Creatures Online

  • Bigben Interactive a annoncé la sortie de Creatures Online,aussi connu auparavant sous le nom de Creatures 4,sur PC,Mac,tablettes et smartphones pour fin 2013.


    Pour les smartphones et tablettes,je ne sais pas s'il s'agit d'une version iOS,android ou des deux...


    Pour ceux ne connaissant pas le principe de la série "Creatures"(qui a connu un petit succès fin des années 90/début du XXIéme siècle),avec déjà 3 opus à son actif,il s'agit d'une catégorie de jeux assez particulière,qu'on pourrait nommer "simulateur de vie".Vous donnez un coup de pouce à une race de Creatures,les norns(rien à voir avec les guerriers costauds de Guild Wars 2! :P ),pour les aider,pour faire simple,à grandir,puis se reproduire,puis vieillir,etc...


    Dit comme ça,ce n'est pas forcément très fun,mais,c'est un style assez difficile à décrire sans y avoir joué...Voir les norns évoluer et les aider à interagir avec leur environnement,voire à apprendre,est assez sympathique!


    Si le principe reste le même(je ne sais pa grand chose sur ce futur opus à l'heure actuelle),il y aura sans doute des machines et autres jouets que vos norns pourront utiliser,et peut-être même la possibilité de créer des machines plus complexes en en combinant plusieurs(comme dans Creatures 3)...Il y a fort à parier qu'il faudra aussi composer avec les grendels,qui,eux,ont tendance à s'en prendre aux norns(les norns étant pacifiques et ne se battant pas)...


    Un article dans PCJeux ou Joystick en disait plus que la news linkée ci-dessus,j'essaierais de le retrouver et d'en poster un résumé...


    Pour conclure,je rappelle qu'il s'agira d'un jeu F2P,et ajouterai qu'étant gratuit,il serait dommage de ne pas s'y essayer lorsqu'il sera dispo,d'autant que son concept apparaît plus clair une fois qu'on y joue!Quoique le fait d'en faire un MMO me laisse perplexe,je ne suis pas sur que ce soit très judicieux...