1er event dynamique sur SWTOR(Tatooine,level 50)

  • BW a lancé un event temporaire(mais qui devrait durer un moment quand même)via une série de quête journalière pour obtenir quelques récompenses plus ou moins utiles/RP/cosmétiques sur Tatooine:une invasion de rakghoule!


    Destinés au level 50,faisables en solo entièrement,cette série de quête et cet event sont détaillés dans cette news JoL!


    N'hésitez pas à commenter cet event en répondant à ce post! ;)

  • pas besoin d'être 50 pour les faire mais bon c'est pas plus mal d'être accompagné parce que ça pullule de siths chez nous

    L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe
    [Gustave Flaubert]

  • Yep je confirme c'est la première fois depuis le début que j'ai enfin l'impression d'être sur un serveur PvP

    L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe
    [Gustave Flaubert]

  • Des Siths aussi sur le serveur RP mais ils sont plus cools, ils nous aident à faire nos quêtes ! :D


    Une Sith level 50 était postée devant un boss et dès qu'un de nous le faisait poper, elles nous aidait ! Un Sith au grand coeur... Manquait plus que ça ! :P

  • nous ça dépend par moment il y a un statut quo qui s'installe chacun quête tranquille jusqu'a ce qu'un déconne et là c'est l'orgie , hier les siths ont engagé en surnombre ils se sont pris un retour de baton très très méchant on les a ruinés


    après on a chassé en petit groupe et a trois, 1 tank, 1 malfrat bagarre et 1 malfrat heal (mwè) on a mis une déculottée a un groupe de huit siths deux fois d'affilée xD c'était bon :saut: :saut: :saut:


    (vu ce qu'on leur a mis il y a de fortes chances qu'ils aient été en stuff PvE alors que nous en stuff PvP du coup raclée ^^)

    L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe
    [Gustave Flaubert]

  • le seul ennui dans leur système c'est que si tu te fais infecté tu chope une quête pour infecter les autre , jusque là ça va mais le truc c'est que a chaque fois que tu crève a cause du virus en explosant tu récup 4 a 5 adn de rakgoules du coup tout le monde crève et infecte tout le monde et choppe les récompense très rapidement la rakgoule n'est plus très fun du coup

    L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe
    [Gustave Flaubert]

  • D'un côté,ça doit être marrant! :lol


    Le moins rôle étant que le joueurs exploitent un peu le système plus là pour le fun,mais ça,c'est classique!


    Enfin bon,il reste les quêtes,qui donnent lieu à 9 entrées de codex(quêtes et mobs uniques)qui ne sont pas exploitables,et le up de l'activité PvP sur Tatooine,pour un premier event,c'est pas trop mal,espérons juste qu'ils en feront souvent,et pas un par an!


    Le serveur tiens mieux que ceux de LOTRO lors des events,par contre,on dirait! :)

  • Vu le nombre de "bidules" qu'il faut récolter et le nombre limité qui peuvent être distribués par jours, ça risque de durer un peu je pense.


    Mais bon, les récompenses sont un peu gadgets je trouve, j'aurai préféré que ça débloque une belle quête épique ou un truc de ce genre qui puisse servir l'histoire (pourquoi pas l'accès à une Zone PvP par exemple) qu'un simple et pathétique cristal d'une couleur autre que celle habituelle.

  • T'as un pet rakgoule aussi! :P


    C'est sur que les events serveurs(ou tout les joueurs peuvent aider),sont sympas,mais bon,y'en a eu sur WoW,sur LOTRO,etc...Je suis presque sur que ça viendra sur SWTOR,même si ça risque de pas être pour demain!


    J'aimerais bien une quête comme celle des cristaux retenant Bael'Zharon sur AC1 et notamment celui des îles Vesayen...Combat entre joueurs protégeant le cristal et ceux voulant le détruire(et les devs qui ont du incarner les mobs pour aller(difficilement)détruire celui de Thistledown pour ne pas que le serveur diverge de l'histoire globale(seul serveur où les joueurs protégeant le cristal l'avait gardé intact))!


    Malheureusement,c'est rare de tels events dans les MMO actuels!

  • Double post pour que l'info soit plus visible:


    Apparemment,le level des mobs(sauf des world boss,je suppos)e est "scalable",si vous avez le niveau pour Tatooine,vous pouvez faire la suite de quête!


    Perso,étant fan des pets(un reste du côté MdS avec sa ménagerie ambulante! :P ),je pense essayer d'avoir la rakgoule dès que j'ai le level,en espérant que l'event dure assez longtemps(level 24,5 mais je pourrais pas jouer du tout pendant 2-3 jours,donc si ça se termine cette semaine,c'est fichu,grr)!


    Par contre,l'event est plutôt bien accueilli sur JoL,vu le ton des forums par rapport à SWTOR ces deniers temps,c'est bon signe!

