BG de Loup et Enerys et axe central du BG du LCA

  • Aeynth, à Avalon, non loin de l’Arbre de Vie.


    La nouvelle avait fait le tour de la vile et nombre d’avaloniens s’étaient réunis sur la place centrale du village où s’élevait le magistral Arbre de Vie. Pour la première fois depuis des années, un nouveau portail s’était ouvert, sans aucune intervention d’Annwas, le magicien yalaini.
    Beaucoup d’entre eux s’étaient retirés de leur vie d’aventure ; d’autres encore étaient partis dans une nouvelle expédition à la recherche de l’épée Shadowbane ; néanmoins, il restait toujours bon nombre de ces valeureux aventuriers dans la cité.


    Loup Solitaire venait d’arriver près du portail, intéressé, comme toujours, par la perspective de nouvelles aventures et d’un monde à découvrir…Il avait parcouru de nombreux mondes, mais avait toujours soif de découvertes, chacune de ses aventures étant riche d’enseignement et de mystères à résoudre, sans compter les rencontres d’autres aventuriers qui, bien souvent, finissaient par rallier Avalon à ses côtés, rendant la ville de plus en plus renommée.
    Une de ses dernières rencontre s’approchait justement ; i l avait rencontré Enerys lors d’un voyage sur un monde nommé Atreia, où ils étaient rapidement devenus amis ; la jeune femme étant elle aussi d’un tempérament aventureux, c’est donc naturellement qu’il lui proposa de l’accompagner lors de son retour à Avalon.


    Soudain, un éclair d’énergie surgit du portail, ricocha sur le fourreau d’épée de Loup, faisant légèrement fondre le métal au passage, percuta Enerys qui s’effondra, avant de terminer sa course dans le mur de la bibliothèque toute proche, noircissant le mur à l’impact.
    Pendant que Loup et Balktor allaient soutenir la blessée, tous les avaloniens à proximité dégainèrent dans l’expectative d’une attaque, qui ne vint jamais.
    Enerys restant inconsciente, malgré les premiers soins prodigués par le ranger et son ami, le demi-elfe décida de l’amener chez Chiméric, le druide d’Avalon, chef des guérisseurs du Cercle ; Balktor préféra quant à lui rester près du portail, à bonne distance des hiboux du druide.
    Une fois l’incident expliqué, le druide examina l’ex-aede…La blessure qu’elle avait reçue le laissa perplexe : en effet, il n’avait jamais vu de blessure semblable, qui avait apparemment cautérisé la plaie sur son passage ; aucune arme magique ou physique rencontrée par les avaloniens n’avaient encore eu de telles caractéristiques. Le druide entreprit néanmoins d’accélérer la guérison de la blessure et de prévenir toute infection à l’aide des puissantes herbes qui poussaient dans la forêt de Celyddon.


    Laissant le druide à son office, Loup Solitaire retourna vers la place du village. Une bonne partie d’Avalon s’y était rassemblée, et un bouclier magique avait été élevé autour du portail afin de prévenir d’autres incidents. Non sans avoir donné quelques nouvelles de sa compagne (NDR : à entendre dans le sens « compagne de voyage », pas « couple », je précise), le ranger se dirigea vers la bibliothèque. Malgré les nombreux livres venant de plusieurs civilisations, il ne trouve aucun texte faisant état d’une telle arme ni de blessures semblables à celle infligée par ce rayon. De plus en plus perplexe, il alla trouver son ami Annwas afin de lui demander ce qu’il pouvait découvrir de ce portail. En effet, Annwas était un empyréen, expert en magie des portails ; depuis la découverte de livres supposément écrit par le plus grand mage de sa race, Asheron, il s’était perfectionné : non seulement il parvenait à créer des portails permanents(NDR :pourquoi avais-je inventé cette limitation sur le BG d’AoC alors qu’il en créait des permanents auparavant ?Bref…), mais il pouvait aussi confiner ceux-ci dans une sorte de champ d’énergie interdisant toute utilisation.


