Les Datacrons

  • Je pense qu'un topic pour répertorier les Datacrons ne sera pas du luxe. Je mettrai un jour ce message avec ceux que vous allez trouver et la méthode pour l'atteindre (certains sont super bien dissimulés, ou atteignable à partir d'un point bien planqué de la carte)


    Ord Mantell (3) :


    1 - Le Capitaine Ethen Remak, un Elite de level 6 (1130pv) solotable assez facilement en étant au même niveau que lui protège un Datacron. Il se trouve tout au nord de Mannett Point en suivant la plage (coordonnées : 760;150 et il débloque le Codex "Histoire de la Galaxie 14")


    2 - Planqué derrière le volcan au sud-ouest d'Ord Mantell. Il se trouve aux coordonnées : -1000 ; 200. Il permet d'améliorer la présence de +2 et débloque le Codex "Histoire de la Galaxie 13").

  • Une petite boite qui booste tes caractéristiques et/ou qui te raconte une petite histoire (codex) :P.


    Bref, la course aux Datacron permet d'augmenter ses caracteristiques autrement qu'avec des pièces d'armures ou des objets, ça permet de récompenser l'aspect fouineur du joueur qui est parfois obligé d'arpenter le moindre recoin de la map pour trouver le moyen d'atteindre un de ces précieux objets.


    Pendant la béta, il y en a un planqué sur Taris que je n'ai pas réussi à atteindre, ça doit être tout bête, mais pas moyen de l'approcher ! Même mes appel aux secours sur le canal général n'a rien donné ! Mais je l'aurai un jour... Je l'aurai... :cursing:

  • Ord Mantell (3) :


    1 - Le Capitaine Ethen Remak, un Elite de level 6 (1130pv) solotable assez facilement en étant au même niveau que lui protège un Datacron. Il se trouve tout au nord de Mannett Point en suivant la plage (coordonnées : 760;150 et il débloque le Codex "Histoire de la Galaxie 14")


    2 - Planqué derrière le volcan au sud-ouest d'Ord Mantell. Il se trouve aux coordonnées : -1000 ; 200. Il permet d'améliorer la présence de +2 et débloque le Codex "Histoire de la Galaxie 13").


    3 - En haut, au milieu de l'île des Savrips aux coordonnées -656 ; -572. Il permet d'améliorer la Visée +2 et débloque le Codex "Histoire de la Galaxie 12".

  • Une fois sur coruscant ça se corse ils sont planqué dans des coins des fois ou pour y accéder j'ai dut faire entre autre des acrobaties sur des tuyaux :huh:

    L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe
    [Gustave Flaubert]

  • Quote from "Barahadan"

    Une fois sur coruscant ça se corse ils sont planqué dans des coins des fois ou pour y accéder j'ai dut faire entre autre des acrobaties sur des tuyaux :huh:


    C'est bien pour ça que je pense que c'est une bonne idée de les lister avec la méthode pour les atteindre, car le seul que je n'ai pas pu avoir pour le moment, c'est celui qui se trouve au Nord de Taris, en hauteur, dans un tuyau !!!


    J'aime bien cette idée, car ça nous oblige à sortir des chemins "quêtes" pour les trouver et les atteindre.

  • En tant que Maître des Lettres,je ne pouvais laisser ces datacrons dans la nature(la première mission des historiens d'Avalon?)!


    Armé de mon sabre d'entraînement et La Force étant avec moi(Hum...La Force c'était le diable dans Buffy contre les vampires(dernière saison)! :P ),j'ai donc prêté attention aux contes des aventuriers,et suivant des rumeurs étranges appelés "chat",je partis en quête de ces anciennes reliques.


    A l'heure actuelle,J'en ai trouvé 2,mais on murmure que 3 d'entre eux seraient dissimulés sur Tython...


    Le premier se trouve dans les ruines de Kaleth;votre boussole galactique(NDR:coords! ;) )vous mènera au point -615;75,dans un temple en ruine gardé par un droïde plus puissant que la moyenne.De là,vous pourrez escalader un pilier effondré.Une fois celui-ci emprunté vous arriverez sur une petite butte;non loin de vous,une autre colonne effondrée pourra avec un peu de doigté être escaladée à son tour,vous menant sur une colline inaccessible autrement.Sur votre droite,une colonne mauve illuminera les cieux:à son pied se trouve le datacron qui conte le 10° chapitre de l'histoire de la galaxie,qui renforcera votre volinté(de 2 points! :P )


    Le second se trouve au delà d'une grotte;son entrée est proche du point de coordonnée -29;20...Traversez la malgré les chats mankas l'habitant,et,de l'autre côté,sur votre gauche,à 2 pas de la sortie,un datacron vert vous contera cette fois le 9° chapitre de l'histoire de la galxie,ce qui vous aidera à être plus endurant face aux épreuves(2 points aussi)!


    Bonne recherche!

  • Corruscant : Ancien Marché Galactique. Un Elite 11 avec trois sbires protègent un Datacron aux coordonnées X 2320 ; Y 1021 et Z 472. Il permet d'améliorer la présence de +2 et débloque le Codex "Histoire de la Galaxie 8"

  • Au fil de mes aventures,j'ai pressenti l'existence d'un datacron près de l'ancienne forge des Jedi et du puits de Rajivari...Bien m'en a pris.


