Preferez vous WoW ou LOTRO

  • Sujet délicat s'il en est ! :D


    Jamais testé réellement LOTR, je lui trouve les mêmes défauts qu'un DAOC de l'époque : être "mou" du genou, à contrario d'un WoW ou j'ai retrouvé le "stress" des combats / instances qui sont bq plus vivants et dynamiques.


    Autre point totalement subjectif : l'univers. Le coté décalé de WoW ne se retrouve nul part ailleurs, alors que celui de LOTR est bq plus balisé. Gandalf, les hobbits, face à des Trolls rasta, des Gnomes sur leur poulet mécanique, des 100aines de clins d'oeils et détails totalement absurdes dans les décors et les quêtes...


    Un exemple du style Blizzard, la dernière video en date : http://www.wow-europe.com/shar…loc_fr-avi-downloader.exe



    En résumé : gameplay plus dynamique et univers plus attrayant, voila pquoi je préfère et de loin WoW à toute concurence actuelle ( et à viendre aussi, peu de choses m'interessent dans les sorties prévues ).

  • Hi hi, ce sujet, ca peu que se transformer en Troll :)


    Les joueurs de Wow préférent Wow (sinon ils joueraient a LOTR)
    Les joueurs de LOTR préférent LOTR (sinon ils joueraient a WOW)


    En conclusion.. tous les gouts sont dans la natures :D

    Skara
    « Humm...tu sais que t'es mignon toi? Approches-toi... *Schtak!*»



    World of Warcraft: En activité :p ...
    Skara Humaine
    Mia Elfette


  • Tout a fait d'accord avec skara, j'ai testé WoW, et je n'y ai jamais tenu plus de 1 mois (et encore avec des coupures), j'ai l'impression de retomber dans mon enfance a regarder les looney toones, les graphiques sont à la limite du supportable.


    Les instances/quetes ne peuvent etre comparé a Lotro,je me rapelle en avoir beaucoup plus suer dans Lotro que dans WoW. Puis je sais pas, l'ambiance dans lotro, je m'y plais plus, plus adapté pour moi.


    Bref comme dirait faery le côté décalé de wow peut plaire, et c'est un bon jeux, après on se sent plus dans l'un ou l'autre selon son caractère :)


    Je tiens a rappeler que lotro n'a que 3 mois aussi... donc comparaison entre le lotro de maintenant et le wow de maintenant est impossible.

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • J'ai testé lotro pendant 1 semaine (jusqu'à hier)
    J'ai fait 3-4 persos, montés jusqu'au lvl 10 (c'est pas bézef, je sais)


    Mes impressions :


    Gameplay : 5/10
    Ambiance-Background : 6/10
    Graphisme : 8/10
    Animation : 5/10
    Finitiion : 7/10


    pour wow :


    Gameplay : 9/10
    Ambiance-background : 9/10
    Graphisme : 6/10 (heureusement que les textures sont hyper bien gérées, c'est un choix qui leur permet de le faire tourner sur des bécanes anciennes)
    Animation : 9/10
    Finition : 9/10 (et cela dès la version 1.0)


    Pour résumer, je me suis rapidement ennuyé, ce qui n'as jamais été le cas sur wow du lvl 1 au 60


    Je suis peut-être blazé...

  • moi ce que je voulais dire comme principale reproche a lotro tous de même c'est l'utilisation des skills.


    Tu clic la skill, tu glande, la skill ce réalise


    Sur wow c'est nettement plus dynamique tous de même


    Tu clic la skill, la skill ce réalise


    Sa ces mon principale reproche, même Asheron's call premier du nom proposé du dynamique dés le début, Daoc aussi.


    L'autre reproche que je lui fait c'est que lorsque l'on ce balade on a une impression de glisser sur le terrain. (du moins lors de la béta)


    Et puis les monstres faut s'accrocher pour en trouver une pléthore j'ai trouvé aussi. Mais sa a peut être changé ^^

  • en même temps vous comparez un jeu qui n'a seulement que 3 mois d'existence..dois je vous rappelez a tous ce qu'était WoW au tout début ou sa ira ? ^^

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • Bein justement Glad, Wow est un des rare MMo qui était très bien fini lors de sa sortie.. comme le dis Laurax entre autre :)

    Skara
    « Humm...tu sais que t'es mignon toi? Approches-toi... *Schtak!*»



    World of Warcraft: En activité :p ...
    Skara Humaine
    Mia Elfette


  • Quote

    Posté originellement par Gladiateur
    Je tiens a rappeler que lotro n'a que 3 mois aussi... donc comparaison entre le lotro de maintenant et le wow de maintenant est impossible.