    Les conclusions d’Annwas après un rapide examen du portail furent, elles aussi, plutôt surprenantes : si le portail était stable, il semblait s’en dégager une énergie inconnue différente de celles qu’il connaissait jusqu’alors, et qui semblait faire légèrement fluctuer la position du portail dans son monde d’origine, par intermittence…Il soupçonnait également que certains habitants d’Aerynth pouvaient être affecté par celle-ci sans toutefois pouvoir préciser de quelle manière, ni dans quelle mesure…


    Après une longue discussion dans la taverne d’Avalon et l’ouverture par Simon de plusieurs tonneaux d’hydromel et autres fût d’explosif de Rethanda, il fut décidé de préparer une expédition d’explorateurs qui se rendrait sur le monde d’origine de ce portail, et ce pour trois raisons : d’abord, trouver un moyen de soigner ou de prévenir d’éventuelles blessures de ces armes inconnues, deuxièmement, pouvoir se procurer certaines de ces armes : leur efficacité serait un plus certains pour la défense d’Avalon ; et, troisièmement, afin d’en apprendre plus sur ce nouveau monde et cette énergie, voire de ramener quelque artefacts ou des ouvrages qui complèterait l’impressionnante bibliothèque d’Avalon.


    Annwas avait préconisé l’envoi d’un petit groupe, 4 ou 5 personnes ; les volontaires furent donc Shaakar, Barahadan, Emrys et enfin, Loup Solitaire ; eux quatre traverseraient le portail le lendemain à midi pile. Le yalain leur fournit à tous une bourse dans laquelle e trouvait une pierre nommée « scarab » 1 feuille, 2 poudres différentes et une bougie conique nommée « taper »,ainsi qu’un papier ou était écrit « Zojak Quaguz »(NDR : Shaak’ saura d’où viennent ces ingrédients et cette formule ! :P ), brûler ces composants et prononcer ces mots permettrait d’ouvrir un portail de retour vers Avalon, celui en place étant désormais scellé par le yalain(qui lèverait le sceau pour le départ de l’expédition).
    Sur ce, Loup se rendit chez Chiméric, où il eut la bonne surprise de voir que son amie était réveillée et que sa blessure semblait bien réagir aux onguents du druide. Il l’informa des derniers évènements et discutèrent un moment avant que la jeune femme, toujours affaiblie, ne s’endorme. Le ranger, quant à lui, se rendit à le forge afin d’affuter épée et flèches en vue de son voyage.


    Le lendemain, presque tout les habitants d’Avalon s’étaient réunis afin d’assister au départ des explorateurs, premier voyage de ce type depuis plusieurs années(le dernier voyage ayant mené sur Atreia). Après une dernière vérification, les 4 compagnons se préparèrent à franchir le portail à l’unisson, lorsqu’une cinquième personne se joint à eux. Ce n’était autre qu’Enerys, visiblement remise sur pied par les soins de Chiméric.
    « J’espère que vous ne comptiez pas partir sans moi, dit l’élyséenne. Je suis bien décidée à découvrir ce qui m’a blessée !
    -C’est de la folie !, objecta Loup .Tu viens d’être blessée et n’est certainement pas en état de t’aventurer en territoire inconnu ! »
    Pour prouver ses dires, il tenta d’appuyer légèrement sur la blessure de la jeune femme, afin de démontrer qu’elle ne serait pas en état de combattre ; celle-ci le prit de vitesse, et, lui saisissant le poignet, elle faucha ses jambes d’un coup de pied, le faisant chuter lourdement au sol. Elle lui répondit en souriant :
    « Tu disais ? », sous l’œil amusé des autres membres du Cercle.
    Soupirant, Loup se dégagea et se releva.
    « Entendu…Tu viens, mais tu restes en arrière et ne t’éloignes pas du groupe. »
    -Surtout que je n’ai plus de composants nécessaires au sort de portail, ajoute Annwas. Je comptais justement aller en récupérer sur Dereth pendant votre expédition.
    -Compris répondit Enerys, je rentrerais par le portail de Loup »
    Les cinq aventuriers franchirent donc le portail…Mais rien ne se passa comme prévu.


