DDO(F2P):des intéressés?

  • Vu qu'il risque d'y avoir des interruptions de services lors de la migration LOTRO(Europe-->US),et pour changer d'aire de temps en temps,je pense m'ouvrir un compte DDO(et également acheter quelque points,même si20$ les 1550 points,c'est un poil cher,je verrai uen fois que j'y jouerais...)!


    Aussi,je voudrais savoir si des LCA seraient intéressés pour y jouer également(avec ou sans achat de points! ;) )...


    On pourrait soit jouer chacun à son rythme soit jouer exclusivement ensemble(fait avec des rerolls sur AC1,en compagnie de l'AdS en ce qui me concerne,très sympa)...


    En un mot(3 en fait):Ca vous dit? ;)

  • jeu DLé,installé,perso bientôt créé,si tout se passe bien! ;)


    La commande de point/abonnement un mois(pour passer le compte de F2P a Premium)attendra que j'ai testé un minimum le jeu!


    Et bien sur,je reste présent sur LOTRO(où je teste une cambrioleuse,en plus de mes autres persos! :P )!

  • Bon,après quelques heures de jeu(2-3),voici mes impressions à chaud!


    Déjà,le DL via pando media booster a foiré(du aux crash de mon PC fixe,je pense)donc je l'ai re-DL via fileplanet,pas eu de soucis!


    Une fois le jeu lancé(avec un launcher à la LOTRO),on arrive sur l'interface principale du jeu,assez sobre,accès aux options,au store et à la création/sélection de perso.


    D'ailleurs il tourne très bien avec toutes les options en moyen(en moyenne( :P ),j'ai un ou eux faible et une poignée d'élevé),je pense même que je pourrais en monter certaines(DX10 activé),sur mon portable,qui n'est pastop point de vue puissance(mon fixe a pas mal de problèmes)!


    J'ai donc créé 2 persos:un guerrier(qui deviendra guerrier/mage)et une prêtresse;création du personnage simple,mais pratique,si ce n'est que devoir attendre la fin de la création pour attribuer les points de caractéristiques,etc...si on a choisi l'option personnalisée n'est guère intuitif...


    D'ailleurs répartir les points,etc...est très classique pour les amateurs de Baldur's Gate,Icewind dale et autres Neverwinter Nights,qui ne seront pas dépaysés!


    Si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête à ce sujet,il existe des archétypes pour chaque classe.


    Point négatif:la moitié des races et plusieurs classes sont à débloquer via store!Pas super bonne impression pour un nouveau joueur,je trouve...


    Une fois un perso sélectionné(en l'occurrence mon guerrier)et IG,les contrôle sont intuitifs et le didacticiel assez bien fait(même si il n'avance pas très vite,et se répète parfois un peu).


    Le premier donjon est classique de D&D:leviers,clé cachée,piège devant les portes...On est bien dans un D&d-like,pas un WoW-like!


    Une fois ceci fait,on arrive à la première ville du jeu:petit village maos pas mal de quêtes,système à la LOTRO,on fini plusieurs quêtes,ça en débloque d'autres qui,une fois réussies,donnent accès à une nouvelle volée de quêtes,etc...


    Pour les 4 premières,rien de difficile,et des donjons sympas:chemin à retracer en faisant pivoter des dalles,crypte remplie de MV ou il est conseillé de switcher entre épée et masse selon les mobs qu'on affronte,bataille dans une taverne,etc...


    Un éventuel clin d'œil à AC se cache dans un de ces donjons:un crystal à défendre contre des attaquants voulant le détruire et qui contrôle la chaleur du village..Ca vous rappelle rien?Bael'Zharon?Vesayen Island?La bataille de Thistledown pour garder le dernier cristal,obligeant les devs à aller affronter eux-mêmes les joueurs pour que le serveur ne diverge pas de la storyline générale?


