reportage Canal +

  • * Dire, "racontars véhiculé par les journaux à la botte de personne "... bah.. comment savoir qui a raison


    Tu te moques de moi? tu ne sais pas à qui appartiennent les plus grand médias de ton pays?


    * Le nombre d'executé en Chine? aucune idée? c'est public?


    3 400 en 2004 selon Amnesty International


    * 80% des ressources pour 2% de la population? c'est pas deja le cas en France?


    :D ça va sans doute le devenir!


    ca sort d'ou ces chiffres pour la Chine?


    les 10% de la population urbaine les plus riches du pays possèdent le 45% des biens, alors que les 10% les plus pauvres n’en ont que le 1,4% (selon la commission du developpemnt national, organe du parti... je te laisse imaginer la réalité face aux chiffres officiels de la dictature chinoise)


    et j ai fait quelques reconduites frontières à ORLY croyez moi


    Tu as le droit de refuser. (c'est un grave décision et une importante prise de position, j'espere de tout coeur que tu en trouvera le courage, je ne sais pas si je l'aurais)


    Il faudrait que je recupere des photos de nos implantations en Chine, et que je les colle a coté de ceux en France pour rire


    Vas y! inscrit l'auteur de la photo aussi...


    Essaie de me faire un % par rapport à la population et on en reparle....


    Pour la Chine tu as un chiffre plus haut, pour la France en 1977 2 executions... fais le ratio toi même. Et ne reparle pas stp, à ce niveau on appelle plus ça de la betise. Mais je comprends qu'on essaie de se déculpabiliser... la vérité c'est que tu coules l'avenir de tes propres enfants, mais garde tes oeilleres et dors bien.


    Des usines et des transferts de prod, on en réalise 2 à 3 par an, dans "nos" usines installées la bas


    Pas la peine d'en dire plus. ça se passe de commentaire... bon en gros tu fais de la logistique et de la déloc ... :rolleyes: Euh... mais pourquoi vous partez là-bas, pour offrir un avenir radieux au peuple chinois? C'est pitoyable à ce niveau...


    Quand je te lis, cela fait très peur...


    :D Je nous plains!


    On peut jouer au benet un moment comme ca...


    Si seulement tu jouais! Nous serions sauver... Petit cadre dynamique ;)


    En 4 ans d'etudes, combien de fois as tu mis les pieds la bas, et que connais tu du monde industriel ?


    Rofl! :D


    mais là on faisait un état des lieux de aujourd'hui.


    Non, je comparais à la France de 60. Allez, je suis pret à remonter meme jusqu'à la période pré-WW2.


    etant donné les différences entre les 2 civilasations est il moralement juste d'imposer la norme des uns aux autres (dans un sens comme dans l autre)?


    La morale est une chose personnel ou social, je vois pas ce qu'elle viens faire dans cette phrase, je ne comprends donc pas la question.


    au vu de lhistoire récente ( moins de 50 ans) est il posssible de comparer les 2 civilisations qui en sont à des stades différents de maturation politiques et industrielles sans porter de jugement de valeurs?


    Je ne cache pas que je porte un jugement de valeur: je me base sur la vie et la liberté. Bien evidemment, les patrons chinois n'ont pas les mêmes valeurs, par contre pour beaucoup de gens du petit peuple... L'expression "Stade de maturation differentes" n'est pas bon, cela implique que la Chine est politiquement sous-développé alors qu'elle n'a pas du tout suivi le même chemin.


    Le rythme actuel du phénome de mondialisation va t il mette à niveau ces 2 civilastion au au contraire provoquer un "choc des cultures"?


    Joli!
    "selon la Banque mondiale, les pays riches pesaient 77% de l’économie de la planète en 1980 pour 19% de la population mondiale. En 2004, ils représentent 80% pour 16% de la population mondiale. Le revenu par habitant de l’ensemble des pays en développement a chuté de 28% de la moyenne mondiale, à 23% (La Chine et l’Inde ne s’inscrivent pas globalement dans cette tendance). Un sixième des humains disposent de 80% des ressources mondiales ; deux sixièmes de 3%." (Témoignages 22/12/05)
    Le problème est que ce ratio va s'installer au sein même des pays, à l'image de la Chine. Nos entreprises doivent rester compétitives face à la déferlente chinoise et pour cela elle doivent absolument faire baisser le cout de revient des produits finis, autrement dit baisser les revenus de leurs employés, leurs charges ect... A l'heure actuelle il reste peu de choix à la plupart des entreprises (mis à part certaines élites): soit la délocalisation et la chute, soit la chute immédiate. Nos enfants auront sans doute le mêmes train de vie que les chinois: très mauvais. Tout cela passera bien sur avec l'accord général qui se contentera de suivre la ligne dicté par le 20h, sous couvert de sécuritarisme, de rascisme, de nationalisme ou de quoique ce soit d'autre. Il y aura donc une mise à niveau, mais elle ne se fera pas à notre avantage.


    L'industrie en France dans les années d'apres guerrre et jusqu'aux environs des années 80-90, on ne peut pas dire que cela a été très glorieux niveau "écologique".


