Les Datacrons

  • Bon je les ai tous localisés :thumbsup:


    Coordonnées : 1045, -188 (+2 en astuce)
    A la piste Brejik dans le marais tularéen cherchez un tuyau près d'un groupe de musard maraudeur des marais. Il faut grimper dessus et parcourir des centaines de mètres sur des ruines de tout type. Le halo lumineux du datacron est visible en regardant vers le sud-ouest. Il y a de nombreux trous sur le parcours. Le datacron est caché derrière un mur qu'il faudra prudemment contourner en marchant.


    Coordonnées : -1513, -255 (+2 en visée)
    Dans la partie nord de la zone de repeuplement. Le long de la route, en regardant en direction du sud-ouest, il y a un muret que l'on peux escalader aux coordonnées -1367, -208. Il faut suivre ce muret puis sauter sur un gros tuyau cassé. De cet endroit, on peux sauter sur un nouveau muret puis sur une épave de vaisseau.


    Coordonnées : 1187, -137 (+2 en vigueur)
    Au nord-ouest du marais tularéen, il suffit d'entrer dans le tunnel pour accéder à la station de transport 5 et se rendre tout au bout des tunnels allant vers le nord (il y a une quête à finaliser dans ce secteur).


    Coordonnées : -360, -185 (+2 en volonté)
    A l'hôpital du centre Dynamet, au niveau des recherches il y a des caisses sur la droite dans la salle principale. Il y a un passage secret derrière servant de sortie de secours. Le datacron se trouve tout au bout du couloir.


    -Coordonnées : 1060, -166 (Fragment matriciel vert) :cursing: :cursing: :cursing:
    A la centrale énergique abandonnée qui se trouve dans la partie sud-est du marais tularéen. Il y a une salle composée de deux passerelles. Le datacron brille en regardant vers le nord. Il faut être avec un autre joueur :thumbdown: pour accéder à ce datacron car l'un doit se trouver sur la soufflerie pendant qu'un autre appuie sur le panneau de commandes pour le propulser en hauteur.


    Le but est de retomber sur un des gros tuyaux au-dessus de vos têtes. On ne peut pas régler la direction du saut, il faudra donc différents essais pour retomber au bon endroit. Une fois sur un tuyau, il faut marcher prudemment vers le nord de la salle jusqu'à surplomber la passerelle avec le datacron.


    Voila et que le Force soit avec vous dans cette quête.

  • Voici mon rapport d'investigations sur Nar Shaddaa


    Datacron 1: +3 Visée secteur Nikto
    Coordonnées : -3364, 250


    Dans la partie nord-est,la piste des fonceurs. Le datacron est perché au sommet d'un poteau. Il y a plusieurs tas de caisses de différents formats sur lesquelles il faut grimper afin d'accéder à une toile suspendue. Il faut ensuite poursuivre l'ascension en utilisant les tiges métalliques :cursing: et les tuyaux, sauter sur le rebord et s'approcher du datacron. Il faut ensuite retomber sur la tige en contrebas et se diriger prudemment vers le poteau final.


    Datacron 2 +3 Astuce secteur industriel
    Coordonnées : 1957, -1591
    Il faut aller à l'entrepôt de gadgets des services secrets de l'empire où se déroulent les missions bonus de Nar Shaddaa et prendre l'ascenseur Est de Systech jusqu'au niveau de haute sécurité. Il faut ensuite monter sur les caisses près du donneur de quêtes Jax Dumont et Grimper la rampe pour accéder aux passerelles. L'activation de la console permet d'entrer dans la salle de l'incinérateur. Il faut utiliser très vite la console de maintenance avec l'un de ces trois codes : 3918, 3782 ou 3827 avant d'être carbonisé. Le datacron en poche il faut cliquer sur la vieille machine à sous afin de récupérer un décodeur de machines. L'utilisation de la console permet de sortir du tunnel et de retourner dans le secteur industriel.


