Gameplay!

  • Je vais essayer de regarder,merci!


    Pas mal de news sur ce sujet sur elderscrollsonline.fr,mais pas encore eu le temps de regarder en détail...Faudrait que je trouve un peu de tems pour newser tout ça(sans compter une review de NW online et de Fire Emblem Awakening que j'aimerais rédiger et poster...)!


    En tout cas,j'attends beaucoup de TESO même si c'est souvent le meilleur moyen d'être dèçu!

  • Plusieurs articles du fan site TESO France décortiquent cette vidéo ainsi que les articles publiés sur plusieurs sites web suite à cette vidéo,je vous poste les liens ici:


    -Première partie:l'interface,les lieux,les PNJ


    -Deuxième partie:les objets,les ennemis


    -Troisième partie:les groupes,le combat


    -Articles,première partie:le roleplay,l'artisanat,les guildes,l'économies,le PvP


    -Articles,deuxième parties:l'exploration,les quêtes,l'interface,l'évolution des personnages,l'histoire,les créatures,et une partie "divers"


    Déjà pas mal de lecture,je posterais bientôt des avis post-Gamescom(JoL,Gameblog,TESO France,etc...),mais dans quelques jours,le temps d'avoir des retours conséquents(le salon n'ayant fermé ses portes qu'hier).

  • Petit résumé d'un article trouvé sur JOL

    Quote

    Le contenu de haut niveau à travers les rangs vétérans se veut donc suffisamment prolifique et hétéroclite pour contenter le plus grand nombre. Les joueurs PvP se partageront ainsi la région de Cyrodiil.
    De leur coté, les joueurs PvE pourront achever seul ou à plusieurs les quêtes des trois alliances, alors qu'un groupe sera nécessaire pour triompher des six donjons vétérans d'une certaine difficulté et une zone d'aventure qui se dévoile enfin.


    Première zone d'aventure, Raidelorn est une région à part entière conçue spécifiquement pour quatre joueurs.
    Sa structure se rapprochera de celle d'une zone classique, une histoire servira de fil rouge à moins d'opter pour l'exploration.
    Les zones d'exploration disposeront chacune d'un boss et d'un éclat céleste. Les zones d'histoire évolueront sur un registre similaire aux très gros donjons avec une quête à suivre. Les Ancres noires seront également de l'aventure, pour une difficulté relevée. La zone d'aventure sera un contenu répétable, ouvrant sur d'autres contenus dont les Épreuves.


    Une proposition PvE destinée à 12 joueurs: Les Épreuves prendront la forme d'une série d'expériences de plus en plus dures, pour un temps limité tout comme le nombre de résurrections lors du défi. L'Épreuve sera chronométrée pour établir un classement et créer de l'émulation entre les joueurs autour de ce contenu.

  • Gameplay en groupe...


    Bon, premier groupage de cinq membres hier. Ca a été un peu folklorique (enfin, de mon côté en tout cas).


    Nous devions descendre un gugusse que je n'ai pas eu la chance de voir... deux fois... Et pourtant, ma quête s'est magnifiquement validée.


    Déjà, pour se localiser sur l'écran. C'est chaud, très chaud, surtout quand il y a du monde et que nous nous retrouvons avec le symbole du joueur groupé sans le joueur sous le symbole... Je n'ai pas pensé sur le coup à faire un screen avec le symbole qui bougeait tout seul sans rien dessous.


    Ensuite, la synchro des quêtes communes. La quête d'hier avait plusieurs niveaux et nous devions être ensemble pour l'étape finale. Ne connaissant pas la suite des évènements, je me suis arrêté à la première étape de la fin de la quête, soit l'invocation de deux trucs enflammés qui étaient censé m'ouvrir un portail. Un portail qui avait déjà été ouvert par les autres joueurs du groupes sauf que ma quête n'a pas été synchronisée en même temps que la leur...


    Une fois que j'étais enfin synchro, j'ai traversé le portail qui devait me mener vers une instance où là, j'ai pu enfin voir les autres joueurs du groupe (et plus des symboles qui se balladaient dans le vide). J'aurai été presque content si, à peine le portail traversé vers l'instance, ma quête ne s'était pas validée automatiquement sans que j'ai pu voir la moindre créature...


    Pendant ce temps, Thudir nous avait rejoint et s'est retrouvé... Seul dans une autre instance...


    Le temps que je fasse le tour et le retrouve, il avait fini sa quête en solo. La bonne nouvelle, c'est que nous pouvons entrer dans une instance d'un des membres du groupe sans que nous ayons nous même la quête. C'est plutôt positif pour apporter un support de temps en temps à une autre personne.


    Bref, pas génial pour le moment l'aspect des quêtes que nous voulons faire groupé, surtout si nous ne sommes pas totalement synchronisés.


    Bilan de la chose, cette quête plantait pendant la beta et je n'ai pas pu voir le boss de fin... Hier soir la quête ne plantait pas mais pour des raisons de synchronisation, je n'ai toujours pas pu voir à quoi ressemblait ce boss. ;(

  • quand tu joue solo et que tu groupe la première chose a faire est un clic droit sur le nom du chef de groupe et de se téléporter vers ce joueur, ça envoie les téléportés vers l'autel le plus proche et vous devez ensuite vous rejoindre a pinces mais au moins vous vous retrouvez dans la même instance pour la suite ;)

    L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe
    [Gustave Flaubert]