    Va pour l'écologie, pour ce qui est des conditions de travail, du respect de la personne à coté de la Chine c'est plus que de la gloire.


    essayer de tirer des généralités sur un pays qui fait juste 14 fois la taille de la France et comporte seulement presque 21 fois plus d'habitants, c'est de l'idiotie.


    Lorsque tu poses une question et qu'on te repond: on ne peux pas tirer de conclusion, je ne sais pas, peut etre ou il fait beau aujourd'hui... tu peux t'inquieter.


    alors que d'autres sont largement à notre niveau, sinon plus. Et, contrairement à la légende populaire, ce n'est pas par l'exploitation des uns que cela se fait


    Va là-bas, compte les ferraris au bas des hotels de luxe puis va dans un "vrai" bidon ville 3 km plus loin. Regarde qui bosse pour qui... et arrete de te voiler la face, ton boulot moralement j'en veux pas.

  • marrant le jeu des citations :)


    j ai tendance à m'en méfier car parfois une phrase sortie de son contexte peut prendre un sens différent


    en gros sur le débat on peut voir plusieurs choses selon moi :


    la chine est un pays où les habitants ne sont tous logés à la même enseigne vis à vis du pouvoir dirigeant.
    les disparités y sont plus grandes que dans notre pays et ce qui peut paraite acceptable la bas par eux ne l'est pas ( ou plus) pour nous.


    les débateurs ont des personalités tranchées et ne machent pas leur mots , ce qui a parfois tendance à donner des dérapages verbaux limite blessants ou pouvant ête interpreter comme tels :)


    considérant la morale , c est effectivement une chose personnellle , le sens de la question , pour faire simple, est : a t on le droit voire le devoir d imposer sa vision du monde aux autres?


    si on prend l exemple des dernieres élections en france , on a vu des gens de gauches censés ête respectueux de la démocratie contester par la violence une élection qui était aux antipodes de celles qu on voit dans les républiques bananières.
    si l on assiste à cela , jusqu'ou cette violence peut elle aller "pour le bien de tous"? le goulag ? la rééducation politique ? la peine de mort ?
    bien entendu chacun mettra ses limites où il veut :)


    maintenant est ce que les dirigants chinois voudait imposer leur modele en occident?


    et au fait, au cours de ce débat n y at il pas eu confusion à un moment donné entre la condamnation d'un régime et la manière de vivre au quotidien d'une partie ou d'une autre de la population qui vit dans ce pays ?

  • Quote

    Posté originellement par Torin
    [la vérité c'est que tu coules l'avenir de tes propres enfants, mais garde tes oeilleres et dors bien.


    Mais bien sur. Posons nous le popotin sur le sol et hurlons "au scandale", cela va avancer les choses et sauvera l'avenir des coccinelles... :rolleyes:


    En parlant d'oeillière, tu n'en a plus besoin, il faut qq chose entre les oreilles pour analyser et, a force de voir le mal partout, tu n'en semble plus équipé...


    Quote

    Posté originellement par Torin
    Pas la peine d'en dire plus. ça se passe de commentaire... bon en gros tu fais de la logistique et de la déloc ... :rolleyes: Euh... mais pourquoi vous partez là-bas, pour offrir un avenir radieux au peuple chinois? C'est pitoyable à ce niveau...


    Quand tu auras compris la différence entre "logistique" et "production", on en reparlera. D'ici là...


    Pquoi on "part" là bas ? Parce que "on vend là bas" principalement. :rolleyes: Et les industriels qui s'implantent amènent bien souvent avec eux leur méthode de travail ainsi que leur déonthologie. Oh oui je sais, petit revolutionnaire, le vilain capitaliste n'a pas de morale, mais, bon, a priori, le communiste non plus, ca devient chiant...


    Quote

    Posté originellement par TorinLa morale est une chose personnel ou social, je vois pas ce qu'elle viens faire dans cette phrase, je ne comprends donc pas la question.


    Que ce que toi, tu juges inadmissible au nom de ton code moral et social, ce n'est pas forcément la norme à adopter, tout simplement...


    Quote

    Posté originellement par Torin autrement dit baisser les revenus de leurs employés, leurs charges ect... A l'heure actuelle il reste peu de choix à la plupart des entreprises (mis à part certaines élites): soit la délocalisation et la chute, soit la chute immédiate.


    Foutaises et ramassis d'idées recues...
    Il est et sera totalement impossible de "rivaliser" en matière de coûts avec ces pays. Mais, un coût de revient supérieur ne veut pas dire être bouffé par la concurence. Etrangement, on vend des Audi, des Ferrari ou des Porsche, étrangement, les allemands avec des coûts de production égaux voir supérieurs à ceux en France exportent sans soucis leur produits, etc...


    La production de masse, il ne faut plus y compter. Mais il y a des très nombreuses pistes pour redynamiser et rendre attractif nos savoir faire ( en misant sur la personification des produits, leur qualité, en raccourcissant les circuits de distribution, etc... ). Mais encore faut il arreter de reprendre les théories de JP Pernaut et reflechir au lieu de tenir le discours "On va tous mourrir !!!" que l'on voit ici.