    Le pire argument foireux est bien celui la. Je crois que la période sur BloodScalp ( soit dès le lancement du jeu ) avec mon Mufti, puis ensuite le duo Isys / Eole, rejoint par le Socrate et le Mentz, les Gangs, restent d'enormes souvenirs et je n'ai jamais eu l'impression de jouer à qq chose qui restait à terminer. ( d'ailleurs la majorité des zones / instances d'origines n'ont jamais été modifiées )


    Les balades dans les Barrens, la 1ere fois que l'on entre dans Orgrimmar, les parties de PvP sauvages à Stranglethorn, la guerre dans les Plaguelands... Oh non, je pense que nous sommes justement plus critique de WoW auquel nous jouons depuis... pfiou... qq années déjà, que 3 mois après sa sortie où la, le débat n'aurait même pas existé ! :D

  • Suite a vos reponses moi je vais vous donner ma façon de voir.
    J'ais jouer au 2 WoW et depuis peu LOTRO ba en fait au niveau du jeu en lui meme je ne trouve pas trop de difference entre les 2.
    Se sont de tres bon jeu qui s'adresse effectivement a un public completement different c'est justement ce qui me fait preferer LOTRO en fait c'est l'ambiance des joueurs et pas du jeu qui me deplaisait dans WoW.
    Effectivement le jeu WoW en lui meme etait fun c'est vrai mais j'ais trouve que les joueurs (bien sur ce n'est pas une generalité) gaché ce plaisir.
    Sur LOTRO comme c'est un jeu qui debute effectivement la plus par des joueurs sont super interressant et cooperatif!
    C'est le but que je recherche dans se genre de jeu MMORPG c'est le contact avec d'autre joueur.
    Voila qu'elle introspection un c'est promis je vais faire une therapie ?( :D

  • J'ai pour ma part joué à WoW pendant trois mois au tout début du jeu. Avant d'y jouer, j'avais déjà gouté aux EQ1 et EQ2 que j'aimais et j'aime toujours beaucoup, surtout en ce qui concerne le Background. Je voulais essayé WoW car je trouvais les jeux de stratégies assez amusant.


    Donc j'ai essayé WoW. Si en effet je l'ai trouvé très agréable au début, malgré des graphismes très en dessous de ceux d'un EQ2 (WoW sans soucis sur mon PC en configuration maxi alors qu'un EQ2 poussait tellement loin le soucis du détail que j'avais du mal à dépasser la moitié des réglages, heureusement aux max aujourd'hui). Je montais en parallèle un Elfe et un Tauren, et très vite, le manque de richesse du scénario (les quêtes se limitant surtout à "va chercher ça, va tuer 12 trucs" etc...) m'a très vite pesé (j'adore lire et découvrir des histoires, ce que ne m'offrait pas WoW). Mais bon, le jeu restait encore agréable. Quelques temps plus tard (mon Elfe était vers les lvl 50), j'ai fini par me lasser non pas du jeu, mais bel et bien de l'ambiance apocalyptique qui régnait dans le jeu ou par messages-sms interposés, les "très" jeunes joueurs poluaient considérablement un Background qui ne me paraissait déjà pas très élevé.


    J'ai donc annulé mon abonnement après les trois premiers mois et j'ai continué tranquillement sur EQ2 avec ma compagne alors que Sony sortait déjà le premier gros Add-On (un tous les six mois environ plus les mini add-on réguliers).


    Un an plus tard, j'ai repris un abonnement d'un mois à WoW, pour voir ce qui avait évolué, mais en choisissant un serveur RP cette fois. Si l'ambiance s'était quelque peu amélioré dans ces serveurs (et si des bateaux avaient fait leur apparition à la place des capitaines des Ports), le jeu me paraissait toujours aussi vide (ça n'engage bien entendu que moi). Il manquait un quelque chose qui fait qu'un joueur comme moi n'arrivait pas à accrocher à ce jeu (même un très bon gameplay ne me paraissait pas justifier l'argent que je dépensais chaque mois), j'avais besoin de sentir que ça bougeait autour de moi, que les instances m'offraient autre chose que "taper, taper et encore taper". A la fin de ce mois, j'ai rangé définitivement les CDs dans ma boite et je n'ai plus jamais réinstallé le jeu.


    Lorsque j'ai appris que LOTR sortait, je fus bien entendu très inquièt (grand fan du livre depuis que je suis tout petit et d'ailleurs, sans doute le livre qui m'a donné envie de lire encore et encore). Pourtant, je me suis procuré le jeu. Ma première surprise fut de découvrir les petits détails qui hantent le livre bien représenté dans le jeu, une marque sur un mur, une pierre en haut d'un Mont (je reste toujours époustoufflé par la beauté de ce Mont Venteux, une réussite extraordinaire) etc... Si le bestiaire reste assez classique et n'apporte pas grand chose de plus qu'un EQ2 ou un WoW (quoi que certains texte me donnent vraiment à rire comme les "Vous ne Passerez-pas" des Gobelins), le Background, riche des livre Le Seigneur des Anneaux, Bilbon et le Silmarillon, est tout simplement envoutant (comprend pas la note au dessus concernant le Background puisque c'est tout simplement un des backgrounds les plus riches auquel il m'ait été donné de jouer), à tel point que jusque maintenant, je n'ai pas prêté une seule fois attention au level dans lequel je suis entrain d'évoluer et je crois que c'est réellement la première fois que je joue à un jeu avec autant de plaisir. Les quêtes de la Comté sont tout simplement très drôles (très peu de combat en fait pour atteindre un niveau 13/14), comme se ballader avec des oeufs sans se faire choper par un coq ou se ballader avec une Tourte dans les mains dans les quatres coins de la Comté. Les effets météo sont splendides et l'eau (sur dans l'Evendim) est à couper le souffle. L'artisanat est sympathique (un peu au dessus d'un WoW pour moi mais un peu en dessous de l'ancien artisanat de EQ2) bien que laborieux dans les derniers tiers où la récoltes des ressources devient très très longue parfois.


    Pour le moment, LOTR reste pour moi le MMORPG le plus agréable et amusant qu'il m'ait été donné de jouer, entre les quêtes épiques qui nous rapprochent de l'histoire originale, les quêtes dans les régions qui ne sont que suggérées dans les livres (mais après tout, Tolkien ne laissent jamais une occasion dans les livres de nous montrer que la guerre est partout, même dans la Comté lorsque les Hobbits reviennent après avoir détruit l'anneau), et les quêtes amusantes qui sont là pour nous détendre et nous faire sourire un peu.


    Bref, pas près de lacher mon abonnement, surtout quand on sait les possibilités que pourront offrir les nouveaux territoires dans le futur.

  • Et bien moi j'ai aimé les 2


    Wow car il est très complet et très poussé dans le pvp mais au bout de 3 ans j'ai arrêté car :


    - graphiquement un peu marre de l'univers malgré BC qui était très réussi (les écodomes "merveilleux)


    - la commaunuté : un peu trop de kikoulol, pas assez mature (bien sur pas tout le monde)


    - et surtout l'accessibilité aux instances (je précise je ne suis pas un débutant, j'ai fait 40 % de Nax, terminé Karazhan, BWL, AQ40) et j'avais avant d'arrêter fait les 4 instances en mode héorique pour avoir l'acces MAIS obligé d'attendre que toute la guilde puisse avoir l'accès et donc faire et refaire pour avoir une chance de rentrer au donjon de la tempête ou à la carverne du serpent :(, en consclusion jeu trop élitiste


    Alors je suis passé sur Lotro :


    Ok la maniabilité est moins bonne que sur Wow MAIS on s'habitue et les + :


    - graphiquement ;: c'est BEAU presque pleuré devant Fondcombe
    (beaucoup plus joli que Wow car moins Cartoon : mais jugement subjectif)


    - la maturité des joueurs


    - une histoire : ok c'est facile mais le fait d'avoir des livres à faire distinctes des quêtes classiques donne une cohérence et un but (on suit le livre), et Tolkien c'est Tolkien ^^


    - Les manouevres de communauté : car il faut le dire Lotro s'est fortement inspiré de Wow sur la jouabilité MAIS il y a une nouveauté avec les manoueuvres de groupe qui apportent un plus énorme et c'est très original.


    En conclusion si vous êtes un peu lassé de Wow, faites comme nous venez nous rejoindre au cercle d'Avalon (serveur RP Estel) ou l'ambiance est bonne. Lotro apporte beaucoup de fraicheur (en plus nous avons beaucoup de joueuses :))


    Bon jeu à tous


    P.S : de tester le jeu du niv 1 au niv 10, c'est trop juste car la difficulté vient vers le niv 20/30 et les instances sont très belles (dommage de passer à côté)