Bannière de forum

  • juste une petite précision :
    - le format de l'image est celle du forum actuel (avec une partie du bleu ciel compris dedans), sinon, Shakaar donnes moi le format :) ;
    - la typo utilisée est en effet celle de Conan parce qu'elle est puissante et tres lisible, mais je peux changer ;
    - les jeux sont génériques et représentatifs de l'actualité avec WoW, Lotro, AoC, AÏON, StarGate ;
    - je ne connais pas la ligne graphique de LCA, où peut on la voir ? ^^

  • Il n'y a pas de ligne graphique du LCA... Juste le fameux logo dont je parlais dans mon post précédent... Mais cela n'empêche en rien de créer une si vous en avez envie ;)
    Je ne fait aucun reproche, le boulot que tu as fait est excellent... Je n'en serais pas capable personnellement... C'est juste qu'il avait été discuté au début de ce fil qu'une bannière plus simple et sans référence aurait été mieux pour une guilde multi-jeux...


    Concernant la taille, j'avais juste dis que ce serait pas mal quelle soit moins grande en hauteur, car lorsque j'affiche ta bannière depuis imageshack elle prend presque le tiers de mon navigateur... Je trouvais cela un peu grand...

  • Ouep mais plus simple et sans référence c'est moche :) quand je vois le beau boulot de Ekiss et si c'est pas trop dur à faire techniquement Shaakar essaye de la mettre en bannière à la place du fond beau je suis sur que cela va faire super chouette et va donner encore plus envie de visiter notre forum commun.


    Lotro et Aoc sont les plus beaux jeux graphiquement sur le marché autant montrer de belles choses.


    Par contre si la taille est trop grande faudrait essayer de la réduire bien sur afin que cela ne bouffe pas tout l'écran.


    http://img353.imageshack.us/my.php?image=bannirevk7.jpg

  • Pour ma part je suis assez pour la bannière d'Ekiss pour le Cercle d'Avallon, je ne trouve pas genant du tout les références a certains jeux et pas a d'autres dans le temps. La banniere ne donne pas l'impression d'etre "sectaire" et marque en elle-meme l'ouverture.
    Il serait uthopique de vouloir tout representer, les choses évoluent toujours. Mais elle est faite de mainere a exprimer toujours une ouverture.. et la c'est bien le nom qui est mis en avant et pas les jeux................Bravo Ekiss :)


    Pour celle de Boubeur je pense aussi qu'il faut la travailler , je pense comme Shak pour les lettres et le cote sombre.
    Je vois trés bien l'utilisation d'une bannière générale et une specifique par jeu ... mais bon a voir.

  • De mon coté, je me tate entre une bannière neutre aussi, plus simple pour le futur, mais suis géné de tout le travail fournit par Ekiss, hum je dis quoi ... hum


    Aller il faut rester sur sa première impression :D de mon coté plus simple sans fioriture pour le forum (ça n'engage que moi hihihi)


    Par contre pour les signatures (AOC) car celle que Shakaar et Loup sont déjà très sympas pour LOTRO, je serais tenté de partir sur celle de boubeur, avec si possible Boubeur redimensionner à la taille de celle de shakaar, de plus il faudrait changer (je pense) "Le Cercle D'Avalon" avec une couleur sang avec ombre en marron foncée, pour que cela corresponde bien au jeux.

    Persos Joués :
    Marlof / Prètre de mitra / 80 / Lapidaire / Architecte
    Neherone / Templier Noir / 80 / Faiseur d'Arme / Faiseur d'Armure
    Dargon / Démonologue / 60 / Alchimiste / Chomeur
    ToutMou / Eclaireur / 30 / Ben quoi la secte des Tout vous connaissez po ???

  • Bonne idée Marlof d'utiliser le travail de Boubeur en signature pour la partie LCA AOC et sinon pas d'accord ;) pour avoir un truc neutre, j'aime trop la bannière de Ekiss.


    Si on met un truc neutre et que du texte autant laisser le fond bleu. Faisons un essai avec celle d'Ekis pour voir le rendu ;)

  • C'est moins beau, c'est certains, mais je trouve la forme des lettres de la première bannière un peu trop aggressive. Toutefois un grand GG pour Ekiss et Boubeur pour leur travail. Je pense qu'une police plus "fantastique" ferait mieux l'affaire (bref j'ai du mal à le décrire mais si vous ne comprenez pas, ne cherchez pas plus loin^^).


    Sinon je vote pour mettre la bannière d'Ekiss.

  • Je rejoins "Shaakar" sur un point.


