Il faut toujours garder espoir !

  • Hello,
    Bon j'ai également racheté le jeu, car je ne retrouve pas ma clé.
    J'ai relancé AC1, et cela ne fonctionne pas, pour une histoire d'UDP port forwarding, il semblerait. Je vais refaire la conf du routeur, mais en attendant je DL AC2 ;)
    Je n'exclue donc pas de retester à l'occasion cette beta :)

  • Héhé,l'appel d'Asheron est très fort! :P


    Dawnsong,le seul(actuellement)serveur bêta est souvent plein ou du moins bien peuplé...Il y a déjà pas mal de 45-50(quête Héros relancée en début de semaine prochaine voire un peu avant d'après Sev'),et je croise pas mal de monde dans les starting zones également!


    Agréable de retrouver un RPG à l'ancienne,plus group friendly et difficile(même si ça n'atteint pas des sommets,il l'est plus que les productions actuelles),même si certains éléments gagneraient à être modernisés(l'UI et le manque de personnalisation de celle-ci,notamment);les graphismes,par contre,sont étonnamment correct pour un jeu développé il y a une bonne dizaine d'année!


    Il faut quelques temps pour y reprendre ses marques,mais une fois que c'est fait,on s'y remet bien! :)


    Concernant le premier opus,quelques posts parlant de problème de connection et assimilés parlent également de ports à configurer sur AC1,mais je n'ai pas creusé le sujet,il doit y avoir des posts dédiés sur les forums off.

  • A l'usage,il y a apparemment quelques trucs qu'il faudrait modernisé,car bien en-deça des productions actuelles:
    -l'interface,les fenêtres impossible à bouger(sauf celles de chat),c'est lourd;idem pour la fenêtre de loot qui,même si on la bouge,vient toujours se remettre au-dessus du corps du mob au prochain mob tué,ce qui empêche souvent d'utiliser le couteau sans la fermer ou bouger;
    -la récolte:outre la fenêtre pénible pour le couteau,il est peu pratique de devoir cliquer 36 fois pour dépecer un mob,au lieu de le permettre en une touche(idem pour l'absence d'auto-loot),quant au minage,plus ou moins obligé de le faire spécifiquement,impossible de le faire en continuant à quêter à côté...;
    -les donjons qui sont toujours à 30km des villes/points de spawn...A l'époque,ça me gonflait déjà,et de nos jours,prendre 10mn pour revenir à chaque mort me lasse très vite;
    -la carte:elle manque de beaucoup d'annotations,ne serait-ce que le minimum...Par exemple,je n'ai toujours pas trouvé la LS de CG,du coup je repars à Millstone à chaque mort dans l'excavation;
    -le taux d'evade complètement absurde...Il n'est pas rare que contre un drudge level 7(je suis level 11,avec 26/27 en expertise),les 3/4 de mes flèches soient évités...;
    -le taux de drop,qui rappelle les pires jours du MMO,j'ai du tuser au moins 30 drudges(difficilement,cf le point au dessus),j'ai eu 3 fragments brisé,3 petits et 0 de l'autre,nécessaire pour finir la quête...;
    -enfin;,le jeu en groupe quasi-obligatoire:à l'époque,ça allait,mais les joueurs sont plus individualistes de nos jours,donc impossible de grouper facilement,j'ai vu passer 3-4 groupes devant moi,personne n'a eu l'idée de m'inviter,même dans la même fourchette de level...Group-friendly avant,ok,mais de nos jours,si le jeu est pas un minimum solo-friendly,c'est un calvaire de progresser...


    Bref,je dois avouer être un peu déçu,du reboot,en l'état...Espérons qu'ils le modernisent s'ils veulent le relancer,car le côté nostalgique/anciens joueurs sera pas suffisant pour le rentabiliser réellement,et le rouvrir pour le refermer peu après serait dommage,y compris pour la licence.

  • Après une ou deux heures de jeu environ, je partage pour le moment ton analyse, mais à l'époque cela me faisait déjà cet effet. :pinch:
    Pour le côté "ancien", c'est pas étonnant, vu qu'il n'y a probablement pas eu d'évolution depuis la fermeture. Et je pense honnêtement que cela demanderait trop d'effort de le moderniser franchement... A suivre.