    L’énergie mystérieuse sentit par Annwas entra en résonnance avec la puissante magie yalaini du sort de sceau au moment même où les explorateurs franchissaient le portail, les fluctuations de celui-ci s’amplifièrent, créant une tempête de portail, qui eut pour effet de souffler les avaloniens autour et de séparer la compagnie en 2 groupes, qui atterrirent sur 2 planètes distinctes, avant qu’Annwas ne puisse rétablir la stabilité du portail. L’énergie de celui-ci crépitant et menaçant de causer des dégâts, il dut refermer le sceau avant d’avoir pu reprendre contact avec le groupe. Il se hâta donc de partir pour Dereth afin de pouvoir monter une expédition de secours si cela s’avérait nécessaire.


    Pendant ce temps, sur une planète inconnue, la première partie du groupe arriva de manière …mouvementée. L’énergie du portail qui avait soufflé les avaloniens sur Aerynth s’était répercutée au point d’arrivée, ce qui eu pour effet de projeter les premiers compagnons au sol, les assommants à moitié.


    Une fois qu’ils eurent repris leurs esprits, ils cherchèrent des traces du reste du groupe…en vain. Ils décidèrent donc de se séparer afin de couvrir plus de terrain. Après quelques minutes de marche, sans trace de se amis disparus, Loup Solitaire entendit un grondement menaçant dan son dos. Il fit volte face en tirant son sabre au clair, juste à temps pour contrer le coup de patte d’une sorte de tigre. Non sans mal, et au prix de quelques coups de griffe, il parvint finalement à tuer la créature, particulièrement agile. Il entendit plus loin, 2 autres grondements. Prêt au combat, il remarqua que les 2 autres bêtes ne s’intéressaient pas à lui mais voulaient faire un encas d’un enfant, paralysé par la peur.


    Se précipitant à son secours, le ranger vit une des deux créatures se préparer à bondir.
    « Non ! »cria-t-il tendant instinctivement le bras dans la direction du tigre noir.
    A sa surprise, un rocher s’arracha du sol et finit sa course sur la tête de la créature, la tuant sur le coup !
    Il n’eu pas le temps de s‘interroger davantage sur le sujet, la deuxième bête lui fonçant dessus.
    Tentant le coup, il cria « Stop ! » en tendant le bras vers le deuxième tigre, le repoussant de quelques mètres tout en le sonnant ! Poussant son avantage, il lâcha son épée, dégaina son arc et élimina son opposant de deux flèches.


    Intrigué par ses capacités, il se dirigea vers l’enfant en rengainant ses armes, lorsque deux hommes armés d’épées flamboyantes s’avancèrent vers lui, en se présentant comme des amis.
    Ils connaissaient la mère de l’enfant et proposèrent à Loup de les accompagner jusqu’au village où celle-ci résidait. Le sang-mêlé, qui avait d’ailleurs remarqué que cette fois-ci, le voyage avait gommé son héritage elfique, le faisant ressembler à un humain, accepta leur offre ; lors du voyage, le plus âgé des deux hommes paru intéressé par les nouvelles capacités de Loup Solitaire.


    Au village, les 2 Jedis, qui avaient brièvement parlé de leur ordre au ranger, discutèrent entre eux à l’écart des villageois, tandis que Loup tâchait d’en apprendre un peu plus sur ce monde.


    Quelques minutes après, le maître Jedi le plus âgé appela Loup, et lui proposa de devenir son padawan, ayant senti de grandes dispositions à utiliser la Force chez lui. S’ensuivit une longue discussion qui permit au nouveau padawan de mettre un nom et une utilisation sur l’énergie sentit par Annwas ; Il leur raconta son voyage (sans trop en dévoiler toutefois), et les Jedis lui promirent de l’aider à retrouver le reste du groupe.