    Quote

    Posté originellement par TorinVa pour l'écologie, pour ce qui est des conditions de travail, du respect de la personne à coté de la Chine c'est plus que de la gloire.


    Mais oui... parles en aux mineurs, et aux employés de la métallurgie... Non mais vraiment, ce qu'il ne faut pas lire...


    Quote

    Posté originellement par Torin...ton boulot moralement j'en veux pas.


    Ca tombe bien, tu n'as pas l'ouverture d'esprit pour...
    Tu serais pas un universitaire en goguette toi par hasard ?

  • Pitoyable Fae, bravo pour la qualité du débat....


    A chaque fois que l'on débat sur un sujet il faut que tu pourrisses le sujet par une attitude agressive.


    - Sur la partie politique, tiens bizarre je n'ai pas vu tes commentaires sur la partie droit de l'homme en Chine et tes remarques sur la dernière annalyse de Amnesty international..... :evil:


    Les oeillères, il faudrait aussi que tu les ouvres peut-être.
    Ce qui est marrant c'est que Skara,Sylwyn apportent des articles dans les argumentations, chez toi je ne vois aucun article pour défendre tes propos....


    - Sur la partie économique,


    lis cet article et ouvre les yeux, il date de moins d'un an, et je peux t'en sortir 10 autres si tu veux =)


    http://fr.wrs.yahoo.com/_ylt=A…icle.asp%3FIdArticle=1355


    ------------------------------------------------------------------
    Pour les faignants ou si problème avec le lien ;) allez tout en bas pour la conclusion ;)


    Une enquête menée par le journal Southern Weekly a mis à jour les défaillances de nombreuses multinationales. Refus de mettre en place des syndicats internes, faible respect de l’environnement, incapacité à donner des services de qualité et non respect des normes de qualité. Les quatre cas typiques de défaillances relevés par le journal ne sont pas des moindres !


    126 multinationales ont été étudiées durant une année complète. Au banc des accusés : des entreprises appartenant aux 500 plus grosses compagnies et qui ont enregistré des résultats financiers remarquables que ce soit dans le nombre de ventes, le volume des exportations ou les profits bruts.


    Les résultats sont alarmants ! 58 entreprises (46% de l’ensemble) ont refusé de se conformer à la loi d’établissement des syndicats. Vingt autres ont sérieusement endommagé l’environnement. Et les critiques ne s’arrêtent pas là ! 37 firmes vendaient aux consommateurs chinois des produits ou des services ne répondant pas aux normes de qualité, ce qui a été corroboré par des plaintes répétées pour 19 d’entre elles.


    D’après le journal Southern Weekly, certaines entreprises étaient mêmes coupables de soudoyer des officiels du gouvernement ainsi que des dirigeants de l’entreprise ou d’autres entreprises !


    Southern Weekly assure de la rectitude des données. L’hebdomadaire a indiqué que l’étude s’est basée sur des informations publiques fournies par les autorités, les associations de consommateurs, les syndicats et les médias. Il dit avoir vérifié les renseignements auprès des entreprises elles-mêmes.


    Le même journal a publié une liste noire : les 33 multinationales présentes en Chine qui sont passées outre les lois anti-pollution de l’eau. Quatre d’entre elles font partie des 500 entreprises aux plus gros profits : Nestlé Sources Shanghai Ltd, Pepsico, Panasonic et 3M. Les informations viennent de l’ONG « Institut des affaires publiques et environnementales. » Le directeur, Ma Jun, confiait cependant au Shanghai daily que les multinationales ne sont pas les seules entreprises critiquables : 26 000 compagnies chinoises ont de même rejeté illégalement des déchets dans les cours d’eau chinois et à une échelle plus importante.


    ---------------------------------------------------------------------


    Fae ouvre les yeux......, la situation s'améliore peut-être et de mon côté je veux bien admettre que des progrés sont faits et au point de vue environnement nous ne sommes pas non plus des modéles mais Fae ouvre les yeux la Chine n'est pas un pays démocratique ou il fait bon vivre si tu es opposant au régime :evil: (RELIS Amnesty) et au niveau condition de travail des ouvriers il y a d'énormes progrès à faire (refus de création de syndicats c'est un signe), pour info je suis cadre dans mon entreprise (pas un débat de lutte de classe que je fais).


    ET STP arrête d'être agressif quand on débat d'un sujet, car cela n'apporte rien, tu te ridiculises c'est tout et ton argumentation est un peu légére pour quelqu'un qui n'a même pas mis les pieds dans le pays (un stage de commerce de 2 jours en France avec des cadres qui travaillent en Chine, tu n'as pas forcément tous les bons sons de cloche... :rolleyes:)


    Essaye d'élever le débat stp, et argumente un peu mieux (avec des articles), de mon côté je me trompe peut-être et je suis prêt à te croire mais je ne sais pas si c'est réciproque, la vraie ouverture d'esprit c'est cela justement... ;)


    Cordialement

  • Quote

    Posté originellement par Torin
    * Dire, "racontars véhiculé par les journaux à la botte de personne "... bah.. comment savoir qui a raison


    Tu te moques de moi? tu ne sais pas à qui appartiennent les plus grand médias de ton pays?


