bug souris/clavier

  • Petite question:


    Avez-vous déjà eu une souris qui ouvre un nouveau dossier/navigateur à chaque clic dans la barre des tâches(par exemple,cliquer sur l'icône de dossier,qui affiche normalement mes dossiers ouvert en miniature,ouvrait la bibliothèque,cliquer sur chrome,au lieu de basculer dessus,ouvrait une nouvelle fenêtre Chrome,etc...Plus des problèmes dans un MMO,donc pas spécifiques à Windows),qu'un redémarrage a résolu?


    Aucune idée d'où ça peut venir(j'ai bien sur testé une autre souris,vérifié les options des dossiers...),et pas trouvé de description du problème 100% pareil sur Google...


    Redémarrer le PC a résolu le soucis,mais vu qu'il est apparu d'un coup sans aucune action spéciale de ma part,j'aimerais éviter de devoir redémarrer le PC dès que ça arrive...Donc si vous avez une cause/solution,vos réponses sont les bienvenues!


    Dans la foulée,j'ai voulu vérifier si c'était pas un problème de touche du clavier,nada;ensuite, j'ai appuyer sur connect sur le récepteur puis souris et clavier(clavier et souris sans fil),résultat:clavier qui ne marche plus non plus(même en changeant les piles au cas où,ni en rebootant),grr...


    Merci d'avance pour votre aide!;-)

  • Malgré l'heure tardive(ou matinale...),petit complément d'information sur le soucis de clavier(après lecture du site logitech+recherche Google):il semble ne plus être reconnu par le PC...Plusieurs ayant un problème l'ont résolu en sécurisant la connection du clavier au récepteur,via setpoint(logiciel dédié logitech),sauf que,dans mon cas,il n'apparaît plus dans setpoint;testé sur 2 ports USB différents.


    Mes 2 souris(celle habituelle et celle de test)et mon autre clavier,tous également logitech et sans fil(la 2° souris et le 2° clavier utilisent un autre récepteur,néanmoins)fonctionne bien,en revanche,depuis mon reboot(à noter que mon récepteur du combiné clavier+souris de test à un port USB(souris)et un PS2(clavier),et pas de clavier USB sous la main pour tester(mais y'a pas de raison que ça vienne de ce point en particulier,surtout qu'il marchait très bien avant)).

  • Bon,rechangement des piles,resynchro et il est revenu,étrange vu que j'ai fait ça pendant 15mn en boucle il y a 1h... ?(


    Mon inquiétude sur le bug souris reste présente,néanmoins,vu que je connais pas la cause,ni le moyen de le résoudre sans reboot,si ça se reproduit.

  • Bizarre ton affaire.


    A part fouiller dans la base de registre pour supprimer manuellement le problème, je ne vois pas.


    Donc fait bien une sauvegarde de ta base avant (au moins la ligne que tu vas modifier, cela va te créer un petit fichier que tu n'auras qu'à mettre sur ton bureau le temps du test, l'ouvrir te permettra de remettre la ligne modifier comme avant) et jette un coup d'oeil la dessus.


    Normalement, la configuration de la souris est rangée dans :


    HKEY_CURRENT_USER / Control Panel / Mouse


    Dans le miens, j'ai ce genre de chose, regarde si tu vois une différence avec ta propre config, si oui, sauvegarde le bloc en cliquant avec le bouton droit sur le dossier "mouse" et exporte le vers le bureau et efface ensuite la ligne qui diffère :


    Pour voir les valeur de la valeur "Beep" par exemple, tu as juste à cliquer deux fois avec le bouton gauche et tu devrais voir la donnée de la valeur "No"


    [HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Mouse]
    "ActiveWindowTracking"=dword:00000000
    "Beep"="No"
    "DoubleClickHeight"="4"
    "DoubleClickSpeed"="550"
    "DoubleClickWidth"="4"
    "ExtendedSounds"="No"
    "MouseHoverHeight"="4"
    "MouseHoverTime"="400"
    "MouseHoverWidth"="4"
    "MouseSensitivity"="10"
    "MouseSpeed"="1"
    "MouseThreshold1"="6"
    "MouseThreshold2"="10"
    "MouseTrails"="0"
    "SmoothMouseXCurve"=hex:00,00,00,00,00,00,00,00,15,6e,00,00,00,00,00,00,00,40,\
    01,00,00,00,00,00,29,dc,03,00,00,00,00,00,00,00,28,00,00,00,00,00
    "SmoothMouseYCurve"=hex:00,00,00,00,00,00,00,00,b8,5e,01,00,00,00,00,00,cd,4c,\
    05,00,00,00,00,00,cd,4c,18,00,00,00,00,00,00,00,38,02,00,00,00,00
    "SnapToDefaultButton"="0"
    "SwapMouseButtons"="0"

  • Deuxième possibilité :


    Vérifie que tu n'as pas un programme à la con qui se lance au démarrage de ton PC, un programme que tu n'identifies pas. Pour cela tape "msconfig" dans la barre de ton Menu Démarrer et regarde l'onglet "Démarrage".


    Essaye de repérer ce que tu connais et ce que tu ne connais (profite pour faire le ménage en même temps, par exemple, Adobe n'a pas à lancer de programmes dans ton PC si tu n'en as pas besoin et par défaut, lorsque tu fais une mise à jour, leurs programmes se collent dans tes fichiers de démarrage). Si il y un un programme que tu ne connais pas, regarde le .exe dans la "commande" et tape le nom dans Google afin de savoir à quel programme ça correspond.


    Commence déjà par ces deux trucs.

  • Msconfig je l'ai nettoyé il y a peu(pour accélérer le démarrage,3 plombes entre le moment où j'accédais à Windows et le moment ou le PC arrêtait de charger des trucs),mais je checkerais de nouveau,ça mange pas de pain! ;)


    Je garde la modif de la bdd sous le coude,si ça rebug,je tenterais ça avant de faire un reboot(qui a résolu le problème,du moins pour le moment,mais sans connaître la cause du bug...)!


    Merci pour tes conseils! :)