    Apparemment, les autres avaloniens ayant « atterris » ici montraient aussi une aptitude à utiliser la Force, ce qu’avait supposé à juste titre Annwas.
    Leur entraînement commença, chacun sous la houlette d’un maître Jedi, et, avant longtemps, ils furent emmenés sur Tython où leurs compétences allaient être réellement mises à l’épreuve pour la première fois…


    Des son côté, Enerys et les autres membres du groupe, ayant été « projetés » su r Ord Mantell était tout aussi perdus…


    Après avoir longuement essayé de trouver leurs compagnons, au milieu de la guerre civile qui faisait rage, ils décidèrent de tenter de remplir leur mission… Ils avaient de plus appris qu’il existait d’autres planètes colonisées aux environs, et vu la violence du voyage, il n’était pas impossible de penser que le reste de l’équipe s’y trouvait.


    Enerys trouva rapidement du travail en tant qu’assistante d’un capitaine de vaisseau, son prédécesseur ayant disparu dans des circonstances pour le moins obscures.
    Le capitaine la prenant sous son aile lui appris à utiliser les blasters qui l’avaient blessée (ce qu’elle ne manqua pas de trouver assez ironique)… Elle se révèle plutôt douée pour les manier, d’autant que la tenue plutôt moulante des contrebandières lui laissait une grande liberté de mouvement, lui permettant d’exercer au mieux ses talents de combattante au corps à corps si cela s’avérait nécessaire.
    N’ayant pas l’usage de ses ailes ni de ses pouvoirs d’Aède loin de l’aether d’Atreia, elle avait développé ses talents de combattante à mains nues et au bâton, avec un certain succès.
    Une fois rompue aux techniques de combat en vigueur dans ce monde, son mentor l’initia au pilotage d’un vaisseau ; ses facultés d’élyséenne lui permettant de s’orienter facilement dans l’espace, elle apprit rapidement à maîtriser les bases. Se perfectionner dans le maniement d’une machine si imposante lui demande en revanche bien plus de temps…


    Quelques temps plus tard, à peu près au même moment où l’autre partie du groupe était amené sur Tython, Enerys et son capitaine se rendaient sur une planète voisine d’Ord Mantell pour livrer une cargaison d’armes…Ou du moins, c’était ce qui était convenu.


    Encore une fois, rien ne se déroula comme prévu : le rendez-vous était en effet une embuscade tendu par des concurrents. La bataille s’engagea, les tirs de blasters fusant de tous côtés…Au bout de quelques minutes, la plupart des adversaires du duo était éliminés, quand soudain, un assassin planta sa vribolame dans le dos du capitaine, qui s’effondra dans un cri.
    L’avalonienne se retourna juste à temps pour esquiver la lame du tueur ; se réceptionnant agilement, elle tua son adversaire dans le même mouvement, d’un coup de blaster entre les deux yeux.
    Son mentor mort sur le coup, elle se retrouvait à nouveau seule, et les renforts adverses ne tarderaient pas à arriver…Elle décida donc de prendre les commandes du vaisseau, à plus forte raison qu’elle ne connaissait pas de famille à son capitaine.


    Alors qu’elle quittait la planète, elle reçu un appel d’un dénommé Corso, qui avait suivi l’affrontement sur la planète voisine avec intérêt et se portait acquéreur de sa cargaison.
    Après une brève hésitatio, Enerys se dirigea vers Ord Mantell, loin de se douter de ce qui l’attendait…





    Désolé pour les fautes et répetitions,mais bon,je suis un peu fatigué! :P


    Ce BG reprend de nombreux clin d'oeil aux jeux et membres précédents du LCA! ;)


    Il sert aussi d'axe central pour expliquer pourquoi des LCA se retrouvent ici alors qu'Avalon se trouve, traditionnellement,sur Aerynth(LOTRO n'ayant pas de portail,le BG est "à part",même si du coup la présence de Shaak',Bara' et Emrys en Aerynth est étrange! :P ); il est tout à fait possible de raccrocher un BG sur cet axe, soit sur Aerynth(la plupart du temps,je ne suis pas avec le reste des LCA sauf lors du tir de blaster blessant Enerys,à la taverne ou lors du départ), soit lors de l'arrivée(ou chacun part dans une direction différent avant Tython et où chacun tâche d'accomplir la mission de son côté sur Ord Mantell),en racontant le périple qui vous a amenés au point de départ du jeu!