    Datacron 3 +3 Présence secteur du quartier rouge
    Coordonnées : 3341, -3091
    Il faut utiliser l'ascenseur du territoire du Gantelet. Dans la partie sud-ouest de la zone, grimpez les deux rampes puis sautez sur les caisses afin d'atteindre la toile suspendue au-dessus de votre tête, lorsque vous regardez plein nord. Actionnez ensuite l'ascenseur sur la passerelle. Le datacron jaune est au bout du chemin.


    Datacron 4 Fragment matriciel jaune
    Coordonnées : 1783, -1545
    Il faut aller dans le quartier de sécurité du réseau, aux coordonnées 1685, -1567 et escalader les caisses puis les tuyaux pour accéder à la terrasse de maintenance. Le datacron est dans la partie Sud-Est protégé par un champ protecteur. Il ne reste qu'à utiliser le décodeur de machines récupéré dans la zone de l'incinérateur pour débloquer l'accès du datacron.


    Datacron 5 +3 Vigueur
    Coordonnées : 2156, -1587
    Il faut aller vers la Ville de l'ombre, à côté de l'ascenseur du Camp 27 et escalader les caisses présentes juste au sud pour accéder à l'accès de service. Il faut maintenant accéder à l'ascenseur tout à l'ouest en escaladant des passerelles, des plans inclinés, des tuyaux et enfin, une corniche. Le Datacron se trouve dans les tunnels d'accès.



    Fin de transmission.

  • Crème solaire obligatoire sur Tatooine :thumbup:


    Datacron 1 Visée +3
    Coordonnées : -620, 480
    Il faut se rendre dans la zone héroïque appelée lieu du crash du vaisseau de transport, au sud-ouest du Juntland et chercher un vaisseau surplombant la mer des dunes tout à l'ouest aux coordonnées (-605, 520). Le datacron est en contrebas. Il ne reste plus qu'à descendre prudemment de débris en débris pour l'atteindre.



    Datacron 2 Astuce +3
    Coordonnées : 2140, 452
    Anachore
    Sortir de la ville par le nord-est et suivre la muraille vers l'ouest jusqu'à y trouver un tas de sables permettant d'accéder au mur.
    Il faut ensuite suivre les murs puis les toits en allant toujours vers l'Est et sauter sur les toiles suspendues pour traverser les ruelles et cherchez du regard deux toiles parallèles. Il faut ensuite traverser la toile la plus à l'est afin d'accéder au toit du bâtiment qui héberge le datacron.



    Datacron 3 et 4 Fragment matriciel jaune / Vigueur +3
    Coordonnées : -2390, 412
    sud-ouest de la mer de dunes


    Il faut rechercher un char des sables à moitié enfoui (-2335, 465) puis patienter dessus :sleeping: jusqu'à ce qu'un ballon jawa passe pour monter dedans. Il faut maintenant attendre plus de 30 minutes dessus :sleeping: :sleeping: :sleeping: jusqu'à ce qu'il survole un autre char des sables dans la partie nord-ouest de la zone puis sauter sur le char afin de récupérer le datacron matriciel.
    Ceci fait, il faut chercher une passerelle en contrebas côté sud, se laisser tomber dessus et entrer dans le char pour y récupérer le datacron rouge.


    Datacron 5 Volonté +3
    Coordonnées : 2075, 461
    sud-est de l'avant poste Lorguna


    Le datacron est en en hauteur sur la gauche en longeant le canyon. Il faut se rendre aux coordonnées (2037, 442) avant un camp d'hommes des sables et regarder en contrebas, sur la droite. Il y a une plate-forme avec un poteau où flotte un drapeau. Il faut descendre à cet endroit puis nettoyer le passage des hommes des sables qui y habitent. Le datacron est sur une corniche au bout du tunnel.



    Il y a fort à faire sur cette planète, donc les recherches sur Alderande seront pour plus tard.


    Une tempête de sable s'approche; fin de transmission.

  • Impressionnant, bonnes investigations. :thumbup:


    Je me souviens de Tatooine, c'est l'endroit où je m'étais défendu d'aller plus loin lors de la béta, histoire de ne pas trop gacher toutes les surprises du jeu. Tatooine d'un côté... Aldérande de l'autre. Le jeu commencera réellement avec ces planètes pour moi.

  • Une petite précision (que j'avais omise :P ) le secteur du crash du vaisseau de transport est en secteur impérial, il faut donc traverser un avant poste pour y accéder (perso j'ai été tué deux fois avec le mode furtif) après son accès est très facile (trop même).


    Autre chose, un collègue qui joue dans l'autre faction m'a indiqué un autre datacron dans la cité du spatioport impérial (il y aurait un datacron réservé à chaque faction); je vais tenter une expédition sur place on ne sait jamais (qui ne tente rien :P ).

  • J'ai fait hier soir la partie "ballon" dans le désert de Tatooine... Mon compagnon a fini par se jeter par dessus bord tellement le temps était long... Mais long... Mais long... Au point que j'ai failli le suivre...


    Par contre, chaque paysage de cette planète rappelle sans arrêt les films... Petite nostalgie en fait... Je vais peut-être me poser sur le ballon et attendre 3000 ans que les personnages des films arrivent... :P



    Par contre, as-tu déjà commencé à faire des mélanges de cristaux voir ce que ça donne ?

  • Oh oui c'est long...... mais le pire c'est si tu loupe ton saut sur le char ou sur la plateforme; perso j'ai réussi du 1er coup mais le joueur qui m'accompagnait à rater la plateforme pour le second datacron.


    Sinon j'ai testé avec les 3 premiers fragments, ça m'a donné une relique avec surtout un up de visée :cursing:
    Je dois tester le désassemblage puis faire de nouveau essai, je posterai par la suite.

  • Secteur crash du vaisseau tu n'es pas obligé de passer a travers les impériaux tu peux passer par le défilé en partant de la base salara (je crois) et en traversant la zone litigieuse totale ça t'évite de te faire bouriner par les sith 50 ;)


    pour le ballon moi et d'un j'ai loupé mon saut premier data loupé et raté la passerelle deuxième data loupé suis bon pour y retourner une troisième fois :p ben oui la première on s'est fais battre par un sith a la prise du ballon (c'est lui qui a remporté la balle lol )

    L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe
    [Gustave Flaubert]

  • Vu l'impossibilité de jouer à cause de la maj :cursing: :cursing: :cursing: :cursing:
    j'en ai profité pour allez au renseignement concernant les combinaisons de fragments.


    Les résultats ne sont pas de moi et je me contente ici de rapporter ce que j'ai déniché (à vérifier IG)


    Lvl 15
    RBJ: 18force, 8 end
    RJB: 11 force, 15 end
    BJV: 08 force, 18 end
    RBV: 15 visée, 11 end
    RVJ: 15 end, 11 volonté
    RJV: 08 end, 18 volonté
    JRB: 18 force, 08 end


    Lvl 24
    RJJ: 23 force, 16 end, 05 critique
    BJJ: 19 visée, 24 end
    VJJ: 14 end, 28 astuce
    RBB: 24 end, 19 volonté
    JBB: 19 force, 24 end
    VBB: 17 astuce, 22 end, 06 critique


    Lvl 32
    JRR: 14 force, 33 end, 08 ac, 10 déf
    BRR: 22 end, 29 volonté, 14 critique
    VRR: 23 visée, 26 end, 16 puissance
    RGG: 26 end, 23 astuce, 16 critique
    JVV: ?
    BVV: 14 visée, 33 end, 8 bouclier(?), 10 def


    Lvl 50
    JJJ: 24 force, 60 end, 18 déf, 24 ??
    ou
    52 visée, 60 end, 18 déf
    VVV: 50 force, 43 end, 18 crit, 26 ???
    RRR: 50 volonté, 43 end, 18 critique, 26 ??
    ou
    52 end, 43 astuce, 18 critique, 24 ??
    BBB: 50 visée, 43 end, 26 ??, 18 critique