    Le système de combat est très sympathique,un gros point fort du jeu:une fois habitué à maintenir le clic gauche au lieu de cliquer à répétition,on virevolte,tailladant les monstres à la chaine sans aucune difficulté pour changer ou non de cible,on grimpe sur les tables,saute de l'autre côté d'un bar...On pourrait facilement se croire dans Pirates des Caraïbes,habitué à ce genre de scène!Il semblerait qu'en s'éloignant des ennemis on évite leurs coups au lieu d'avoir des mobs avec des bras élastiques qui nous tapent o qu'on soit une fois l'action lancée;à vérifier cependant,l'affichage des dégâts étant pas très visible,en revanche...


    Et encore,je n'ai pas encore testé les sorts et les voleurs!


    Quelques petits points négatifs,quand même:certains termes sont en anglais,ou ne correspondent pas entre différentes références(didacticiel et bouton présenté comme "terminé" qui se nomme en fait "résultat",par exemple,pieuvre qui devient octopus,et chauve-souris bat,etc...),et vidéos/voix en anglais...La récupération d'objet est pas très pratique(viser avec la souris et cliquer,long et pas évident pour les objets type flèches ou appuie sur "E" ou "U",pas commode quand on joue avec les flèches au lieu du classique ZQSD),et,enfin,l'interface n'est pas très pratique à personnaliser(surtout car le didacticiel ne nous en parle pas,à nous de trouver où sont les poignées de déplacement sur les fenêtres,comment détacher les barres,faire à la main tout les contrôles type CTRL,ALT,MAJ+chiffre pour les différentes barres(jusqu'à 20 barres de raccourcis,accessible via des flèches de défilement et détachable une à une!)).


    Enfin,last but not least,le store semble plus présent que sur LOTRO...Un PNJ marchand nous en parle(super l'immersion...)et il est nécessaire pour créer une guilde,on dirait(à confirmer,j'ai pas trouvé l'objet dédié,et je suis pas encore dans la capitale)!


    Les dialogues sont D&D frendly aussi,plusieurs choix de réponse,chemin multiples à suivre dans une conversation...On n'est pas au niveau d'un Planescape Torment et ses dialogues fleuves,mais au delà de la plupart des MMO actuels!


    Malgré tout,le jeu étant accessible en F2P,je ne sauras trop vous conseiller d'aller tester par vous mêmes!


    Ca reste du D&D,donc si vous êtes allergique à Baldur's Gate,NWN,et consorts,vous avez peu de chance d'accrocher à DDO;en revanche,si vous aimez ce style de jeu,et que vous aimez des quêtes différentes de "aller tuer X","parlez à Y" et avoir quelques énigmes au coin d'un donjon,et des combats très dynamiques,hésitez pas une seconde à le DL,vous avez de bonnes chances de vous y amuser!


    Niveau comparaison avec les autres productions Turbine,ça me ferait plus penser à un AC qu'à un LOTRO,donc plutôt sympathique,ça change un peu de style(et entre l'abo à vie LOTRO et le modèle F2P DDO,ça permet de jongler avec 2 MMO pour peu de frais(0 frais même si vous n'achetez pas de points et ne passez pas un mois en abonné pour revenir en premium après(quelques trucs débloqués en plus)))!


    Si vous avez des questions,n'hésitez pas à les poser!

  • Bien sur! ;)


    Le lien pour le DL: http://www.fileplanet.com/2021…ed-Client-%28Free-Game%29


    Ca m'a pris environ 3-4h pour le DL


    Pour les infos: http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=297 (forums,site pas à jour(du tout))


    Sinon,j'apprends sur le tas,mais je chercherais si y'a pas un site en VF à jour


    En VO il y a:


    -IGN: http://dndvault.ign.com/
    -site off.: http://www.ddo.com/
    -forums off.: http://forums.ddo.com/


    Perso,je suis sur Ghallanda,qui abriterait la plus grande communauté francophone! ;)