Intéressant pour la loi Godwin je ne connaisssais pas.
Fae quand tu dis :
Si l'utilisation de chiffres et de statistiques vous choquent, ne les utilisez tout simplement pas....
Oui les condamnations me choquent qu'elles soit faites en Chine ou aux Etats-Unis et Fae, ta comparaison avec les accidentés de la route, j'ai du mal à saisir, on parle là de condamnation à mort (et sans jugement équitable dans beaucoup des cas)
De plus, encore une fois, comment vous sentez vous capables de décider ce qui est humain et inhumain et de juger ceux qui ne pense pas de la même manière que vous. La morale n'est pas "innée", elle dépend du développement de chaque individu, de son éduction, de sa culture et de son environnement.
Très belle phrase, mais revenons au sujet, quand je vois de jeunes enfants qui sont exploités dans le domaine du travail en Asie (Chine ou/et autres), quand j'entends des journalistes qui ne peuvent aller partout en Chine, des persécutions (tortures) liées aux croyances et BIEN OUI je me permets d'emettre un jugement tout simplement.
Fae, j'ai une question stp : que penses-tu des rapports de Amnesty sur la Chine (le dernier que Skara a mis en lien), réponds moi stp, qu'en penses tu ? car tu n'as toujours pas répondu là dessus......
Ci-dessous pour te raffraichir la mémoire
http://web.amnesty.org/library…170432007?open&of=FRA-CHN
La torture
En recul apparent dans certaines zones urbaines, la torture et les mauvais traitements restent toutefois courants en Chine et continuent d'être signalés dans diverses institutions publiques, comme les postes de police, les centres de «rééducation par le travail» et les prisons. Parmi les méthodes couramment utilisées figurent les décharges électriques, la suspension par les bras, les coups de pied, les passages à tabac et la privation de sommeil ou de nourriture. Ces pratiques sont favorisées par les rares contacts des détenus avec le monde extérieur et l'absence de procédures efficaces en matière d'enquête et de traitement des plaintes. Les personnes détenues en raison de leurs opinions politiques, de leurs activités en faveur des droits humains ou de leurs croyances religieuses ou spirituelles sont particulièrement exposées à la torture en détention, en particulier si elles refusent d'abjurer leurs convictions ou d'y renoncer.
C'est en recul mais reste courant et le nier je trouve cela grave Fae.....car là on ne se bataille pas pour savoir qui a raison sur un sujet futil nous sommes sur un sujet sérieux....