    On traite Faeryl t'agressif, j'ai voulu avoir un débat constructif, j'ai lu cette phrase de Torin, et ca m'a suffit.


    Bonne continuation sur ce post.

    Skara
    « Humm...tu sais que t'es mignon toi? Approches-toi... *Schtak!*»



    World of Warcraft: En activité :p ...
    Skara Humaine
    Mia Elfette


  • N'ayant aucun argument et mon avis personnel étant tout au plus anecdotique, je ne prendrais pas par au débat. Si vous ne voulez lire des propos que sur la situation chinoise, arrêtez ici la lecture.


    Par contre concernant la tournure et l'allure du dit débat (le débat du débat : le méta-débat dirons-nous pompeusement :rolleyes: ) : On peux être aggressif dans ses propos sans être obligé d'insulter, on peut être insultant sans insulter et désolé pour ceux qui se plaigne des propos de Fae mais lui au moins ne se drape pas d'une fierté et d'une déscence mal placée : Mis à part Skara, tous ici vous êtes autant les uns que les autres insultants, méprisants et contrairement à ce que vous dites, campés sur vos positions et sûr de votre bon droit.
    Cette attitude est la même à chaque discussion et explique le climat assez malsain qui s'installe dans ce forum ; LS si tu me lis, nous étions fort civilisé dans nos échanges je trouve, allons boire un hydromel au comptoir :D


    AUCUN débat ne peut naître de ce genre d'attitude et ne me servez pas la soupe du "c'est pas moi, c'est lui" (je sais qui va me le sortir et qui ne le ferra jamais ...), je ne modère pas car j'ai laissé tomber, ce forum est irrécupérable (et j'ai un gros parti pris) ; mais si je l'eusse fait, c'eusse était saignant.
    Je précise : pas la peine de me quote en italique majuscule rouge fluo et vous fendre d'un diatribe offusqué, je ne lis plus ce sujet pour la même raison que Skara. Félicitation vous "débattez" à 3 et avez réussi à faire fuir les personnes pouvant s'intéresser à la question.

  • Je regrette aussi la tournure stérile du débat mais je suis content d'avoir linké des articles de A.I ou autres.


    Au moins ceux qui liront ses articles pourront se faire leur propre opinion avec des Arguments sur un sujet pas anodin.

  • Fae, ouvre les yeux... Mais bien sur... Essayez de lire mes messages au lieux de les interpreter déjà, on gagnerait du temps.


    Cela fait juste 3 ans que je bosse avec la Chine, et pas seulement des "méchants cadres qui ne pensent qu'à leur profit", cela ne date pas d'hier. Mais, étrangement, l'expérience de notre entreprise et de ce que l'on vit tous les jours est commun à d'autres...


    Et parlons en des sources... Citer un journal chinois alors que l'on vient prétendre pdt des pages que la censure controle tout et que la liberté de la presse n'existe pas, c'est osé... Qd le même journal va t'annoncer que 3 terroristes tibetains ont été menacer la sécurité de l'état, cela sera de la propagande...


    Si personne ne l'avait remarqué, l'évolution des "normes" et les "scandales" d'un coté comme de l'autres sont à la mode en ce moment, étrangement à une période ou certains états ont un cruel besoin d'exporter... Un jour ce sont les jouets fabriqués en Chine qui sont tous à jeter ( étrangement à la période des mises en stock pour Noël... ) et le lendemain ce sont les entreprises implantés en Chine qui sont les méchants pollueurs du pays. Niveau ouverture des yeux, je me demande si....


    Et si mon ton ne vous convient pas, désolé, pas mon pb. C'est encore la seule facon de réagir aux multiples provocations sans passer des heures à se justifier. Critiquer sans jamais n'avoir mis un pied en entreprise et ne confiant son opionion a des articles plus ou moins engagés, j'avoue que... non... sans facon.

  • Oui Fae c'est pas faux pour la propagande sur les jouets Chinois, je te rejoins là dessus, il est vrai que les derniers reportages qui passent sur ce sujet sont très orientés en focalisant des pratiques douteuses pour inciter à acheter moins là bas (car tous les jouets venant du Chine n'ont pas tous du plomb évidemment mais le risque existe pour quelques cas et le problème c'est le chiffrage).


    Pour l'expérience Fae, je bosse aussi dans un gros groupe industriel avec des usines équivalentes à la notre (avec de belles photos avec démarche TPM) mais cela ne m'empeche pas d'avoir un regard critique sur la considération du monde ouvrier là bas et je suis déjà allé là bas 3 fois sur une période de 3 mois au total (c'est peu je sais mais je peux émettre un avis tout de même)


    Là ou je suis en total désaccord avec toi et ou je ne vois pas de ton côté un regard critique est sur les droits de l'homme là bas (peine de mort, ou pression sur les journalistes etc...).