  • autre bémol les personnalisation moi j'en ai choppé 2 c'est super une pour inqui et l'autre pour mercenaire sachant que je joue rép ça m'éclate


    Quote

    Le serveur tiens mieux que ceux de LOTRO lors des events,par contre,on dirait!


    en même temps tu peux difficilement comparer la population du serveur Lotro et celle sur swotor


    heureusement qu'ils tiennent la route manquerais plus que ça

    L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe
    [Gustave Flaubert]

  • Tu n'as pas un marchand d'échange avec choix de la pièce?


    Pour les serveurs,c'est surtout car c'est instancié;d'après JoL,la zone est bien chargée(LOTRO tu n'avais pas tout le serveur à l'event non plus...Et les serveurs de CM étaient connus pour être en carton)!


    Sinon,NEWS importante:


    Fin de l'event : le 24/04 à 9h du mat'


    Merci à Mimiru de JoL pour l'info!

  • Nan tu n'a pas le choix de la personnalisation et nulle part pour l'échanger c'est moisi comme une grosse partie du reste je me demande pourquoi je suis pas plus étonné que ça


    et des instances avec 3 pélerin et la moitié d'un ben je le redis manquerais plus que les serveurs tiennent pas lol dès que tu te retrouve a 20 vs 20 (et je suis large et gentil ) c'est la foire aux lags :saut:


    si les serveurs de CM étaient en carton ben ceux de swtor eux y sont en papier peint alors et 1 er prix en plus


    derniere maintenance y ont remédié a la dernière entrée codex lol et moi a chaque loot sur les boss en opé y a encore toujours au moins un des mecs sur les 8 qui doit faire un ticket pour pouvoir avoir ses loots qui sont resté bug dans le coffre ou sur la bête (et ça dure depuis le début mais ça c'est pas chiant du tout apparemment pour eux )


    sachant qu'en plus selon leur politique après ton premier ticket pour récup ton matos tu n'as plus le droit qu'a 3 demande en 6 mois c'est le fin du fin ça y corrigent pas leurs bug et c'est a nous qu'ils collent des limitations conclusion si t'as eu 4 bug le premier mois (ce qui est probable) ben pendant 5 mois tu t'assois sur tes loots de raid génial non?

    L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe
    [Gustave Flaubert]

  • La limitation du nombre de tickets est limite( :P );est-elle toujours en place actuellement(il y a eu du travail sur le système de ticket récemment)?


    Pour le coup des serveurs,je confirme mon avis:pas mal de monde(bien 20-30 personnes,on était pas loin du 20vs20)près du marchand de récompense d'event ce soir,par moment,avec des combats vs mobs à 2m et des échanges de coups entre République et Empire par moment au vendeur,aucun lag/crash/mur/invisibles/autres et ce pendant 1H(j'y suis resté environ 3-4h pour me faire exploser 9 fois,mais la population diminuait au fil du temps,et du coucher des joueurs);aucun mauvais échos des opérations contre WB sur la même planète et pas très loin...


    Concernant l'event,je suis plus mitigé,l'idée était bonne,mais:
    -chasse aux débris très longue et pénible pour un pet fun,c'est too much(suffit de comparer ça avec le premier pet fun de LOTRO..1h à tout casser sur LOTRO si on connaissait pas les infos,3-4h avec carte et coords sur SWTOR...)
    -faux solo:impossible de tuer Magnus(boss d'une mission solo)avec ma contrebandière 27 quelque soit le compagnon,à couvert ou non,avec ou sans médipac....
    -quête mal placée:tuer des mobs de quêtes,ok,devoir descendre 10 fois pus de PNJ classiques,habituels de la zone que de mobs de quêtes,rajoutés est assez pénible à la longue(sans parler des aggro un peu étrange parfois)
    -impossible de finir le set d'armure(plus cosmétique qu'autre chose)si on n'a pas été là assez tôt...Sympa pour ceux qui bossaient/étaient en vacances/n'avaient pas le level/ne connaissaient pas l'event...


    Par contre l'histoire était très bien amenée et mis en scène(logique de la part de BW)et leq quêtes,pour la plupart,bien fichues...Bref,bon début,mais à améliorer,selon moi!

  • Je suis assez en accord avec toi sauf sur un point:
    - 3-4h avec la carte et coordonnées pour trouver les débris :!: :!: j'ai fais les 12 débris en 1h30 :huh:


    J'ai bien apprécié la coopération qui c'est mise naturellement en place et ce même entre joueurs de faction adverse (à part quelques boulets :thumbdown: ).


    Ce que je reproche le plus à cet event c'est d'avoir été mal (pour ne pas dire pas du tout) annoncé ?(
    J'ai passé plus de 2 ans sur Warhammer et tous les events (qui étaient nombreux) étaient annoncés au moins 2 semaines à l'avance avec des indications sur leur fonctionnement, les récompenses et sur les dates de début et de fin.


    Je dirais que c'est un bon début en espérant que les events s'enchainent rapidement .