reportage Canal +

  • Intéressant pour la loi Godwin je ne connaisssais pas.


    Fae quand tu dis :


    Si l'utilisation de chiffres et de statistiques vous choquent, ne les utilisez tout simplement pas....


    Oui les condamnations me choquent qu'elles soit faites en Chine ou aux Etats-Unis et Fae, ta comparaison avec les accidentés de la route, j'ai du mal à saisir, on parle là de condamnation à mort (et sans jugement équitable dans beaucoup des cas)


    De plus, encore une fois, comment vous sentez vous capables de décider ce qui est humain et inhumain et de juger ceux qui ne pense pas de la même manière que vous. La morale n'est pas "innée", elle dépend du développement de chaque individu, de son éduction, de sa culture et de son environnement.


    Très belle phrase, mais revenons au sujet, quand je vois de jeunes enfants qui sont exploités dans le domaine du travail en Asie (Chine ou/et autres), quand j'entends des journalistes qui ne peuvent aller partout en Chine, des persécutions (tortures) liées aux croyances et BIEN OUI je me permets d'emettre un jugement tout simplement.


    Fae, j'ai une question stp : que penses-tu des rapports de Amnesty sur la Chine (le dernier que Skara a mis en lien), réponds moi stp, qu'en penses tu ? car tu n'as toujours pas répondu là dessus......


    Ci-dessous pour te raffraichir la mémoire
    http://web.amnesty.org/library…170432007?open&of=FRA-CHN


    La torture
    En recul apparent dans certaines zones urbaines, la torture et les mauvais traitements restent toutefois courants en Chine et continuent d'être signalés dans diverses institutions publiques, comme les postes de police, les centres de «rééducation par le travail» et les prisons. Parmi les méthodes couramment utilisées figurent les décharges électriques, la suspension par les bras, les coups de pied, les passages à tabac et la privation de sommeil ou de nourriture. Ces pratiques sont favorisées par les rares contacts des détenus avec le monde extérieur et l'absence de procédures efficaces en matière d'enquête et de traitement des plaintes. Les personnes détenues en raison de leurs opinions politiques, de leurs activités en faveur des droits humains ou de leurs croyances religieuses ou spirituelles sont particulièrement exposées à la torture en détention, en particulier si elles refusent d'abjurer leurs convictions ou d'y renoncer.


    C'est en recul mais reste courant et le nier je trouve cela grave Fae.....car là on ne se bataille pas pour savoir qui a raison sur un sujet futil nous sommes sur un sujet sérieux.... :( :( :(

  • Quote

    De plus, encore une fois, comment vous sentez vous capables de décider ce qui est humain et inhumain et de juger ceux qui ne pense pas de la même manière que vous. La morale n'est pas "innée", elle dépend du développement de chaque individu, de son éduction, de sa culture et de son environnement.


    je me sent capable de décider ce qui est inhumain oh que oui espèce d'imbécile et je pèse mes mots c'est dans mes habitudes de qualifier les gens de la sorte mais toi tu mérite le ponpon


    si je suis ton merveilleux raisonnement (et je vais le pousser a outrance pour bien en montrer l'horreur)


    Quote

    La morale n'est pas "innée", elle dépend du développement de chaque individu, de son éduction, de sa culture et de son environnement


    donc si mes parents ou mon entourage se plaisent a violer des êtres humain et a les bouffer par la suite alors mais bon sang mais c'est bien sûr aucune raison que ça me parraisse inhumain et surtout n'allez pas m'imposer votre vue de la chose hein c'est pas inhumain c'est un autre point de vue c'est tout


    qualifier l'inhumain n'est pas une question d'éducation peu importe que pour telle ou telle personne une chose soit inhumaine ou non


    si un acte est par nature profonde immonde il le reste peu importe ton éducation ta morale ton point de vue c'est cette nature profonde de l'acte qui compte pas la fenêtre d'ou tu le regarde


    maintenant le terme inhumain est il est vrai assez risible vu que j'ai rarement vu autre chose qu'un être humain être inhumain


    (pour l'exemple poussé a l'extrème j'ai remplacé par être humain mais un papa ou une maman pourra aisément remplacer par autre chose pour accentuer l'horreur du truc )


    alors je m'emporte surement trop en te qualifiant d'imbécile mais si tu cogite de toi même pour voir jusqu'ou ton raisonnement peut dériver vers l'horreur alors peut être comprendra tu ma dérive de langage a moi


    je pourrai insister et te donner une liste de chose que je qualifie d'inhumaines par nature et que je suis sûr tu trouverai aussi immonde
    mais je pense pas en avoir besoin tu défend un point de vue avec passion et c'est très honorable mais lancer de telles justification sans mesurer leur portée là c'est un peu du nimporte quoi


    maintenant bonne pensées a vous

    L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe
    [Gustave Flaubert]

  • Décidement, il y a un gisement !