    Sinon pour ton style c'est pas ton problème mais du coup ca devient le notre car dès que quelqu'un post un truc il se fait traiter de crétin ou autre, évidemment après c'est difficile de constuire la dessus.


    Le journal Chinois a peut-être une orientation politique mais si tu penses que Amnesty est une source non fiable... 8o 8o 8o.., ce n'est pas la seule source (je peux t'en linker d'autres) ;)

  • j ai tendance à m'en méfier car parfois une phrase sortie de son contexte peut prendre un sens différent


    Quand ai je fait cela?


    a t on le droit voire le devoir d imposer sa vision du monde aux autres?


    Quand cette vision est le respect de la vie humaine et la liberté: OUI!
    Après tu peux penser autrement. Le gouvernement chinois a ce genre de théorie, comme les nazis en ont eu.


    si on prend l exemple des dernieres élections en france , on a vu des gens de gauches censés ête respectueux de la démocratie contester par la violence une élection qui était aux antipodes de celles qu on voit dans les républiques bananières. si l on assiste à cela , jusqu'ou cette violence peut elle aller "pour le bien de tous"? le goulag ? la rééducation politique ? la peine de mort ?
    bien entendu chacun mettra ses limites où il veut


    Reprenons un peu d'histoire: tu sais sans doute qu'Hitler est arrivé au pouvoir dans ce que l'on appelle une démocratie: la démocratie n'est pas une valeur sur, c'est la moins pire.
    Ensuite lorsqu'on sait que notre president s'est fait remarquer dans les tribunaux internationaux pour avoir couvert, sans procès, des policiers qui avaient commis des "bavures" du type une balle dans la nuque lors d'un controle d'identité; lorsqu'on connait la teneur rasciste de ses discours, diabolisant une certaine religion pour ses crimes contre l'humanité et le traitement des femmes oubliant l'action de la France premier arroseur de la dictature birmane encore et toujours malgrès les jolies affirmations qu'on vous balance à la TV qui vous raconte ce qu'on leur demande de vous faire croire; lorsqu'on sait qu'il a refusé de repondre aux lettres écrites en collaboration par les differentes associations de protection des droits de l'hommes (dont AI) demandant si il appliquerait les droit de l'homme: On peut se demander justement s'il n'est pas temps d'agir. Jusqu'ou? Mais jusqu'à l'habituelle soulevement qui a créé la république, "aux armes citoyens"! Te souviens tu? J'ai bien plus confiance en ces jeunes qui se sont révoltés contre un partie qui a utilisé les théories et discours de l'extreme droite pour arriver au pouvoir qu'au type qui a voté Sarko parceque "on veut pas d'arabes en europe".
    Pour ceux qui voudrait savoir ma mouvance politique: Républicain, je crois en la liberté, l'égalité et la fraternité. Ce n'est apparement pas le cas de tout le monde, en particulier pas le cas de notre gouvernement.


    maintenant est ce que les dirigants chinois voudait imposer leur modele en occident?


    Non, il se moque bien de ce que nous faisons, c'est juste un chemin ineluctable mis en place par les lois actuelles qui régissent le "libéralisme" (la plus grande insulte qui existe au concept de liberté et bien ce dégoutant mot!)


    et au fait, au cours de ce débat n y at il pas eu confusion à un moment donné entre la condamnation d'un régime et la manière de vivre au quotidien d'une partie ou d'une autre de la population qui vit dans ce pays ?


    Les deux sont liés.


    Mais revenons au sujet:


    il faut qq chose entre les oreilles pour analyser


    Relie toi, ça calmera tes ardeurs :D monsieur deux jours.


    Oh oui je sais, petit revolutionnaire, le vilain capitaliste n'a pas de morale, mais, bon, a priori, le communiste non plus, ca devient chiant


    Tu es limité à ces deux possibilités? j'en connais une autre en laquelle je crois, c'est la république, le citoyens et les hommes avant tout, tout ce blabla qui à priori ne te touche pas.


    Quand tu auras compris la différence entre "logistique" et "production", on en reparlera.


    Monsieur deux jours... :P


    Pquoi on "part" là bas ? Parce que "on vend là bas" principalement.


    Parceque le français est libre, et que l'homme libre est trop cher, malheureusement tu as le pouvoir de te bercer d'illusions.


    Et les industriels qui s'implantent amènent bien souvent avec eux leur méthode de travail


    C'est pour ça qu'il coule peu de temps après. Enrichissez les dictateur c'est bien, vous le paierez rapidement.


    ainsi que leur déonthologie.


    Tu y es souvent pour vérifier la "déonthologie" de ta boite à ce que tu nous en dit.


    Etrangement, on vend des Audi, des Ferrari ou des Porsche, étrangement, les allemands avec des coûts de production égaux voir supérieurs à ceux en France exportent sans soucis leur produits, etc...


    Et en plus tu m'as cité!!! :D Relis ton post et mesure ta phrase.


