Silent Hill: Homecoming

  • Pour ceux qui ne connaissent pas, Silent Hill est une série emblèmatique du survival horror, jeux d'aventures dans un univers d'épouvante. Ayant connu 5 épisodes (dont 3 sur PC) avant celui ci, le dernier en date spécialement consu pour la PSP (SH Origins), on attendait le dernier opus de la série avec impatience.


    Malheureusement, si le jeu ne tombe pas dans l'action à tout bout de champs oubliant totalement son coté aventure/énigme comme resident evil, il n'en est pas loin et se rapproche plus du dernier navet du genre "Alone in the dark" que du silent hill premier du nom, resté un chef d'oeuvre. Certe on ne s'éloigne pas de l'histoire. On traverse toujours les délires hallucinés d'un fou, partagé entre la réalité et un monde infernal sorti de l'esprits dérangés des scénaristes de "l'echelle de jacob" dont la série s'inspire. Le monde est toujours aussi horrible, le sujet dérangeant, les programmateurs et les scénaristes ayant su respecter la série avec brio... Mais il faut à présent oublier les reflexions trop longue, aucun obstacle ne vous bloquera plus de 2 minutes. De plus un nouveau système de combat vient remplacer l'ancien, à la simplicité des premiers épisodes on se retrouve avec un système lourd, qui au final ne sert à rien, puisqu'on crève tout les monstres à coup de couteau ou presque. Mais ce qui nuit le plus au jeu, c'est sa qualité graphique en tout point lamentable, sa conversion PC inexistante... Encore un jeu ou on me demande d'appuyer sur Start, j'ai cessé de le chercher sur mon clavier depuis longtemps. En bref, une réalisation baclée, des nouveautés très dispensables pour une histoire qui ravira les fans.


    En conclusion, si vous devez le prendre, attendez le à petit prix, et penchez vous plutôt sur l'épisode PSP qui est un petit bijou digne de la série.