Code Jedi

  • Le Code Jedi fut établi grâce aux travaux d'Odan-Urr.
    Ce Code doit guider le Jedi précédant sa mort et avant de retourner à la Force.
    Odan-Urr n'a pas fait que jeté que les bases du Code, mais des fondations immuables à travers le temps :


    - Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix
    - Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
    - Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité
    - Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
    - Il n'y a pas de mort, il y a la Force.

    Mais le Code ne se limite pas à ces cinq préceptes : dans le Code se trouve également des paragraphes expliquant ce qu'est un Chevalier, un Maître, un Padawan et même un Sith.
    L'une des idées majeures de ce Code est la suivante : un Jedi doit considérer chaque possibilité ainsi que ses possibles conséquences avant de s'impliquer personnellement dans une situation quelconque ; de cette façon le Code préserve le Jedi de l'attrait du Côté Obscur.

    Odan-Urr avait également noté l'enseignement suivant : "Un Jedi devrait savoir le Code par cœur, mot pour mot. Mais chaque Jedi reste faillible et est négligent dans son travail, du jeune Padawan à l'expérimenté Maître. En conséquence chaque mentor devrait questionner son élève de la manière suivante : Quelle est le vrai enseignement, quelle est la réelle signification de ce Code ? "

    La réponse de l'intéressé arrive rarement tout de suite, et c'est l'effet recherché : chaque Jedi peux méditer sur la question si une réponse tarde.
    La plupart du temps, le Jedi finis par trouver une réponse semblable à celle-ci : "Si l'on agit inconsciemment sans comprendre les échos de la Force, cela peut avoir des conséquences imprévues et incontrôlables sans que l'on n'y puisse plus rien. Être courageux et brave dans une bataille ne prouve rien car un combat peut avoir deux issues : la victoire mais aussi la défaite.
    La défaite non seulement du Jedi mais des valeurs qu'il défend, des personnes qu'il protège. Par son manque de considération et sa trop grande confiance en soi, le Jedi a bouleversé un avenir qui aurait pu connaître un destin meilleur. Un Jedi ne doit donc pas agir à la légère sinon la crainte peut survenir sur un prochain combat, les regrets le hanter, ses capacités être diminuées dans une bataille et il sera plus à même d'accepter une reddition et de capituler face à l'adversité.
    Si un Jedi n'est pas capable de comprendre cela alors qu'il brûle son arme ; si un Jedi n'est pas préparé, alors qu'il reste en arrière et abandonne son arme. Ne comptez pas sur la Force au détriment de vos autres sens et de vos propres capacités.

  • Même si Loup'Soitaire ne respecte pas forcément le code(surtout la première et la troisième maxime),le côté anticiper les conséquences est intéressant pour le RP(et est moins mis en avant que le reste IG,je trouve)! ;)