    La production de masse, il ne faut plus y compter. Mais il y a des très nombreuses pistes pour redynamiser et rendre attractif nos savoir faire


    ça c'est rusé, et très intelligement dit en plus! mais c'est pas ce que tu fais ^^


    Mais oui... parles en aux mineurs, et aux employés de la métallurgie... Non mais vraiment, ce qu'il ne faut pas lire...


    Mon père était en usine à 14 ans. Ma famille est une famille de métallo. Dans les periodes pre secondes guerre mondiale les normes de sécurités en France étaient cent fois superieur à celle de la Chine, inexistante encore aujourd'hui. Comme la loi sur les "bracelets" posés sur les presses. Instruis toi s'il te plait.


    Ca tombe bien, tu n'as pas l'ouverture d'esprit pour...
    Tu serais pas un universitaire en goguette toi par hasard ?


    :D Ca fait peur, hein, l'education! C'est gratuit pourtant (enfin presque). Tu es bien formater, c'est bien!


    ET STP arrête d'être agressif


    Je peux l'être aussi, alors laissez le :P


    Essaye d'élever le débat stp


    Le soleil a rendez vous avec la lune,
    mais la lune n'est pas là,
    mais la lune n'est pas là...


    On traite Faeryl t'agressif, j'ai voulu avoir un débat constructif, j'ai lu cette phrase de Torin, et ca m'a suffit.


    Je trouvais le reste de ton intervention intelligente, je pensais vraiment que tu me prenais pour un débile :D Désolé de t'avoir froissé, mais si tu lis un journal sans savoir qui en sont les actionnaires principaux, ne t'attende pas que je te dise attentif au monde qui t'entoure. ça n'est pas très réfléchi comme attitude.


    Enfin bref, en lisant je vois que le débat se calme, que chacun campe sur ses positions constructives, alors désolé de cette dernière petite pique (qui devrait avoir reponse puisqu'on veut generalement parler en dernier, ça donne l'air d'avoir raison). Ma foi j'adore ce genre de débat qui ne mene nulle part, quand on a les yeux fermer de toutes facons on les garde fermés, pas possible j'y changer quoique ce soit. D'ailleurs je m'arrete là, je me demande ce que Sarko a fait aujourd'hui, vite: Le Monde!


    ce forum rend fou....


    ça fait longtemps que nous le sommes tous! :D


    Alors combattons le gold-farming!

  • ok torin tu reprens une de mes phrases donc je te répond m^me si cela va sortir du cadre du gold farming :)


    primo tu parles d histoire en remontant à Hitler : vois un peu plus loin et regarde la révolution d'octobre, un peu moins et le grand bond en avant pour n en citer que deux


    cela illustre le fait que chaque extreme politique a son lot de casserole ( que ce soit des révolutions ou des elections qui l ait mené au pouvoir ) citer les uns sans citer les autres est à mon sens un oubli au mieux , ou une faute partisane et de l'hypocrisie au pire.


    secondo que tu sois contre le gouvenement actuel est une chose , que tu le compares indirectement au début du nazisme en est une autre ( ou alors j ai mal compris ton intervention) cite moi concretement en quoi les libertes individuelles de nos citoyens sont restreintes depuis les elections ? ( on parle pas ici de l encadrement du droit de greve de la SCNF ( connue sous le nom de service minimum , les evenements des derniers jours tendent à prouver qu'ils ont pu l'exercer sans répression particulière à ma connaissance)


    tertio tu cites les "bavures" j adore ce discours : tu parles de couverture par le pouvoir politique cela concerne combien de faits ? en quoi ont ils été couvert? y a til eu des suites judiciaires et disciplinaires? penses tu ques les forces de sécurité ( 220000 hommes policiers et gendarmes confondues) sont composées en majorité de gens incompétents , insuffisament formés ou qui qui commettent volontairement des exactions ?


    Citer un fait imprécis qui a un en plus un caractère d'exception et l'ériger en règle n'est pas un procedé que j approuve ( ou la encore j ai mal compris , ca doit venir de mon formatage ou de l'heure matinale) cela revient à dire par exemple que les 990000 enseignants de l'education nationale sont suspect de pédophilie lorsqu'on en trouve une poignée à peine et que les rectorats couvrent ca! cest completement ridicule à mon avis


    en passant si tu as des questions sur la manière dont le pouvoir judiciaire travaillle tu peux me le poser en Mp ou sur le forum je te repondrai sans problème


    tu dis aux armes citoyens et cite l histoire; va un peu plus loin la encore et regarde à la page " régime de la terreur"


    Si tu es républicain , les moyens de lutte doivent etre républicains et passer uniquement par les urnes : pour cela il faut argumenter debattre et convaincre ( je sais c est pas gagné pour certains ) pas prendre les armes facon "action directe" ( a propos , un groupe d extreme gauche arrete en italie hier alors qu il planifiait un attentat au fait :) encore heuraux que tous les gens de gauche ne soient pas tous aussi engagés ..... pour equilibré je parlerai egalement des groupes neo nazis allemands qui sont regulirèement mis hors d etat de nuire par la bundhespolizei :) )


    essaie d imposer un régime par les armes et tu obtiendras toujous une dictature...