    Quote

    Posté originellement par barahadan
    donc si mes parents ou mon entourage se plaisent a violer des êtres humain et a les bouffer par la suite alors mais bon sang mais c'est bien sûr aucune raison que ça me parraisse inhumain et surtout n'allez pas m'imposer votre vue de la chose hein c'est pas inhumain c'est un autre point de vue c'est tout


    Il y a eu des époques et des civilisations pour lesquelles l'inceste et le canibalisme, les sacrifices humains étaient "normaux", et ces civilisations étaient loin d'être les moins brillantes. Quand on les observent depuis notre PC, il est facile de les prétendre "inhumains". Comme d'ici un siècle ou deux, on te considérera peut etre comme un affreux tortionnaire, toi qui ose manger de la viande animale et enfermer ton prochain dans des minuscules cellules alors qu'une bonne rééducation chimique règle le soucis ! ( pur spéculation idiote de l'auteur - mais ca tombe super bien, l'est idiot ! :D )


    Et que pensez de ces gens là alors : inhumains !!! !


    Tu peux continuer à me traiter d'idiot si cela te fait plaisir, cela ne change absolument pas que nous ne sommes pas aptes à déterminer ce qui est bien ou mal dans un contexte et avec des références qui ne sont pas les notres.



    @Sylwyn : Je pourrais te juger tout autant "inhumain" dans tes propos, car un mort accidenté de la route, c'est aussi un mort...


    La liberté "journalistique", certains se battent pour la restreindre ( chez nous cf les paparazzi ), d'autres en voudrait plus mais ailleurs... Mais quand on considère que, de toute facon, tout média est à la solde des actionnaires, je ne vois même pas l'interet de la demander. :rolleyes:


    Pour le reste, cela fait simplement 3 pages que j'ai écrit...


    Quote

    Et les super revolutonnaires qui transforme "Tout n'est pas tout blanc mais tout n'est pas non plus tout noir" en " dit que tout était rose ", cela saoule...

  • Quote

    Il y a eu des époques et des civilisations pour lesquelles l'inceste et le canibalisme, les sacrifices humains étaient "normaux", et ces civilisations étaient loin d'être les moins brillantes. Quand on les observent depuis notre PC, il est facile de les prétendre "inhumains". Comme d'ici un siècle ou deux, on te considérera peut etre comme un affreux tortionnaire, toi qui ose manger de la viande animale et enfermer ton prochain dans des minuscules cellules alors qu'une bonne rééducation chimique règle le soucis ! ( pur spéculation idiote de l'auteur - mais ca tombe super bien, l'est idiot ! Grand Sourire )


    honnêtement tu te relis sans tiquer après avoir écris un truc pareil?


    tu veux des réponses je t'en donne


    tuer un être humain et le manger sans réelle nécessité c'est immonde
    chaine alimentaire basique l'antilope mange de l'herbe, le prédateur bouffe l'antilope et moi je suis en haut de la chaine(avec une arme évidemment^^) et je bouffe les trois l'herbe, l'antilope et le fameux prédateur qui du coup est ma proie en fonction de mes "besoins vitaux"


    sacrifier un être quel qu'il soit au nom d'un dieu hypotétique c'est immonde


    ne compare pas le cycle vital de la vie terrestre avec des actes inhumain ce qui rend immonde notre façon e vivre c'est que nous avons nous humains outrepassé le stade du besoin élémentaire


    pour ce qui est des crashés non ils n'ont rien fait d'immonde ils ont fait ce qui était nécessaire a leur "simple survie" même si je suis pas croyant qu'on me pardonne de tels propos, ils n'ont fait que manger de la viande morte , ils l'ont fait car aucune autre option ne s'offrait a eux hormis leur propre mort


    après si un jour un groupe de vaches viens me qualifier de monstre pour avoir bouffé une des leurs et que je devient leurs proie pour qu'elles puissent nourrir leurs race alors ok mais si elles me chasses uniquement pour le plaisir alors leur acte deviendra de ce fait immonde a mes yeux :D


    il certe surement des lacunes dans mon argumentation mais personne n'est parfait et surtout pas moi


    dans un registre plus "classique" mettre des chars face a des banderolles c'est immonde, abbattre un homme parce qu'il pense différemment est immonde (ouhla tendencieux ça^^).


