Micro Casque

  • Après avoir enduré en silence la douleur insuportable de l'Altec Lansing AHS502i qui m'écrasait beaucoup trop les oreilles (à m'en déformer les cartilages!) je suis à la recherche d'un nouveau Casque-micro. N'ayant pas trouvé de casque le bô heaume pour roxer les donjons, je me suis rabattu sur le Logitech digital precision... le premier casque pour tête cubique! Idéal pour avoir des oreilles d'éléphant! Certe j'aime Gainsbourg, mais de là à vouloir lui ressembler... Les deux casques sont donc a éviter.

  • Je suis avec un Sennheiser HD570 en casque et un micro labtec petit rond que l'on peut coller. Et oui je suis pas en micro casque mais au moins j'ai les oreilles qui rentre dans le casque, ce dernier ne me fait pas mal, et possède un trés bon rendue.


    Pour le micro vue son prix je trouve qu'il marche tres bien (environ 10€). Le probleme des micro casque est que souvent ils vous serrent et le rendu du micro n'est pas terrible car trops pres de la bouche et on vous entend alors plus craché dedans que l'utilisé ce qui fait que l'on comprend rien a ce que vous racontez de beau dedans.


    Enfin ce n'est que mon avie :)

  • Philips shm6105, micro casque avec voix cristaline pour la douce vierge du Rohan. J'aime bien car léger et ne fait pas mal à mes zoreilles. Le truc bien le port Usb, j'ai l'impression que lorsque l'on passe en Usb le son est bien meilleur. Il doit y avoir mieux mais ma femme ne l'avait pas payé très cher.


    La partie son doit jouer aussi, avant j'étais en Realteck et bof bof, depuis que je suis sur le C-Media Cm6501 je trouve cela mieux, pas le top de la technologie mais pour mon usage cela me suffit.

  • J'ai le Creative Fatal1ty Gamer Headset,
    Les plus : confortable, micro détachable, bonne qualité son et bon micro
    Les moins : un peu fragile si on ne fait pas attention
    (environ 35euros)

  • Merci pour vos conseils. Je recherche un circum-auriculaire avec les mousses recouvertes (cuir ou simili), l'un de vos casques correspondrait?


    Edit: :(
    CREATIVE Casque HS900 supra auriculaire...
    Philips shm6105 faudrait que je l'essaie, me fait peur le truc en plastique par dessus les oreilles...
    Sennheiser HD570 +100€ si je dois en arriver là, je prends un casque d'avion, comme le HMEC250...

  • J'ai fini par suivre les conseils d'Ikoma: J'ai pris un SENHEISER PC350. Parceque chez Senheiser, ils ne font pas que des casques pour professionnel de la musique ou l'aviation, mais aussi des casques de HCG.


    Et j'ai trouvé mon bonheur! Confortable, un son de fou (trop bon d'ailleurs, j'entends tout les défauts des musiques), une solidité à toute épreuve, et un prix... qui se comprend.


    Alors si vous voulez la rolls des casques, prenez celui là!