Problème Internet?LB?PC?

  • Ca faisait longtemps que je n'avais plus posté au sujet d'un problème PC,hein! :P


    Petit problème d'orgine inconnue,en ce moment...


    Parfois,ma connection saute en totalité ou en partie...


    Plus précisément,dès que je veux afficher une page web,quelle qu'elle soit,j'ai le message "Impossible d'afficher la page",que j'utilises le browser Wanadoo ou IE...


    D'autre part,parfois,MSN,le P2P et LOTRO fonctionnent normalement,parfois non...


    Si je déco/reco,le problème se règle en partie pendant 1-2 mn(j'affiche les page,mais pas les images,et pas toute la mise en forme),puis,à nouveau "impossible d'afficher la page"...


    Je viens de reboot,ça a l'air de marcher normalement,mais pour combien de temps,mystère!


    Première occurence de ce problème:lundi soir,je pensais à un virus ou truc du genre,donc j'ai installé Avast et Ad-Aware,j'ai scanné mes 2 HD,ça a viré pas mal de trucsnmais n'a pas réglé le problème...


    J'avais fait une restauration système qui n'avait pas résolu le problème(mais en revanche,ça avait permis à mon PC de recommuniquer un minimum avec la LB ce qu'il ne pouvait plus faire)...


    Mardi,plus de problème!


    Aujourd'hui,dans l'après-midi,rebelote,sauf pour MSN,LOTRO,etc...Puis,quelques temps plus tard,plus rien ne marche,donc reboot,et ça remarche un peu...Mais pas la moindre idée de l'origine du problème!


    D'autre part,lundi,j'avais débranché et rebranche la Lb avant de tenter une restauration système,sans succès...


    Enfin,le portable ne pouvait plus se connecter à la LB,lundi soir,ça me disait "Soit la clé WPA est incorrecte,soit la récupération de l'adresse IP n'est pas intervenue à temps(501)",ou quelque chose comme ça,je crois,plus testé depuis...


    Chronologie des tentatives de résiolution


    apparition du problème(L)-->déco/reco(L)-->débrancher/rebrancher la LB(L)-->rebbot(L)-->restauration système(L)-->Plus de problème(Ma)-->ré-apparition du problème(Me)-->déco/reco(Me)-->rebbot(Me...


    Voila,si quelqu'un a une idée de la provenance et/ou de la résolution de ce problème,merci d'avance de me le dire! :)


    EDIT:Portable retesté,même problème,phrase exacte recopiée!

  • Ben, si le portable et le fixe ont le même soucis, je dirai que les PC ne devraient pas être mis en cause.


    Moi, ca me semblerait plus être un probleme internet, soit de internet lui même, soit de la LB.


    Si internet merdouille, ca expliquerait que les pages ne s'affichent pas completement, crois moi, j'ai bien connu ca avec Alice. Pour tester ma connection et la surveiller, j'avais installé le soft de la Grenouille - http://www.grenouille.com/ -


    Ainsi, quand je voyais la grenouille passer rouge (tous les jours), c'etait que ca merdouillait bien; et quand elle passait grise, c'est que bien que j'etais connecté, j'avais un débit néant. A tester donc...

  • Le problème n'est pas le m^me,le portable ne peut pas du tou se connecter à la LB,tandis que le fixe peut,mais ne fonctionne pas bien...


    Je pencherais pour un problème de PC ou LB,vu que mon rebbot m'a permit de surfer normalement(apparemment,mais je lis en ce moment,donc je suis pas trop devant le PC!)...J'essaierais le soft de la grenouille,malgré tout,et je te dirais si elle change de couleur lors de mon problème! :)


    Dans le même genre,lundi soir,juste avant d'arrêtre le PC(vers 3h du matin),j'affichais les pages en entier,mais extrêmement lentement(sur le site d'Ogame)...

  • depuis le temps je pensais que tu avais compris le réel problème.
    Enfin bon il faut bien que quelqu'un ce dévoue pour te le dire, alors je me lance.


    Le problème à l'origine de tous tes problèmes c'est l'UTILISATEUR


    :P

  • Oui, tout comme Frisson.


    Le point de faiblessse sur les ordinateurs, c'est l'interface chaise/clavier :D

    Skara
    « Humm...tu sais que t'es mignon toi? Approches-toi... *Schtak!*»



    World of Warcraft: En activité :p ...
    Skara Humaine
    Mia Elfette


  • Le problème avait un peu disparu mais il est réapparu hier soir vers 3h du matin,et juste avant ce message...Reboot du PC,on verra si ça tient...


    En ce qui concerne la grenouille,elle est tout le temsp grise,malgré un débit/ping correct...Toutefois,l'offre ADSL 8 Méga n'étant pas présente parmi les choix,impossible de s'y fier réellement...Toujours est-il qu'elle ne devient pas rouge lorsque ça bug!


    DDébit descendant:406 Ko/sec
    Débit montant:63Ko/sec
    Ping:50ms


    Les 2 débits sont un peu moins bon que d'habitude...