Fermeture du site !

  • Bonjour à tous,


    Après une longue réflexion et d'essais infructueux, j'ai décidé qu'au 20 novembre 2007, date du renouvèlement de cet hébergement, le site du Cercle d'Avalon fermerait.


    Beaucoup m'en voudront de cette décision, toutefois, plusieurs raisons à cela :

    • Bien qu'ayant essayé d'envisager de déménager le forum ailleurs, la complexité et la taille de la base de donnée rendent la chose quasiment impossible avec mon hébergeur (de merde, admettons le) qui est le notre depuis le début.
    • Cet hébergeur a déménagé mystérieusement en Égypte et je ne souhaite plus faire appel à ses services.
    • La communauté WOW déménage sur les forums INCUBUS
    • La communauté LOTRO devrait à mon avis pouvoir trouver sans trop de difficulté un nouvel hébergement.


    Pour le nom de domaine, j'essayerais de voir pour le transférer mais je ne peux rien promettre non plus. Je cesserais de me faire arnaquer par ces hébergeurs qui sont resté les miens par obligation, non par choix.


    Pourquoi maintenant ? Parce que l'esprit ne me semble plus là. Les récentes discussions que je peux voir sont assez houleuses, l'affrontement "WOW/LOTRO" les querelles de ce type sont stériles, ne mènent nulle part.


    Pour ma part, je ne joue que peu, je ne suis plus intéressé par payer pour cet hébergement.


    Cette décision semblera rapide, égoïste, définitive, mais après-tout, j'ai depuis 6 ans fait office d'hébergeur pour le LCA, tout à une fin... et c'est dans un mois.


    En espérant votre compréhension.


    Bien à vous.


    P.S. Soyez libre de répondre, mais au moindre flamm, je n'aurais aucun scrupule à éditer le message.

    Childeric Kaldor


    Co-fondateur du Cercle d'Avalon
    « Fort est qui abat, plus fort est qui se relève »

  • Tu connais mon avis, je te suis, plus que toujours, redevable pour tout ce que tu as fait pour que notre communautée, très virtuelle au départ, fleurisse et prospère. C'est grâce au LCA que j'ai fait la connaissance de personnes formidables, même si elles me mènent la vie dure parfois et la fin du LCA ne signifiera pas la fin de cette amitié 8)


    Comme tu le dis tout a une fin et celle-ci sera triste, comme toute fin. Mais aucune rancoeur envers toi évidemment, et bien mal avisé serait que de t'en tenir rigeur.
    Ca va me faire bizarre de ne plus pouvoir consulter ce forum à mes heures perdues, je le lis quotidiennement depuis si longtemps :(


    Une note négative cependant et je ne suis pas fier de moi de l'écrire ici : l'ambiance des derniers mois sur le forum et les gueguerres sans fin montre bien que "l'esprit n'y est plus", je ne félicite pas, c'est le moins que l'on puisse dire, les personnes ayant terni, pour moi, pour un anciens du LCA, cet esprit. C'est un peu pour ça que je comprend, peut être plus que tout autre, ta décision.


    En conclusion : Merci pour tout Childeric et j'espère pouvoir revoir chaque personne de ce forum au détour d'une page web, sur d'autre forum, dans d'autre communauté (et certains IRL ^^).La communautée avec laquelle je suis actuellement à la chance de pouvoir déménager si facilement. Je souhaite aux autres d'y arriver avec autant de faciliter.


    Une page se tourne pour moi avec la fin du LCA, mais je la tourne le sourire au lèvre !


    PS : je fais un peu mégalo dans ce post ... bof, je le suis, pourquoi s'en cacher :D

  • Dommage et merci Childeric pour cet herbegement que tu as fait.


    Loup va nous trouver uen solution pour avoir un site je pense et garder l'historique (les données sur Lotro).


    Possible de les transférer ?

  • Le LCA ne cessera pas d'exister,au moins sur LOTRO...Je vais essayer de voir en interne si quelqu'un peut héberger site+forums...


    En revanche,c'est dommage que les sites et forums de base ferment maintenant que la guilde est devenu plus qu'importante(même si peu de membres du LCA-LOTRO postent ici)...


    Quelques petites questions,toutefois:
    -Existe-t'il un moyen de sauvegarder tout ou partie des messages?
    -Si tu peux conserver le nom de domaine,serait-il possible d'y créer une simple page pointant vers les hébergements LOTRO et WoW du LCA?
    -Sinon,serait-il possible de créer une page similaire sur une adresse proche de celle-ci(comme la même sans tiret entre cercle et avalon)?
    -Dans le même ordre d'idée,si les hébergeurs pour ces branches du LCA sont trouvés d'ici la fermeture,pourrais-tu envoyer un mail à tout les membres enregistrés(même si ils ont postés 0 message)en leur communiquant les nouvelles adresses(je suppose qu'il existe une fondtion pour faire ça)...