  • Petite pause/ralentissement ausi,pour 2 raisons principalement:
    -déjà,l'obligation de grind en groupe post level 20-30 pour leveller(les quêtes sont anecdotiques pour l'XP à ce niveau et après)...Venant d'AC1(grind only) à l'époque,ça passait mais depuis,les MMO où on levelle via quêtes sont passés par là(AC1 a évolué sur ce point ou pas,d'ailleurs?),et quitte à tuer 10 drudges et 20 mimbus,je préfère le faire en quête,avec bonus d'XP au bout...
    -et,plus "grave",voire même "inquiétant",Turbine efface purement et simplement les posts s'interrogeant sur le futur du jeu,sous couvert de ne pas accepter les posts de départ,même si je trouve que les posts en question sont sujet à question sur ce point(on peut dire que ça en était,avec pas mal de mauvaise fois,mais ils posaient surtout des questions sur ce que prévoyait de faire Turbine avec AC2);déjà,c'est une pratique que je déteste et qui fait systématiquement baisser l'estime que j'ai pour des devs,mais surtout,ça permet de douter de la volonté de Turbine d'y répondre en disant que le jeu ne sera plus développé,et un jeu en mode "maintenance"(serveur en route mais plus aucun ajout),m'intéresse assez peu pour un MMO(et je ne suis pas le seul,quand tu vois qu'un mec très investi,qui a fait des guides du débutant,des walktghrough pour la soulbound et l'artefon etc...fait un break en attendant d'en savoir plus et que Turbine efface son post...).


    Bref,wait&see,mas je doute que Turbine ait des plans intéressant pour le jeu,et donc l'intérêt diminue pas mal(sans compter qu'un revamp pour moderniser la prise d'XP(sans en faire un jeu full solo non plus)ne serait pas du luxe.

  • Quelques infos de Severlin sur ce post.


    Mouais,moyennement convaincu;les quêtes vont donner plus d'XP,déjà ça,mais le jeu,même s'il aura quelques ajouts(il parle de quelques PoI,quêtes et peut-être quelques donjons à explorer),ce sera loin d'un MMO en réelle évolution...Pas d'ajout de serveur non plus,et abo rattahé à AC1...Plutôt déçu de ce reboot à moitié,à croire qu'ils sont pas fichus de faire les choses bien avec cette license... :(


    Pas sur d'y rester longtemps du coup(j'ai du mal à m'investir dans un MMO qui n'évoluera quasiment plus),surtout avec TESO qui arrive cette année!

  • Yop,


    J'ai enfin Internet chez moi et j'ai bien emménagé. Pas trop le temps de me refaire une souscription AC1 en ce moment, surtout que AC1 ne fonctionne pas sur mon PC... le troubleshooting réseau j'ai à peu près tout essayé sur mon routeur/firewall sans succès.
    Pour le moment je n'ai ni le temps ni la motivation (un peu comme vous), donc je pense que je vais passer mon tour pour AC2 (encore une fois ;) ).


    Je regarde les pages sur ESO, ça a l'air bien, mais je n'ai pas la config pour actuellement (il faudrait que je m'achète un nouveau PC). Pour le moment, je pense me rabattre sur FFXIV pour le relaunch, car il tourne sur PS3. Dommage d'ailleurs que peu de MMO tentent l'expérience PS3 (perso, j'utilise un clavier, et c'est très proche du jeu PC, je trouve).

  • Pour ma part,je surveille un peu AC2 mais en ce moment,j'essaies d'avoir une arme légendaire sur GW2(c'est long! :P )et j'attends un mail de Zenimax!Je sais pas trop ce que fait Turbine avec son jeu,mais apparemment,ce n'est pas vraiment un relaunch...


    Btw,le post de Severlin linké ci haut a disparu des forums(que ce soit le général ou le dev tracker)...


    Enfin,AC2 est très(trop)difficile à jouer en solo,autant avec le LCA lors de la release,on s'en sortait pas mal,autant sans guilde derrière,il faut faire une croix sur bon nombre de quêtes,ou passer 2h à chercher un groupe pick-up(plutôt rare à bas level,ou même mid-level)...Et trop de grind une fois passé le level 15-20(et ne parlons pas des très haut-level),pour l'époque,ça allait,de nos jours,c'est un peu dépassé!


    Par contre,un point de Lore lu sur le forum off m'a intrigué:si on n'évolue que sur Dereth,c'est car le reste de la planète(Auberean)serait envahie par des olthois bien plus puissants...Ca laisse à penser que si AC2 avait cartonné,ça aurait pu évoluer dans un sens très intéressant!


    En tout cas,si ta situation PC-esque évolue,ce sera avec plaisir que je rejouerai avec toi sur Tamriel! ;)