Problème PC:Urgent!

  • Petite description du problème:arrêt soudain du PC(fixe)(un petit clic,et le PC se coupe),sans message d'erreur lorsque je le relance,testé en lançant Avast et 3DMark 06...


    2 causes peuvent,en majorité,causer ce soucis,il me semble:processeur et alimentation(et éventuellement la CM,mais moins courant)...Une solution pour détecter rapidement la source du problème?


    Je viens aujourd'hui même de recevoir mes nouvelles pièces et ça me gênerait de les monter sur une alim défectueuse...


    Merci d'avance pour vos réponses!


    Edit:temprétures:
    CM:31°
    GPU:61°
    DD:38°

  • Si le son que tu entend ressemble a un petit clic mécanique, je penserais plutôt a un problème de disque dur... Si c'est plutôt un bip, cela peut être un problème de ram ou de processeur... Difficile a dire comme ça...


    Tu peux essayer d'utiliser Ultimate Boot CD pour tester les composants de ton PC... Cela peut aider a trouver le problème...

  • Trompé,javais mis proc au ieu de GPU(j'avais lu CPU)!


    Température stable globalement sauf lors des graphics tests qui m'ont fait monter le GPU à 84° max(selon Everest)...Mais il ne s'est plus coupé...


    Sinon,c'est bien un petit clic et pas un bip(à l'arrêt,pas au boot)...


    J'ai éloigne mon PC d'un meuble et ait réouvert la face latérale que j'avais récemment refermé,et 3DMark a pu se terminer...Je relance Avast pour tester(toujours avec everest en fond)!


    C'est surtout point de vue alim que ça m'intéresse...J'ai sur ma table,en ce moment même,une AsuS P6T,un Intel i7 920,2 disque dur(interne et externe) d'1 To chacun,6 Go de DDR3(3*2 Go) Corsair et une Ge-Force GTX 275 prêt à être monté,donc si mon alim(Seasonic 500W) est bonne,ça ira,je pourrais test les pièces sur un 2° PC(me reste un chassis format ATX où je comptes monter un PC "de secours"),avec l'Ultimate Boot CD,que j'ai,une fois que je l'aurais retrouvé! :P


    Je ressens aucun courant d'air à l'arrière du bloc d'alim,mais j'en ai jamais senti beaucoup,et pas de pales visibles...Grr,tout marchait bien jusqu'à maintenant et aujourd'hui que j'ai les pièces,ça plante! :chim:

  • déjà est que tu arrive a poser la main sur ton alim pask si tu avait plus de ventilo a mon avis ça te chaufferait tellement le truc que tu t'en rendrais compte tout de suite


    ensuite vu ton nouveau matos et ce que tu as mis dedans je dirais t'embête pas prend un alim de bonne qualité récente

    L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe
    [Gustave Flaubert]

  • Alim pas chaude du tout,bonne idée ce test! ;)


    En fait,la partie arrière ne souffle pas d'air(ou très très peu),mais j'ai un ventilo intérieur vers le bas...Or,j'avais refermé ma paroi latérale habituellement ouverte,et jai tiré un peu l'ordi qui était presque collé à une étagère(bon,ça gênait qu'ue partie de l'arrière,mais on sait jamais)...


    Là,3DMark passé et Avast tourne depuis 2h environ sans soucis...


    Je changerais bien d'alim,mais j'ai déjà explosé mon budget,donc pas trop le smoyens,dans l'immédiat...Eventuellement la changer dans 1 mois,si elle tient jusque là(rentrée d'argent prochaine),mais,d'un autre côté,si j'ai plus eu de soucis pendant 1 mois,est-ce que ce sera utile de la changer,that is the question!


    Si je ne mabuse,il existe actuellement des système de sécurité coupant le PC lorsque la température atteint un seuil critque,non?Si c'est le cas,le manque d'aération du PC empêchant le refroidissement expliquerait peut-être l'arrêt brutel sans message d'erreur...