hurle au loooooooooooup ! Effet de mode ? :D