    La bannière ne doit pas faire plus de 200 pixel de haut, sinon cela prend trop de place par rapport à l'espace dédié aux informations.
    Mais cela pourrait faire une très belle page d'accueille.


    L'idée de l'ex-bannière LCA avec un cercle est sans doute la plus facile d'accès et évite les mises à jour consécutif à l'arrivée d'un nouveau jeu.
    Par contre, il semble un peu fade... Mais vu les graphistes en présence, je ne doute pas qu'ils réalisent une superbe bannière, à l'image du travail déjà accompli ;)


    J'ai moi même réalisé la bannière du site AOC. (J'espère qu'elle vous plait :D )
    Sinon je suis ouvert ouvert à toute proposition :thumbsup:

    MAIN: Zula (Chevalier), Eclaireur lvl 80, Faiseur d'armes T5 & Alchimie T5
    REROLL: Osmosis
    , Chaman de l'ours / lvl 36
    MULES: Edgoth, Lefleaut, Akirah, Vizir, Gragghnild, Sekkhmet

  • J'ai fait quelques test et comme je le pensait, la bannière est trop grand en hauteur...


    [Blocked Image: http://lotro.cercleavalon.org/screenshots/essai1banniere.jpg]


    Je mets ici le lien vers l'image utilisée actuellement, cela peux donner une bonne référence sur l'espace disponible pour la bannière...
    Cette image est séparée en 3 parties :


    - Bleu clair en haut : Contiendra les liens pour se connecter, acceder a son compte et la date
    - Bleu foncé au milieu : La bannière a proprement parler
    - Blanc avec une petit séparation : Contiendra les boutons Forum, Membres et Aide


    [Blocked Image: http://lotro.cercleavalon.org/screenshots/bodyold.jpg]


    Il serait possible de modifier la css du forum pour que l'on puisse mettre une bannière plus grande, mais c'est un gros gros boulot pour le faire et je reste persuadé qu'une bannière plus petite ferait moins 'pavé' ...

  • Cool d'avoir essayé Shaak, allez au boulot Ekiss ;)


    Merci à tous pour l'implication, on va avoir une belle bannière qui va faire jolie.

  • J'aime beaucoup la bannière d'Ekiss(et je lui dit grats au passage),mais je rejoins Shaak' sur le fait qu'une jolie bannière pour le LCA sans jeux "précisés" dessus serait pas mal,et éviterait de devoir la remettre à jour à chaque nouveau jeu ou le LCA serait présent(et de trop la charger à moyen terme)!

  • Simple question, OK Loup mais qui décide ?


    Toi et Shaak ? moi ? d'autres joueurs ? les communautés Lotro et Aoc ?


    Quand je vois l'avis des gens qui se sont exprimés pour l'instant la bannière de Ekiss est fédératrice donc....à la majorité de décider.


    Elle plait pour l'instant donc faisons un essai avec la bonne taille ?

  • ce serait pas mal de faire un sondage, avec presentation sur les deux forums non? et pour la partie aoc travailler la banniere de Boubeur , il en faudrait une specifique avec bien mentionné aoc ou autre pour mmofiesta et les forums officiels quand c'est necessaire.

  • Non Marie la bannière ne peut pas être différente techniquement sur les 2 parties du même forum d'ou la bonne idée de Marlof d'utiliser celle de Boubeur mais en signature sur la partie Aoc, c'est le truc sympa que tu as en dessous d'un post (comme Shaak et Loup par exemple).


    Par contre celle de Ekiss serait commune et donc tout en haut du forum (voir le post de Shaak plus haut) et comme tu dis à mon avis c'est aux joueurs de décider et actuellement les posts que nous avons approuvent cette bannière. J'en parle sur TS ce soir aux joueurs de Lotro et Aoc en leur demandant de donner leur avis sur le post.


    Je la trouve trop belle celle de Ekiss et on la changera avec le temps en l'enrichissant si besoin. Elle symbolise bien une guilde multi-jeux On a un truc chouette avec des hobbits,des elfes et un barbare, ne passons pas à côté en voulant jouer la "simplicité.


    Reste à la réduire et faire un essai car il ne faut pas non plus que cela fasse pavé comme dit Shaak à juste titre.

  • Oui super boulot Ekiss par contre au lieu d'avoir un hobbit qui fume de l'herbe à pipe (ils sont bon qu'à ça) et une elfe chassou qui tire trois flêches pour finale manquer ça cible et casser mon mezz, on pourrait pas avoir un truc plus représentatif du jeu du style un mds qui botte le cul à un champion (et ses 2 touches à utiliser ^^) à grand coup de bâton ???