    mode hors sujet off:


    concernant le gold farming on montre encore le mauvais bout du truc , s il n'y avait pas de demande , il y aurait moins d offre... d'où bonne politique de bliz de ban les "gold buyers"


    edit pour fautes d orthograpahes ( enfin celles que jai vu 8) )

  • Merci, dans le genre réponse inutile et ridicule, tu as fait forrt


    Faisons la revolution !!! Comme Mao l'a fait en Chine ! Tu as encore des monument de betises à ressortir ? :rolleyes:


    "Quand cette vision est le respect de la vie humaine et la liberté: OUI!"... comme les USA l'ont fait en Irak en somme ? Ah bah non, ils sont allés la bas parce qu'ils sont méchants et qu'ils veulent le pétrole. Oui mais le régime avant celui ci ne respectait pas la vie humaine et les libertés... Ah mince... Bah, on a qu'a beugler de toute facon, on est les gentils, ca passera tj !


    Quand à comparer l'Allemagne nazie avec ce qui se passe aujourd'hui, on touche le fond de l'hypocrisie et de la betise. Enfin, on appelle plutot cela de la démagogie... On sort un bel épouvantail et on l'agite ! Tu ferais mieux d'aller réviser tes livres d'histoires plutot que de reprendre des textes débilisants tout fait d'opposants qui n'ont aucun argumentaire mais se servent de la peur et de la désinformation comme outils de communication...


    Quote

    Tu es limité à ces deux possibilités? j'en connais une autre en laquelle je crois, c'est la république


    Je te parle système économique, tu répond par un système politique mais bon....


    Quote

    Parceque le français est libre, et que l'homme libre est trop cher, malheureusement tu as le pouvoir de te bercer d'illusions.


    Celle la, je vais l'accrocher au dessus de mon bureau tellement elle me fait rire... Encore une fois, tu mélanges tout et il n'en sort que des idioties. Et cela démontres bien que tu n'as jamais essayé de t'interesser à ce qui se passait réellement dans les entreprises aujourd'hui, même pas deux jours....



    Et vive le gold farming ! Et oui, dans un pays libre, chacun peut être libre d'utiliser ses sous comme bon lui semble non ? :modo:


    J'ai tj bq aimé les gens qui pronnent la liberté, seulement si elle convient à leur petite vision étriquée des choses. :rolleyes:

  • la j attend la réponse , je vais chercher le popcorn , ca va etre saignant :) ( mode taunt off)


    A fae
    l irak est un exemple facile , je suis deçu :D tu aurais pu prendre l ex yougoslovie ( ancien paradis communiste sous tito ) en plus cela aurait ouvert le sujet sur les difficultés d integrer 3 religions 3 langages et 3 histoires diférentes ( bon la réalité sur le terrain est encore un poil plus complexe mais je voulais simplifier :) )


    je ne pense cependant pas que torin a proné la révolution en france ( enfin j'espère sinon y a comme un léger probleme :D ) maintenant s il veur la faire en chine , je lui souhaite bon courage :) )


    quand à la perception des réalites économiques et la manière de les gérer ,les théoriciens et les politiciens (toute tendances confondues ) ont toujours eu du mal à les gérer.

  • Le problème c'est qu'au départ on parlait de la Chine avec 2 sujets :


    - l'économie et sa partie politique


    et là on dérive un peu beaucoup en comparant avec une forme de dictature (nazisme) et le parraléle avec le gouvernement Français (je ne te rejoins pas Torin, même si je ne suis pas un Sarkoziste ;).


    On peut ouvrir un autre débat mais ne mélangeons pas tout.


    Fae au niveau économique, je comprends ton message du début ou tu voulais dire qu'il ne fallait pas tout croire sur les images véhiculées sur la Chine (genre tous les jouets ont du plomb) par exemple, il reste quand même des problèmes importants sur les conditions de travail (refus de créer des syndicats dans beaucoup de petites entreprises, pb au niveau des horaires, ou du travail d'enfants très tôt dans les campagnes et dans certaines entreprises MAIS tu vois je vais te linker un document pour te dire que cela change et que des mesures sont prises (mais il reste des problèmes dans certaines régions plus pauvres)


    http://fr.wrs.yahoo.com/_ylt=A…ants-chine_1519.htmletc..)


    C'est surtout au niveau politique ou cela me géne ton discours car j'ai l'impression que tu minimises le problème des droits de l'homme là bas (je n'ai pas vu de phrase de ta part Fae qui le reconnâit et je trouve cela dommage) car la Chine est loin d'être un exemple dans ce domaine.

    Torin qui est passionné, essaye de te faire passer ce message comme moi-même sur cette partie là.


    En tout cas le débat reprend et essayons d'avoir TOUS un style non agressif, peut-être qu'on arrivera à se rapprocher (je ne cherche pas à être démago je le pense sincèrement)


    Fae, j'aimerais tellement que tu reconnaisses que la Chine doit améliorer les droits de l'homme là bas (pas pour avoir le dernier mot, j'en ai rien à faire). Car j'ai été choqué lorsque on te parlait de la peine de mort là bas et que tu répondais qu'elle existait aussi en France avant et qu'il fallait comparer à l'échelle de la population, cela me géne car on parle de morts (de la population Tibétaine par exemple qui a été maltraitée) et j'aurais aimé lire ton avis sur les propos de A.I, car sur les droits de l'homme en Chine tu ne réponds pas..