    Qouiqu'il en soit,si un nouvel hébergeur est trouvé pour le LCA-LOTRO,sachez que vous y serez tous les bienvenus!


    Je trouve aussi dommage que le site central de notre communauté disparaisse(et aussi soudainement),même si je reconnais que tu as déja fait plus que beaucoup n'aurait fait pour notre guilde...Mais je trouve aussi que l'esprit a changé(je l'avais d'ailleurs signalé dans un post peu avant la sortie de LOTRO),même si j'admet y avoir aussi participé...


    En ce qui concerne le site,Simon possède un hébergeur je crois,faudrait voir si il a la place et si il est ok pour nous héberger...

  • Merci bcp de ton aide et de ta participation Childeric à l'élaboration de ce forum qui nous rendu de nombreux services et SURTOUT nous a permis de rencontrer des personnes formidables à tous les niveaux.


    J'espère bien rester en contact avec eux un bon moment encore . Le LCA wow c'est plus qu'une guilde pour moi, plutot un groupe d'amis qui s'apprécient et qui passent de bons moments ensemble. Rien ne changera à ce niveau et nous garderons contact. :)


    Je regrette que ce forum s'arrête sur une note aussi pitoyable mais effectivement, je pense que les deux communautés ne sont pas du tout "compatibles" dirons nous. :)


    Nous avons rejoint les incubus qui ont une façon d'être identique à la notre et cela nous l'apprécions en tout point.


    Cela étant dit, il est possible aussi d'élaborer un forum pour nous "anciens avaloniens de wow" qui convienne mieux à certains d'entre nous (je pense à Chim qui a contribué aussi à la mise en place de ce forum très fonctionnel). A voir ig mais nous sommes ok pour la prise en charge financière en tout cas .


    Pour finir, je tacherais donc de finaliser la future rencontre irl IG ou sur le forum incubus (soyez aware =))


    :kiss: Childéric

  • Pour être honnete, je suis bq moins attristé de cette nouvelle que je ne l'aurais été qq mois auparavant.


    Ce forum a été pour moi essentiel à la reconstruction d'une véritable communauté d'amis, vivante et dynamique sur WoW. Il y a eu des bas, qq débats parfois houleux, mais la grande majorité d'entre nous est restée solide et solidaire. Nous en avions fait notre "chez nous", mais, il faut avouer que cela n'est plus le cas actuellement.


    Dernièrement, nous avons regroupés nos "forces" et sales caractères avec des ours aussi mal léchés que nous chez les Incubus, mais avec la volonté de conserver ce forum vivant, par "habtitude" et pour conserver les liens avec les qq personnes en pauses plus ou moins longue. Mais bon, nous trouverons les moyens de leur indiquer notre nouvelle maison sans trop de mal.


    Je suis par contre plus embetté de "perdre" la totalité des données ( même si certaines ne sont plus du tout à jour ) et des échanges que nous avons peu avoir sur les forum WoW depuis quasi 2 ans maintenant.


    Reste à voir ce que je peux sauver d'ici là.


    Merci encore pour l'hebergement en tout cas, et pour les qq modérateurs que l'on a pu faire suer pour valider les accès au forum :D

  • ah ben c'est malin ça


    il y a pas longtemps je disais ça


    Quote

    et faite moi donc vivre ce satané forum que je m'ennuie po pendant que je peux po jouer tidiiiiiiiiioooooooouu :D


    comment je vais faire moi je vais m'ennuyer a mourrir


    arfff ben bonne continuation ce ptit fofo était bien sympa, joli skin et tout et tout


    c'est vrai qu'on manque un peu de fréquentation coté Lotro mais suis sûr qu'avec du temps ça aurais changé ^^


    pour WoW peux pas dire j'ai jamais eu le temps d'aller voir comment c'était chez vous


    pour ce qui est de l'esprit ben coté Lotro rien vu de bien méchant, coté WoW ben s'ais pas et global a part de petites prises de becs (ben voui on est un brin suceptible et soupe au lait ^^) rien de bien méchant non?


    a moins que j'ai loupé des trucs vraiment hard, enfin que l'aventure vous soit douce et glorieuse Aventuriers de tout poils ;)

    L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe
    [Gustave Flaubert]

  • Je vous remercie de ces réponses, je suis navré pour cette évolution, j'espère vraiment que vous allez pouvoir trouver un autre forum pour LOTRO... parfois il faut savoir tourner la page et pour moi le moment était venu, pour différentes raison (j'avoue que mes soucis de santé ces derniers temps ont achevé de faire évoluer ma situation).

    Childeric Kaldor


    Co-fondateur du Cercle d'Avalon
    « Fort est qui abat, plus fort est qui se relève »

  • Ne t'inquiête pas pour les joueurs de Lotro nous aurons bientôt un site avec Shaakar normalement.