    Une fois devant l'entrée des ruines de l'acropole(où se trouve donc le puits de Rajivari)au lieu de descendre l'escalier,vous devrez faire volte-face;vous remarquerez une statue d'un fier guerrier brandissant son épée vers les cieux.Regardez alors sur votre droite:vous y verrez une voute détruite,c'est par là que vos pas devront vous mener.Une fois la voute franchie,continuez sur le seul chemin s'offrant à vous,peuplé de déchiqueteurs,jusqu'à arriver dans une ruine.Descendez le petit escalier et sortez du bâtiment,vous arriverez dans une cour intérieure isolée du reste peuplée de 2 groupes de déchiqueteurs,tandis qu'un autre prie sur un muret.Une fois ces ennemis vaincus,là où priait le dernier,vous découvrirez le 3° et à priori dernier datacron de Tython où vous pourrez trouver un fragment matriciel bleu et apprendre le 11° chapitre de l'histoire de la galaxie.Votre boussole vous guidera jusqu'au point -90;919 si nécessaire.


    Que la Force soit avec vous!

  • Je me baladais, tranquillement dans le Territoire des Justicars en écrasant de temps en temps un crane, histoire de passer le temps lorsque j'entendis un voix dans ma tête... La voix me disait : "lève la tête triple andouille"... Je m'exécutais... Qu'elle surprise de découvrir, au niveau des Docks de Chargement, une plate forme sur laquelle était posée... Un Datacron... Il me regardait... Il avait ce genre de regard, vous savez, celui qui dit : "prend moi... prend moi...". Bien entendu, je ne pouvais faire autrement que d'aller le chercher... Le soucis étant, comment atteindre cette foutue plate forme ! Je me retournais et constatait que l'empilement de caisses me permettait d'atteindre une tuyauterie un peu plus haut. Je décidais donc de tenter ma chance par là ! Là, je me suis rendu compte d'une chose, je ne pouvais qu'admettre qu'en compétence "saut", j'étais plutôt nul... Voir très nul... Je parvins tout de même à grimper sur ce foutu tuyau. Je décidais de le longer en direction du nord, où trois autres tuyauteries perpendiculaires à celle sur laquelle j'étais posée, me permettaient d'en atteindre une nouvelle qui me mènerait vers le mur nord. Fort heureusement, ma compétence "atterrissage" était bien meilleure que celle de "saut" car il m'a fallu un bon nombre de tentatives pour atteindre le nouveau tuyau au nord. Une fois dessus, une grosse canalisation longeait le mur nord, me permettant ainsi de rattraper une nouvelle tuyauterie qui filait vers le sud et qui allait enfin me permettre d'atteindre la fameuse plate forme et le fameux Datacron.


    Ce dernier augmenta mon Astuce de 2 (très appropriée cette récompense vu le casse tête pour y arriver) et me conta la 5 partie de l'Histoire de la Galaxie. Je notais sur mon plan, les coordonnées de ce nouveau trésor (X : 1022 Y : 3668 Z : -1036)

  • En guise de promenade allez donc du coté des soleils noir sur la place de la cantina :P


    [Blocked Image: http://img62.imageshack.us/img62/88/screenshot2011121803101.jpg]


    du haut de mon perchoir vous pourrez surveiller l'entrée de la cantina mais surtout, si si, la petite lueur verte qui vous titille l'oeil gauche c'est bien un datacron :thumbsup:

    L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe
    [Gustave Flaubert]

  • Terre des Justicar, a l'approche de cette grande baie vous pourrez admirer le travail admirable des plombiers,


    votre nez vers le haut pointé vous devinerez la présence du datacron


    [Blocked Image: http://img32.imageshack.us/img32/7794/screenshot2011121816472.jpg]


    Des tuyaux encore des tuyaux et plus haut toujours plus haut dans la fabrique vous dénicherez dans des hauteurs insoupçonnées et au bout d'une certaine "longueur" de canalisation le datacron tant espéré


    [Blocked Image: http://img207.imageshack.us/img207/3121/screenshot2011121819151.jpg]


    Dans votre infinie sagesse , les ruines d'un temple Jedi vous contemplerez et la lueur rouge votre oeil gauche attirera



    [Blocked Image: http://img217.imageshack.us/img217/5200/screenshot2011121819423.jpg]





    Le sixième datacron de Coruscant c'est en fait celui que l'on confectionne nous même avec les fragments matriciels, fallait le deviner ça hein :p

    L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe
    [Gustave Flaubert]

  • Bon, celui qui arrive à récupérer le Datacron qui se trouve au Nord de Taris, j'suis preneur, je n'arrive pas à trouver la faille pour l'atteindre ! Je vois bien un tube qui peut me mener vers la plate forme au dessus du Datacron, mais pas moyen de trouver l'astuce pour atteindre ce fameux tube ! Je me suis déjà cassés les dents dessus pendant la béta... :cursing: