E3:sortie console,date repoussée,nouveau trailer!

  • A l'occasion de la conférence Sony ayant eu lieu cette nuit de 3h à 5h environ(heure de Paris),le portage de TESO sur PS4 a été annoncé!


    Le site officiel a publié une annonce plus complète que vous pourrez retrouver ici.


    En résumé:
    -TESO sortira sur PC,Mac,PS4 et XboxOne;
    -la sortie prévue est dorénavant Printemps 2014;
    -et un nouveau trailer est disponible sur le lien ci-dessus.


    Mon avis perso est mitigé...La sortie console,même si elle permet une plus grande visibilité du jeu et donc un revenu plus important pour Zenimax(=plus de chances d'assurer la pérennité du jeu,ainsi que des mises à jour fréquentes)vont fortement peser sur l'interface et le gamedesign,ce qui a souvent valu aux autres TES multi-support(Oblivion et Skyrim)de nombreuses critiques;la différence majeure est que sur les TES classique,des mods venaient corriger ça rapidement,tandis que là,ce ne sera pas possible...A voir à quel point ça influera sur le jeu donc(Zenimax peut limiter la casse,au moins sur l'interface,en proposant aux joueurs de choisir une interface clavier/souris ou pad)!


    La sortie Printemps 2014 me gêne moins:j'ai de quoi faire niveau loisirs vidéoludiques,et je préfère qu'ils prennent le temps de peaufiner ce jeu,pour lequel j'espère beaucoup,que de le sortir à temps pour les fêtes,mais bâclé!


    Et vous,quel est votre avis?

  • Je suis dans le même état d'esprit que toi.


    La sortie en 2014: j'en suis presque content je vais pouvoir me consacrer a RTW2 en septembre :thumbsup: et au moins cela permettra d'espérer un jeu correct au
    moment de sa sortie.


    La sortie sur console laisse planer un certain nombre de doutes sur les choix à venir pour contenter deux communautés de joueurs qui n'ont pas forcément les mêmes exigences en terme de gameplay voir des exigences diamétralement opposées :!:


    Pour le reste les nouvelles consoles de jeux intègres toutes des disques durs importants, avec connexions internet, qui permettent de stocker des jeux en éditions numériques et donc de les mettre à jour aussi simplement que sur pc.

  • J'ai trouvé cette info sur: http://elderscrollsonline.fr/t…-2014-et-nouveau-trailer/


    "Technologie : Les joueurs PC et Mac joueront sur un megaserveur, les joueurs XBox et PS joueront sur des megaserveurs séparés (source : forum officiel)"


    Si c'est exact cela coupe court à nos inquiétudes :!:


    ps: pour le trailer ils ne ce sont pas foulé.......

  • Je ne pense pas qu'ils vont sortir des versions totalement différentes (voir les précédents Elder Scrolls qui ne sont réellement appréciables sur PC que grâce aux Mods), nous subirons donc des concessions faites pour les consoles.


    Quand aux consoles, j'ai abandonné ce monde depuis longtemps déjà et les nouvelles spécifications "offertes" par les nouvelles ne m'enchantent guère. Je passerai donc une nouvelle fois mon tour.


    En attendant 2014, je viens de me plonger dans Eve Online. Tout simplement énorme ce jeu.

  • Pour ma part,je crains aussi l'impact que les versions consoles auront sur le jeu...Néanmoins,cet opus est développé par Zenimax,et non Bethesda,espérons qu'ils géreront ça plus intelligemment!


    Sinon,je pense que c'est plutôt un bonne chose que les versions consoles et PC aient des serveurs séparés.


    En attendant je joue un peu à GW2 et SWTOR et j'ai une montagne de jeu solos à faire! ;)


    Surtout avec l'arrivée en 2014 de Dragon Age 3 et The witcher 3(je n'ai même pas fini le 1 de ces 2 séries...)! :P


    Côté console,même si c'est HS,j'ai,bien sur,une Wii U,et je pense sérieusement à acheter une PS4(pas forcément Day one,ça dépendra du line-up),ne serait que pour les RPG(J-RPG surtout:les FF et les Tales of)et quelques jeux divers.

  • Que de bonnes news. Moi je suis un peu plus nuancé sur le mmo sur consoles. J'avoue que les populations sont différentes, mais je me souviens qu'à chaque nouveau super jeu (mmo ou pas) j'ai upgradé mon pc.


    C'est un modèle que je n'ai plus suivi depuis quelques années, notamment depuis l'achat de ma ps3. Du coup, appelez cela de la flemme, mais finalement je ne joue plus que sporadiquement et exclusivement sur console (un comble pour ceux qui me connaissent ici depuis plus de 10 ans ;) ). Je ne me pose plus de question communautaire (à tort, peut-être). Là je test ff14 sur ps3 où les populations sont mixées, je ne suis pas plus choqué par ce que je vois sur le chat général que parce qu'on pouvait voir sur ac, sb, lotro et je ne parle même pas de wow.


    Les décisions de devs sont respectables... ce sont eux qui donne la couleur à leur jeu!

  • Par contre si tu y joues sur PS4/Xboxone,on sera pas sur le même mégaserveur! :(


    Les devs sont humains et leurs décisions sont pas toujours les meilleures...Il suffit de voir le tollé des interfaces consoles sur le sjeux PC lors de la sortie de TES IV et V sur wiwiland(composés en majorité de joueurs PC,vu que c'est un site de mods,à la base).


    Sinon,TESO à obtenu l'award de "best MMO Game" de Game informer! :)

  • Je ne suis pas certain de me lancer dans ESO si FFXIV tient la route... On verra bien.


    Mais oui dans tous les cas, sur ESO, le jeu sur console signifie pas de cohabitation avec les joueurs PC, ce qui n'est pas vrai sur FFXIV, puisque Square-Enix a pris le parti inverse. A tort ou à raison, je ne sais pas, mais a priori, FF privilégie plus le jeu solo, donc comme j'ai dit plus haut, je n'ai pas vu grand chose de très choquant sur les canaux de chat... soit parce que les joueurs console ne chattent pas (moins d'utilisation du clavier), soit parce que le mix entre les 2 populations fonctionne sur ce jeu, pour une raison que j'ignore.


    Je reprends le jeu ce week end, normalement, donc je verrai si cela se confirme ou s'infirme à ce moment-là. :) Autrement, s'il y a possibilité d'accéder à une beta ESO sur PS4, je testerai sûrement sur ce support, avant de voir si je change de PC pour passer durablement dessus ;)

  • Un petit lien vers le site officiel qui recense les prix et nominations du jeu à l'E3!


    A noter que certaines nominations(IGN,entre autres)ont débouché sur un prix,mais celui-ci n'a pas été ajouté à la liste des prix remportés,donc n'hésitez pas à cliquer sur les liens des nominations!


    D'autre part,cet article de jeux-online(Source:Uther de JoL),laisse entendre que l'interface sera différente selon le support!Si Zenimax tient cette promesse,c'est,selon moi,un très bon point!

  • Très bonne nouvelle.
    Je suis largement d'accord avec toi. L'interface qui essaie d'être commune entre console et PC, c'est utopique (et je le vois sur FF14). Cela dit comme la majorité des joueurs de MMO console jouent avec un clavier (chat oblige), il s'agit pour moi d'ajustements "à la marge", mais cela fait tout dans le confort de jeu.

  • Au fait,j'ai oublié dans mon précédent post:j'espère que le jeu te plaira,j'apprécierais beaucoup de rejouer avec toi,à un MMO! ;)


    Pour les news:


    -Un retour sur les infos dévoilées à l'E3,en résumé et en VF


    -Quelques infos encore plus fraîches(là aussi,résumé et VF)


    A noter qu'ils reviennent,dans le 2° article,sur le gameplay PvE end-game et que si ils n'ont pas trop gonflés le nombre d'heure par faction,même un joueur jouant en moyenne 3-4h par jour 7 jours sur 7(ce qui est déjà un temps de jeu assez important)devrait en avoir pour facilement 3-4 mois sans parler du PvP!


    Si on ajoute à ça les ajouts fréquents que souhaitent faire Zenimax,on peut espérer avoir de quoi bien s'occuper sur ce MMO!


    Bon,maintenant,faudrait qu'ils ouvrent un peu les vannes pour les invitations à la bêta(j'aime pas les bêtas longues et trop secrètes,ça me rappelle Dark and Light...)...