  • Voici le résultat de mes investigations sur la superbe planète d'Aldérande


    Datacron 1 +4 Visée
    les montagnes de Juran


    Il faut chercher une petite île près de la Piste des Hautes Terres. Le seul moyen d'accéder à cette île est le filin qui part d'une plate-forme un peu plus haut. Il suffit de traverser le camp médical et de longer la falaise pour accéder à cette plate-forme puis de sauter sur le chariot et attendre qu'il redescende pour sauter sur les caisses en contrebas.
    Attention, ce datacron est buggé :cursing: dans la version française du jeu; il faut donc passer le jeu en anglais pour pouvoir l'acquérir. ?(



    Datacron 2 +3 Endurance
    sud-est des montagnes de Juran


    Il faut parler au marchand Lain-Ricie qui se trouve sur le sentier forestier et lui acheter le petit détonateur qui coûte 2000 crédits puis de rendre dans le col du roi, dans la zone héroïque appelée Propriété des Syrush.
    Cette zone est remplie de killiks de niveau 40. :evil: :evil:
    Dans la grotte il faut prendre tout droit aux deux intersections. Contre la paroi Est, se trouve un gros rocher et une charge explosive qu'il est possible d'actionner. L'utilisation du détonateur va ouvrir un passage et révéler ainsi le datacron.
    Attention, le détonateur est à usage unique et le mur détruit réapparaît après quelques minutes, donc mieux vaut prévoir plusieurs exemplaires en cas de tentative solo.


    Datacron 3 +3 Présence
    La vallée de Glarus


    Il suffit de chercher un Thranta isolé le long de la rivière aux coordonnées (-409, -211) puis d'interagir avec lui pour être emmené près d'un nid où se trouve le datacron.



    Datacron 4 +4 Vigueur
    Allez dans le territoire Kaamos.


    Il faut commencer par prendre un chemin de traverse au début de la zone sur la droite afin d'éviter les camps impériaux sur la route et aller vers le barrage de Lerantha.
    Le datacron est visible sur une plate-forme à mi-hauteur.
    Il suffit alors de longer les rochers et de sauter sur la rambarde en contrebas ; il ne reste plus qu'à monter à l'échelle pour récupérer le datacron.
    Une alternative consiste à acheter un filin à Lain-Ricie (toujours le même...) pour 8000 crédit 8| 8| ce qui permet d'éviter la séance de sauts.



    Datacron 5 +3 Volonté
    Château des Panteer (ouest de la vallée de Glarus)


    Dès l'entrée, le datacron est visible sur le balcon du premier étage.
    Au fond de la salle pricipale sur la gauche se trouve une porte défoncée et derrière un escalier pour grimper à l'étage..




    Fin de la transmission.

  • tiens tu as un p'tit tableau en clair là bas


    http://faithless.fr1.co/t31-guide-les-datacrons


    rien de neuf que ce que tu as trouvé sauf que c'est dans des tableaux :p


    attention y a aussi le spoiler de tous les datacrons pour ceux qui aiment les chercher et les découvrir par eux même n'y allez pas ça vous gâchera le plaisir

    L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe
    [Gustave Flaubert]

  • BALMORA



    Datacron 1 + 4 visée




    Datacron 2 +3 endurance




    Datacron 3 +4 volonté




    Datacron 4 +4 astuce




    Datacron 5 +4 présence


  • petite info le fusil magnétique acheté sur Aldérande conservez le !


    il y en a besoin pour récupérer le Datacron +10 toutes caractéristiques qui est sur la flotte dans le musé (buggé pour le moment a priori)


    8)

    L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe
    [Gustave Flaubert]

  • Il semble pas qu'il soit buggé; par contre il faut un grand nombre de pré-requis pour y accéder; être de lvl 45+, posséder le fusil magnétique ainsi qu'un autre objet trouvé sur Corrélia et il faut être 4.
    Je ne me suis pas encore lancé dans sa recherche mais ce que j'en ai entendu c'est qu'il se mérite (normal vu les stats :thumbsup: ).