• Le nouveau Sim City sort après-demain,le 07/03/13!


    Entre autres nouveautés,il permet de jouer à plusieurs(une région abritant plusieurs villes,pouvant conclure des accords et construire des monuments en commun);aussi,je me demandais si des LCA allaient y jouer.


    Si oui,on pourrait s'organiser ça! :)

  • SWtoR est le dernier jeu estampillé EA auquel j'ai joué. Et avant ça, j'avais arrêté les jeux EA un an auparavant. Tant qu'ils mépriseront leurs clients, je fais totalement l'impasse sur les jeux EA, et après tout, ce n'est pas comme si ils étaient seuls sur le marché.


    Tant qu'ils continueront ses points suivant, je ne jouerai plus à un jeu EA :
    - Fermeture massive des serveurs quelques mois après la sortie du jeu (http://www.ea.com/1/service-updates)
    - Ban des joueurs qui se plaignent (vécu pendant la béta de SWtoR par exemple).
    - Conditions de ventes ultra-abusives via Origin (tu peux perdre tous tes achats en te faisant bannir d'un forum ou après deux ans de non-utilisation du "service").
    - Origin est une horreur.


    Tant pis pour les rares jeux indispensables qu'ils sortiront dans le futur mais je considère désormais qu'acheter un seul de leur jeu équivaut à accepter et d'encourager ce genre d'abus.


    En attendant, je préfère de loin dépenser mon argent dans le dernier Tomb Raider qui une véritable tuerie, qui se suffit à lui-même sans DLC et sans connexion internet obligatoire (ce qui est un comble aujourd'hui pour un jeu solo).

  • Pour ma part,j'ai pas spécialement eu maille à partir avec EA,mais ça pourrait changer...J'ai déjà failli perdre ma ville(impossible de la charger pendant un bon moment),et,de plus ,ils n'ont pas l'air décidé à faire ce qu'il faut pour pallier les manques et défauts de Sim City...


    Le jeu me plaît,mais il souffre de défaut indéniables...A commencer par la connection obligatoire et ses serveurs en rade régulièrement(même si ça ne dure que peu de temps en pleine partie,ça suffit à te compliquer la vie quand tu veux quitter le jeu,vu qu'il est impossible de sauvegarder en local),et la taille des villes(je sens bien venir dans quelques mois un DLC permettant d'augmenter la taille,soit disant limitée par des impératifs technique)!

  • En parlant de bug...Bug sans raison(votre ville ne fonctionne plus correctement et restauration ou abandon pour seules options;pourquoi elle ne fonctionne plus correctement?Aucune info,super pour essayer d'éviter d'avoir le même bug!)en pleine session de 30mn aujourd'hui,obligation de restaurer,résultat:30mn de jeu effacées(oui car les devs sont pas foutus de faire une autosave tout les 5mn,par exemple,ils en font une toutes les dizaines de minutes(voire plus,je crois avoir lu 10 ou 20 mn)...Ce qui de plus n'explique pas pourquoi j'ai perdu 30mn de jeu...)!