• Même principe que pour le topic FF XIV,y a t'il des éventuels intéressés pour ce F2P?


    Reprenant la même région que les RPG solos du même nom(d'assez bonne facture),mais bien des années plus tard,ce MMO semble assez classique sauf sur un point,et non des moindres:la possibilité pour les joueurs,via un outil appelé "The Foundry",de créer du contenu disponible pour tout les joueurs du MMO!


    Il semble laisser la part belle au solo(ce qui est pratique pour les casuals ou semi-casuals,surtout avec un modèle F2P),avec des défis haut-level demandant de coopérer,justifiant par la son format MMO.


    Je n'en sais guère plus pour le moment(F2P ou P2W?intérêt à moyen et long terme?qualité globale du titre?pertinence des contenus "The Foundry" proposés?),mais je pense m'y lancer dans le courant Juillet 2013,et lire quelques articles d'ici là(Jeux vidéo magazine y a consacré un joli dossier dans son hors série actuel,mais je ne l'ai pas encore lu)!


    Je posterais mes impressions là-dessus dès que j'en saurais plus! ;)

  • Haha,la bonne blague les prix,je viens d'aller les voir après ton post;c'est juste WTF!


    Ca confirme mon idée:je jouerai en F2P only(ce serait bien de pouvoir gagner de la monnaie boutique IG par contre,comme les points Turbine pour LOTRO ou l'échange or->gemme(même si les taux sont fumés,désormais,ça va bientôt être 1 po la gemme...)de GW2!)!

  • Un peu de lecture m'a appris qu'il est possible gagner des diamants IG,apparemment(sauf si ça a changé depuis que la question a été posée),notamment en complétant une quotidienne minimum(dans la question,il parlait de 1000 diamants pour une quoti foundry)! :)


    EDIT:Hum,en fait,c'est plus compliqué:les diamants peuvent être échangés en ZEN,la monnaie du cash shop sur un marché spécial,selon combien de joueurs vendent des ZEN(en fait,ceux qui ont achetés des ZEN en argent réels et les ont échangés contre des diamants)...Un peu comme les PO et les gemmes de GW2,j'espère juste que le cours ne s'envolera pas comme pour les gemmes...

  • c'est en angalais ou en français ? je sais je sais vous ça vous enquiquine pas mais moi c'est rédhibitoire :P

    L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe
    [Gustave Flaubert]

  • Comme promis,voici le(long)test de Neverwinter Online!Désolé si il reste des fautes! ;)



    Comme promis voici mon test de Neverwinter,un nouveau MMO F2P.


    Pour ceux ne connasisant pas le terme « F2P »(Free to Play »),il désigne un jeu sans abonnement(dans le cadre d’un MMO),par opposition au P2P(Pay to Play),qui définit un MMO nécessitant un abonnement mensuel.


    Dernier opus en date basé su la célèbre licence Donjons&Dragons, et plus précisément sur l’univers des Royaumes Oubliés,Neverwinter pourrait se résumer ainsi :sans être exceptionnel ni révolutionnaire,c’est un MMORPG très correct qui conviendra parfaitement aux joueurs casuals ou en a-côté d’un autre jeu.A l’heure actuelle,il lassera probablement rapidement des joueurs y consacrant 4-5h par jour,à cause d’un levelling très rapide,et d’un contenu end-game relativement pauvre(Cryptic/perfectworld en sont néanmoins conscient et la prochaine extension,Fury of the Feywild,se focalisera principalement sur le contenu end-game),mais il n’est sorti officiellement que fin Juin,il a encore du temps pour s’étoffer.


    Du côté des graphismes,si il ne faut pas s’attendre à du HD photo-réaliste,loin de là,ils restent ppopres et tout à fait correct(la vidéo d’introduction est superbe,en revanche);la plupart des armures,sont cohérentes avec l’univers.Les effets graphiques,particulièrement présent chez le magicien,sont assez réussis,même si un peu plus de sobriété pourrait parfois être appréciable.L’animation reste néanmoins perfectible par moment,sans être complètement ratée toutefois.


    Le gameplay est plus dynamique que la plupart des MMOs et est rapide à prendre en main:on cible avec la souris,un peu comme sur un TPS,on lance les 2 skills « a volonté »(attaque de base,sans timer)et on utilise le clavier pour se déplacer(ZQSD de base,mais on peut paramétrer les flèches directionnelles à la place),lancer ses skills(3 d’attaque(appelées rencontre) avec timer,et une,sur tab,qui peut être une attaque ou une skill d’evade(perso,j’ai pas trop compris pourquoi certaines vont sur tab,tandis que d’autres non…),et 2 « daily »,qui ne peuvent être lancé qu’une fois une jauge remplie(ce qui se fait assez rapidement en jouant sa classe et en utilisant ses capacités,l’infobulle indique le meilleur moyen de la remplir).En plus de ses skills de combat,il y a 3 slots d’objets qui peuvent servir à mettre des potions,des parchemins de TP,etc… ;ainsi que 2 skills passives),interafir avec l’environnement,invoquer sa monture,etc…Bref,impossible de jouer complètement à la souris,ce qui est assez rare de nos jours;après un petit temps d’adaptation,on arrive néanmoins assez facilement à s’y faire.


    Le ciblage peut parfois être perfectible,dans les grosses mélées,ou en cas d’effets graphiques trop présents,par exemple,il peut être difficile de cibler un ennemi précis.


    Pour esquiver,il suffit d’appuyer 2 fois sur une touche de déplacement ou sur shift+une touche de déplacement,mais c’est limité par une barre d’énergie qui remonte assez vite au fil du temps.


    Bien sur,avec seulement 10 slots concernant les skills,il y a des choix à faire,le nombre de skills étant très important(28,au moins pour le magicien manipulateur),choix aussi cruciaux dans l’attribution des points de compétences,car si on a 60 points en tout,chaque skills(que ce soit les « à volonté », « rencontres », « daily » et « passives »)possède 3 niveaux,augmentant sensiblement sa puissance.


    En plus des pouvoirs,il y a 2 autres niveaux de personnalisation de son personnage :les talents.


    Premièrement,il y l’arbre « héroïque »,spécifique à chaque classe,comprenant 12 capacités améliorant certains aspects de son personnage;ces capacités possèdent 3 ou 5(selon les capacités)niveaux de puissance,et on y attribue des points du level 1 au 29,il faut donc aussi choisir celles à monter,selon comment on veut jouer son perso.Disposées en 4 colonnes de 3,il faut dépenser 5 points dans des capacités de la colonne 1pour pouvoir(ou non),prendre des capacités dans la colonne 2,10 dans les 2 premières colonnes pour en prendre dans la colonne 3,etc…


    Une fois le level 30 atteint,on a accès aux capacités parangon ;d’un principe assez semblable(8 capacités à 3 ou 5 niveaux de puissance et 1 « finale » à 1 seul niveau),il se compose ici de 3 branches(soit 24 capacités+ 3 finales).Il ess possible de prendre des capacités dans les 3 branches indifféremment,mais avec seulement 31 points de compétences à y allouer il est évident qu’il sera impossible de monter plus d’un arbre au maximum.A l’instar des capacités héroïques,chaque branche est constitué de 4 colonnes de 2 capacités,plus la finale,seule,au bout,et il faut dépenser 5 points dans la colonne 1 pour pouvoir en choisir dans la colonne 2,etc….Attention,ici,il s’agit de 5 points par branches,si vous dépensez 2 points dans la première branche,2 dans la 2° et 1 dans la troisième,aucune ne permettra de prendre des capacités de la 2° colonne,par exemple).


    Un autre système devrait êtré ajouté un jour ou l’autre :le système de « voie parangoniques » :si,pour l’instant,le magicien manipulateur ne peut que choisir des capacités dans les 3 branches « magicien de l’orage »,à terme,2 autres voies(par exemple,pure supposition,mage de feu et mage de glace),avec ses propres branches et capacités et s’excluant l’une l’autre(pas possible d’être,dans ce exemple,1/3 mage de l’orage,1/3 mage du feu,1/3 mage du froid) ;concept intéressant,malheureusement,aucune date n’a été annoncée pour l’ajout de ces 2 voies supplémentairse pour chaque classe.


    Il va de soi que les compétences,les capacités héroïques et les capacités parangoniques sont uniques à chaque classe.


    Enfin,vous n’irez pas seul au combat ;dès le level 16,vous pourrez être accompagné de compagnons,pouvant,selon leur « rareté » monter jusqu’au level 15,20,25 ou 30(un compagnon level 30 équivaut à un joueur level 60) ;il y a de tout,des soigneurs,des guerriers,des tanks,des compagnons qui augmentent vos stats,mais sont passifs,etc…A noter que dès l’extension sortie,un système permettra de faire passer son compagnon au niveau de rareté supérieur et de l’entraîner jusqu’au palier de level correspondant,moyennant des diamants astraux(AD,une des monnaies du jeu,j’y reviens).Les compagnons sont assez efficaces dans la plupart des combats mais,contre des vagues d’ennemies particulièrement importante,ou contre des boss,leur efficacité est plus réduite,j’ai pu le constater à plusieurs reprises avec mon soigneur.


    Enfin,au niveau 20,vous pourrez acheter une monture(du classique cheval au plus exotique,comme des ours,des worgs,etc…).On peut regretter qu’à part les chevaux de base,achetables contre 5 po(pièce d’or,une autre monnaie du jeu),la plupart demandent,de manière directe ou indirecte,de passer par le cash shop pour les acquérir,même si on peut,comme je l’expliquerai dans la partie traitant des monnaies du jeu,éviter de sortir le portefeuille pour ça.


    Concernant les monnaies en jeu,il y en a plusieurs(trop,à mon avis,c’est un poil confus):les po(pièces d’or),les AD(diamants astraux)et les zens.
    Les po s’obtiennent en loot,en revendant nos objets aux marchands PNJ,ou avec certains crafts(au moins meneur),elles permettent d’acheter une monture de base,ainsi que quelques objets de qualité moyenne,des consommables(potions,kits de soins,etc…)ou liés au craft.


    Ensuite,les AD sont la monnaie principale du jeu;en plus de permettre d’acheter des objets de meilleures qualités,ils sont surtout la seule monnaie permettant d’acheter des objets à l’hotel des vente(AH,assez bien fait,avec 40 slots pour proposer des objets à la vente,un système d’enchère avec option de mettre une valeur d’achat immédiat),peuvent être convertit en zen(environ 350 à 400 AD pour 1 zen,à l’heure actuelle),et bien d’autres choses.Ils s’obtiennent de différentes manières :en complétant des objectifs quotidiens(faire 1 carte en PvP,1 quêtes foundry,une escarmouche ou 1 donjon ;à part le donjon,le nombre augmente jusuqu’à 4 au level 60,mais la récompense aussi),en priant(ctrl+I dans un feu de camp,ou avec un autel portable),en montant le métier meneur(des missions permettent de gagner des AD),et en vendant des objets à l’AH ;on peut aussi en obtenir en argent réel en convertissant des zen en AD ;de plus,la prochaine extension permettra d’en obtenir en faisant une mission(quotidienne)pour Neverember ou en recyclant des objets mauves haut-level.Petite subtilité concernant les AD :la plupart des AD que vous gagnerez sont des diamants astraux « bruts »,pour les raffiner et qu’ils s’ajoutent au total de vos AD,il vous faut ouvrir l’inventaire,puis,dans les onglets à gauche de cette fenêtre,cliquer sur le second ;et sur le bouton « raffiner » en face des AD ;vous ne perdez aucun AD dans le processus,la seule restriction de ce système(inutile,je trouve),est que vous ne pouvez raffiner qu’un nombre précis d’AD par jour(26000,je crois),rarement atteinte.


    Lez zen sont la monnaie du cash shop ;ils ne s’obtiennent qu’en les achetant contre de l’argent réel,ou en convertissant des AD IG,bien que de rares concours ou event peuvent faire gagner quelques zens aux vainqueurs ou aux participants.C’est la monnaie du cash shop,et beaucoup d’objets de haute qualité demandent des zens,parfois en grande quantité pour être achetés ;c’est aussi le seul moyen d’acheter de nouveaux slots de personnages(seulement 2 de base!),ainsi que des améliorations de conforts(plus de place en banque,etc…,assez classique).


    Heureusement,malgré l’omniprésence des zens,en scrutant la salle des ventes,et en n’hésitant pas à convertir des AD en zens,on peut,en étant suffisamment patient,acquérir tout ce dont on a besoin sans dépenser 1 seul centime,même s’il faut avouer que ça peut être assez long.Néanmoisn en étant level 35,sans jouer dans une optique de gagner des AD,j’ai du,entre ce que j’ai en stock actuellement et ce que j’ai déjà dépensé,en acquérir environ 75k ;de plus,on en gagne bien plus facilement à haut-niveau qu’à bas niveau.


    Concernant les activités principales du jeu,à part les classiques quêtes donné par les PNJ des zones,il y a quelques systèmes spécifiques.


    Pour commencer,les donjons;faisables en groupe(5 joueurs),je n’y ai pas joué encore,mais d’après les retours lu ici et là,c’est un point décevant:classiques,de type des trashs,un boss,des trash,un boss,etc …Ils manquent de surprises,et la majorité des boss suit la même tactique:on envoie un rogue+éventuellement un guerrier offensif taper le boss,un guerrier défensif kite les adds,ou un magicien les contrôle,et le prêtre soigne,et ce,sur presque tout les boss,pas de tactique précise…La palme sur le boss « de fin » du jeu de base,à la fin de château Never,ou le meilleur moyen de gérer les add est de les regrouper près d’un précipice(grâce à certains sorts du magicien manipulateur),puis de les repousser dans le vide(autre compétence de la même classe) ;probablement pas l’idée des devs mais la seule méthode vraiment pratique !Pour entrer dans les donjons,il y a une limite minimum de gearscore(calculé en ajoutant tous les bonus de vos armures,vêtements,etc…sauf les poinst de vie),pas trop difficile à atteindre néanmoins;chaque donjon à également un mode épique,correspondant aux armures T2(le mode normal étant du T1),et château Never du T2.5;on peut donc craindre un système à la WoW…A voir.


    Ensuite,les escarmouches,non testées par ma part non plus,qui sont juste une activité de groupe ou il faut repousser des vagues de monstres,un peu comme dans LOTRO,pour ceux connaissant;peu de retour,je suppose donc que c’est bien rôdé,mais pas extraordinaire non plus.


    Le PvP,décevant:2 arènes uniquement avec 3 points de contrôle:1 près du respawn de chaque camp,et un au milieu,où se déroulent les 3/4 des combats;chaque match dure une quinzaine de minutes,et est remporté par l’équipe ayant atteint en premierl’objectif de points(accordés par les points de contrôle détenus),matérialisé par une barre de la couleur de l’équipe se remplissant progressivement.Plus d’arênes,plus de points de contrôle,et plus de mode(deathmatch,etc…)serait un minimum.


    La Foundry,le gros plus du jeu !En effet,bon nombre de quêtes,voire de campagne,sont créées par les joueurs,via un outil nommé The Foundry(La Fonderie en français,mais c’est généralement le nom anglais qui est utilisé).Malgré un nombre assez important de limites(on est loin du Construction Kit des TES ou d’Aurora des NWN),la communauté de joueurs est assez active et un bon nombre de quêtes est d’ores et déjà disponible et de nouvelles arrivent presque chaque jour ;et je ne parle là que du contenu en VF,le contenu est bien plus conséquent si l’on joue aussi au contenu en anglais.De niveau inégal,certaines sont vraiment passionnantes et bien construites,mais d’autres sont vraiment du « service minimum » ;le système de notation bien qu’un peu restreint(5 étoiles,pas de possibilité de mettre de demi-étoile,peu de caractère pour commenter,notamment)permet d’avoir un avis assez juste sur l’intérêt de la dite quête(d’autant qu’on peut lire les commentaires des joueurs y ayant joué).Un problème néanmoins :la difficulté s’ajustant au niveau du joueur fait parfois un peu n’importe quoi,du coup une quête facile au niveau 20 peut devenir infaisable au niveau 60…Espérons que ça soit réglé à l’avenir.Néanmoins,je pense que le contenu Foundry a pas mal de potentiel,notamment si ça permet,in fine,de produire du contenu de très bonne qualité,comme,par exemple le mod « A Slave’s destiny » sur NWN2…A surveiller de près,à mon avis !


    Quelques mots sur le craft!


    Le craft est assez original(même s’il peut rappeler celui de SWTOR);en effet,votre personnage n’a quasiment aucun impact,sauf récupérer quelques ressources dans les coffres et autres conteneurs(dont certains s’ouvrent grâce à des kits de compétence,ou grâce à votre classe).


    Pour crafter des objets,vous avez à engager des « crafteurs »(via une compétence de craft,ou à acheter à la salle des ventes si vous êtes pressé(18h pour chaque crafteur après le premier)qui réaliseront les tâches choisies,jusqu’à un certaine niveau ;par exemple,pour le craft « meneur »,qui permet,entre autres,de récupérer des AD,du niveau 1 au niveau 7-8,il faut un mercenaire,du niuveau 7-8 au 13,un « guard »(traduit à la hache par « bloquage » en VF…Engager un bloquage…)et du niveau 13 au niveau 20(maximum du craft),un « footman »(là aussi,une trad à la hache,par « valet »…).Pour obtenir des guard et des footman(non,des bloquage et des valet,je peux pas…),vous pouvez soit « transformer » 4 mercenaires en 1 guard,puis 4 guard en 1 footman,soit les acheter directement à l’AH ;ce principe est valable dans tout les crafts.


    De plus,ces mercenaire/guard/footman,ont leur équivalent en qualité vert/bleu/mauve(respectivement),et le principe reste le même 4 verts=1 bleu,4 bleus=1 mauve ;ces crafteurs « rares »(dont je ne me souvient plus des noms)n’offrent pas de craft supplémentaires mais ont des bonus de vitesse et de qualité :en revanche,il faut dépenser des zens ou des AD à la salle des ventes pour les acheter(assez cher) :là aussi,principe commun à tout les crafts.


    Enfin,les guard et footman auront souvent besoin,pour leurs missions,d’équipement;la qualité de base peut s’acheter en Po(je crois)et en AD(à la salle des ventes,comme d’hab’) ;là encore,tout les crafts sont logés à la même enseigne(certains crafts peuvent aussi demander 2 crafteurs de même type pour une mission).


    Une fois crafteurs et équipement,si besoin,en poche,vous pouvez choisir une tâche à accomplir,d’un niveau inférieur ou égal à votre niveau dans le craft associé,y assigner le crafteur et l’équipement à utiliser,et lancer la mission,qui s’effectuera automatiquement,en prenant plus ou moins longtemps,ça va de quelques minutes à 18h,et rapporte de l’XP craft,et du matos lié au craft(meneur rapporte plutôt de l’XP,de l’XP craft,des sous(pièces de cuivre ou d’argent),parfois des AD,parfois des coffres ou autre butin contenant des matériaux de craft et d’autres bricoles(certains crafts demanderont des matériaux de base ou rare,récoltable dans les conteneurs ou en butin,et achetable à l’AH en cas de besoin)).


    Actuellement,les crafts sont:aclchimie,armurerie légère,armurerie lourde,couture,maroquinerie et meneur.L’alchimie fonctionne de manière particulière,mais je ne l’ai pas monté,donc je ne me hasarderais pas à tenter de l’expliquer ici.L’extension Fury of the Feywild en apporte également 2 nouveaux.


    Enfin,on peut avoir jusqu’à 9 slots de craft,se débloquant dans des conditions particulières(atteindre le niveau 30,ou 60,monter 1 ou 3 professions au level 20,etc…indiquées sur les cases liées) ;néanmoins,il semblerait qu’on ne puisse choisir que 3 fois la même tâche dans a liste des tâches ordinaires(il y a des tâches spéciales,disponibles pour 1h,avant d’être remplacées par d’autres,offrant du butin un peu meilleur que celui habituellement dispo à niveau égal),du moins,c’est le cas pour l’entraînement tactique de meneur.


    Une autre originalité de NW online est le « gateway »,une page web permettant d’accéder à sa liste de perso,de voir el courrier reçu,de gérer(mal)le craf(attention, « collecter les résultats » sur les tâches de meneur rapportant des AD fait perdre les AD en questions,si on le fait via le gateway ;le reste marche bien,mais si vous devez gagner des AD,il faut passer par le jeu),d’enchérir/acheter des trucs à la salle des venets et de consulter sa feuille de perso et celle de sa guilde,en plus de permettre de lire les 3 dernières news du jeu.Pratique,bien qu’un peu lent parfois ;en espérant que le bug sur les AD soit réglé d’ici peu(mais j’en doute,ça fait un moment que ça dure…).

  • Enfin,avant de conclure,un petit tour des principaux points négatifs du jeu.


    Pour commencer l’XP monte très vite;si ça peut être agréable de monter de niveau fréquemment,il ne faut pas que ce soit excessif,et là,on monte beaucoup trop vite,d’autant que presque tout donne de l’XP :le craft meneur?De l’XP.Les quêtes foundry?De l’XP(presque 1 niveau par quête Foundry).Les prières?De l’XP.Bref,on se retrouve à devoir zapper des zones entières ou à y chercher les quêtes en parlant à tout les PNJ(si on est trop haut level,plus d’indicateurs de quêtes,même si elles restent disponibles,et il n’y a pas d’option pour activer les marqueurs sur les quêtes bien inférieures à notre level)…D’ailleurs ne zappez en aucun cas la zone du cimetière,car on obtient le 3° sac en suivant une série de quête là-bas.


    Deuxième problème,lié au 1° :on se retrouve vite 60 sans grand chose à faire…Excepté les donjons pour se stuff(facultatif,on peut acheter les pièces T2 à la salle des ventes),et les quêtes Foundry,qui sont assez souvent intéressantes,ça manque d’occupation…On peut aussi s’amuser à maxer les crafts(on peut tous les monter sans soucis),mais vu le système,ça prend 5 mn par jour à lancer les tâches et voila…Bref,il reste beaucoup à faire à ce niveau!Heureusement la prochain extension,Fury of the Feywild,ajoutera un système de campagne(qui servira à débloquer petit à petit les zones de l’extension),prévu pour les level 60,mais je doute que ça occupe les joueurs niveau max très longtemps…A voir…


    Troisième soucis :La traduction,complètement ratée par moment et qui prend 3 plombes à être corrigée,quand elle l’est…


    Quatrième point négatif :les bugs…Il y en a pas mal pour un jeu en release…raccourcis personnalisés qui sautent,crash du jeu si on se log sans attendre que le perso soit affiché en entier avec tenue,etc…sur la page du listing des persos,launcher qui ne répond pas même en cliquant 300 fois sur « connexion » tant qu’on ne le relance pas…Il reste du travail !


    Un autre soucis vient de la conception de certains ajouts,comme celui du donjon ajouté lors de la release,Gaunltgrym,ou un nom du genre…Il a été décrié par les 3/4 des joueurs,pour plusieurs raisons :déjà,obligé d’être en guilde,les joueurs sans guilde qui font les donjons en pick-up peuvent aller se faire voir,ils sont apparemment pas vraiment les bienvenus(original pour un jeu qui est plutôr orienté casual…) ;ensuite si le concept PvE ,puis PvP et,pour finir,donjon est potentiellement intéressant,dans les faits,c’est un raté complet…La première partie PvE est assez peu intéressante ,le PvP se limite à tourner en rond entre les objectifs à contrôler,et il vaut mieux finir 2°,et faire le donjon T1,que premier et faire le donjon T2,vu que le rapport difficulté/chance d’avoir une pièce T2 est très mauvais,c’est plus pratique de faire le T1,revendre les pièces obtenues et s’acheter le T2 à l’AH petit à petit…


    En conclusion,si NW Online a de très bonnes idées,il reste encore pas mal d’ajouts et de corrections à faire…Il est probablement trop tard pour espérer voir la montée de level trop rapide être modifiée,mais il faut espérer des ajouts consistants,bien pensés et une résolution des bugs et soucis de traduction plus rapide pour que ce jeu puisse exprimer pleinement son potentiel.Potentiel dont le meilleur exemple reste la Foundry,qui peut permettre aux moddeurs de talent,de faire des quêtes plutôt bien fichues,même si avoir plus de possibilité ne serait pas du luxe.


    Mais à 0€,et avec une première extension sortant dans à peine plus d’un jour(le Jeudi 22 Août 2013 à 18h),il serait dommage de ne pas donner sa chance à ce MMO,dans un univers agréable(et Les Royaumes Oubliés est un des univers de D&D les plus apprécié),d’autant qu’il ne demande pas un investissement en temps très conséquent pour progresser.


    Le jeu se compose de 3 serveurs internationaux ;si vous voulez me retrouver,je suis sur Dragon,même si,je l’ai appris après,c’est sur Beholder que se retrouve en général la communauté française…En espérant donc un transfert de serveur prochain,je reste sur Dragon pour le moment !


    Ce test,bien que donnant des petites infos pratiques ou des astuces par ci par là,n’a pas pour prétention d’être un guide pour bien démarrer,il y a,en plus du tutoriel IG(qui ne couver pas tout…)un wiki assez complet ici(mais en VO seulement,le wiki VF est ici,mais il est très peu traduit pour le moment)!Ca peut être utile de le parcourir,si vous n’êtes pas anglophobe…


    Bon jeu à tous !