Nouveau forum !

  • Bonjour a tous !


    Ce petit message afin de vous souhaiter la bienvenue sur les nouveaux forums du Cercle d'Avalon !


    Si vous êtes un utilisateur enregistré et que vous essayez de vous connecter, vous constaterez
    que votre ancien mot de passe ne fonctionne plus. Ceci est du a une incompatibilité dans le format
    des données entre l'ancien forum et celui-ci.


    Pour retrouver votre mot de passe, vous avez 3 possibilités :




    • [/li]
    • Utiliser le système de récupération du mot de passe intégré au forum (Votre nouveau mot de passe vous sera envoyé par mail)
    • M'envoyer un message privé sur l'ancien forum (tant que celui-ci existe!)
    • M'envoyer un mail (A utiliser en dernier recours :D )


    Le forum est pour l'instant en anglais, une mise a jour est prévue pour le courant novembre afin de le passer en français...


    Voilà, c'est à peu près tout... J'espère que ce nouveau forum vous conviendra... Alors a vos plumes et n'hésitez pas à poster :thumbup:

  • Bravo et merci à toi! :)


    J'ai eu l'agréble surprise de remarquer que la liste des utilisateurs,le nombre de messages,les smileys,etc...avaient également pu être "sauvés",très bonne nouvelle! :)



    Au chapitre "suggestions":


    -améliorer le style graphique du forum(on peut se baser sur les anciens,sur le site LCA-LOTRO ou sur le nouveau design du site LOTRO-US de Turbine,plutôt joli(allez jeter un oeil à cette adresse)


    -ajouter si c'est possible,une "chatbox"(sorte de mini-chat en haut ou en bas des forums)


    -ajouter,toujours si c'est possible une blaise [SPOILER]nécessitant de surligner le texte pour le lire(comme il en existe sur JoL)

  • Ah,problème assez important:le forum accepte très mal les copier/coller...


    Quelque soit la taille de ceux-ci,il fait ramer le broswer utilisé(que ce soit le browser de Wanadoo ou IE)pendant plusieurs minutes,il ne prend pas en compte les smileys(qu'il soit dessinés ou en ponctuation)ni les balises,cf le nombre de balises gras du transcript du dev-chat,et ne met pas le texte en forme,laissant des lignes plus longues que l'écran,obligeant à faire défiler le texte horizontalement...


    Copier/coller le transcript du dev-chat d'Online Weleten a été un véritable calvaire,me demandant bien 15 mn(en comptant le ramage du forum)pour faire ce que je met 5 mn à faire en général...Pour me rendre compte que la limite étant de 1000O caractères,mon message était trop long(donc de nouveaux copier/coller à faire...)... :bug:


    Il reste aussi quelque petits bugs(barre de défilement verticale du champ de texte sauteuse,etc...),mais ce sont dse ennuis mineurs,contarirement au problème des copiers/collers...

  • tout d'abord merci a toi shakaar de nous sauver ^^


    ensuite pour moi aucun soucis me suis connecté direct avec mon ancien mot de passe


    pour les skin ben ma foi c'est vrai que le fofo a l'adresse que tu as donné est joli
    mais celui du LCA me plaisait plutot pas mal alors a vous de voir ;) :alcoolo:


    PS: au fait Loup maitre du savoir lvl 19 faudrais voir a éditer ton profil un coup de temps en temps hihi le rookie lol lvl 19
    il est taquin


    :halloween: :dehors:

    L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe
    [Gustave Flaubert]

  • Pour le problème de lenteur, essaie lorsque tu écrit ton message de selectionner 'Source code' et non 'Editor'... Cela devrait régler le problème...
    Je pense que cela devrait aussi corriger le problème des smiley...


    Concernant la limitation de 10000 caractères par post, je n'ai pas trouvé d'option dans le panneau de configuration du forum...
    Je vais regarder dans le code du script dès que j'ai un peu de temps ;)


    Il y a effectivement un problème de mise en forme automatique... Je vais aussi regarder le code source de l'éditeur pour voir si je peux corriger le problème...
    Le passage a la dernière version du forum est prévue pour courant novembre, j'espère que cela va régler ces petits soucis...

  • en tout cas , GG Shaakar pour le beau boulot que tu as fait


    Le fond blanc est plus joyeux que l'ancien (qui faisait trop gothique dépressif :) ). Par contre il faudrait une petite photo à mettre pour la partie LOTRO.


    Pourquoi pas une photo de tous les joueurs(euses) de la guilde devant notre manoir de confrérie. Et il faudrait virer cette grosse tour affreuse et remettre la petite ruine qui faisait plus sympa ;)

  • Ah oui,ça marche en source code,merci pour le truc! :)


    Sinon,les attachements de 20kb max sont un peu petits,aussi...


    A part ça,j'ai étendu l'affchage de certains forums(général ou public LOTRO),mais quand je clique sur le "-",les noms des sous-forums n'apparaît plus comme avant(c'est à dire que j'ai juste "forum public",et plus,en dessous ,les noms des sous-forums)...Une manip à faire?


    Sinon,pour le fond,bonne idée,Syl',mais bon courage pour réunir tout le monde devant le manoir en même temps! :P

  • et bien pour réussir une telle prouesse hihi pour la photo y a pas d'autre solution que d'incoter les membres a passer un coup de temps en temps au moins sur le fofo car il y a que comme ça que l'on arrivera a bien bien organiser tout le monde vu que l'on a pas tous le même emploi du temps IRL et donc IG le fofo est vraiment "la" solution :)


    edit : hip hip hourra pour Shaakar *se prosterne au pieds du grand capitaine maître des fofo :)*

    L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe
    [Gustave Flaubert]

  • Alors je viens de modifier les paramètres du forum, à présent la limitation du nombre de caractères est de 100'000 et la limitation des pièces jointes de 100k...


    Pour ton petit soucis de sous-forums, je n'ai pas bien compris le problème ? Chez moi il me semble que cela s'affiche correctement ;)


    Concernant le chat box et la balise spoiler, je suis en cours de recherche pour voir comment les intégrer au forum...
    Pour le design, je devrais pouvoir vous proposer quelques solutions d'ici peu :D

  • Merci pour la reprise en main rapide, Shaakar... si jamais pour avoir les mise à jour officielles du forums tu le souhaite, c'est possible... il suffit de me demander je te les expédie.

    Childeric Kaldor


    Co-fondateur du Cercle d'Avalon
    « Fort est qui abat, plus fort est qui se relève »

  • Hello!


    Merci Shaakar! et bravo, c'est cool finalement d'avoir pu récupérer l'ancien forum :).


    *note pour moi-même* : ne pas oublier de changer mon favori...

    °o°o°o° Frostfell °o°o°o°
    - Brunissandre - Bounty Hunter lvl 46 - Dereth Cartographers Society
    - Peng Aolin - Tumerokette future Buffeuse-Healeuse ou Invoker lvl 16

  • Speciale dédicace à Torin !


    Merci pour ce magnifique bouclier :knight: fait de tes mains expertes, il va nous permettre de se farcir quelques boss plus facilement ! :combat:


    ( j'ai vais te donner encore pas mal de boulot avant d'être au top - je pars miner et farmer pour éclat de béryl car là je n'ai plus rien et je ne voudrais pas que tu t'ennuies ! :rire: )

    - Pour protéger - Servir - Et en prendre plein la tête à votre place -


    :thumbsup: Et toujours avec le sourire :thumbsup:

  • slt c'est pour vous dire que jarete lotro et tre les bug et les mise a jour qui dure 3jour c'est bon depui vvendredi soir je suis toujour sur la meme mise a jour je suis en 8mega carte reso nforse 100mgb 5ghz core 2 refradi liquide et 5 de ram et 2 carte nvidia gtx 8800 je mai co meme 3 jour pour faire un mise a jour elle ete biento fini au bou de 3 jour ça ma di error de mise a jour je doit tou recomencé et comme ça meu ssoule tatende 3 jour pour une bete mise a jour jai anulé mon conte lotro je vai attende la sortie de age of conan lotro et un bug intenational

  • Bon courage pour tes problèmes de PC. Peut-être un problème avec ton opérateur ou une installation pas top (mise à jour carte mère/graphique etc...)