    Bon courage pour tes problèmes de santé. J'espère que tu iras mieux et que tu pourras nous rejoindre (on a besoin de toi, nous sommes nuls dans nos manoeuvres de communauté sans toi, pour l'attribution des couleurs et les combinaisons tu es le meilleur), tes longs discours le soir nous manquent aussi ;)

  • Dommage.. 5 ans que je venais sur ce forum quasi quotidiennement... enfin... s'il y a pas d'autre solution.. bon courage a toi..




    Sinon.. pas de moyen de faire un dump "basique" de la base de donnée? si l'hebergeur ne propose pas une procédure pour le faire, un petit utilitaire genre phpmyadmin te permettrait de le faire (je suppose que c'est du mysql derriere).



    Si les gens n'ont pas envie / le temps de le faire, je peux m'en occuper, un mois ca me suffira largement pour faire ca) Par contre, il faudra voir les procédures fournies par l'hebergeur et les compte / mot de passe admin du forum.



    Apres, meme si la base est compliquée je peut toujours m'arranger pour reconstruire une nouveau forum a partir de cette base.

    Skara
    « Humm...tu sais que t'es mignon toi? Approches-toi... *Schtak!*»



    World of Warcraft: En activité :p ...
    Skara Humaine
    Mia Elfette


  • snif snif
    Ben c'est bien triste dis donc j'aimais bien venir embéter les gens sur ce forum moi.
    Merci à toi d'avoir fait tout ça pour nous, je crois qu'on a tous passé de bons moment ici !!!
    un GRAND GRAND GRAND merci à toi et j'espère que nous aurons encore l'occasion de se croiser IG ou IRL apres cette triste date du 20 novembre !!!
    Bon je crois qu'il n'a jamais autant temps de flooder le forum ^^


    Punaise ce qui me déçoit aussi c'est qu'on arrivera jamais à atteindre les 10000 posts zut alors

  • Bon courage à toi pour tes prblèmes de santé Child'!


    Skara,je vais demander à Shaakar de te contacter à propos de la récupération de la base de donnée du forum,ce serait vraiment dommage de perdre tout les posts du forum!


    Child',essaie d'envoyer les informations nécessaires à Shaakar et Skara! :)

  • Une page va se tourner...


    Je te comprend parfaitement Child et j'approuve totalement ta démarche.
    Je te souhaite de te rétablir. La santé c'est notre bien le plus précieux.

  • une page se tourne, sachons garder le sourire



    encore merci !



    P.S : un herbergeur gratis avec de la pub c'est pas top hein ?


    FUSION



    jamais je ratrapperais le poney au nombre de post snif !

  • Question baluche : n'est il pas possible de refiler tout simplement la malette à l'un d'entre nous ? ( l'Egypte, moi, cela ne me gène pas :P )

  • C'est pas l'Egypte en elle même qui me dérange. Ce sont les publicités associées que j'ai reçu ces derniers temps... notamment pour des associations "humanitaires" directement référencées par l'observatoire du terrorisme notamment comme en relation avec des organisations terroriste du moyen-orient.


    Hors cet hébergeur s'en fait le relais et je suis navré, mais je n'apprécie que très moyennement.


    Ce forum est commercial, la licence m'appartient et je ne peux l'utiliser que sur un seul site. Si j'avais par hasard besoin de l'utiliser ailleurs, je retirerais de chez le développeurs la référence de ce site pour en donner une autre, ce qui ne posera probablement aucun problème vu le caractère non commercial du forum mais je préfères également vous prévenir.


    Pour diverses raisons, de plus, il est assez difficile de les contacter, toutes les informations sont à mon nom donc je préfèrerais vraiment voir ce compte ce fermer à tout point de vue, de manière définitive également sur ce plan là.


    Je conçois que la disparition des données soit un problème, elle l'est pour moi aussi, mais malheureusement le serveur ne supporte pas les requêtes d'export que j'ai pu faire avec phpMyAdmin et lorsque j'ai installé ma propre version de phpMyAdmin elle a été supprimée par leur soin sous des prétextes de sécurité.


    La sauvegarde prévue par wBB dans cette version actuelle bug... du fait des modifications qui avaient été apportées au fil du temps... c'est même pour cette raison que je n'avais jamais fait évoluer vers la version 3 de wBB ce forum car l'importateur ne voulait pas fonctionner.


    J'espère bien pouvoir rejouer à LOTRO ou WOW dans les prochaines semaines, je ne tourne pas la page du Cercle non plus, je tourne uniquement celle de ce site et surtout celle, longue et mouvementée, de mes relations avec cet hébergeur.


    A bientôt.

    Childeric Kaldor


    Co-fondateur du Cercle d'Avalon
    « Fort est qui abat, plus fort est qui se relève »