Age of empires...Online!

  • Etrange concept que celui-là!


    Lancé dans quelques heures,AoEO(Age of Empires Online)sera un MMORTS,soit un jeu de stratégie temps réel massivement multijoueurs et online!


    Le principe:on gère une capitale et,de là,on peut effectuer des missions(une sorte de PvE)et des combats(une sorte de PvP qui se déroule de la même manière(peu ou prou)que dans les AoE précédents)!


    Les graphismes sont très cartoons,pas top,mais bon,pour un jeu de stratégie,je trouve ça moins important que pour un jeu de rôle...


    Le meilleur et le pire pour la fin...AoEO sera un F2P...mais avec un contenu premium assez important...Donc est-ce qu'AoEO sera surtout un free to play,pay to win?Ca ne m'étonnerait pas...Hélas.


    Ceci étant dit,ça ne m'empêchera pas d'aller tester ça!Si ça vous dit on pourrait se retrouver(au moins sur le chat,pas sur qu'il y ait un système de guilde mais il devrait y avoir un système d'alliance au minimum commerciale...)!


    Pour plus d'infos:
    Gameblog
    site off

  • Et voilale test de Gameblog!


    Je réserve mes impressions level 6 seulement,sans avoir encore testé le PvP...Je pense néanmoins prendre le pack premium grec,vu que beaucoup de trucs sont lock sans(nombre d'entrepôt,armes bleus,conseillers,star tech(end-game,mais bon...)!Néanmoins faire quelques niveaux sans peut être judicieux!


    Le PvP peut être jouable en free,malgré tout,il y a du PvP Free vs Free sans classement(classement pour les premium uniquement)!


    Sinon,assez facile contre l'IA,même si je me suis fait exploser à la fin de la quête de défense de la crête(preview de ce qu'on trouve dans un booster pack à 10€ pas vraiment indispensable sauf si vous êtes fan de quête avec défense en objectif)! ;)


    Côté techique,ça marxche bien avec totu à fond(ça aurait été malheureux,vu le sgraphimes,et vu que je mets aussi totu au max sur LOTRO...),mais il reste du boulot sur la loc!


    Par exemple: pour faire un [icône nourriture]17,vous avez besoin de Paysan(ou truc du genre,ils ont inversé paysan et la bouffe),et ce pour toutes les unités...


    D'ailleurs,en parlant d'unités,un gros carton rouge pour le côté P2P,là,vu que certaines unités ne sont accessibles qu'en payant,même dans la partie PvE!Notamment,les unités spé destructions de bâtiment(et pas mauvaise en CaC conter d'autres unités aussi),qu'on teste dans une partie...