    peut importe le pays , peut importe l'époque ou le degrès de développement.


    je pourrai prendre des exemple a n'en plus finir en précisant pour chacun les détails afin d'éviter toute déviation (du style il pense que massacrer ou infliger des souffrances a autrui gratuitement n'est pas immonde de quel droit lui imposerais je ma façon de penser)


    en tout cas moi qui voulais me bouffer un bon p'tit steak bien saignant ce soir pfff va falloir que je réfléchisse avant et si je me rabat sur la salade j'espère qu'une légion de batavia va pas me tomber sur le râble en me criant que je suis un monstre saladiaire :D un peu d'humour dans un monde de brutes ^^


    pour finir j'ai pas besoin de statistiques ou d'historique pour savoir ce qui est môche

    L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe
    [Gustave Flaubert]

  • Fae, franchement j'essaye de comprendre ton argumentation mais j'ai du mal,


    - tu compares :


    * des accidentés de la route qui malheureureusement sont morts suite à une malchance ou autres,
    * des personnes dans ton lien qui ont du pour un besoin vital se nourrir lors d'un crash aérien et qui ont débattu llonguement avant de prendre cette funeste décision (que j'aurai prise aussi malheureuseument pour sauver les vivants)


    AVEC


    * des éxecutions en Chine ou le fait d'être dissident au régime suffit à être condamné à mort :(


    J'ai l'impression que tu as franchi la ligne jaune en parlant d'un sujet que tu ne maitrisais pas, et que tu essayes de t'en sortir par des pirouettes en citant des cas atroces ailleurs ou alors qui n'ont rien à voir avec le sujet et bizarre toujours pas vu de réponse de ta part sur les conclusions de Amnesty I....


    Minimiser les évevenements là bas qui sont bien sur moins présents dans les grandes villes en parlant d'autres époques ou de civilisations, je ne comprends pas


    J'ai bien aimé Barra ta phrase qui résume ma pensée :




    Sinon merci Bara pour ton humour (ca fait du bien) et ton esprit critique.

  • Je ferme ce sujet qui n'est qu'un prétexte à un joute verbale.
    Si un autre modérateur juge qu'il est nécessaire de réouvrir, qu'il se débrouille pour qu'il ne vire pas au pugila.
    Nous n'avons de compte à rendre à personne mais je juge (totalitarisme ?) que la poursuite de la discussion n'apportera rien de plus que des occasions de cracher sur son voisin.
    La bêtise a des limites.


    Un nouveau sujet calme est préconisé si vous souhaitez poursuivre. Un sujet pleurnicherie sur le tyran que je suis sera très mal vu.
    Je dois être le seul modérateur qui se soucie de ce qui se raconte ici ...

  • J'ai surtout l'impression que vous faites tout ce qui est possible pour ne pas comprendre ce que je dis, ce qui, au final, vous arrange fort bien...


    Vous condamnez des choses selon VOTRE code moral et tous les exemples que je donne vous démontre que celui ci ne tient pas qd on le soumet à un contexte qui n'est plus le votre.


    Vous me faites des pavés sur ce qui est bien et mal, et êtes les premiers à admettre que cela peut, finalement, changer si les circonstances venaient à être différentes. La seule vérité, c'est que chacun peut avoir son opinion, mais chercher à imposer son mode de raisonement et de moralité aux autres "sous pretexte qu'il est le seul de bon", cela fait froid dans le dos...


    Les Azteques étaient anthropophage, et cela a été un très bon prétexte pour les faire passer pour des sauvages par les civilisés espagnols du moment, qui les ont joyeusement massacrés pour leur démontrer le bien fondé de leur opinion.


    Maintenant, le débat sur la peine de mort, il n'a jamais été aussi simple que tu veux bien l'admettre. On l'a interdit en France, elle est encore autorisé dans des pays civilisés... Est ce bien, est ce mal... Même dans les pays où elle a été interdite, le débat n'est pas clos.


    Le fait d'isoler le pays parce qu'ils ne respectent pas les droits de l'homme est une super bonne idée : la Corée du Nord démontre que cela marche fort éfficacement.


    Chaque société a à prendre et à amener aux autres, a la seule condition que les uns ( pensant être les gentils ) ne tentent d'imposer aux autres ( supposés être les méchants ) sa morale et sa facon de voir les choses, comme vous le faites ici en ce moment.