    Je suis sur que nous en aurions discuté sur TS par exemple nous aurions pu nous rejoindre car par écrit on s'intérprete souvent mal (du moins je l'espère...)


    Cdt

  • Je me permet de ré-intervenir juste pour poster un petit message "hors sujet" mais qui me parait indispensable.


    J'ai lu l'autre jour un articile (je cherche la source, grrr, je la trouve plus) qui disait que 80% des débats d'idés 'enflammés' sur les forums arrivaient au points, "c'est comme les Nazi pendant la seconde guerre mondiale" ( ou le typique: " de toute facon, t'es qu'un facho") .


    Cet article expliquait que quand on en arrivait là, c'est qu'on avait vraiment plus rien à dire...

    Skara
    « Humm...tu sais que t'es mignon toi? Approches-toi... *Schtak!*»



    World of Warcraft: En activité :p ...
    Skara Humaine
    Mia Elfette


  • j'ai sauté des post donc j'ai pas tout lus,pourquoi me direz vous?


    un truc tout simple certains post arriveraient a me faire vomir


    je vais pas m'emmerder a rechoper tout les trucs écoeurant que j'ai pus voir


    rien que le moment ou j'ai lu une chose qui parlais de morts en fonction de la quantitée d'habitant du pays


    ça me donne vraiment envie d'avoir foi en l'être humain oui là encore bravo et ce n'est pas en comparant différent pays ou idéologies dans le temps pour cautionner l'inhumanité que ça me donnera moins envie de vomir

    c'est pas parce qu'un pays ou une idéologie est ou a été stupide et inhumaine qu'on doit le tolérer ou que ce soit aujourd'hui


    donc là je vais m'arrêter,vais même pas me fatiguer a être insultant envers ceux qui le mériteraient je vais juste vomir un bon coup

    L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe
    [Gustave Flaubert]

  • Quote

    Posté originellement par barahadan


    rien que le moment ou j'ai lu une chose qui parlais de morts en fonction de la quantitée d'habitant du pays


    ça me donne vraiment envie d'avoir foi en l'être humain oui là encore bravo et ce n'est pas en comparant différent pays ou idéologies dans le temps pour cautionner l'inhumanité que ça me donnera moins envie de vomir

    c'est pas parce qu'un pays ou une idéologie est ou a été stupide et inhumaine qu'on doit le tolérer ou que ce soit aujourd'hui


    +1


    les mêmes propo m'ont choqués,
    tiens pour compléter la position de la Chine sur le Darfour sujet explosif aussi ;)


    http://www.chine-informations.…armes-au-soudan_7961.html


    On va me dire que on a du en vendre aussi en France des armes , et bien si c'est le cas je le condamne aussi.


    La présence des futurs JO a contribué à mettre la pression sur la Chine pour réformer et c'est une bonne chose.


    Sinon merci Dhalto pour l'article, même si pas lié à la Chine, intéreressant de connaître les événements au Vénézuela.

  • Si l'utilisation de chiffres et de statistiques vous choquent, ne les utilisez tout simplement pas....


    Dire qu'il y a plus de morts en accident de voiture en France qu'en nouvelle guinée et en conclure qu'il faut calquer la prévention routière de notre pays sur celle ci est une idiotie par raisonement. Cela ne juge pas le prix d'une vie à droite ou à gauche... :rolleyes:


    De plus, encore une fois, comment vous sentez vous capables de décider ce qui est humain et inhumain et de juger ceux qui ne pense pas de la même manière que vous. La morale n'est pas "innée", elle dépend du développement de chaque individu, de son éduction, de sa culture et de son environnement.


    @Dalth : Yep, c'était le coup facile l'Irak mais c'est le plus récent. :P
    L'ex conflit en Youglsavie est effectivement sur le fond bq plus parlant, puisque les mêmes pseudo ecorchés vifs défenseurs de la liberté demandaient à intervenir, tout en braillant le lendemain qu'il était scandaleux d'envoyer des francais se faire tuer la bas, et vomissant sur l'etat qui attribuait un budget à l'armée le sur lendemain...


    Et pour la révolution, j'ai bien peur que l'illuminé du jour parle bien de la France : "Ensuite lorsqu'on sait que notre president... la France On peut se demander justement s'il n'est pas temps d'agir. Jusqu'ou? Mais jusqu'à l'habituelle soulevement qui a créé la république, "aux armes citoyens"! Te souviens tu?"


    j'ai d'ailleurs bq de mal à me souvenir de ce qu'il se passait il y a +200 ans, peu sont là pour nous en parler, et il semblerait qu'historiquement, cela n'ait pas été tout rose...


    @Mia : C'est la "fameuse" loi de Godwin vi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin .