Les éditions et précommande disponibles!

  • Après pas mal d'attente,Zenimax Online vient de dévoiler les éditions standard et collector(nommée ici "imperial edition")et de les mettre en vente,le tout à cette adresse!


    Si vous êtes prêt à dépenser 80€ au lieu de 55€(apparemment 100€ si vos prenez l'imperial en boîte),je vous conseille vivement la imperial edition,qui,entre autres bonus sympa(dont un cheval)vous permettra de jouer un impérial,dans la faction de votre choix...Rien ne dit que ce sera possible autrement(il sera apparemment possible d'upgrader la standard en imperial,moyennant finances,même après le launch,a priori)!


    De même,je conseille encore plus de précommander le jeu,car,c'est,à l'heure actuelle,le seul et unique moyen annoncé pour déverrouiller le lien race/alliance!Avec cette précommande,à vous les joies d'un altmer membre du Pacte de Coeurébène ou encore d'un nordique représentant l'Alliance de Daguefilante!Contrairement à l'imperial edition,il ne sera évidemment pas possible de commander le pack de précommande après le lancement.


    Chaque offre(même la standard)donne droit un accès anticipé de 5 jours(non cumulatif,même si ça apparaît étrangement dans l'offre des boîtes et dans l'offre de précommande)!


    Avant d'acheter,il vaut mieux consulter leur FAQ!


    Noter que sur la page web,vous avez un menu permettant d'avoir les modes d'achat suivant la plateforme(PC,MAC,PS4,XboxOne),et le format(numérique ou boîte,pour PC et MAC seulement).


    Pour ma part,je vais sans doute commander à ma boutique habituelle,sa chaîne(jeux vidéo&Co)faisant partie des chaînes cités par Zenimax,et ce en fin de semaine ou semaine prochaine,non sans mettre assuré auprès du vendeur que j'aurais bien le pack de précommande et l'accès anticipé(je vous conseille de ne pas hésiter à vous renseigner si vous prenez une version boîte,ce serait bête de pas avoir l'accès anticipé ni le choix de l'alliance quelque soit votre race).

  • Quote

    Si vous êtes prêt à dépenser 80€ au lieu de 55€(apparemment 100€ si vos prenez l'imperial en boîte),je vous conseille vivement la imperial edition,qui,entre autres bonus sympa(dont un cheval)vous permettra de jouer un impérial,dans la faction de votre choix...Rien ne dit que ce sera possible autrement(il sera apparemment possible d'upgrader la standard en imperial,moyennant finances,même après le launch,a priori)!


    C'est quand même assez contraire aux principes initiés jusque maintenant par la licence des Elder Scrolls, à savoir que nous sommes libre de faire et de devenir ce que nous voulons selon nos humeurs. Si nous sommes limités dans nos choix par des raisons financières (qui semblent s'ajouter aux couts de l'abonnement qui seront tout de même de 13 euros par mois), c'est le cœur même des Elder Scrolls qui sera touché. "Offrir" des avantages à ceux qui ont le plus de moyens financiers me parait de mauvais augure quand à l'équilibre même du jeu.


    Nous ne parlons pas d'objets ou de gadgets symboliques qui auront une influence mineure sur les autres, mais bel et bien d'une race supplémentaire avec des talents supplémentaires :


    Quote


    RACE IMPÉRIALE JOUABLE


    Jouez un Impérial dans l'alliance de votre choix. Bénéficiez de bonus, de nouveaux styles d’artisanat, d'accessoires uniques et bien plus encore.


    J'ai bien peur que nous irons vers de nombreuses découvertes similaires à l'avenir. Ce qui ne me motive guère à prendre ni la version collector, ni même un abonnement sur une longue durée et ce, quelque soit les apparentes qualités du jeu.

  • Pour ma part je vais prendre l'édition impérial (version téléchargeable).


    Sinon je ne suis pas du même avis que toi Emrys


    La race impérial est un choix esthétique et non réellement un ajout majeur : suffit de voir les bonus associés.
    Pour le reste, toutes les éditions, standard ou impérial, précommandées incluent gratuitement le pack exploration qui permet de déverrouiller l'accès à toutes les races du jeu dans chaque alliance;
    Celui qui achètera le jeu après sa sortie pourra, si il le souhaite, acquérir ce pack et même upgrader la version standard vers la version impérial (service confirmé par la FAQ su site of à partir du 04/04/14).


    Je ne vois pas la de vrai discrimination financière, juste un petit plus dans les choix de départ pour ceux qui auront acheté le jeu avant sa sortie, ce qui sera certainement le cas de la plupart des joueurs.


    Pour l'abonnement de 13 euros je ne vois pas non plus ce qu'il y a de choquant, c'est ce que je paye tous les mois sur SWTOR et je pense que c'est le mode le plus démocratique car tous les joueurs payent la même chose pour un contenu strictement identique, ce qui évite les travers de nombres de jeux soit disant F2P qui en fait ne profitent qu'à ceux qui possèdent une CB bien alimenté.

  • Ce qui me perturbe surtout, c'est le fait de devoir payer un supplément pour une race supplémentaire.


    La série des Elder Scrolls, dont je possède tous les épisodes depuis le tout premier, a bâti son succès (surtout sur PC) grâce à deux éléments qui sont, à mes yeux, les fondations même du jeu :
    - Un monde totalement ouvert qui n'offre quasiment pas de limite dans la façon dont nous voulons faire évoluer notre personnage.
    - Une communauté de fans et de moddeurs qui apportent énormément dans l'aspect durabilité du jeu (il n'y a qu'à voir le Mod - http://tesrenewal.com/ - recréant Morrowind sur Skyrim, même Bethesda en font la pub).


    Bref, dans tous les domaines, le jeu n'a pas de limite si ce n'est l'imagination des développeurs et ensuite des moddeurs.


    Dans ce jeu, une partie de ce qui a fait le succès des Elder Scrolls va inévitablement être sacrifié : la partie Mods. Reste donc la partie développeurs.


    Là, dès le début du jeu, Bethesda nous fait comprendre que pour obtenir une partie du jeu qui ne me semble pas anodine (même si personnellement, je n'ai jamais pu piffrer les Impériaux donc pas vraiment intéressé par cette édition Impériale) , il faut payer un supplément d'une trentaine d'euros. Si ils se rendent compte que les gens acceptent sans broncher ce genre de chose, il y a fort à parier qu'ils vont développer ce genre d'artifices payant qui auront, à un moment ou à un autre, un impact non anodin sur le jeu (sinon, à quoi bon les acheter), et cela se fera au détriment de l'équilibre du jeu (ça s'est vu dans d'autres MMO) et de la liberté que nous avions dans les épisodes solo des elder scrolls.


    Bref, je vais tout de même rester attentif à ces points particuliers.


    Sinon, édition standard numérique commandée pour ma part.

  • Je partage en tous points ta vision de la série puisque j'ai la même depuis Morrowind et je suis aussi un fan de mods en tous genre (vive les sites NEXUS :P )


    Je ne me suis jamais fait d'illusion sur la voie que va suivre TESO car MMO oblige les sacrifices vont être nombreux et ne vont certainement pas plaire aux puristes; en ça je pense qu'il faut faire abstraction du reste de la série pour aborder ce jeux d'une autre manière, comme une parenthèse (car oui on va perdre en liberté); sinon autant passé son chemin.


    Non ce que je voulais dire c'est que le modèle économique de départ, si il n'est certainement pas parfait, n'est pas le plus mauvais qui soit à mon sens (qui plus est on a vu pire en écart de prix entre la version de base et la version collector).
    Après race impériale (disons plutôt race humaine de base :thumbdown: ) ou pas :?: franchement je pense plus au gadget qu'à autre chose; je m'attarderais plus sur le fait de posséder une monture dès le début du jeu (je ne sais pas a quel niveau et comment on peux en avoir une en jeu :?: ).


    Après ma réel inquiétude tient plus au pack explorateur qui va permettre de débuter le jeu dans la faction de son choix avec la race de son choix au risque de dénaturer le fond de l'histoire.
    Un système à la SWTOR qui t'oblige à finir, au moins une partie, de l'histoire original avec une race pour la rendre disponible dans toutes les factions aurait été plus judicieux: imagine le domaine Aldmeri avec une surpopulation de Nordiques et de Dunmer ?( ou l'alliance de Daguefilante sans Brétons :huh:

  • Quote from "Thudir"


    Après ma réel inquiétude tient plus au pack explorateur qui va permettre de débuter le jeu dans la faction de son choix avec la race de son choix au risque de dénaturer le fond de l'histoire.
    Un système à la SWTOR qui t'oblige à finir, au moins une partie, de l'histoire original avec une race pour la rendre disponible dans toutes les factions aurait été plus judicieux: imagine le domaine Aldmeri avec une surpopulation de Nordiques et de Dunmer ?( ou l'alliance de Daguefilante sans Brétons :huh:


    C'est clair que ça risque de le faire moyen. Enfin, nous verrons bien.

  • Aux dernières nouvelles,les impériaux n'auront,logiquement,aucun attrait supplémentaire qu'une autre race;après,je suis d'accord,c'est une idée discutable de les mettre en bonus...Même si il y a un réel intérêt à la collector,du coup!


    Néanmoins,rien ne garantit qu'on ne pourra pas la débloquer IG(comme le drudge d'AC2:L,add-on collector(ou préco,je ne sais plus),on pouvait jouer un drudge de suite,sinon,il fallait une quête ou loot un objet rare(voire les 2...Ca date!)).Rien de confirmé à ce sujet,mais un gars de Zenimax,en discutant avec un gars qui avait posé une question,a suggéré ça à demi-mot...A voir!Mais je doute qu'ils se tirent une balle dans le pied en déclarant qu'on peut l'avoir IG aussi avant que les précommandes se tassent.


    Concernant le modèle économique,je suis tout à fait partisan de l'abonnement,surtout si il est "justifié" par la tenue des promesses de Zenimax:méga-serveur performant et patchs de contenus toutes les 4 à 6 semaines.Pas fan du F2P à cash shop,sauf en casual.


    Pour une autre news qui fait débat,même si je comprends les arguments de ceux s'y opposant,je suis content de pouvoir déverrouiller la limite races/factions...Déjà,je pourrais monter ma nightblade(main reroll)en bosmer,comme je l'avais fait avec ma voleuse sur Skyrim,dans la même faction que mon main,et en plus,ça offre des possibilités de RP très intéressante...J'ai toujours regretté que très peu de MMO permettent de jouer un transfuge ou un traître,alors que c'est assez logique et plutôt intéressant à RPer,je pense(j'avais notamment été déçu de cette impossibilité sur SWTOR).


    Il faut espérer que ça restera mesuré,en revanche,quelques transfuges ok,mais une alliance avec la moitié de races affiliées et une moitié de transfuges,bonjour la crédibilité...


    Enfin,si je ne m'attends pas à un TES classique transposé en online,notamment au niveau des mods,on est très loin d'un MMO couloir(coucou Aion! :P ),une fois sortis des premières zones,et ça,c'est déjà un très bon point.


    A la fin de la bêta avant de rejoindre la fête en ville,je me suis amusé à run à travers la 2° map après les zones tutorials:pas hyper long en ligne droite mais si on explore(plus que conseillé),qu'on fait les quêtes le long de la route et qu'on s'intéresse au lore,il y aura de quoi faire...Environ 150 heures par alliance,et on peut faire l'alliance de départ,une alliance ennemi une fois 50(50+,difficulté réhaussée),et après,la troisième alliance(50++ encore plus dur,duo conseillé)).Sans compter le RvR,Cyrodiil est beaucoup plus grand que les 4 maps de GW2 réunies,et bien plus varié dans ses possibilités stratégiques(retours quasi unanimes sur ce point).


    Pas précommandé pour le moment,j'attends que ma boutique puisse passer la préco pour le pack impérial physique+bonus préco,mais ça a pas l'air d'aller bien vite...Je m'étais dit que si ils pouvaient pas lancer la préco en milieu de semaine prochaine,je le prendrais sur Amazon,mais plus de stocks Amazon,et fnac,j'ai pas assez confiance(2 mois pour me faire rembourser un bouquin,après une première demande de réexpédition,que je n'ai jamais reçu,bonjour la galère si ça arrive pour un MMO)...Bref,au pire,je le prendrais en impérial digitale chez Zenimax(pas la moins chère,mais le plus sur en cas de soucis),mais dans ce cas,adieu la carte,le lorebook/artbook et la statuette de Molag Bal(assez laide,pas le plus gênant à ne pas avoir).Wait&See!

  • d'expérience je dirais que le seul et unique intérêt des éditions "collector" ici nous parlerons d'Impérial c'est le contenu physique c'est a dire ici:


    Quote

    Statue de Molag Bal : Une statue de 30 cm représentant Molag Bal, prince Daedra de la domination et de l'asservissement. — La nouvelle édition du guide de l'empereur de Tamriel : Un guide illustré de 224 pages annoté par l'érudit impérial Flaccus Terentius. — Carte physique de Tamriel : Une carte imprimée de 53 cm sur 65 cm détaillant les zones contrôlées par chaque alliance et la conquête ultime, Cyrodiil. — Boîtier en acier : Boîtier en édition limitée aux couleurs des Impériaux.


    les bonus numérique inhérents a ces éditions (genre le dada ou le cristal de merde de Swtor) sont toujours inutiles du point de vue de la dépense supplémentaire car ils sont très rapidement acquis généralement pas tous les autres ce qui fait que le soit disant "avantage" n'en est un que pour un maps de temps extrêmement bref


    le seul qui pourrait nous faire croire a un avantage serait la race impériale mais ne pas s'y tromper dès que les chieurs de services se mettrons a pleurer que c'est pas juste parce qu'ils ne peuvent pas eux jouer des impériaux la politique de la boite leur offrira cette possibilité sur un plateau et donc bye bye l'avantage de dupe que le pauvre pékin aura payé 30 euro de plus


    pour ce qui est du pack explorateur s'il font en sorte que seul les préco y aient droit alors c'est intéressant car en effet pouvoir jouer une race d'une alliance dans une autre là le kiff car c'est une différence appréciable qui perd tout son intérêt si l'accès a ce pack est généralisé ce qui au final sera une erreur car dénaturant complètement les alliances


    et ça c'est que mon avis tempéré je rêve du jour ou sur un MMo on pourra en effet avoir de "vraie" choses "UNIQUE" mais c'est pas demain la veille :saut:

    L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe
    [Gustave Flaubert]

  • Dès le 04/04/14,tu pourras upgrader la standard en impériale pour avoir les impériaux ,le cheval et les autres bonus numériques! :P


    Sinon,la FNAC commence à envoyer les boîtes préco,pas mal de sites envoient les codes et aucune nouvelle de jeux vidéo&co,je le sens très mal...

  • Quote

    tu pourras upgrader la standard en impériale pour avoir les impériaux ,le cheval et les autres bonus numériques!


    bonus numérique = daube
    race impériale = bof frime sert a rien
    :saut:

    L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe
    [Gustave Flaubert]

  • Grr! :grr:


    J'ai récupéré mon boîtier de préco...J'entre le code...petit popup de Zenimax:3 jours d'accès anticipé!


    WTF? ?(


    Donc:appel boutique...Et ils ne recevront les boîtiers préco impériale qu'en semaine 10(courant Mars)!Plus qu'à envoyer un mail à Zenimax pour savoir comment ça va se passer avec le code(qu'ils me mettent bien l'accès impérial et pas standard),pas envie d'avoir que 3 jours d'accès anticipé au lieu de 5!


    Bonjour le bordel en tout cas...Entre la FNAC(boîtier préco impérial déjà envoyé),jeux video & Co(boîtiers en 2 temps),et Amazon(préco envoyées via mail le 28 Mars),sans compter les autres enseignes(Micromania,Auchan,etc...),personne n'a les mêmes dates,c'est un foutoir innommable! :thumbdown:

  • Si tu as commandé l'édition impérial ton fournisseur à commis une erreur en te fournissant un boitier préco standard et devrait donc être en mesure de te fournir un code adéquat non?
    Dans le cas d'une édition numérique, la clé ne sera envoyée par mail que le 03/04/2014, de fait je ne pense pas que le code définitif de l'édition physique soit utilisable avant le lancement officiel et te permette d'avoir les 5 jours d'accès anticipé.

  • Grr,ça marche pas! :grr:


    3° mail envoyé,j'ai écrit 11 fois "précommande"(ou dérivés...),et j'ai ajouté une ligne précisant que j'avais un problème avec les codes de précommandes et pas du jeu complet;j'espère qu'ils vont capter cette fois! :chim: